Séries télé

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Scorbus
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 03 août 2018, 17:55
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
A aimé : 34 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Séries télé

Message par Scorbus »

Aphélie a écrit : 18 mai 2019, 13:49 Un peu déçue par la saison 2 d'American Gods, j'ai beau repenser à la saison dans son ensemble j'ai l'impression qu'on a pas énormément avancé comparé au bouquin, ce qui a permis de développer certains personnages mais du coup ça s'égare un peu dans tous les sens je trouve. Visuellement ça garde une esthétique très marquée et ça envoie toujours du lourd niveau critique de la société américaine, mais ça se traîne un peu et certaines sous-intrigues me semblent vraiment pas pertinentes.
Il faut dire que l'on nous avait annoncé une guerre à la fin de la saison 1... que l'on attend toujours à la fin de la saison 2 ! :roll: C'est d'autant plus frustrant que toute la promotion de cette nouvelle saison s'est faite autour de cette fameuse guerre... Mais à défaut d'avoir réellement une guerre, la préparation à celle-ci a effectivement eu le mérite de mettre en avant et développer des personnages que l'on avait pour la plupart simplement entraperçus dans la saison 1.

En revanche, je trouve que le départ des deux créateurs entre le tournage des deux saisons s'est fait grandement ressentir au niveau de la cinématographie. Il y a quelques scènes dans la saison 2 dont l'esthétique est plus ou moins comparable à celle adoptée en saison 1, mais on sent bien qu'il y a eu du remue-ménage en coulisses et que ce ne sont plus les mêmes personnes qui sont à la tête du programme.

Le manque de ligne directrice dont tu parles vient d'ailleurs peut-être du fait qu'au final, cette saison 2 n'a pas bénéficié d'une vison globale de la part d'une seule et même personne. En effet, après le départ des deux créateurs (qui avait déjà écrit les six premiers épisodes), la personne désignée pour leur succéder s'est faite renvoyée avant la fin du tournage et personne n'a réellement pris sa succession étant donné que le poste de showrunner a été attribué à la va-vite à deux directeurs de production afin de boucler au plus vite le tournage qui avait déjà pris énormément de retard.

Cette saison 2 est donc un peu à l'image du personnage de Media pour moi : elle a subi une transformation, mais pas nécessairement pour le mieux (cf. Techno Boy : "How the fuck is it a good upgrade ?!"). Je préférais, pour ma part, l'ancienne version dans les deux cas ! :P

Reste maintenant à savoir quelle ligne directrice va adopter le nouveau showrunner (qui a notamment travaillé sur les séries Dexter, Dark Angel et The Walking Dead) pour la saison 3...
"We don't have to take our clothes off to have a good time." - Jermaine Stewart
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Séries télé

Message par Aphélie »

Pas très surprise concernant la bataille parce qu'on en est pas du tout là du bouquin, mais je m'attendais au moins qu'on en aie fini avec la partie Lakeside... résultat, final de saison 2 et Shadow est juste sur le point d'y mettre les pieds. Après, en soi, c'est intéressant d'avoir pu développer des personnages qui figurent à peine dans le livre (Bilquis, Jaquel, Anansi ou encore bien évidemment Laura). Un peu curieuse de ce qu'ils comptent faire de l'intrigue avec Mad Sweeney d'ailleurs mais pourquoi pas. C'est juste qu'en terme d'arc narratif, cette saison ne fait quasiment rien progresser. Certaines sous-intrigues sont franchement laborieuses, voire inutiles. Et j'adore Mr World/Crispin Clover, mais il devient un peu une caricature de lui-même, avec toujours les mêmes scènes/répliques et la même diction - c'était fascinant au début, mais ça devient un peu lassant.

Et oui clairement, je craignais que la série essuie les pots cassés après le départ de Fuller (que j'aime d'amour, aucune objectivité ici) et de Green, et c'est devenu assez vite apparent. Je ne suis pas surprise non plus que Gillian Anderson aie suivi Fuller, et je trouve qu'ils se sont pas trop mal rattrapés avec New Media. J'ai pas envie de les comparer car elles sont très différentes mais justement, c'est ce que j'apprécie dans ce choix, ne pas avoir cherché à la remplacer dans la continuité, la rupture est cohérente avec le personnage même si je suis pas toujours convaincue de son traitement (cette scène avec Argus c'était... particulier).

