Bonjour, c’est Nostera

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Nostera37 »

Je suis bipolaire, dépressive lourde, autiste avec asperger en prime, schizophrène (même si ça, ça m’a aidée en vérité), j’ai des troubles compulsifs liés à l’hygiène et la sécurité, paranoïaque...

J’en ai plein d’autres, on n’a juste pas encore mis un nom dessus (encore en cours de diagnostic). Et j’ai TRES MAL vécu tout ça, pendant des années, surtout que les médicaments m’ont plutôt tirée vers le fond, c’est pour ça que je ne les prends plus.

C’est une des raisons pour lesquelles je m’aime: j’ai énormément de courage et de volonté, et même au bord du désespoir et de l’épuisement, abandonner n’est pas une option!
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Romain2508
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 27 mai 2019, 12:02
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Romain2508 »

Ah ! Alors en effet, tu n'es pas un exemple. Tu es Wonder Woman !

C'est sûr que tu as beaucoup de courage. Chapeau bas.

Moi, je me bats contre ma petite agoraphobie. C'est compliqué (surtout depuis que je suis seul), mais pas insurmontable. Les barrières, il n'y a que nous qui nous les mettons.
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Nostera37 »

-giggles- Arrête, tu vas réveiller mon ego, il dort dans le canapé à-côté de moi.

Agoraphobe aussi, et claustrophobe. J’avoue n’avoir pas de conseils pour ça, me retrouver dans une foule est toujours aussi oppressant, et prendre un ascenseur est un enfer pour moi.

Alors mets les deux ensemble, et Wonder Woman devient une petite créature tremblante incapable d’aligner deux mots.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Romain2508
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 27 mai 2019, 12:02
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Romain2508 »

D'accord. Alors Mini Wonder Woman, si ton ego le préfère. ^^
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Nostera37 »

On a tous notre Kryptonite.

Mon youtuber préféré a la phobie des animatroniques, et je l’admire en particulier parce qu’il a battu tous les jeux de la série FNAF, c’est vraiment du courage.

Il a commencé FNAF en VR, c’est encore plus terrifiant, et je peux ressentir sa terreur, même moi ça me donne des frissons de voir ces monstres mécaniques marcher vers toi comme des sociopathes...
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Romain2508
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 27 mai 2019, 12:02
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Romain2508 »

Euh... je ne te le cache pas, avec FNAF, tu m'as perdu, mdr. J'ai dû faire une recherche google pour comprendre ce que c'était ^^

Mais je comprends ce que tu veux dire. Quand on veut, on peut.
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Nostera37 »

C’est un jeu unique, et Five Nights at Fuckboy’s était hilarant!

Oui, il faut croire en soi, on vit dans une société qui nous rabaisse et nous rabâche qu’on ne devrait pas s’aimer ou s’estimer, parce qu’il y aura toujours mieux que nous.

L’esprit est plus fort!
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Aphélie »

Je trouve qu'au milieu de personnes qui tailladent leur estime d'elles-mêmes au couteau (et je ne juge pas hein, j'en fais partie), c'est plutôt chouette de lire une présentation comme la tienne. Alors normal ou pas, du moment que toi tu es heureuse, quelle importance. Ceci étant, je rejoins un peu Baelfire dans l'idée que peut-être, après tout ce temps passé à te détester + ton passif, avoir appris à t'apprécier enfin ça te semble particulièrement intense, alors que finalement c'est juste le contraste qui fait que. Le fait par exemple de ne plus avoir de place pour quelqu'un d'autre n'est pas forcément lié : c'est mon cas aussi, je me connais assez pour savoir que c'est seule que je suis la plus heureuse, et qu'il n'y a que moi qui puisse m'offrir ce que je recherche, pour autant on peut pas dire que je déborde d'amour pour ma personne. Bien sûr, il n'y a que toi pour définir ton ressenti au bout du compte. Mais si tu as des conseils n'hésite pas à les partager, ils seront utiles à plus d'un.e ici :D
Bienvenue à toi !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Nostera37 »

Bonjour Aphélie!

Oui je sais qu’on peut se dire que c’est sur le moment, la vérité c’est que j’ai commencé à m’aimer quand j’avais 18 ans.

Ce n’était pas aussi intense, et il y avait des choses que je n’acceptais pas chez moi, mais je savais déjà que j’avais en moi-même tout ce qu’il me fallait, et comme introvertie, je suis comme toi, je me sens bien seule.

Ce n’est que récemment, avec la découverte de mon identité, que c’est arrivé au point où ça en est maintenant. Ces choses que je n’acceptais pas n’étant pas réellement une partie de moi, elles ont disparu.

Je serais ravie d’aider, le chemin de l’acceptation de soi est long et difficile, mais guidé par quelqu’un qui l’a déjà parcouru, ça l’est moins.

J’aurais aimé avoir un guide, alors si je peux l’être pour qui que ce soit, pas de problème!
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Aphélie »

Pas sur le moment dans le sens où c'est temporaire, mais dans le sens où ce que tu as vécu aurait pu "étouffer" ça et que vivre sans cet étau pourrait être particulièrement intense. Simple suggestion cela dit, tu sais mieux que nous. :)

C'est gentil à toi :D Ceci étant, même si je pense que toute aide est appréciable, et que bénéficier de l'expérience d'autres est toujours profitable (d'où mon invitation), ultimement, ce genre de voyage s'entreprend seul pour moi. Pas au sens isolé hein, mais au final il n'y a que nous-mêmes qui puissions vraiment faire ce trajet car il est plus ou moins long et alambiqué selon les personnes, et il n'y en a pas deux qui se ressemblent. Je pense qu'à défaut d'un guide, l'important est d'avoir du soutien - mais en tout cas c'est un témoignage de ta force si tu as réussi sans cela.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Nostera37 »

Ah je vois. Eh bien oui, je me dis souvent que j’en serais arrivée là bien plus tôt si j’étais restée seule.

Je ne prétends pas détenir la recette, mais j’ai quelques clefs qui peuvent s’appliquer à beaucoup de problèmes et situations.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Nostera37 »

Donc j’écris de nouveau ici pour ajouter à ma réflexion.

Avec le temps je m’étais rendu compte que si j’étais physiquement attirée par quelqu’un (homme ou femme), c’était parce que je voulais être comme cette personne.

Quand j’étais horriblement maigre, j’aimais les femmes plutôt en chair, et quand j’ai eu une silhouette normale après m’être débarrassée de kilos en trop que m’avaient infligés les médicaments, j’ai été attirée par un homme aux muscles naturels et plutôt attrayants.

J’ai donc commencé la musculation, car je savais que ce que je voulais, ce n’était pas l’homme lui-même, mais la masse musculaire harmonieuse qu’il possède.

Côté romance, pareil: j’ai toujours été amoureuse de personnes qui me semblaient heureuses, drôles, positives, brillantes, fortes, bienveillantes, et qui s’acceptaient et se défendaient comme elles étaient, qu’importe leurs bizarreries.

J’étais donc attirée par ce que je voulais être, plus que par la personne elle-même. Maintenant je suis ce que je veux être, donc...

D’autres personnes dans mon cas?
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Emma-phrodite »

Non, mais je valide ton raisonnement ;)
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Nostera37 »

Heureuse de voir que ça a au moins du sens!
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Emma-phrodite »

Tes messages sont toujours intelligents ;)
Répondre