Je suis un peu perdu

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Fantine
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 05 mai 2019, 22:37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Je suis un peu perdu

Message par Fantine »

Bonjour! Je viens de découvrir ce site et j'aurais aimé vous partager mon questionnement. J'ai 17 ans et je ne suis jamais sortie avec quelqu'un. Je ressens du désir par exemple en regardant certaines vidéo mais quand ça dépasse les préliminaires ça me coupe totalement. De plus je n'ai jamais ressenti de désir envers un garçon ni une fille. Bien sûr je trouve très beau le corps humain et j'adore le regarder! Je pense fortement que je suis asexuelle mais j'ai peut que ça soit juste le fait que ma libido ne se soit pas développer. Et j'ai aussi une question au niveau de l'aromantisme (désolée c'est long 😄) je ne suis jamais tombée amoureuse et j'ai découvert que je m'inventais des faux sentiments à partir de ce que j'entendais ou lisais. Mais je sais pas si c'est parce que je n'ai pas encore rencontré la bonne personne! Ça ne m'a jamais attristée de ne pas avoir de copain. Mais voilà je suis un peu perdue donc j'aimerais bien à porter quelques réponses ou conseil pour savoir comment aborder tout ça
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Je suis un peu perdu

Message par fiffi »

Bienvenue Fantine ,

tu dois aborder tout ça calmement , sans te mettre de pression inutile et surtout sans trop écouter les avis des uns et des autres maisen écoutant ton propre ressenti .
On peut avoir une libido et être asexuel mais la libido n' est pas toujours fixe ; elle peut être basse ou haute et cela indépendamment de l' orientation sexuelle .

Pour l' instant , tu peux te définir asexuelle et aromantique mais tu as le temps d ' évoluer et de savoir si ton ressenti durera ou non .
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5420
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Je suis un peu perdu

Message par Zimou »

Bienvenue!
tes questions sont légitime et malheureusement personne n'aura de réponse. La solution est cependant simple : définit toi asexuel si c'est ce que tu ressent maintenant. si ta libido se développe et que tu te rend compte que c'est ça qui te bloquais, bas tu changera ^^ c'est comme ça qu'on se définit au mieux asexuel, quand tu as acquis suffisamment d'expérience qui aurait du te faire rendre compte que tu n'est pas asexuel et que finalement, tu l'es bien. Pareille pour l'aromantisme, définit toi aromantique et si tu rencontre le bon et que tu l'aime de façon romantique, change.
En gros, le temps, la patience et d'essayer de creuser pour voir si tu as de l'attirance le mieux possible te montrera de mieux en mieux si tu es asexuel et/ou aromantique. l'important est de ne pas t'enfermer dans l'asexualité ou l'aromantisme sans rester ouvert à de possible changement.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6050
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1799 fois

Re: Je suis un peu perdu

Message par clotaire »

Bienvenue Fantine :-)
tu as certainement encore plein de choses à découvrir ! Zimou et fiffi ont très bien répondu ;-)
Fantine
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 05 mai 2019, 22:37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je suis un peu perdu

Message par Fantine »

Merci pour vos réponses! mais du coup (si c'est pas indiscret bien sur) vous l'avez découvert vers cet âge là aussi ou beaucoup plus tard? et c'était du à une relation ou alors comme moi juste en partageant les ressentis avec d'autres personnes?
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3699
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1627 fois
A été aimé : 1832 fois
Contact :

Re: Je suis un peu perdu

Message par Grignoteuse de bouquins »

Moi je l'ai découvert il y a deux ans , et j'ai maintenant 15 ans . Certes c'est jeune , mais y'a pas d'âge pour découvrir des choses sur soi ^^ . Comme quoi on peu savoir les choses tôt

Donc perso je ne l'ai pas découvert en ayant une relation , mais en faisant des recherches parce que je me disais "c'est pas possible , je ne dois pas être la seule" et me voilà xD

Pour le ressenti avec d'autre personne , je sais pas si je suis a côté de la plaque mais tout ce que je ressentais était un décalage a ce niveau là . En fait le première chose que je m'était dite c'est que j'avais pas d'hormones grace a la fameuse phrase "mais les hormones ça travaille tout le monde a cet âge là" .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3699
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1627 fois
A été aimé : 1832 fois
Contact :

Re: Je suis un peu perdu

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je me rends compte que je croyais avoir répondu a ta présentation mais en fait pas du tout pardon :lol:
Bienvenue =^•^=
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Fantine
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 05 mai 2019, 22:37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je suis un peu perdu

Message par Fantine »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 06 mai 2019, 22:20 Je me rends compte que je croyais avoir répondu a ta présentation mais en fait pas du tout pardon :lol:
Bienvenue =^•^=
merci! c'est cool que tu l'ai su aussi tôt! ça fait moins d'angoisse pour toi! ce qui est génial c'est qu'il y a internet (même si il y a pas grand chose sur l'asexualité et encore moins sur l' aromantisme) et j'ai conscience que je suis chanceuse d'avoir eu accès à toutes ces données facilement et ne pas avoir à chercher pendant des années pour me découvrir!
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6050
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1799 fois

Re: Je suis un peu perdu

Message par clotaire »

Moi je l'ai découvert beaucoup plus tard et ce n'était pas dans le cadre d'une relation, juste en cherchant à comprendre mes propres ressentis ;-)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5271
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Je suis un peu perdu

Message par Baelfire »

Salut Fantine,
Fantine a écrit : 05 mai 2019, 22:51J'ai 17 ans et je ne suis jamais sortie avec quelqu'un.
Je pense que si on devait faire un sondage parmi les seventeen il y en aurait un bon pourcentage qui dirait exactement la même chose que toi ;)
De même pour l'intégralité de ton témoignage.

C'est toujours une bonne chose de se poser des questions et de chercher à comprendre (on en apprend jamais trop :P) mais sincèrement tu es comme beaucoup de jeunes gens de ton âge. Il n'y a rien de fou ou d'extraordinaire dans ce que tu nous décris.

Bienvenue ici :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1209
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Je suis un peu perdu

Message par Iloy »

Bienvenue sur le forum Fantine :)

La vie peut réserver bien des surprises. Tu peux te dire asexuelle pour l'instant, ce mot peut t'aider dans ta quête personnelle. Et tu verras si les choses évoluent ou pas par la suite, on a le droit d'être perdue, d'hésiter et de se tromper :)
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Répondre