Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par fiffi »

Je pense que l' incendie de Notre Dame de Paris a donnée lieu à une polémique stérile et déplacée .

J' aime le patrimoine et j' y suis attaché ; je rends hommage au courage des pompiers , je suis heureux qu' il n' y ai pas de mort à déplorer et je reste optimiste pour sa restauration .
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Iloy »

J'admire comment mon entourage (des étudiants et des professeurs en histoire) a fluctué sur Notre Dame de Paris en quelques jours.

A l'heure de l'incendie, c'est la consternation, teintée d'un agacement "rien n'était prévu ? et les lances ne sont pas assez longues !" "Comment c'est possible sur un des monuments les plus visités au monde, on va être la risée à l'international !" "Ah oui, ils l'ont bien rénové, à encore baisser les budgets !"

Dans la nuit, on relativise "Notre Dame est sauve. La seule perte, c'est la forêt, et les gens ne viennent pas à Notre Dame pour ça" (la flèche trop récente n'est pas jugée digne de respect)

Dans les jours suivants :
"Non mais ils vont arrêter avec leur récupération, on ne sait même pas l'étendue des dégâts qu'on veut déjà reconstruire dans un temps impossible"
"Cinq ans, sinon les crocodiles"
"C'est la valse des non-experts qui savent mieux que quiconque"
"Et pourquoi on accueille les pompiers de Paris à l'Elysée ? Ils ont seulement fait leur boulot et en plus c'est loin d'être une réussite" (ça, c'est de la part d'un ancien pompier de Paris)
"Bon ils commencent à nous faire détester Notre Dame à traiter ça comme le Bataclan, il ne se passe plus rien dans le monde ?"
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Baelfire »

La vague de haine et d'ingratitude que ça a déchaîné est impressionnante ouais. Après ceux qui s'expriment le plus fort ne sont pas les plus représentatifs de la population.

Ce sont souvent les bas de plafond. Autant les ignorer et les laisser se complaire dans leur médiocrité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Jullianna »

Mais je ne sais pas si je suis optimiste sur sa future restauration... J'espère juste que le temps de la réflexion sera suffisament long pour ne pas s'engager dans une voie de vitesse et précipation. A l'image de notre époque, où il faut toujours aller plus vite , trop vite ?? :(
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Baelfire »

Alors j'ai l'impression que ce qui sera accompli pour dans 5 ans c'est juste du bouche-trou, du temporaire. Histoire de rendre la cathédrale présentable et visitable au moment des JO de Paris.

Du coup ça ne m'inquiète pas. Et quand bien même j'y vois une superbe opportunité de faire côtoyer le moderne et l'Ancien. De laisser une trace aux générations futures de notre époque. A l'image de ces châteaux médiévaux qui ont été restauré à chaque époque...avec un peu de renaissance etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Iloy »

Baelfire a écrit : 25 avr. 2019, 09:17 Alors j'ai l'impression que ce qui sera accompli pour dans 5 ans c'est juste du bouche-trou, du temporaire. Histoire de rendre la cathédrale présentable et visitable au moment des JO de Paris.

Du coup ça ne m'inquiète pas. Et quand bien même j'y vois une superbe opportunité de faire côtoyer le moderne et l'Ancien. De laisser une trace aux générations futures de notre époque. A l'image de ces châteaux médiévaux qui ont été restauré à chaque époque...avec un peu de renaissance etc...
Là ils sont en train de mettre une bâche, ils vont la rouvrir rapidement, c'est un des monuments les plus visités au monde. C'est une question d'argent.

Ça va être tout le problème de la reconstruction. Les étrangers viennent voir essentiellement la Notre-Dame de Victor Hugo, la Notre-Dame du 19e. Cette cathédrale-là est vendue même par Disney, par Ubisoft, par les films. Si on crée une dissension entre le fantasme et la réalité, ça pourrait diviser et nous coûter cher niveau tourisme.

Soit on reconstruit pour correspondre à l'ancien fantasme, soit il faut en créer un nouveau et s'arranger pour qu'il soit unanimement apprécié.
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par clotaire »

Je pense que je m'apprète à vivre mon dernier soir de célibataire, car ma copine débarque demain chez moi avec ses affaires... C'est un peu d'émotion :oops:
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par choooj »

Spécial dédicace à Muriel Evelyne et PassionA :
Il y'a eu de la pub aujourd'hui sur l'IA Dadabots qui génère du black et death metal.

Je suis en train de passer en revue différents articles, dont celui sur l'album "Coditany of Timeness".
https://www.lebigdata.fr/ia-death-metal-youtube
https://sciencepost.fr/2017/12/nouvel-a ... -dhumains/

Les auteurs saluent la capacité du programme à produire des morceaux originaux, fidèles au style, capables d'aller du mélodieux au trash.
Ce que je trouve encore plus bluffant de mimétisme, c'est qu'on comprend toujours pas les paroles :mrgreen: :lol:

Enjoy !
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Muriel Evelyne »

Merci choooj ;)

Il manque une âme à cette musique robotisée, composer n'est pas seulement de la technique. J'avoue que le résultat est assez bluffant quand même mais je préfère nettement voir interpréter ma musique préférée sur scène par des chevelus et l'ambiance d'un vrai concert :D

Quant aux paroles, on ne les comprend jamais, qu'elles soient en n'importe quelle langue, à moins de les avoir vues écrites avant :mrgreen:

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par PassionA »

Je suis quelqu'un de simple : je vois Vader, je like <3
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par clotaire »

Je pense que je me marie civilement dans 2h :oops:
Que de chemin parcouru... j'espère que la suite sera heureuse :-)
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Ylber »

clotaire a écrit : 18 mai 2019, 07:53 Je pense que je me marie civilement dans 2h :oops:
Que de chemin parcouru... j'espère que la suite sera heureuse :-)
Oh, l'autre, qui nous dit ça comme ça, l'air de rien... :)
Tous mes voeux de bonheur, Clotaire !
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Iloy »

clotaire a écrit : 18 mai 2019, 07:53 Je pense que je me marie civilement dans 2h :oops:
Que de chemin parcouru... j'espère que la suite sera heureuse :-)
Ah ça pour une surprise ^^ (et dire qu'on n'a toujours pas eu l'histoire promise de ton parcours :P )
Tous mes vœux de bonheur pour ton couple :D
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Baelfire »

Moi je savais :) enfin pour le mariage religieux pas civil.

Je te souhaite plein de bonheur Cloclo !! Tu as joué un sacré coup de pocker t'as pas d'autres choix que de rafler la mise maintenant :) Que le sort te soit favorable comme on dit dans une certaine saga :P
Image
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par fiffi »

je te souhaite d' être heureux dans ton couple et que tu chemines sur des sentiers agréables . :-)
Répondre