Est-ce que je me trompe?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
zouzou23
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 05 janv. 2019, 06:45
Localisation : Province de Québec, Canada
Pronom : elle
A aimé : 7 fois
A été aimé : 4 fois
Contact :

Est-ce que je me trompe?

Message par zouzou23 »

Bonjour à tous,

je me cherche beaucoup et je suis mélangée. Asexuelle ou pas? Telle est la question! mais en cherchant sur internet, j'ai trouver le terme grisexualité ou greysexual en anglais.

Je me trompe en disant que c'est un entre-deux asexualité-sexualité? Si oui, quelqu'un pourrait m'expliquer pour m'éclairer s'il vous plait? En gros, je veux juste me faire expliquer clairement ce terme.

Je vous remercie énormément :D

À plus!

zouzou23
Jeune Québécoise qui danse et qui prend des photos. Peut être tutoyer. Venez discuter avec moi en privé, il me fera un plaisir de vous connaitre. Vous allez voir, je suis assez drôle :P
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Est-ce que je me trompe?

Message par clotaire »

ben oui, être dans la zone grise, c'est être entre les deux, ni blanc, ni noir !
C'est ce que tu peux dire si tu ne te sens ni complètement "A", ni complètement "S"
Par définition, la zone grise (=greysexualité), c'est flou, donc ça ne peut pas être défini précisément.
Par exemple, ça peut être que tu n'es pas attirée par les rapports sexuels, sauf de temps en temps, ou sauf certaines pratiques bien circonscrites, ou avec certaines personnes bien précises, ... Certaines de ces situations intermédiaires peuvent avoir des noms (demi par exemple).

Mais en gros, gris, c'est une manière de dire qu'on ne rentre pas dans les cases !
Avatar de l’utilisateur
Choualacreme
Affilié(e)
Messages : 321
Inscription : 08 déc. 2017, 21:51
A aimé : 91 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Est-ce que je me trompe?

Message par Choualacreme »

zouzou23 a écrit : 05 avr. 2019, 21:19 Je me trompe en disant que c'est un entre-deux asexualité-sexualité?
C'est ça!

sans salive, fluides, et autres odeurs d aisselles...
:cake:
Dernière modification par Choualacreme le 01 févr. 2021, 00:18, modifié 2 fois.
"Magic! That's what it felt like! No wonder wizards didn't have much truck with sex!" :mrgreen:

- Rincewind in "the light fantastic", Terry Pratchett
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Est-ce que je me trompe?

Message par fiffi »

La grisexualité fait partie du spectre de l' asexualité car tu rencontres plus ou moins les mêmes problèmes que les A ; incompréhension de ton manque d' attirance pour la sexualité par exemple .
zouzou23
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 05 janv. 2019, 06:45
Localisation : Province de Québec, Canada
Pronom : elle
A aimé : 7 fois
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Est-ce que je me trompe?

Message par zouzou23 »

Merci à vous trois xxx!
Jeune Québécoise qui danse et qui prend des photos. Peut être tutoyer. Venez discuter avec moi en privé, il me fera un plaisir de vous connaitre. Vous allez voir, je suis assez drôle :P
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Est-ce que je me trompe?

Message par Yellow Cab »

Je ne suis pas experte la dedans. Mais je pense que tout ce qui concerne la sexualite ou l'asexualite, rien n'est figé.

En gros c'est comme pour la nouriture. Certaine persones sont gourmandes dautre pas. Avec l'age et nos experience nos envies et nos gouts en nourriture changent aussi, pareils pour la sexualitée/l'asexualité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Est-ce que je me trompe?

Message par Zimou »

bienvenue!
Tu trouvera quelques infos supplémentaire sur le wiki :)
http://fr.asexuality.org/wiki/index.php ... Zone_grise
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nirina
Membre
Messages : 15
Inscription : 02 mars 2019, 02:06
A aimé : 7 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Est-ce que je me trompe?

Message par Nirina »

Bonjour zouzou,

je voudrais juste rajoute que je ne pense pas vraiment que l'on puisse vraiment se tromper de sexualité ! ce n'est pas comme si tu te collais une étiquette de façon définitive. Je suis sûr que tu arriveras à te trouver avec les éclaircissements ci-dessus !
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Est-ce que je me trompe?

Message par Zimou »

Nirina a écrit : 10 avr. 2019, 00:02 je voudrais juste rajoute que je ne pense pas vraiment que l'on puisse vraiment se tromper de sexualité ! ce n'est pas comme si tu te collais une étiquette de façon définitive.
justement, on peut changer d'étiquette parce qu'on se trompe :) Pas mal d'entre nous s'étaient collé l'étiquette "sexuel" avant de découvrir l'asexualité alors que ce n'était pas le cas, on se trompait. c'est pour ça qu'il est important de prendre un maximum d'information, sur les différente sexualité et sur soit même (comprendre pourquoi on agis de tel ou tel façon) pour se tromper le moins possible.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Est-ce que je me trompe?

Message par ginny anne »

Bienvenue Zouzou !
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Répondre