Et puis ils nous ont dérobé d'une des meilleures répliques du bouquin ?
Afficher
Reste maintenant à savoir quelle ligne directrice va adopter le nouveau showrunner (qui a notamment travaillé sur les séries Dexter, Dark Angel et The Walking Dead) pour la saison 3...
Woah... voilà de quoi être inquiets, c'pas vraiment des gages de qualité ces séries.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: Séries télé

Message par Puddi Puddi »

Avis aux fans de Dark Crystal et Jim Henson :D :D :

Dark Crystal, nouvelle série sur Netflix

Image
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Romain2508
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 27 mai 2019, 12:02
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Séries télé

Message par Romain2508 »

En ce qui me concerne, je suis un grand fan de Supernatural ! Mais si on parle "série qui a bercé mon adolescence", alors je dirais que c'est incontestablement Buffy Contre les Vampires :) Bref, fan de séries fantastiques avec une bonne dose d'humour et d'émotions ^^
Scorbus
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 03 août 2018, 17:55
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
A aimé : 34 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Séries télé

Message par Scorbus »

Aphélie a écrit : 25 mai 2019, 16:32 Je ne suis pas surprise non plus que Gillian Anderson aie suivi Fuller, et je trouve qu'ils se sont pas trop mal rattrapés avec New Media. J'ai pas envie de les comparer car elles sont très différentes mais justement, c'est ce que j'apprécie dans ce choix, ne pas avoir cherché à la remplacer dans la continuité, la rupture est cohérente avec le personnage même si je suis pas toujours convaincue de son traitement (cette scène avec Argus c'était... particulier).
L'évolution de Media ne m'a pas non plus posé de problème étant donné qu'elle est, en quelque sorte, une métaphore de la série, qui a elle-même subi une transformation. De tous les personnages présents en saison 1, Media était celui qui était le plus imprégné du style du duo Michael Green/Bryan Fuller esthétiquement parlant. Il était donc tout à fait logique que le personnage change d'apparence suite à leurs départs (et cela sera peut-être encore le cas dans la saison 3 vu qu'il y a un nouveau showrunner...). Sauf qu'elle n'a pas fait que changer d'apparence. Elle a aussi changé de personnalité et c'est là où le bât blesse pour moi. Elle est revenue avec une personnalité semblable à celle de Techno Boy, ce qui a, je trouve, crée un déséquilibre dans la dynamique entre les Nouveaux Dieux. Surtout qu'à un moment donné, elle dit elle-même à Techno Boy qu'ils sont désormais similaires.

Autant dans la saison 1, on avait l'impression que, contrairement à Techno Boy, elle travaillait avec Mr. World et non pour lui ; autant dans la saison 2, on a clairement la sensation qu'elle est logée à la même enseigne que Techno Boy et qu'elle travaille pour lui. On assiste dès lors à une compétition entre Techno Boy et elle pour savoir qui sera le plus puissant et s'attirer les faveurs de Mr. World, tels des ados qui chercheraient l'approbation de leur père.

Après, Techno Boy a l'air d'être revenu lui aussi changé suite à sa "mise à jour", donc la dynamique entre les trois changera peut-être encore dans la saison 3... N'ayant pas lu le livre, je ne sais pas si d'autres Nouveaux Dieux feront leur apparition plus tard, mais ce pourrait être un bon moyen de re-dynamiser et d'apporter un nouveau souffle aux Nouveaux Dieux, qui ne peuvent quand même pas passer leur temps à se "mettre à jour" pour changer/faire évoluer les interactions entre eux...
"We don't have to take our clothes off to have a good time." - Jermaine Stewart
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Séries télé

Message par Aphélie »

Oui, je te rejoins à ce niveau là, c'est vrai qu'elle semble avoir été "rétrogradée" hiérarchiquement, elle n'a plus du tout d'ascendant sur Techno Boy (c'est même plutôt le contraire en fait). Et ça va sûrement se confirmer avec Quantum Boy qui m'a l'air beaucoup moins "fun" que ne l'était Techno Boy. A voir en tout cas, je ne retiens pas mon souffle pour la saison 3 mais ce serait vraiment dommage qu'ils n'exploitent pas ce potentiel et là je dois dire que je n'ai pas été convaincue. Je ne vais rien dire de plus sur le livre, surtout que vu la direction prise par la série, on va sûrement continuer à s'en éloigner et je vais avoir autant de surprises que toi j'imagine. :lol:

(Par contre la révélation de fin de saison me semble venir assez tôt, je suis curieuse de voir la façon dont cela va modifier la dynamique entre Shadow et Wednesday.)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Scorbus
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 03 août 2018, 17:55
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
A aimé : 34 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Séries télé

Message par Scorbus »

Suite à leurs mises à jour respectives, on a effectivement l'impression que New Media a pris la place de Techno Boy et que Quantum Boy a pris la place de Media !

