Bonjour, c’est Nostera

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Lucyliane
Adepte
Messages : 177
Inscription : 27 avr. 2019, 22:03
Pronom : elle/iel
A aimé : 10 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Lucyliane »

Les gens narcissiques admettent rarement qu'ils le sont car ils sont "parfaits" donc ne peuvent pas être "malades", ils sont donc dans le déni
Ne comprenez-vous donc pas ? C'est un mal qui ronge la Galaxie tout entière. On pratique le culte du passé. On stagne !
- Salvor Hardin (Fondation d’Isaac Asimov)
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Nostera37 »

Je sais que le narcissisme est un terme qu’on applique aux personnes éprouvant un sentiment amoureux pour elles-mêmes.

C’est mon cas. Sauf que je pense avoir toutes les raisons d’aimer celle que je suis. Je ne suis pas une mauvaise personne, pas du tout, j’ai du courage, du dévouement (probablement trop), je préfère régler mes soucis seule plutôt que d’accabler les autres, je suis un bourreau de travail...

Je n’ai pas que des qualités, mais j’aime aussi mes défauts, car ils ne sont des défauts que pour les autres, pour leur confort, pour leur conception de ce qu’est la normalité, et comme je me fiche pas mal de ça, mes défauts n’en sont pas pour moi.

Ce n’est probablement ni normal, ni sain, d’être investi dans une relation amoureuse avec soi-même comme je le suis, et je suis au courant de ça, mais ça ne m’importe pas.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5273
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1191 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Baelfire »

Coucou Nostera,

Eh bien après des années de trahison, d'abandon et de forcing il est fort possible que tu te sois enfin découverte et que tu aies appris à t'aimer. Tu as compris que ce qui doit passer en premier plan c'est toi.

Je trouve ça chouette. C'est ce qui manque à beaucoup de monde. Après il se peut que la forte attirance que tu ressentes pour toi même ne soit que passagère. C'est peut-être une étape avant de passer à un amour de toi plus posé et qui pourra permettre à d'autres personne d'entrer. Ou pas :P

J'ai envie de te dire de profiter à fonds et d'assumer :) Après tout tu le mérites non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Nostera37 »

Bonjour Baelfire!

J’ai été éduquée pour penser d’abord aux autres, ne jamais répliquer quand on me malmène, et être « contente » d’être l’esclave de la maison.

Mais j’ai balancé tout ça par la fenêtre, et oui, maintenant je sais que le plus important, c’est moi, et puisque je suis en réalité très différente de ce qu’on m’avait forcée à devenir, j’en suis heureuse et j’aime cette personne-là.

Je ne pense pas que l’attirance va s’apaiser, il n’en a jamais été ainsi dans mes autres relations, et la grosse différence, c’est que je fais ce qu’il faut pour entretenir celle-ci, alors que comme je l’ai dit, mes partenaires finissaient toujours par ne plus faire le moindre effort alors que je continuais.

Et je n’ai pas envie que ça se calme, me sentir aimée et désirée a toujours été un manque dans ma vie, je sais que je ferai tout pour maintenir ma relation, quoi qu’il arrive.

De plus, je n’ai même plus envie qu’un/une autre me touche, j’ai trop été prise pour un jouet.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1629 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue sur le forum Nostera ! Je trouve ça cool de s'aimer comme ça :)
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Nostera37 »

Merci Grignoteuse de bouquins!

Oui c’est génial, surtout qu’à la base, je me détestais.

C’est toute la différence entre être ce qu’on nous a forcé à devenir, et être qui on est réellement.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Romain2508
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 27 mai 2019, 12:02
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Romain2508 »

Nostera37 a écrit : 27 mai 2019, 13:29 C’est toute la différence entre être ce qu’on nous a forcé à devenir, et être qui on est réellement.
Oui, tu as bien résumé. Après, le problème c'est que ça ne plait pas à tout le monde. Il faut réussir à se convaincre qu'on s'en fiche de l'avis des autres. On est comme on est. On ne peut pas être heureux en faisant semblant.
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Nostera37 »

Romain,

Évidemment que ça ne plait pas. On a été forgés comme on est devenus, donc ça ne plait pas aux parents en premier, ensuite on a été connu, apprécié et même aimé ainsi, donc ça ne plait pas au partenaire.

« Donc du coup la femme que j’aime n’existe pas », « Tu m’as fait croire que tu étais quelqu’un d’autre pour me plaire », ou autres joyeusetés de ce genre, je les ai entendues.

