Cette nuit j'ai rêvé que...

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Avatar de l’utilisateur
Léviathan
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 10 mai 2018, 00:07
A aimé : 14 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Léviathan »

Ce n'est pas cette nuit mais c'est un rêve assez marquant que j'ai fait il y a quelques semaines.
Au début, rien de spécial, je suis simplement dans une sorte de cave avec deux amis, quand je "passe" lucide. Je décide de faire une course de voiture avec les dits amis, et on se lance immédiatement dans une course endiablée, un petit peu à la Mario kart.

Et là, traversant la grotte, un enfant en trottinette apparaît. Je suis assez choqué, étant donné que je ne m'y attendais pas, et que normalement... Il ne devrait pas être là. Je m'avance vers lui, et lui dit de partir, que c'est dangereux avec nous qui roulons.
Et il me répond quelque chose qui me choqué profondément:
"Ça ne peut pas arriver, nous sommes dans mon rêve."

Je décide donc de lui prouver que non, en m'envolant, et en l'attaquant avec une armée de Morgan Freeman avant de perdre le contrôle et d'oublier que nous sommes dans un rêve...

Mais j'ai vraiment été très étonné par ce garçon auquel je ne m'attendais pas du tout. ^^
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions servent à enrober de sucre le Diable lui-même
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3665
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1605 fois
A été aimé : 1810 fois
Contact :

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bon bah moi rien de très intéressant contrairement a toi .

Les rêves lucide c'est tellement bien , mais surtout pour s'échapper d'une situation incongrue dans un cauchemar .

Voila mon rêve le plus récent .

J'étais dans un avion , aéroport tout ça , puis après quelques heures de vol , l'avion atterri. J'allais sortir , puis je me suis retrouvée en Mongolie , a Oulan-Bator. C'était écrit en russe sur un journal , et je le retrouvait sur la grande place de cette ville . Puis je me baladais , c'était trop agréable . Et la ma mère me réveille , alors que j'étais trop bien . Dégoutée . Il serait peut être tant que je rajoute cet endroit a ma liste de voyage . Parce qu'effectivement j'ai envie d'y aller !

Mon cauchemar le plus récent .

J'étais dans une pièce très grande , sombre avec une lumière jaunâtre. J'avancais dans la pièce et je voyait une femme , de dos dans son canapé , avec une coiffure qui montait énormément (du genre coiffure ancienne , chez les nobles avec des perruques la) le détail c'est que c'était une teinture rose fuschia qui tranchait bien avec les murs noirs . Elle se retournait et se levait , elle avait un certain âge et avait une robe des années 50 , verte . C'était bizarre parce que son apparence melangaient pas mal d'époques ensembles . Je ne me souvient plus exactement de son nom , mais c'était un truc du style de Marion , ou ninon je crois . Elle m'invita a s'assoir dans sa cuisine , très sombre également , mais fonctionnelle , high Tech . Je ne me souvient plus de ce qui s'était passé exactement , mais ca avait dégénéré , et elle me menaçait . C'est la que mon rêve. Était devenu lucide . J'ai décidé de faire apparaître une porte (elle était rouge , me demandez pas pourquoi) et des gardes qui la retiendraient au cas ou elle essaierait de me rattraper . Je passa cette porte et tombaient dans une fossée , mais un peu au ralenti . Puis ensuite j'étais sur une plage , il y avait pas mal de poissons morts sur la berge . Malgrès ca , il y avait quand meme de la vie , des petits crabes et tout ça. Puis j'ai commencé a m'enfoncé dans le sol , et j'ai entendu un bruit de flute . Puis je me suis réveillée .
Ce cauchemar est le plus récent , meme si il commence a dater un petit peu . Je peut vous assurer que je me suis réveillée avec le tournis tellement c'était intense et incompréhensible. Trop bizarre. :mrgreen:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Jolanthe
Adepte
Messages : 185
Inscription : 09 sept. 2018, 01:26
Localisation : Québec, Canada
Pronom : Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 19 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Jolanthe »

Oh super ce topic! :) J'adore noter mes rêves et les relire plus tard. Aller je me lance. Je vous préviens par contre, il est question de cadavres.

