Présentation rapide

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Roxane Leo
Membre
Messages : 28
Inscription : 30 mai 2019, 23:49
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Présentation rapide

Message par Roxane Leo »

Bonsoir,

Je suis Éléonore, mais Léo ou Roxane suffisent :)
J'ai 25 ans et je suis étudiante. La littérature me passionne; le cinéma aussi mais je dois avouer m'y connaître un peu moins.
Je ne suis pas très série, pas très youtube, pas très selfie mais j'adore cuisiner et je suis fan d'Harry potter (rien à voir je sais je sais, je fais un tour d'horizon rapide ;))

J'ai décidé de m'inscrire ici pour pouvoir échanger avec des personnes asexuelles, comme moi parce que je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer grand nombre d'asexuel(le)s jusqu'à présent. Une seule personne pour tout dire mais je n'ai plus envie de la solliciter pour discuter de ça.
Je connais le terme asexuel depuis quelque années mais je n'osais pas m'y rattacher dans la mesure où, même si je ne ressens pas d'attirance sexuelle, je ne suis pas insensible à la masturbation. Ce n'est que tout récemment que j'ai découvert que ce n'était pas incompatible avec l'asexualité, ce qui m'a beaucoup soulagé. Avant, j'avais l'impression d'être une imposteur si je me définissais en tant qu'asexuelle à cause de ça et en même temps de ne pas être honnête avec moi-même quand je m'identifias comme personne sexuelle mais un peu cabossée.

Du coup, je pense que je vais pouvoir apprendre des tas de nouvelles choses sur moi-même et sur l'asexualité en général ici ! ;)

Je dis que je me définis comme une asexuelle mais la plupart de mes proches n'en savent rien. Même si on entend souvent "on s'en fiche du regard des gens" dans les faits, c'est quand même pas si simple. Puisque le sujet de l'asexualité n'est jamais abordé, par ignorance plus que par taboue je pense dans mon cercle d'amis, j'ai souvent l'impression de passer pour la vieille fille incapable de se trouver quelqu'un. Il est très probable que mes amis ne pensent pas ça, c'est juste moi qui interprète et parfois c'est un peu comme ça que je me sens. J'ai peur que l'asexualité soit un frein pour des rencontres amoureuses et du coup c'est un peu absurde mais... je m'interdit toute tentative de relation amoureuse :roll:
Avatar de l’utilisateur
Wind7
Amibe
Messages : 78
Inscription : 29 mai 2019, 00:22
Pronom : Fantôme
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Présentation rapide

Message par Wind7 »

Bonjour à toi!
18/03/23ici par hasard:Je suis heureuse merci pour tout.Nostera:merci de ton amitié,bonne chance à toi!BonsLivres:Les marins ne savent pas nager,Le fil du vivant,Nikolski.Bonne chance aux égarés,j'ai souvent voulu mourir,mais ma joie de vivre est mtn bien plus forte.Larguez les amarres,nous partons!
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Présentation rapide

Message par Nostera37 »

Bienvenue!

En effet, asexuel ne concerne que l’attirance sexuelle pour autrui.

Je suis asexuelle, parce que mon intérêt pour les rapports avec les autres ne m’intéressent plus, et honnêtement, je n’ai que très rarement été demandeuse, mais mon appétit pour mes propres soins crève tellement le plafond qu’il a causé plusieurs crashs d’avions.

Quoi que ça s’est stabilisé, j’avais surtout besoin de beaucoup d’amour, et je me donne ça en quantité et qualité au-delà de mes besoins, alors je suis épanouie.

Du coup, moi aussi je doutais d’être asexuelle. C’est même ma meilleure amie qui me l’a suggéré.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Présentation rapide

Message par fiffi »

Bienvenue Roxane Leo ,

il y a une multitude de façon de vivre son asexualité ; tu le découvrira par toi-même en participant à ce forum .

Au plaisir de te recroiser sur d' autres sujets .
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Présentation rapide

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue Éléonore !
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Lucyliane
Adepte
Messages : 177
Inscription : 27 avr. 2019, 22:03
Pronom : elle/iel
A aimé : 10 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Présentation rapide

Message par Lucyliane »

Bonsoir et bienvenue sur le forum !

L'asexualité n'est pas un frein à une relation amoureuse. Tu découvriras sur ce forum des personnes en couple avec des asexuel.les ou non. Je te laisse fouiller pour te renseigner. En tout cas, n'aie pas peur de poser les questions qui te semblent essentielles. Nous sommes là pour échanger :)
Ne comprenez-vous donc pas ? C'est un mal qui ronge la Galaxie tout entière. On pratique le culte du passé. On stagne !
- Salvor Hardin (Fondation d’Isaac Asimov)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5276
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1191 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Présentation rapide

Message par Baelfire »

Salut Eleonore (joli prénom!)

Tu sais au final qui a besoin d'être au courant en dehors d'un(e) éventuel(le) partenaire ? C'est intime et ça ne concerne que toi. Tu n'as aucune obligation à partager ça avec ton entourage. Qu'est ce que ça peut leur faire à eux ? Ca ne se voit même pas. Surtout si ils ne sont pas réceptifs, inutile d'aller au casse-pipe.

Bienvenue !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Présentation rapide

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 922
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 261 fois
A été aimé : 371 fois

Re: Présentation rapide

Message par Orchis »

Bienvenue Roxane Leo. :)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Présentation rapide

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Présentation rapide

Message par Lau »

Tu devrais trouver ici plein de réponses à tes questions, tant au niveau du coming out que des relations amoureuses.
L'asexualité étant un spectre relativement large, tous les Ace ont des points communs mais ne se ressemblent pas forcément.
Bienvenue Roxane ! :)
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Roxane Leo
Membre
Messages : 28
Inscription : 30 mai 2019, 23:49
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Présentation rapide

Message par Roxane Leo »

Merci à tous ! :)
J'ai déjà eu le temps de parcourir quelques sujets et de découvrir quelques anecdotes et récits où je me retrouve 😄
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1209
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Présentation rapide

Message par Iloy »

Bienvenue sur le forum Éléonore.

A une lettre près, tu as le prénom que j'aurais aimé avoir ^^
J'ai peur que l'asexualité soit un frein pour des rencontres amoureuses et du coup c'est un peu absurde mais... je m'interdit toute tentative de relation amoureuse :roll:
C'est un comportement fréquent, on l'observe beaucoup sur ce forum. Je ne vais pas dire que c'était aussi mon cas, moi je les fuyais. Puis je suis arrivée sur ce forum et plus ou moins indirectement grâce à lui, je suis désormais dans un couple avec un asexuel. Les choses évoluent et c'est toujours utile de mettre les choses à plat, de réfléchir à ce que l'on est :)
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1835 fois
A été aimé : 1800 fois

Re: Présentation rapide

Message par clotaire »

Bienvenue Roxane Leo :-)
Roxane Leo
Membre
Messages : 28
Inscription : 30 mai 2019, 23:49
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Présentation rapide

Message par Roxane Leo »

Merci à vous !
Iloy, tu aurais aimé t'appeler Léonore ? Eléanore ? :)
Je sens que les choses évoluent. Le fait de m'être inscrite ici, c'est déjà une évolution pour moi !
Répondre