Je suis une femme, 44 ans, 2 enfants et je me décide enfin à poster.
Les témoignages que j'ai lus m'ont rassurée je ne suis pas seule.
C'est idiot, peut-être immature mais je vis assez mal le fait de ne pas être comme les autres sur la question du sexe car impossible de ne pas y penser : on nous en fait bouffer tout le temps !
Du coup, je suis constamment dans le mensonge car pour être tranquille, j'agis, je parle, je me comporte comme la majorité. Ce qui m'épuise et me désole.
En couple pendant 20 ans dont 13 ans de mariage, j'ai toujours ressenti des difficultés avec les obligations sexuelles véhiculées par la société, l'entourage et mon mari.
De ce que j'ai compris des posts parcourus, je serai en zone grise, plutôt hyposexuelle.
En effet, il m'est déjà arrivé d'avoir des désirs sexuels et des parties de jambes en l'air mémorables mais un rythme peu soutenu m'aurait convenu.
Evidemment, mon mari (ou partenaire après le divorce), n'était pas sur la même longueur d'ondes et, fort de cette réussite, il lui paraissait évident d'enchaîner les prestations pour faire aussi bien voire mieux.

J'acceptais puisque dire non ouvre la porte à la frustration du partenaire ou aux questions sur mes sentiments, mon positionnement par rapport à la relation genre mélodrame ("tu ne veux pas t'engager", "je ne t'attire pas" etc) ou, la cerise sur le gâteau, le dénigrement ("tu as un problème", "ce n'est pas normal") voire les soupçons de maltraitance sexuelle dans mon enfance que je refoulais (rien de ça bien sûr mais mon partenaire ne me croyait pas puisque j'étais pour lui en plein déni et que je pouvais lui en parler

On ne changera pas notre société actuelle et comme j'ai expliqué plus haut, je me suis adaptée mais j'espère trouver ici un refuge dans lequel je pourrai être moi-même.
Pas que par rapport au sexe, en fait j'aime vraiment parler de différents sujets.
D'ailleurs, celui de la sexualité n'est pas celui qui me passionne le plus, vous l'avez compris même si je sais blaguer là-dessus aussi.

J'en ai d'ailleurs ma dose au travail car, ironie du sort, ma collègue directe parle de sexe tout le temps et est H24 en demande. Je vous dis pas l'enfer

Bon j'ai déjà pas mal écrit, j'espère avoir été compréhensible et je suis bien entendu disposée à éclaircir certains points à ceux qui le souhaitent.
Ah oui j'habite en Belgique. Est-ce qu'il y a d'autres belges ici ?