Mais je ne peux plus me forcer. C’est trop cruel envers moi-même, et je ne mérite pas ça, surtout pas venant de moi.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Romain2508
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 27 mai 2019, 12:02
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Romain2508 »

Non, bien sûr que tu ne mérites pas ça.
Je vais être franc, quand ma femme m'a dit en gros "je vais te quitter parce que j'ai "évoluée" et que je suis une autre femme", j'ai été un court instant du côté de celui qui dit "Donc du coup la femme que j’aime n’existe pas". Mais uniquement par chagrin. J'ai pris deux minutes et je me suis dit "Non. Ta femme était bien là toutes ces années. Aujourd'hui, tu ne peux pas lui reprocher d'être fidèle à ce qu'elle est vraiment." Ma phrase débile, elle ne la méritait pas. Et je me suis excusé.
Moi aussi je suis fidèle à moi-même. Le soucis, c'est que je ne m'aime pas ^^. Mais toi, tu as la chance de t'aimer et c'est un vrai cadeau :)
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Nostera37 »

Mon mari a énormément changé aussi, mais je l’ai accepté comme il est, sans aucune réserve, je l’ai même encouragé à être plus proche de lui-même, à l’époque par amour, et aujourd’hui, c’est parce que je m’en moque.

Je me détestais à la base, je haïssais ce qu’on avait fait de moi, mais j’ai appris à connaître celle que je suis vraiment, et c’est celle-là que j’aime autant.

Tu as peut-être encore besoin de te trouver pour t’aimer, j’ai passé ma vie à me chercher, et honnêtement, je n’y suis arrivée qu’il y a quelques mois, vers le début de l’année.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Romain2508
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 27 mai 2019, 12:02
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Romain2508 »

Tes paroles sont très encourageantes, mais c'est très difficile pour moi. J'ai une vision du monde un peu... bizarre. Pour faire simple, je ne suis pas un fan de l'être humain en général. Donc, par dépit, je ne suis pas un grand fan de ma propre existence. Et c'est pas facile de vivre en se détestant (non pas en tant que personne mais en tant être vivant). Je ne désespère pas y arriver un jour, mais je sais que le chemin sera tortueux et très long. Ça risque de me demander des années et des années de psy ^^
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Nostera37 »

J’ai perdu foi en l’humain moi aussi.

Mais il faut garder à l’esprit que nous avons été trompés par des gens qui ne sont pas comme nous, ils sont donc un mauvais exemple de ce qu’est l’humanité, et si nous sommes comme nous sommes, alors il y a d’autres personnes comme nous, qui ne nous feront pas la même chose, car elles détesteraient ça.

Tu sais, je vois une psychiatre tous les mois depuis quelques années, pour un tas de raisons sans rapport avec l’asexualité puisque ma découverte est très récente (une suspicion d’environ un mois ou deux, et une confirmation depuis dimanche), et ça ne m’a jamais aidée, j’ai réglé les problèmes moi-même, et pour ceux que je n’ai pas pu régler, j’ai trouvé moi-même comment vivre bien avec.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Romain2508
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 27 mai 2019, 12:02
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Romain2508 »

Mince ! J'aurais vraiment aimé te rencontrer avant :) Pour quelqu'un comme moi, avoir une amie comme toi tout ce temps, je pense que ça m'aurait bien aidé.
Je me doute que les psychiatres n'aident pas toujours. Déjà, on ne peut pas aider quelqu'un qui n'en a pas envie. Et ensuite, on ne peut que nous donner des clés pour apprendre à bien vivre. J'ai déjà vu des psychologues (qui ont fini par m'abandonner tellement mon cas est désespérant) mais je vois une psychiatre vendredi matin pour la première fois. Je ne sais pas trop ce que j'en attends.
En effet dis donc, ta découverte de l'asexualité est très récente. En tout cas, je te trouve très courageuse dans ta façon d'être. Tu es un véritable exemple pour des personnes comme nous :)
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Nostera37 »

Maintenant ma psychiatre, c’est plutôt mon rappel mensuel de « Je suis malade, et si je vais bien en ce moment, c’est que je suis dans une bonne phase, je me sentirai plus bas que terre très bientôt, c’est inévitable. »

Aucun intérêt sincèrement. Et elle imputerait mon asexualité à la maladie aussi, me dirait que c’est une phase et que ça reviendra.

J’attends juste que la période de sevrage par-rapport aux médicaments soit passée pour ne plus la voir.

Je ne suis pas un exemple, j’ai juste vécu mille fois pire que se rendre compte qu’on ne veut plus personne d’autre ni dans son coeur, ni dans son lit. C’est même une grâce divine, en ce qui me concerne.

On peut être amis si tu veux, je peux t’aider à suivre le même processus qui a fait de moi un être complet et épanoui, mais en plus rapide. Je le ferais volontiers.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Romain2508
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 27 mai 2019, 12:02
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Romain2508 »

Si, pour moi, tu es un exemple dans le sens où tu arrives à vivre très bien avec tout ce qui peut t'arriver dans la vie.
Moi, je ne veux pas prendre de médicaments. J'ai l'impression que ça masquerait le problème sans que ça m'aide à le résoudre. J'ai besoin que ça vienne entièrement de moi. Enfin, je me trompe peut-être.
Et oui, je veux bien quelques conseils de ta part :)
Répondre