Je comprend enfin ce qui se passe

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rock'n'Roll
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 31 août 2007, 11:04
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Je comprend enfin ce qui se passe

Message par Rock'n'Roll »

Bonjour à tous

Merci d'etre la, j'ai enfin mis un nom sur ce qui m'arrivait !

Je vous raconte un peu mon histoire :
Je suis avec mon homme depuis bientot 6 ans. Bien que nous l'ayons fait (et que noue le faisons) plus ou moins souvent, bien que j'y ai parfois pris du plaisir, je n'ai jamais accordé la même importance que lui au sexe. Je n'y ai d'ailleurs jamais accordé l'importance que tout le monde avait l'ai d'y accorder. Je le faisais essentiellement pour lui faire plaisir, et je n'étais jamais demandeuse. Au fil du temps, le stress de mon boulot et les contraintes de la vie quotidienne aidant, je me suis mise à refuser toutes ces avances, et à vraiment avoir peur de toute situation qui pouvait mener à un coït. La situation entre nous devenait tendue, nous en avons beaucoup parlé, j'ai essayé de trouver des solutions pour avoir "envie" (cette envie que je n'ai jamais eue et que je n'ai jamais comprise), mais rien ne s'améliorait, et plus le temps passait plus je me posait des questions sur moi, sur nous, et plus la situation empirait.
Il faut préciser que je n'ai jamais connu d'homme (ni de femme) avant lui, et que donc je ne pouvais pas savoir si ça venait de lui ou de moi.

Puis j'ai découvert au détour d'un forum ce terme, "asexualité". Je suis allée voir la définition sur wikipédia, et là, révélation ! Pas de besoins sexuels, mais pas non plus de frigidité... attirance pour des gens, mais seulement pour le côté esthétique... c'est moi !

De fil en aiguille, je suis arrivée sur votre forum. Quelle joie de savoir que je n'étais pas seule, et que je n'étais pas un monstre !

Pour en revenir à ma relation amoureuse, j'ai montré à mon homme la déifinition wikipédia. À mon grand étonnement, il l'a tout de suite comprise et a tout de suite accepté cet état de fait. Nous sommes bien sur toujours ensemble, et plus amoureux que jamais (mariage prévu l'an prochain).

Côté sexe, nous tournons à une fois par semaine. J'ai parcouru ce forum et je me sais que la plupart d'entre vous ont décidé de ne plus avoir de relations sexuelles de fait qu'ils n'y voient aucun intérêt. Mais pour moi, il s'agit essentiellement de partager un moment d'intimité et d'amour avec l'homme que j'aime. Evidemment il existe d'autres moments de tendresse, évidemment je n'y prend aucun plaisir, évidemment je m'ennuie souvent en regardant le plafond, mais le fait de lui donner ce plaisir, le fait d'etre là avec lui et qu'il me serre dans ses bras, ça me suffit. Il sait que je n'y prend pas de plaisir, il sait qu'il n'a plus à essayer de faire réagir, je sais que je n'ai plus à culpabiliser.

Voila, je tenais à dire bonjour à tout le monde, et surtout à apporter mon témoignage : un S et une A en couple ça peut marcher ! Je fais des concessions, il fait des concessions, mais pas plus que deux S qui n'auraient pas les memes centres d'interets, les memes gouts musicaux ou la meme culture.
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Je comprend enfin ce qui se passe

Message par Gemini_Saga »

Bienvenue à toi ! Comme c'est la tradition ici, une part de gateau plus bas.
Ah tu as du être comme moi parmi ceux qui se sont réjoui des premiers écrans télé ou moniteurs d'ordi qu'on peut coller au plafond?
Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Je comprend enfin ce qui se passe

Message par Syd »

Bienvenue et merci pour ton témoignage, Rock'n'Roll :) (super pseudo, et super avatar ! tu as bon goût en cinéma 8) ).
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Je comprend enfin ce qui se passe

Message par Gianni »

Bienvenue !Image

Merci pour ton témoignage !