Concernant la révélation par rapport à Shadow, je m'étais fait spoiler avant de regarder l'épisode... Mais il faut dire que je l'avais bien cherché étant donné que j'étais allé faire un petit tour sur Twitter avant de regarder l'épisode (je me demande encore ce qui m'a pris de faire ça...) ?! :oops:

En revanche, je ne m'attendais absolument pas à ce qui est arrivé à Mad Sweeney et j'ai poussé un cri d'effroi en voyant la scène... :trist:
"We don't have to take our clothes off to have a good time." - Jermaine Stewart
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Séries télé

Message par Aphélie »

J'ai l'impression que le succès qu'ont remporté les personnages de Laura et Mad Sweeney auprès du public leur a peut-être assuré des développements futurs dans la série qui n'existent pas dans le livre - en tout cas leur dernier plan dans cette saison semble aller dans ce sens, et je suis curieuse de voir la façon dont ils vont développer ça.

Edit : pour rester dans les séries adaptées de Gaiman, je viens de finir Good Omens et j'ai adoré ! C'est super fidèle au bouquin tout en ayant pas mal d'ajouts mais c'est là qu'on sent bien que Gaiman est scénariste, parce que c'est totalement dans la continuité et par moments il est facile de se demander si une scène était déjà dans le livre ou non. En tout cas j'ai dévoré les épisodes, le duo Sheen/Tennant est fantastique et je ne peux imaginer meilleur casting pour Aziraphale et Crowley. L'humour n'est peut-être pas aussi présent que dans le livre (une bonne partie passait par la narration, et même avec une voix off c'est compliqué à restituer et je pense qu'ils ont trouvé un bon équilibre à ce moment là), mais la plupart des répliques/passages cultes ont trouvé leur chemin. :mrgreen: Certains effets spéciaux sont un tantinet kitsch mais c'est mon seul point négatif, je ne peux pas en demander plus. :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Scorbus
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 03 août 2018, 17:55
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
A aimé : 34 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Séries télé

Message par Scorbus »

Aphélie a écrit : 30 mai 2019, 22:42 J'ai l'impression que le succès qu'ont remporté les personnages de Laura et Mad Sweeney auprès du public leur a peut-être assuré des développements futurs dans la série qui n'existent pas dans le livre - en tout cas leur dernier plan dans cette saison semble aller dans ce sens, et je suis curieuse de voir la façon dont ils vont développer ça.
Pablo Schreiber, l’acteur qui incarne Mad Sweeney, a décroché le premier rôle dans une autre série, donc sa présence dans « American Gods » sur le long terme semble un peu compromise à l’heure actuelle... Laura ayant principalement interagi avec Mad Sweeney par le passé, il sera intéressant de voir ce que les scénaristes comptent faire d’elle désormais.
Afficher
Et il en va de même pour Shadow, dont la révélation le concernant dans le final va indéniablement modifié la dynamique entre Wednesday et lui, comme tu l’as dit précédemment. Peut-être va-t-il enfin arrêter de suivre Wednesday tel un chien et commencer à devenir un réel acteur dans l’histoire. Ce ne serait pas un mal car les voir passer le plus clair de leur temps à essayer de convaincre en vain d’anciennes divinités de participer à une guerre dont elles se fichent éperdument commençait à devenir redondant de toute manière.
"We don't have to take our clothes off to have a good time." - Jermaine Stewart
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Séries télé

Message par Natsu »

Il y a cette nouvelle série qui fait un carton : Chernobyl. Je suis plutôt un public difficile et j'accorde un 10/10 à cette mini-série de 5 épisodes d'une heure chacun. Cela faisait longtemps que je n'avais vu une telle qualité dans la réalisation d'un film ou série historique. Tout y est : l'ambiance par la musique, les décors, les dialogues, les personnages, le talent des acteurs, tous sont époustouflants !
A voir absolument !!

Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1204
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Séries télé

Message par Iloy »

J'allais en parler ^^

Chernobyl est une excellente série, ça va être dur pour les russes de faire mieux.

Par contre, attention pour les âmes sensibles. L'épisode 3 peut facilement causer des malaises et de nombreuses scènes ont une tension digne d'un très bon film d'horreur. J'étais en apnée de nombreuses fois.

D'un point de vue historique, c'est relativement juste (certaines scènes sont dignes de reproductions documentaires, d'autres s'éloignent plus classiquement). Les écarts au fait historique s'explique aussi par un propos à charge sur les fake news très explicite.

