Présentation

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Rossignol
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 21 mai 2019, 21:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Présentation

Message par Rossignol »

Bonsoir,
J’ai 27 ans et beaucoup de mal à assumer ce que je suis ce qui me cause beaucoup de souffrances... je pense être lesbienne asexuelle. Déjà l’un des deux séparés est assez compliqué alors les deux en même temps me paraît impossible. Mon problème est que je tombe amoureuse, j’ai envie d’être avec la personne tout le temps de partager de la tendresse sans aucune envie de sexe. Bref, je suis un peu désespérée si quelqu’un partage les mêmes sentiments que moi ça m’aiderai peut être...
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Présentation

Message par Nostera37 »

Bonjour et bienvenue!

Alors oui, je pense que beaucoup ici comprendront.

Tu n’es pas homosexuelle, tu es homoromantique. Oui, il y a un terme pour ça, ça veut tout dire non?

Beaucoup d’asexuels ont des sentiments, l’asexualité touche la faculté à ressentir du désir sexuel pour autrui, pas à avoir des sentiments, ça, ça s’appelle de l’aromantisme.

Je peux dire que je suis devenue les deux, j’ai peut-être toujours été asexuelle au fond, mais je suis aussi aromantique maintenant.

Il est toujours difficile de vivre une relation de couple avec un/une partenaire non asexuel (ou S, comme on dit), quand on est soi-même asexuel, mais il y a d’autres asexuels, qui ont aussi des sentiments, et avec eux ça n’ira souvent pas plus loin que les câlins et peut-être le baiser.

Courage! Ta situation n’est pas désespérée, pas du tout!
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Rossignol
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 21 mai 2019, 21:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentation

Message par Rossignol »

Merci de ta réponse.
Je trouve très compliqué de rencontrer des personnes comme nous... de ce fait, je m’attache à des personnes et au bout du compte ça fait vraiment mal
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Présentation

Message par Nostera37 »

C’est aussi difficile que de trouver un partenaire du même sexe, on ne sait jamais si la femme qu’on aime a la même orientation, jusqu’à ce qu’on pose la question.

Discute avec d’autres membres, j’ai rencontré beaucoup de personnes très sympas depuis que j’ai découvert ce forum (dimanche), et bien sûr ce n’est pas un site de rencontres, mais tu trouveras des gens qui sont comme toi et te comprendront, et c’est de ça que tu as besoin dans un premier temps.

Après, tu prendras confiance et tu sauras comment vivre en accord avec ce que tu es.

(Pour info, j’ai 29 ans, et la découverte de mon asexualité date de trois jours, j’avais des soupçons depuis un mois.)
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Rossignol
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 21 mai 2019, 21:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentation

Message par Rossignol »

Ah oui c’est tout récent pour toi !!
Je vais essayer de parler avec d’autres membres mais je ne suis pas sure de réussir à assumer un jour...
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Présentation

Message par clotaire »

Bienvenue Rossignol :-)
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Présentation

Message par Nostera37 »

C’est venu avec ma quête d’identité, que j’ai entreprise depuis des années et des années, je suis arrivée à la conclusion de cette quête, et l’asexualité s’est présentée comme une composante du vrai moi.

Plus j’y réfléchis, plus je me rappelle de ma façon de vivre mes couples, plus je me dis qu’au fond, je l’ai toujours été à un certain degré.

Assumer n’est pas le terme approprié. Je pense qu’il faut tenter d’y voir les avantages, comme je le fais pour tout ce qui peut paraître un problème, un obstacle, mais il y a toujours une raison pour laquelle nous sommes ce que nous sommes, et chaque caractéristique qui nous est propre peut réellement nous servir.

L’introversion par exemple, a ses avantages, et j’apprécie ces avantages à leur juste valeur.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Lucyliane
Adepte
Messages : 177
Inscription : 27 avr. 2019, 22:03
Pronom : elle/iel
A aimé : 10 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Présentation

Message par Lucyliane »

Bonsoir et bienvenue sur le forum Rossignol !

Se découvrir asexuel.le à 27 ans, ce n'est jamais trop évident. J'ai aussi 27 ans comme toi et cela fait quelques mois maintenant que je me dis qu'il faut que j'assume cette part de moi pour ne plus avoir à vivre certaines situations, au mieux gênante, et au pire, source de souffrance.

J'espère que tu trouveras de l'aide sur ce forum :)
Ne comprenez-vous donc pas ? C'est un mal qui ronge la Galaxie tout entière. On pratique le culte du passé. On stagne !
- Salvor Hardin (Fondation d’Isaac Asimov)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Présentation

Message par fiffi »

Bienvenue Rossignol ,

il est possible de ressentir un sentiment amoureux et de ne pas avoir d' attirance sexuelle , nous sommes quelques uns à connaitre cette situation . En assumant ton asexualité , tu éviteras de te mettre dans des situations qui te font souffrir .

Je te souhaite de trouver du réconfort .
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1209
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Présentation

Message par Iloy »

Bienvenue Rossignol :)

Des relations A/S qui tiennent parce que le sexe n'est pas le plus important, voire absent, ça existe. Les relations A/A aussi, il ne faut pas désespérer :wink:
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Présentation

Message par Nostera37 »

Je suis d’accord avec toi, Iloy, le sexe n’est pas le plus important, et je dis ça en dépit de ma libido.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Présentation

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Présentation

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Présentation

Message par Aphélie »

Je rejoins mes voisins, pas de quoi désespérer, il y a beaucoup plus de A qu'on ne le croit (il y a quelques années je n'en connaissais aucun et finalement il s'est avéré dans mon groupe d'amis que 3 autres se sont plus ou moins identifiés comme tels, et aucun n'est hétéroromantique en plus). J'ai moi-même eu l'opportunité d'être en couple avec une autre fille, asexuelle aussi (étant aro ça ne m'intéressait pas mais à l'époque je me pensais plutôt panromantique/ace). Et le plus drôle c'est que je ne suis pas du tout une créature sociale. Comme quoi c'est possible :D Et au risque de dire quelque chose de peut être caricatural (je parle de ce que j'ai pu voir autour de moi mais je ne veux pas faire de généralités, mon expérience reste limitée) : les femmes sont souvent plus conciliantes sur la question de la sexualité que les hommes, ce qui est plutôt une bonne chose pour toi. Bref, rien n'est perdu, et quand bien même, il y a plus dans la vie que le couple même si on nous vend souvent le message contraire. :) Bienvenue à toi !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Rossignol
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 21 mai 2019, 21:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentation

Message par Rossignol »

Merci à tous pour vos réponses tout d’abord.
Je ne désespère pas mais ça commence à être long...
Et puis étant timide de base c’est assez compliqué pour moi de me lancer...
Bref tout cela me semble bien compliqué quand même !!
Répondre