Asexualité virginité tardive

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Devushka
Membre
Messages : 27
Inscription : 20 avr. 2019, 04:20
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Asexualité virginité tardive

Message par Devushka »

Selon moi, on reste vierge tant que nous n'avons pas eu de relation sexuelle que l'hymen soit intact ou non.
Pour ma part, mon hymen a été déchiré par une gynécologue trop brusque, mais je considère tout de même que je suis encore vierge étant donné que je n'ai jamais eu de relation sexuelle. 🤔
Nous avons beaucoup en commun. Le même air, la même Terre, le même ciel. Peut-être que si l’on commençait à regarder ce qui est semblable plutôt que de toujours voir ce qui est différent, hé bien… Qui sait?
-Miaouss
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Asexualité virginité tardive

Message par Yellow Cab »

Drakavolk a écrit : 24 avr. 2019, 03:44 Selon moi, on reste vierge tant que nous n'avons pas eu de relation sexuelle que l'hymen soit intact ou non.
Pour ma part, mon hymen a été déchiré par une gynécologue trop brusque, mais je considère tout de même que je suis encore vierge étant donné que je n'ai jamais eu de relation sexuelle. 🤔
dawnofthedove a écrit : 24 avr. 2019, 02:33 Le problème, c'est que beaucoup souffrent de cette représentation étriquée de la "norme". Sur le forum "virginité tardive" il y a des personnes de 23-25 ans que tout ça angoisse et qui font des complexes. La pénétration, c'est un rite de passage, en fait.
Deja faudrait avoir une definiton pour relation sexuelle. Car definir juste par une penetration vaginale, je pense que cela est plutot faux.
Je pense que même si physiquement on ne l'est plus, si psychologiquement on l'est, nous le restons.
Mais bon je commence à sortir de la question de la personne
Image
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Asexualité virginité tardive

Message par Iloy »

Vraiment cette histoire d'hymen c'est une obsession masculine. Ça n'a aucune réalité. Des tas de femmes naissent sans hymen. L'hymen peut se déchirer ou se détendre de tas de façon, il peut avoir mille formes.

La virginité c'est le fait de ne jamais avoir eu de relations sexuelles à plus de un (donc exclu la masturbation). Or aujourd'hui on voit bien qu'une relation sexuelle n'est pas forcément vaginale, il n'y a pas forcément de pénétration non plus.
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Asexualité virginité tardive

Message par PassionA »

A mon avis, le mot virginité se réserve aujourd'hui à un langage adolescent dans le sens "premier touche pipi avec quelqu'un".

Pour les adultes, à notre grand dam, il est inconcevable d'être en couple sans avoir de rapports sexuels. Ainsi, puceaux et pucelles sont donc avant tout des personnes qui n'auraient jamais eu de liaison amoureuse... vu que c'est le contrat tacite de la relation.
Guadiana a écrit : 14 avr. 2019, 23:26 Moi ce que j'aimerais c'est rencontrer un gars à qui je ferais des câlins, avec qui j'aurais de belles discussions et je passerais des bons moments amicaux.

Enfin bref, qui est dans ma situation?
Moi j'ai eu quelques embryons de relation où tout ce que j'aimais est ce que tu décris. Bref, la relation platonique typique quoi.
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Asexualité virginité tardive

Message par Guadiana »

Merci pour vos réponses.
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Asexualité virginité tardive

Message par Emma-phrodite »

Drakavolk a écrit : 24 avr. 2019, 03:44 Selon moi, on reste vierge tant que nous n'avons pas eu de relation sexuelle que l'hymen soit intact ou non.
Pour ma part, mon hymen a été déchiré par une gynécologue trop brusque, mais je considère tout de même que je suis encore vierge étant donné que je n'ai jamais eu de relation sexuelle. 🤔
Je suis vraiment choquée de l’attitude de la gynécologue :-(
Nofder
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 23 mai 2019, 22:22
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexualité virginité tardive

Message par Nofder »

bah, je ne sais pas si finalement être ou ne pas être vierge est important, je sais que quand j'écoute la vie des couples autour de moi, ce qui ressort de tout çà ce n'est pas "le monde extraordinaire de la sexualité".
Il y a bcp de non dit, de silence, des détours grandiloquents et vulgaire de superman au lit pour finalement dire tout bas et gené que depuis un certains temps "y a plus rien".
Je préfère rester seul et lire, me promener, me cultiver, plutôt que de faire tout le brol pour coucher avec une fille.
le sexe je trouve çà compliqué, et inviter une fille au resto/theatre/opéra/weekend tout çà pour le sexe je trouve çà lourd.