Et mention spéciale à la VF qui se permet de mettre Philippe Peythieu en tant que responsable de la sécurité de la centrale nucléaire le soir de l'explosion. Poste qu'il occupe consciencieusement à la centrale de Springfield en tant qu'Homer Simpson.
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Séries télé

Message par Evanescente »

Ah Tchernobyl ! :) J'aurais bien aimé le voir, mais j'avais promis à ma curatrice d'arrêter l’abonnement à OCS une fois que Game of Thrones serait fini (j'avais juste mentionné une série que je voulais absolument voir, pas GoT lui-même, suis pas sûre qu'elle connaisse)... Donc, j'ai pas osé regardé ne serait-ce qu'un épisode de Tchernobyl, vu que j'étais censée résilier bientôt. Je voulais pas risquer d'être accro dès le début et de devoir renoncer à la suite... Ca n'a pas été facile, vraiment, mais je m'en suis tenue à ma promesse. Mais dès que je pourrai le regarder ailleurs, peut-être quand (et si) il sortira en DVD, je le prendrai je pense. :D
Anne981
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 15 juin 2019, 20:14
A aimé : 6 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Séries télé

Message par Anne981 »

Scorbus a écrit : 24 mai 2019, 17:19
Aphélie a écrit : 18 mai 2019, 13:49 Un peu déçue par la saison 2 d'American Gods, j'ai beau repenser à la saison dans son ensemble j'ai l'impression qu'on a pas énormément avancé comparé au bouquin, ce qui a permis de développer certains personnages mais du coup ça s'égare un peu dans tous les sens je trouve. Visuellement ça garde une esthétique très marquée et ça envoie toujours du lourd niveau critique de la société américaine, mais ça se traîne un peu et certaines sous-intrigues me semblent vraiment pas pertinentes.
Il faut dire que l'on nous avait annoncé une guerre à la fin de la saison 1... que l'on attend toujours à la fin de la saison 2 ! :roll: C'est d'autant plus frustrant que toute la promotion de cette nouvelle saison s'est faite autour de cette fameuse guerre... Mais à défaut d'avoir réellement une guerre, la préparation à celle-ci a effectivement eu le mérite de mettre en avant et développer des personnages que l'on avait pour la plupart simplement entraperçus dans la saison 1.

En revanche, je trouve que le départ des deux créateurs entre le tournage des deux saisons s'est fait grandement ressentir au niveau de la cinématographie. Il y a quelques scènes dans la saison 2 dont l'esthétique est plus ou moins comparable à celle adoptée en saison 1, mais on sent bien qu'il y a eu du remue-ménage en coulisses et que ce ne sont plus les mêmes personnes qui sont à la tête du programme.

Le manque de ligne directrice dont tu parles vient d'ailleurs peut-être du fait qu'au final, cette saison 2 n'a pas bénéficié d'une vison globale de la part d'une seule et même personne. En effet, après le départ des deux créateurs (qui avait déjà écrit les six premiers épisodes), la personne désignée pour leur succéder s'est faite renvoyée avant la fin du tournage et personne n'a réellement pris sa succession étant donné que le poste de showrunner a été attribué à la va-vite à deux directeurs de production afin de boucler au plus vite le tournage qui avait déjà pris énormément de retard.

Cette saison 2 est donc un peu à l'image du personnage de Media pour moi : elle a subi une transformation, mais pas nécessairement pour le mieux (cf. Techno Boy : "How the fuck is it a good upgrade ?!"). Je préférais, pour ma part, l'ancienne version dans les deux cas ! :P

Reste maintenant à savoir quelle ligne directrice va adopter le nouveau showrunner (qui a notamment travaillé sur les séries Dexter, Dark Angel et The Walking Dead) pour la saison 3...
Je viens d'acheter le bouquin, et j'hésite en ce moment entre plusieurs titres pour mes prochaines lectures. Je sais que si je lis American God, je vais aussi voir la série. Peux-tu me rappeler sans trop en dire quel est le sujet? J'avais mis ce titre sur une liste de lecture depuis des mois et du coup, je ne sais même plus ce qui m'avait charmée... :?
Scorbus
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 03 août 2018, 17:55
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
A aimé : 34 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Séries télé

Message par Scorbus »

Oui, bien sûr :) !

Un homme du nom de Shadow Moon est sur le point de sortir de prison lorsqu’il apprend le décès de sa femme et de son meilleur ami dans un accident de voiture. Dans l’avion qui le ramène chez lui pour assister à l’enterrement de sa femme, il fait la connaissance d’un vieux monsieur assez loufoque et énigmatique qui se fait appeler Mr. Wednesday. Ce dernier propose à Shadow de devenir son garde du corps et de l’accompagner dans son road-trip à travers les États-Unis. Au cours de ce périple, Shadow va être amené à remettre en question ce en quoi il croit et ne croit pas.

C’est tout ce que je peux te dire sans te spoiler :P !
"We don't have to take our clothes off to have a good time." - Jermaine Stewart
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Séries télé

Message par Hestia »

J'ai vu la saison 3 de Stanger Things, que j'ai adoré. De plus, même si on ne peut pas en être sûr vu que ce n'est pas clairement dit, je trouve que Will est présenté comme un personnage aro-ace.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Répondre