Il y a des enlèvements de personne dans mon coin dernièrement et ça passe dans les nouvelles. Personne ne sait qui en est responsable.
Ma mère descend un beau jour au sous-sol et découvre des cadavres. Elle est sûre que c'est ma sœur qui a fait le coup. Du coup, elle l'interroge.Le copain de ma sœur assiste aussi à l'interrogation de ma mère. Après l'avoir questionné un bon moment, ma mère obtient finalement des aveux de la part de ma sœur et de son copain. C'est eux qui étaient responsables de toutes les disparitions des environs. Ma sœur noyait les victimes et son copain les démembrait (un peu glauque tout ça). Ma mère leur a demandé pourquoi ils avaient fait ça. Leur raison était qu'ils voulaient tester ce que goûtait la chair humaine. :shock: Puis au final, ils n'ont pas aimé le goût. Ils ont quand même tué 10 personnes juste pour savoir ça. Ne sachant pas quoi faire des cadavres puisqu'ils ne les mangeraient finalement pas, ils les ont laissé dans le sous-sol comme si de rien n'était. Après ma mère commence à me dire que le copain de ma sœur est violent et qu'elle a peur de lui (pas surprenant après ce que lui et ma sœur ont dit). Elle décide donc d'appeler, pas la police, mais bien son frère pour qu'il aille reconduire le garçon chez lui. Son frère accepte et lui dit qu'il est en route pour aller le chercher. Je me dit que ce serait peut-être une bonne idée d'appeler la police. Je partage donc à ma mère l'intention d'appeler la police, mais ma mère panique. Elle me dit que ma sœur et son copain pourraient me tuer si j'appelais la police et qu'il valait mieux laissé faire. Au final, je m'éloigne et je compose le numéro de la police malgré tout. Ça sonne durant une éternité, puis je me réveille.

Parfois, je me demande de quoi je peux bien m'inspirer pour faire des rêves comme ça. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Muriel Evelyne »

J'ai toujours vécu en bonne intelligence avec mes rêves mais ils sont tellement délirants que j'hésite parfois à les raconter. Ma regrettée petite soeur les appelait mes "rêves à la Tim Burton".

Le dernier date de la nuit dernière. Je revenais d'un concert de metal au Wacken (plus grand festival métalleux qui se déroule en Allemagne, non loin d'Hambourg et de la frontière du Danemark). J'étais avec ma bande de potes et nous regagnions nos tentes pour la nuit. Un groupe de métalleux allemands avait décidé de nous raccompagner "au cas où des zombies viendraient à nous attaquer". Ils nous avaient remis à chacun, pour nous défendre, une grosse poêle à frire en fonte bien lourde, nous affirmant "qu'un seul coup en pleine tronche" suffirait à neutraliser les agresseurs. Effectivement, la méthode s'avérait efficace puisque nous rencontrions des zombies au détour d'un chemin. Il suffisait à chacun de nous de tenir fermement sa lourde poêle à deux mains et de tourner plusieurs fois sur lui-même pour prendre de l'élan, avant d'en asséner un grand coup sur la tronche du zombie, ce qui avait pour effet de la lui aplatir et de le faire s'écrouler sur le sol. Arrivaient ensuite les gens du service de sécurité qui se relayaient le jour et la nuit pour faire leur ronde. Ils nous complimentaient d'un "bien joué !" et un de mes potes leur demandait : "Bon, on les met où les gueules plates ?" L'un des gars nous répondait avec l'accent choucrouteux : "Tans le champ terrière, tans la fosse. Fous n'avez qu'à les tirer bar les pieds." Et c'est à ce moment-là que je me suis réveillée. :D
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par choooj »

J'ai rêvé que je venais d'acheter une propriété dans laquelle j'avais vécu autrefois.
L'entrée de la propriété avait bien des airs de ressemblance avec à l'endroit où j'ai vécu les premières années de ma vie de couple.
Mais la disposition des lieux et les bâtiments étaient très différents du bâtiment original.

J'avance dans la cour intérieure, il y'a un premier bâtiment haut avec une vigne ou du lierre et plus loin une longère.
Je désigne une des fenêtres à mon voisin et lui explique que c'est l'endroit où j'ai vécu et étudié. La construction est encore très solide, toujours pierre et briques. Il y'a quelques arbres et de l'herbe. C'est un lieu ouvert et lumineux.
Je rejoins l'entrée où se trouve une pièce d'art partiellement détruite : reposant sur le mur, il y'a une construction en acier et en vitrail qui rappelle les tours d'une cathédrale gothique.
Sauf que 2 tours sur 3 ont été rasées par l'ancien propriétaire. Je trouve cela sacrilège, des morceaux de verre coloré craquent et tombent.
Malgré cela, je me dis que ce lieu a gardé tout son cachet. Puis je me réveille.

