BD/comics & dessins animés

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Hassan
Adepte
Pronom : il
A aimé : 8 fois
A été aimé : 60 fois

Re: BD/comics & dessins animés

Message par Hassan » 04 nov. 2018, 14:45

Si les comics vous intéressent Bliss comics, qui édite Valiant en France, vient de fournir des extraits de ses principales intégrales. Certes, ce ne sont que des extraits mais apparemment des premiers arcs donc il est possible de les lire sans être frustré. Ils sont à cette adresse en PDF, gratuitement:
https://www.bliss-comics.com/gratuit-in ... s-valiant/

Et vive All New Thor!

Lau
Affranchi
A aimé : 236 fois
A été aimé : 166 fois

Message par Lau » 14 mai 2019, 23:55

Raoul Taburin, de Sempé. Trouvé au hasard d'une flânerie en librairie (il avait été mis en avant à l'occasion de la sortie d film). Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais c'était bien. Doux, drôle, touchant. Une petite BD que j'aurais plaisir à relire.

Peau de mille bêtes. Du Stéphane Fert. Un nouveau coup de coeur. Une réécriture des contes de Grimm et Perrault, avec ce qu'il faut d'humour, de féminisme et de magie. Tout ça servi par un dessin magnifique et qui a progressé depuis Morgane. Bref, lisez Stéphane Fert !

Niveau comics, j'ai enfin entamé Low ! Pas encore eu le temps de le finir car très dense mais j'aime assez l'univers et les personnages même si le dessin est... particulier, un peu flou je dirais.

Et pour le prix Comiks, j'ai lu Fish Girl, un bon petit one-shot avec un dessin un peu particulier mais une histoire touchante et une belle inventivité de la part de l'auteur.
Black Hammer, j'ai bien aimé la palette de personnage et puis le principe même des super-héros coincés dans un monde sans véritable magie.
Dept H., seulement parcouru avant de le mettre à dispo des élèves, j'ai adoré le design de la tranche mais pas du tout accroché au style de dessin.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte." (R. Enthoven)

Image

Muriel Evelyne
AVENant
A aimé : 1148 fois
A été aimé : 597 fois

Message par Muriel Evelyne » 20 mai 2019, 00:59

Étant fan de Frank Frazetta, je suis allée voir à sa sortie en salle le film "Tygra, la glace et le feu", réalisé en 1983 par Ralph Bakshi (celui de "Fritz the Cat" et du "Seigneur des Anneaux", films d'animation sortis respectivement en 1972 et 1978). Frazetta a donc collaboré avec Bakshi au film "Tygra, la glace et le feu". J'aime son coup de crayon et les univers imaginaires qui nous sortent de la réalité quotidienne (je trouve celui de ce film vraiment sympa).

https://www1.filmstreaming.to/films/tyg ... -feu-1983/
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

Image

Lau
Affranchi
A aimé : 236 fois
A été aimé : 166 fois

Message par Lau » 22 juil. 2019, 18:26

Tout va bien, roman graphique autobiogrpahique de Charlie Genmor, qui parle un peu d'asexualité et d'identité de genre. Passage à l'âge adulte, quête de soi, dépression, amitié... Dessiné tout en tons de bleu. Un très bon moment de lecture.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte." (R. Enthoven)

Image

Répondre