Alors je suis content d'avoir écouter l'interview de Laurie sur Konbini (youtube) et Allo docteurs sur l'asexualité.

Peut être que un jour éventuellement je coucherais bien avec une fille (comme je me dis que un jour j'irais bien faire l'ascension du Licancabur - 6000 m - en Bolivie) ...
Mais si je pense à mes futurs randos, aux futurs livres que je lirai, à comment épargner, etc etc, je ne sais pas comment faire pour comment coucher avec une fille.
Des filles m'ont rendues dingue de par leur beauté, leurs yeux, leurs façon d'être, leur présence, mais jamais plus lojn.
Alors les gens je m'en fou de ce qu'ils peuvent bien penser, je suis seul et alors ?
au moins j'ai un job, j'ai un CDI à l'état. Dernièrement j'étais en vélo en Allemagne dans l'Eifel et j'ai vraiment adoré, puis au soir un bon resto et voilà hop c'était une belle journée.
Les gens parlent du sexe comme lorsque je suis en Tchéquie : je ne comprends pas trop l'intérêt pour le sexe comme je ne comprends pas le tchèque.
Nofder
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 23 mai 2019, 22:22
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexualité virginité tardive

Message par Nofder »

Emma-phrodite a écrit : 23 mai 2019, 21:11
Drakavolk a écrit : 24 avr. 2019, 03:44 Selon moi, on reste vierge tant que nous n'avons pas eu de relation sexuelle que l'hymen soit intact ou non.
Pour ma part, mon hymen a été déchiré par une gynécologue trop brusque, mais je considère tout de même que je suis encore vierge étant donné que je n'ai jamais eu de relation sexuelle. 🤔
Je suis vraiment choquée de l’attitude de la gynécologue :-(
Vous valez mieux que le fait de savoir si vous êtes vierge ou pas. Tout ramener à çà c'est décidement ridicule. Est ce que Van Gogh, Vermeer ou Rembrandt (ou d'autres femmes illustres) étaient vierge ou pas ? Qu'est ce que je m'en fou, quand je vais à Amsterdam ou Den Haag admirer leur peinture, je m'en fou qu'ils sont vierge ou pas ...
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Asexualité virginité tardive

Message par Emma-phrodite »

Je n’ai pas tout ramené à ça ;) Je m’en moque un peu personnellement. :)
Et puis de toute façon je ne suis pas vierge.


J’ai simplement rebondi sur la remarque de Drakavolk. Je suis choquée qu’un ou une gynécologue ne prenne pas de précautions.
lautyl
Membre
Messages : 19
Inscription : 25 mai 2019, 11:21
A aimé : 5 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Asexualité virginité tardive

Message par lautyl »

J'ai aussi 30+ et dans la même situation.
Je me suis longtemps senti différent a cause de ça, sans trop comprendre pourquoi ça m'arrivait. Mais il a toujours été hors de question de me forcer pour faire comme tout le monde.
Aujourd'hui, ayant récemment fait la prise de conscience que je suis probablement A, j'accepte de fait beaucoup mieux la situation.
C'est plus la différence avec les autres qui me questionnait, mais bon, différents, on l'est tous au final.
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Asexualité virginité tardive

Message par Guadiana »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 23 avr. 2019, 12:26 Je suis d'accord avec ce qui est dit au dessus . Si la virginité est juste un concept hétérosexuel qui ne prend en compte seulement ce genre de pratique , c'est un concept qui peut être homophobe déjà .

J'ai déjà entendu dire "deux femmes /hommes qui couchent ensembles , ils sont toujours vierges du coup". Et pourtant , la virginité c'est censé désigner le fait d'avoir déjà couché . Comme le dit Natural02 , c'est totalement débile de mettre un mot sur ça , puisque ce n'est pas quelque chose qui te fais changer pouf comme ça.