Signification : ces bâtiments en matériaux robustes c'est moi.
La pièce d'art et son caractère sacré, c'est ma conception de la vie de famille.
L'ancien propriétaire est monsieur Choooj. Le voisin à qui je parle est ma conscience.
Le message signifie simplement que je me suis reprise en main, mais qu'une partie de moi ne cicatrise pas encore.
Que Futurex soit en route vers de nouvelles aventures je m'en fous, j'ai accepté l'idée. Mais c'est la personne que je tenais le plus haut en estime.
Il a torpillé ma confiance et chié sur mon dévouement. Ca, j'ai beaucoup de mal à m'en remettre.
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5991
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1803 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par clotaire »

Il m'arrive assez souvent de situer mes rêves dans des logements où j'ai vécu mais n'habite plus. Et comme toi, il arrive assez fréquemment que, sous des formes diverses, lesdits logements soient déformés (une pièce en plus ou en moins par exemple).
Mais je suis impressionné par l'interprétation que tu en fais comme ça. J'avoue que je n'ai jamais trop cherché à interpréter mes rêves…

En tout cas, bon courage pour reconstruire ta nouvelle vie ;-)
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par choooj »

@Clotaire
Merci de ta gentillesse. Ce sont des symboles subjectifs. Dans tes rêves, le lieu symbolise une idée, un souvenir qui t'es personnel. J'ai l'habitude de faire beaucoup d'introspection, je fonctionne aussi a l'instinct. Cela rend peut être certains rêves plus accessibles à ma compréhension. Cela dit, je fais aussi des rêves sans queue ni tête, ininterprétables. :)
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Muriel Evelyne »

Les rêves récurrents sont généralement des cauchemars, pas celui qui revient presque chaque nuit depuis quelque temps, dont je me demande bien ce qu'il peut signifier. Je m'y vois dans le centre de Bordeaux, ville dans laquelle je n'ai jamais mis les pieds. Je ne sais pas trop ce que j'y fais mais je sais que je suis là dans un but bien particulier. Je me balade seule dans les rues. Je me sens bien. Je m'arrête devant une église, plutôt une cathédrale, dont les fondations sont bâties sur un amas rocheux visible, d'une dizaine de mètres de hauteur. C'est la nuit et le monument comme les rues alentour sont tout illuminés, c'est très beau. Je vais boire un verre dans une taverne tout près. Lorsque j'en ressors, il fait jour. Le paysage est toujours beau mais a perdu sa magie à la lumière du soleil. Des montagnes se découpent à l'horizon, ce qui est d'autant plus curieux que le département de Gironde n'est absolument pas montagneux. Et c'est à ce moment-là que je me réveille.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par choooj »

La ville de Bordeaux est un symbole subjectif (associes-tu cette ville à une autre idée ? quelqu'un de ton entourage aurait évoqué un voyage là bas ?).

La cathédrale, les montagnes : dans l'inconscient collectif cela renvoie à l'élévation (qui se dresse), l'assise au sol, le côté massif.
La chaîne de montagnes à l'horizon : il y'a de la perspective, tu vois loin et haut.
Des fondations apparentes : tu observes donc une construction dont tu connais les dessous. Des fondations ancrées dans la roche, ça m'a l'air bien solide tout ça :).
Ballade nocturne dans une ambiance éclairée et magique , un environnement "très beau" : sentiment de bien-être, d'harmonie et d'émerveillement.

J'ai envie de te poser une question : viens-tu d'achever un projet dont tu es fière ? Ou bien mûri ce projet au point qu'il est achevé dans ton esprit ?
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5991
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1803 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par clotaire »

Amusant cette interprétation de rêves ! chooj je ne sais pas comment tu fais pour avoir toutes ces idées...

La nuit dernière, j'ai rêvé une bonne partie de la nuit (et pas très bien dormi) de mon ancien appartement, dans lequel je suis resté 12 ans jusqu'en 2017, et où j'ai globalement passé des années très heureuses. Il était un peu petit, certes, mais je m'y sentais bien et surtout, j'ai quitté la ville (et donc l'appart) à contrecœur quand les aléas de mon boulot m'ont contraint de déménager. Cette nuit, je ressentais les odeurs, les bruits, le quotidien comme si j'y étais encore, je me réveillais troublé et triste de ne plus y être. Je me rendormais et ça a refait pareil plusieurs fois. Une vraie crise de nostalgie.

Je pense que c'est lié au fait (pourtant une bonne nouvelle) que ma copine va s'installer avec moi dans deux semaines et que je vis ma dernière semaine de célibataire (et je n'ai encore jamais vécu avec quelqu'un d'autre). Quelque part, ça me travaille et le passé resurgit comme ça.

