Il fait beau ... et ça fait peur

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Avatar de l’utilisateur
Whitewolf
Amène
Messages : 404
Inscription : 21 oct. 2017, 07:24
Pronom : Il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Il fait beau ... et ça fait peur

Message par Whitewolf »

Sauf que comme tu dis ça ne sert à rien parce que tu es seul. A moins que tu veuilles initier le terrorisme écologiste.

Des gens qui se battent pour la planète et en meurent, il y en a des centaines chaque année. En moyenne, quatre défenseurs de l'environnement sont assassinés chaque semaine. Mais ils ne cherchent pas à mourir, ils se battent pacifiquement, en payent le prix.
Et oui voilà c'est ça, je vais pas en arriver là mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque quand je vois autant de gens endormis :roll:
C'est frustrant quoi et ce serait dommage d'en arriver là quoi...

Non j'ai l'âme d'un pacifique mais même si je deviendrais violent je m'en prendrais pas aux gens mais bon faut vraiment que je devienne fou pour en arriver là... mais dans tout les cas ce sera pour une finalité pacifique quoi c'est le beau temps après la pluie quoi
Dans l'essentiel, on est tous assez semblable. Des gens qui pensent comme toi, à un degré plus ou moins fort, il y en a des tas. Oui, tout seul, on n'arrive à rien, si ce n'est à un acte désespéré qui sera sûrement finalement inutile ; seul, on n'est pas autonome.

Mais en petit nombre, une petite dizaine, une petite centaine, à partir du moment où ce nombre est organisé et qu'il crée donc une société, là les choses peuvent réellement changer. Franchement, je te vois très bien partir dans une communauté rurale autosuffisante, un micro-société autonome.

Oui je pense aussi, après tu as des gens vraiment ils paraissent inhumains je vais pas te le cacher, on peut tous l'être par moment c'est vrai et être égoïste, juger les autres tout ça mais certains c'est vraiment à un niveau incroyable ! imbu de leur personne et un tel aveuglement, un tel formatage de conscience c'est dingue

Et ouais c'est ça malheureusement seul les choses ne changeront jamais nous sommes pas dans des films de super-héros :lol:

Oui je suis d'accord avec toi, d'ailleurs certains le font déjà même si ce n'est pas assez répandu et c'est ça qui me frustre car ça n'évolue pas assez vite alors dans ce genre de moment comment faire avant que l'inévitable arrive ? se résigner ce n'est pas en option alors du coup on va faire comme on peut...
Enfin bref on verra ce que l'avenir nous réserve ;)

Oui bah c'est justement ce que j'aimerais faire en plus ! après bon c'est la peur de se lancer en fait... :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Il fait beau ... et ça fait peur

Message par Ptite Marie »

Whitewolf, je sais pas si ça t'aidera mais je me dis que ce groupe Facebook pourrait te correspondre :
https://www.facebook.com/groups/LaCollapsoHeureuse/
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Whitewolf
Amène
Messages : 404
Inscription : 21 oct. 2017, 07:24
Pronom : Il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Il fait beau ... et ça fait peur

Message par Whitewolf »

Ptite Marie a écrit : 16 mars 2019, 19:01 Whitewolf, je sais pas si ça t'aidera mais je me dis que ce groupe Facebook pourrait te correspondre :
https://www.facebook.com/groups/LaCollapsoHeureuse/
Ah merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Il fait beau ... et ça fait peur

Message par Baelfire »

Whitewolf a écrit : 16 mars 2019, 01:13Comment ça ? pourtant la majorité fait pareil, même toi tu es actuellement sur ce forum comme quoi ce n'est pas facile on est obligé de savoir un minimum ce qui se passe quitte à être un peu conformiste donc c'est petit à petit que ça change, et puis le consumérisme et le mondialisme est partout, peu importe où tu te trouves il te rattraperas et te rappelleras qu'il existe et que tu es un esclave que l'on doit asservir car en plus il s'étend alors même que tu sois épargné si tu as de la chance...
Ouais je suis là mais je suis pas en train de militer pour que l'on fasse disparaître les S. La radicalisation c'est l'extrémisme. Et l'extrémisme c'est pas bien glorieux. Personnellement (désolée si j'en froisse certains) je constate que ce sont les désespérés qui n'arrivent plus à penser (ou qui n'ont jamais pensé aussi) qui font ça. C'est vraiment s'abaisser à un truc...Faut pas avoir de dignité quoi. Toi tu n'es pas comme ça c'est pour ça que je réagis. Après quand je te parle de te couper des infos et des médias c'est surtout de réduire ton écoute et ta lecture de tout ça.

Une sorte de désintox qui t'apportera un peu de sérénité. Quand on baigne là dedans on peut pas avoir l'esprit au repos. On peut pas prendre de recul. Ne regarder les informations qu'une fois par semaine déjà rend beaucoup moins anxieux. Les réseaux sociaux aussi sont anxiogènes. Alors il faut savoir se préserver.
Image
Avatar de l’utilisateur
Whitewolf
Amène
Messages : 404
Inscription : 21 oct. 2017, 07:24
Pronom : Il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Il fait beau ... et ça fait peur

Message par Whitewolf »

Ouais je suis là mais je suis pas en train de militer pour que l'on fasse disparaître les S. La radicalisation c'est l'extrémisme. Et l'extrémisme c'est pas bien glorieux. Personnellement (désolée si j'en froisse certains) je constate que ce sont les désespérés qui n'arrivent plus à penser (ou qui n'ont jamais pensé aussi) qui font ça. C'est vraiment s'abaisser à un truc...Faut pas avoir de dignité quoi. Toi tu n'es pas comme ça c'est pour ça que je réagis. Après quand je te parle de te couper des infos et des médias c'est surtout de réduire ton écoute et ta lecture de tout ça.