Ah si , a part pour les gens qui disent "jsuis plus puceau" juste pour frimer , alors que y'a rien de glorieux la dedans , tu n'as pas changé ni gagné en sagesse hein xD .

En plus , l'hymen peut se déchirer a n'importe quel moment de ta vie , est ce que ça veut dire pour autant que t'as perdu ta virginité ? Je crois que le mieux c'est de ne pas se coller cette étiquette de "je suis vierge" ou "je suis pas vierge" parce que ça sert vraiment a rien je trouve , et se mettre en dehors de ça .
Dans la société dans laquelle on vit c'est mal vu. On est considérés comme coincés ou ayant des problèmes psy. Quand on est vierge c'est-à-dire qu'on a jamais eu de relations sexuelles de tous types (j'inclus les relations homos) à un âge avancé, on aime bien rencontrer d'autres comme nous qui vont nous comprendre. Je n'attends pas un trophée.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2073
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 935 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Asexualité virginité tardive

Message par Walther »

C'est pas par ce qu'on a de l'expérience sexuelle qu'on ne peut pas te comprendre.
Ca reste une expérience, ce n'est pas cela qui donne la moindre sagesse.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Asexualité virginité tardive

Message par Grignoteuse de bouquins »

@Guadiana Effectivement c'est plutôt mal vu de ne pas avoir couché, surtout a un âge avancé. Et effectivement il y a des gens qui préfèrent disent qu'ils ont couchés juste pour avoir la paix. Mais ce n'était pas le sujet de mon message, étant donné que c'était sarcastique et que je disais en avoir marre des gens qui sacralisent ce concept de virginité en le mettant au dessus de toute chose comme si c'était une priorité, en rabaissant les autres parce qu'ils sont "vierges" et en frimant là dessus comme si les autres étaient des petites merdes. Je dis ça juste au cas où au cas où il y aurait confusion sur ce que je dis. (Parce que j'ai pas compris pourquoi tu me citais)
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Asexualité virginité tardive

Message par Kinou_9 »

Ce sujet me fait penser à une publication récente d'une page dont je suis abonné (Sexy SouciS) où elle présente un documentaire sur le sujet de la virginité.
Je vous partage le lien ici pour les personnes qui seraient intéressées de le visionner :



Liée à l’institution du mariage et garante de l’honneur des familles, la virginité questionne l’ordre social. Depuis quelques décennies, elle est même devenue un enjeu politique.

Le film enquête sur la condition des femmes vierges sur plusieurs continents. Au Maghreb, en Egypte ou en Indonésie, les femmes subissent encore des pratiques humiliantes de "vérification" de leur virginité et aux Etats-Unis, les "bals de pureté" remettent au goût du jour l’abstinence sexuelle avant le mariage.

Pourtant, la virginité n’est qu’une invention, un mythe construit par l’Histoire, la religion, la médecine. Une fiction qui emprisonne le corps des femmes.

Un documentaire de Feriel Ben Mahmoud, productrice Virginie Adoutte, en partenariat avec France 3 Ile-de-France, Public Sénat, TVM 93, CNC, Procirep Angoa


Je précise que je n'ai pas encore vu ce documentaire donc je n'ai aucun avis dessus. Il a été diffusé pour la première fois il y a 2 jours.
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
Diomedea
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 26 janv. 2021, 15:59
A aimé : 0
A été aimé : 9 fois

Re: Asexualité virginité tardive

Message par Diomedea »

Bonjour!
Pour que ce soit plus claire pour la suite; pour moi, la virginité c'est le fait qu'une personne n'aie jamais eu de relation sexuelle.
Ce n'est pas le fait d'être ou de ne plus être vierge qui est important mais plutôt de comment on vit sa première relation sexuelle (dans le cas où on en a une). Le vécu à ce moment-là peut avoir une influence sur la vie par la suite, autant pour les A que pour les S. Si la "première fois" fut traumatique, (viol, chantage, violence, etc.), ça peut laisser des séquelles psychologiques (et pas uniquement pour les "premières fois" du coup). Au contraire, si ça se passe bien, je pense que ça ne change pas fondamentalement la vie.
Répondre