Alors, petite pensée aux amis clermontois du forum que je n'ai pas vus depuis trop longtemps ;-)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Muriel Evelyne »

choooj a écrit : 15 avr. 2019, 21:24 La ville de Bordeaux est un symbole subjectif (associes-tu cette ville à une autre idée ? quelqu'un de ton entourage aurait évoqué un voyage là bas ?).

La cathédrale, les montagnes : dans l'inconscient collectif cela renvoie à l'élévation (qui se dresse), l'assise au sol, le côté massif.
La chaîne de montagnes à l'horizon : il y'a de la perspective, tu vois loin et haut.
Des fondations apparentes : tu observes donc une construction dont tu connais les dessous. Des fondations ancrées dans la roche, ça m'a l'air bien solide tout ça :).
Ballade nocturne dans une ambiance éclairée et magique , un environnement "très beau" : sentiment de bien-être, d'harmonie et d'émerveillement.

J'ai envie de te poser une question : viens-tu d'achever un projet dont tu es fière ? Ou bien mûri ce projet au point qu'il est achevé dans ton esprit ?
Merci choooj, pour ton interprétation très optimiste qui fait du bien au moral :D

Bordeaux est "la belle endormie", la ville de Montesquieu, un de mes auteurs classiques préférés. Je n'ai jamais eu l'occasion de m'y rendre mais j'en ai de plus en plus envie. Je "dormais" en quelque sorte depuis le décès de ma petite soeur le 15 octobre 2017, mais je me réveille petit à petit. J'ai en effet des projets secrets qui me tiennent à coeur, dont la réalisation prendra du temps mais que je vais commencer à mettre en oeuvre dans les jours qui viennent :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
ginny anne
Acolyte
Messages : 399
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par ginny anne »

Auparavant je me souvenais souvent de mes rêves, maintenant j'ai un peu de mal à m'en rappeller.

Mon dernier rêve se passait à l'hôpital, ma meilleure amie me disait que sa mère était hospitalisée pour des problèmes cardiaques. D'un coup, j'entends une personne dire que sa mère est morte et que son cœur s'est arrêté. Tout le monde, surtout des collègues étaient prêts d'elle et disaient que c'était une mort soudaine et ils étaient face à l'incompréhension car sa mère était très bien suivie médicalement et ils ne comprenaient pas comment cela avait pu se produire. Après je me suis réveillée.

Et bien le lendemain, cette amie m'appelle pour me dire que sa mère a été hospitalisée et qu'elle a fait une crise cardiaque, le lendemain elle était décédée.
Je n'ai pas raconté ce rêve à ma meilleure amie, je crois que je ne lui dirai jamais, c'est mieux selon moi.
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Muriel Evelyne »

Ginny Anne, tu as fait un rêve prémonitoire. C'est assez rare, et très impressionnant quand ça arrive. Je crois que tu fais bien de ne rien dire à ta meilleure amie.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3665
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1605 fois
A été aimé : 1810 fois
Contact :

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Grignoteuse de bouquins »

Cette nuit j'ai rêvé que l'appartement dans lequel je vis prenais feu , puis que quand je suis sortie de chez moi et que j'ai appelé les pompiers , l'appartement n'était plus en feu . Étrange .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Emma-phrodite »

Vos analyses sont pertinentes ;)

Ça va être drôle (ou pas) pour ma part.

J’étais assise sur un très grand lit avec mon frère en pyjama. Toutes les trentes secondes, j’ai balayé de la main le rat qui passait sur le lit. A noter aussi que je suis phobique des rongeurs.
La pièce dans laquelle je me trouvais étais sombre. Je n’ai pas le souvenir d’en avoir vu d’autres à proximité.

Mon interprétation : mon frère dans mon rêve symbolise mon conscient. En effet, le lit représente la sexualité et dans le rêve mon frère est passif.
Quant au fait de chasser le rat, cela a pour but d’eloigner au maximum tout ce qui a trait (pas sûre pour l’orthographe) de près ou de loin aux maladies.
Le fait que la pièce soit au milieu de nul part signifie que la sexualité n’est pas le centre de mes préoccupation. Quant à l’obscurité, elle peut représenter la dépression et le fait qu’autrui ne voit pas clair en moi (Je me sens toujours obligée de m’inventer un mari - je ne sais plus où sur le forum je l´ai lu mais certaines personnes peuvent ressentir le fait qu’on soit seul(e)s, d'où une certaine vulnérabilité
Répondre