À quoi sert la fonction "navigation invisible" ?

C'est ici que le site se construit, ici que vous pouvez nous faire part de vos idées.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Galatée
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 29 janv. 2019, 14:55
Pronom : Elle
A aimé : 14 fois
A été aimé : 1 fois

À quoi sert la fonction "navigation invisible" ?

Message par Galatée »

Bonjour,

Lorsque je me connecte au forum, je vois qu'il est possible de choisir l'option "navigation invisible". À quoi cela sert-il ? N'étant pas très coutumière des forums, je me posais la question :void:

Merci d'avance pour vos réponses à cette question de la plus haute importance 8-)
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: À quoi sert la fonction "navigation invisible" ?

Message par Piccolo »

Ben...à être invisible :)

En fait ça permet de rester visuellement "hors ligne" même si on est connecté.
Avatar de l’utilisateur
Galatée
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 29 janv. 2019, 14:55
Pronom : Elle
A aimé : 14 fois
A été aimé : 1 fois

Re: À quoi sert la fonction "navigation invisible" ?

Message par Galatée »

Merci pour ta réponse Piccolo. Je vois comment ça fonctionne du coup. Mais en fait, c'est quoi l'intérêt de choisir de ne pas apparaître ? Je vois qu'on n'est pas beaucoup à être connecté-e-s sur le site de manière générale. Est-ce que c'est pour ne pas être vu par des personnes qu'on connaît parce que la communauté est petite ? Ou est-ce que c'est quelque chose d'autre encore ?
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: À quoi sert la fonction "navigation invisible" ?

Message par Aphélie »

Ben, c'est personnel comme démarche en fait, donc ça peut venir de plein de choses. C'est une façon de passer en mode spectateur en fait, ça peut être une option pour les gens qui aiment lire les sujets mais sans participer et qui donc ne tiennent pas à ce qu'on repère leur pseudo (cela dit, à confirmer, mais il me semble que le staff ou en tout cas l'admin peut voir les gens invisibles quand même :mrgreen:). Le fait que les habitués se connaissent relativement peut jouer. Il y a des personnes qui n'aiment pas le côté traçabilité, de pouvoir voir quand tu t'es co la dernière fois, etc. Question de discrétion.

D'ailleurs quand tu dis qu'on est pas beaucoup à être co je pense que tu parles strictement du QEEL (les gens qui sont co au moment où tu regardes), mais plus bas il y a également les stats des dernières 24h où il y a déjà beaucoup plus de monde - si tu es invisible tu n'apparaîtras pas là-dedans non plus.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Altruiste
Messages : 1198
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 283 fois

Re: À quoi sert la fonction "navigation invisible" ?

Message par Iloy »

On peut aussi paramétrer son compte pour être toujours invisible. C'est mon cas.

J'utilise cette option même si je poste pas mal, non pas que je veuille caché ma vie dissolue, c'est juste par principe.
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: À quoi sert la fonction "navigation invisible" ?

Message par Zimou »

Bonjour,

Je confirme ce qui a été dit plus haut, l'option invisible permet de pas être vu en ligne quand on est sur le forum. Sauf pour l'admin (mais en vrai, l'admin s'en fou de qui est connecté ou pas, il regarde pas ;) ).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Galatée
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 29 janv. 2019, 14:55
Pronom : Elle
A aimé : 14 fois
A été aimé : 1 fois

Re: À quoi sert la fonction "navigation invisible" ?

Message par Galatée »

Ok je comprends mieux. Merci pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3665
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1605 fois
A été aimé : 1810 fois
Contact :

Re: À quoi sert la fonction "navigation invisible" ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

C'est marrant je m'étais toujours posée la question :lol:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Répondre