Le bruit

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Le bruit

Message par Grignoteuse de bouquins »

C'est horrible , parce qu'au final tu finis par te focaliser sur le bruit insupportable , ca te tape sur les nerf et tu termines par t'enerver sur la pauvre personne qui ne savait pas qu'elle faisait un bruit horrible . J'ai oublié de mentionner les bruits crissants , comme les bruits de céramique , de verre ou de crépitements .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Le bruit

Message par Emma-phrodite »

« La pauvre personne » n’a qu'à faire preuve de délicatesse ;)
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Le bruit

Message par Natsu »

Emma-phrodite, tu es peut-être hyperacousique ? En as-tu déjà entendu parler ? C'est une intolérance à certains sons (fréquence) et à un certain volume sonore (intensité et durée), qui génère de la douleur, et parfois des acouphènes.

Pour moi, la découverte de ce terme, puis une visite chez un audio-prothésiste pour un test auditif de l'hyperacousie, et plus tard, des prothèses auditives (embouts), tout cela a changé ma vie. Je porte mes embouts dans les lieux publics, les transports en commun, les magasins, pendant les repas de famille... Et, depuis peu, chez moi avec mon bébé !

Il paraît que le nombre d'hyperacousique serait en augmentation, surtout chez les jeunes et les enfants, à cause de notre environnement devenant de plus en plus bruyant.
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Le bruit

Message par Emma-phrodite »

Merci pour ta réponse ;)
Oui, j’en ai entendu parler. ;)

Dans mon cas je pense que c’est plus psychique que physique. J’ai toujours été dans l’hypercontrole pour ce qui était de ne pas me faire remarquer acoustiquement parlant. J’apprécie la discrétion. Et c’est vrai que j’ai tendance à demander la même chose aux autres.

On est déjà assez agresses par les bruits environnants alors claquer une porte ou autre son de claquement je trouve cela épuisant nerveusement.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Le bruit

Message par Grignoteuse de bouquins »

Le cours d'SVT de ce matin était très bruyant , j'ai eu des acouphènes et une migraine . Tout ça parce que la prof impose pas son autorité et après elle se plaint , mais elle a qu'à virer les élèves de son cours . Hâte d'être en vacances .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Le bruit

Message par Grignoteuse de bouquins »

Sinon pour les hyperacousiques du dessus , je conseille le casque anti bruit ! Une petite merveille ce truc
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Le bruit

Message par Emma-phrodite »

Je ne sais pas si je suis hyperacousique ;)

Par contre les migraines j’ai connu et je compatis ;)
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Le bruit

Message par choooj »

Dans une phase de sommeil léger j'ai été réveillée par un bruit répétitif de tambour. Je me demandais qui pouvait bien taper comme ça de façon si régulière. Ou alors c'était un véhicule, le train peut-être. Mais ça ne s'arrêtait pas et ça m'a définitivement réveillée. En me relevant j'ai réalisé que ce bruit apparaissait dans certaines positions. C'était un bruit intérieur : le cœur qui bat, le corps qui fait caisse de résonnance. Drôle d'expérience.
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Le bruit

Message par Emma-phrodite »

Je n’ai jamais vécu cela mais merci d’avoir partagé cette expérience ;)
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Le bruit

Message par Natsu »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 29 mai 2019, 16:31 Sinon pour les hyperacousiques du dessus , je conseille le casque anti bruit ! Une petite merveille ce truc
Je plussoie ! C'est aussi efficace que les embouts, sauf que c'est très encombrant, un peu lourd sur la tête et chaud, et on ne peut pas ajouter un filtre. Malgré tout cela, c'est très utile parce qu'on peut vite le mettre alors qu'il faut une minute pour les embouts (une minute d'un bruit insupportable paraît une éternité !). Je le mets en plus des embouts lorsqu'il y a des bruits très forts. Les deux sont très utiles (embouts et casque).
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Le bruit

Message par Emma-phrodite »

Mais les embouts couvrent-ils plus de décibels que les boules quies ?
Parce que ces dernières ne sont utiles que pour atténuer des chuchotements mais guère plus !
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Le bruit

Message par Natsu »

Emma-phrodite a écrit : 01 juin 2019, 23:45 Mais les embouts couvrent-ils plus de décibels que les boules quies ?
Parce que ces dernières ne sont utiles que pour atténuer des chuchotements mais guère plus !
Je ne connais pas l'efficacité des boules quies. Le casque que j'ai acheté diminue le niveau sonore ambiant de 34 décibels, c'était le maximum pour un casque anti-bruit. Il existe un choix assez important, entre le poids du casque, son esthétisme, son niveau d'atténuation....
Mes embouts (des PASStop C3), filtrent les sons graves et atténuent les sons aigus jusqu'à 26 décibels, ce qui, d'après le fabricant, permettrait de suivre une conversation dans un environnement bruyant. En réalité, pour ma part, je peux tout juste comprendre quelques bribes d'une conversation, mais pas assez pour pouvoir y prendre part.
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Le bruit

Message par Emma-phrodite »

Les boules quies sont censées couvrir 27 décibels mais je trouve leur efficacité nulle dans les cas suivants : bar bruyant (musique), conversation animée et portes claquées.

Du coup, c’est plutôt pas mal quand on est étudiant et qu’on travaille en bibliothèque mais sinon ça n’est pas très utile.
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Le bruit

Message par ginny anne »

Personnellement, je ne supporte pas les gens qui parlent au téléphone en laissant leur haut parleur, c'est vraiment un manque de savoir vivre, le pire c'est quand en plus tu leur dis gentiment que ça t'agace, c'est toi qui est vu comme la méchante intolérante, enfin bon.
Les portes qui claquent aussi c'est pénible, et la musique forte aussi. Je suis dans un immeuble où les gens sont assez respectueux donc j'y suis bien.
L'hyperacoustique, je ne connaissais pas.
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1210
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Le bruit

Message par Iloy »

ginny anne a écrit : 04 juin 2019, 11:14 Personnellement, je ne supporte pas les gens qui parlent au téléphone en laissant leur haut parleur
Je déteste aussi ça... et mon portable est cassé, il ne prend que le son en mode haut parleur. Je suis condamnée à toujours activer cet engin et à saturer mon interlocuteur des bruits parasites de la rue ou du résonnement de mon appartement.
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Répondre