Rock'n'Roll a écrit : J'ai parcouru ce forum et je me sais que la plupart d'entre vous ont décidé de ne plus avoir de relations sexuelles de fait qu'ils n'y voient aucun intérêt. Mais pour moi, il s'agit essentiellement de partager un moment d'intimité et d'amour avec l'homme que j'aime.
Chose que nous comprenons fort bien ! C’est ce que j’appliquais, et appliquerai probablement encore, si j’étais en couple… Mais, il est vrai, qu’au fil du temps, on peut aussi arriver à saturation ! Est-ce le fait d’avoir totalement arrêté qui me pousse, aujourd’hui, à ne pas envisager de recommencer ? car je me sens si bien dans ma peau lorsque je ne pratique pas ! Recommencer… oui, si jamais je suis vraiment très amoureux !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
dana
Membre
Messages : 23
Inscription : 12 août 2007, 21:22
Localisation : Bruxelles
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par dana »

Bonjour Rock'n'Roll,
Waow, super ton témoignage.
Mais, sans indiscrétion, est-ce que tu lui donnes du sexe sans difficulté (même si tu t'ennuies), ou est-ce que tu le vis comme une épreuve très difficile à chaque fois ? Eprouves-tu une quelconque répulsion par rapport aux baisers et au sexe en général ?
Avatar de l’utilisateur
Rock'n'Roll
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 31 août 2007, 11:04
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Rock'n'Roll »

Merci à tous pour votre accueil et pour vos gateaux miam !
Syd a écrit :(super pseudo, et super avatar ! tu as bon goût en cinéma 8) )
Merci, c'est un film que j'adore mais qui n'est hélàs pas très connu
dana a écrit :Mais, sans indiscrétion, est-ce que tu lui donnes du sexe sans difficulté (même si tu t'ennuies), ou est-ce que tu le vis comme une épreuve très difficile à chaque fois ? Eprouves-tu une quelconque répulsion par rapport aux baisers et au sexe en général ?
En général, quand je me prépare psychologiquement avant, je ne vis pas ça comme une épreuve difficile, mais au contraire comme un moment privilégié avec lui... mais c'est vrai qu'il arrive que je ne sois pas en forme, que j'ai juste envie d'etre un peu tranquille, et que même ses baisers me révulsent. Et dans ce cas, je lui dit que je suis pas trop d'humeur et ça passe bien (parce qu'il sait que c'est un argument que je n'utilise pas trop souvent, en tout cas moins souvent qu'à une époque :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Rock'n'Roll a écrit :
Syd a écrit :(super pseudo, et super avatar ! tu as bon goût en cinéma 8) )
Merci, c'est un film que j'adore mais qui n'est hélàs pas très connu
Alors que le cinéma des dernières décennies lui a tellement "emprunté"... :roll:
Me demande si beaucoup ici savent de quoi on parle :mrgreen: 8)
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Pff....

Fritz Lang, Metropolis

Tout le monde connait

:twisted:

__________________

Bienvenue Rock n' Roll :cake:


:D
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Aharis, t'es pas cool, on était partis pour se marrer un peu là :o
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

C'est vrai que je suis pas cool je rigole toujours tout seul :
Image








:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

aharis a écrit :Pff....

Fritz Lang, Metropolis

Tout le monde connait

:twisted:

:D
:oops: ben non, tout le monde ne connaît pas ... j'ai quelques wagons de retard, oui je sais ... :(

et bienvenue à toi, Rock'n roll

Image
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

aharis a écrit :C'est vrai que je suis pas cool je rigole toujours tout seul :
Image
:-|
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

aharis a écrit :C'est vrai que je suis pas cool je rigole toujours tout seul :
Image
:shock: Toi aussi ?????
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

Gianni a écrit :
aharis a écrit :C'est vrai que je suis pas cool je rigole toujours tout seul :
Image
:shock: Toi aussi ?????
Moi aussi parfois...
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

au lieu d'être choqués... et de dire la même chose que Aharis, pfffftt
venez donc rire avec lui, comme cela personne ne rira plus tout seul :P

Image

qu'est-ce-qu'on se marre, ici ... :lol:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Répondre