Une sorte de désintox qui t'apportera un peu de sérénité. Quand on baigne là dedans on peut pas avoir l'esprit au repos. On peut pas prendre de recul. Ne regarder les informations qu'une fois par semaine déjà rend beaucoup moins anxieux. Les réseaux sociaux aussi sont anxiogènes. Alors il faut savoir se préserver.
Oui mais ça n'a rien avoir là car ce n'est pas une question d'identité, d'orientation ou je ne sais quoi mais d'avenir de l'humanité et de la planète même c'est carrément plus important on ne peut pas se permette de se tourner les pouces là ! tu peux être ce que tu veux mais ça concerne tout le monde ça ! :|

Pour moi il est bon de se radicaliser quand c'est pour la bonne cause donc j'encourage l'extrémisme quand il est dans le bon sens et je sais reconnaître quand c'est bien ou pas bien ! ça ne veut pas dire ne plus avoir de moral ou perdre son humanité hein au contraire ça a pour but de viser un idéal et de tout mettre en oeuvre pour y parvenir et une fois l'objectif atteint ce sera bon et il y a aura plus besoin de se radicaliser car le but c'est juste d'apporter un changement et faire évoluer les mentalités et non pas d'être dans une dictature ! nous ne sommes pas nos gouvernements avides de pouvoir ;)
Mais le peuple a aussi sa part de responsabilité c'est lui qui fait fonctionner la société et donc qui participe à la régression de l'humanité et de la dégradation de l'environnement, c'est lui qui a le choix de la direction et du changement à faire

Dans tout les cas on a rien sans rien ! et ce n'est pas en étant insouciant et individualiste que ça va changer...

Moi je pense beaucoup depuis toujours et j'ai toujours été anxieux même en essayant de me préserver et du recul j'en ai beaucoup prit mais rien à faire pourtant je penche de plus en plus vers le radicalisme comme solution donc tu vois comme quoi généraliser ce n'est pas bon...
Puis bon toi tu en as de la dignité ? que fais-tu pour l'avenir hein ? que fais-tu pour ta planète aussi ? es-tu passive ou active ? car bon les gens qui croient tout savoir mais restent chez eux je trouve que ce n'est pas crédible :roll:
Enfin j'ai un frère qui est comme ça aussi il croit tout savoir sur tout mais parfois il s'écoute pas parler il dit des bêtises et surtout il est passif ! enfin rester chez soi on peut mais si le monde va bien mais est-ce que le monde va bien ? non donc on peut pas se permettre de fermer les yeux et attendre que le temps passe...

Malheureusement moi je peux ne plus regarder les infos et compagnie, me désintoxiquer mais ça ne sert à rien je connais la vérité (bon je savais déjà comment était ce monde mais parfois je redevenais insouciant mais là maintenant je ne veux plus l'être) j'ai perdu mon innocence et maintenant j'ai les yeux ouverts je ne peux plus les fermer, je ne peux plus reculer c'est fini j'ai déjà choisi mon camp...

Je ne peux pas être serein dans un monde pareil il y a trop de souffrances c'est contre-nature ce n'est pas possible on a cassé l'équilibre de la nature et de la vie là on a notre rôle à jouer là-dedans, nos responsabilités et puis je pourrais même être la personne la plus heureuse du monde je penserais quand même comme ça car ce monde est malsain et corrompu moi je n'en veux pas

Et pour finir je dirais que pour moi la vie a un sens même si je ne sais pas lequel mais pour moi elle a un sens et je suis convaincu que la vie ne s'arrête pas après la mort donc raison de plus que j'ai envie de me bouger car la mort j'en ai pas peur (mais la façon de mourir surtout) même si bon si je peux faire le plus de choses possible de mon côté pour apporter un changement à mon échelle ce serait bien comme ça je serais libre dans le coeur c'est déjà pas mal ;)
Donc je me dis pas "Ouais on va tous mourir, la vie n'a pas de sens il n'y a rien après donc profitons et attendons de disparaître" non pour moi c'est une erreur de penser ainsi c'est mon avis et pour moi c'est ici et maintenant dans le présent qu'il faut agir et pas "profiter" et attendre que l'on disparaisse en silence croyant que nous seront épargné de tout une fois mort non pour moi la vie est trop complexe pour penser cela donc on peut disparaître mais disparaître dans la passivité et le conformisme en laissant le monde tel qu'il est ça me dit rien à moi, imaginons que la réincarnation existe et bien je me dis que ma mission de vie ne sera pas accomplie dans cette réincarnation je le vois comme ça
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Il fait beau ... et ça fait peur

Message par Baelfire »

Whitewolf a écrit : 18 mars 2019, 07:41Dans tout les cas on a rien sans rien ! et ce n'est pas en étant insouciant et individualiste que ça va changer...
C'est certain. Mais ce n'est pas en étant radical et stupide que ça va changer non plus. Il faut agir intelligemment et avec des personnes de valeurs. Pas des abrutis qui veulent tout faire sauter. Des personnes qui veulent construire, proposer des solutions. Mieux vaut aller planter des arbres qu'aller détruire un champs d'OGM. Je sais pas si tu saisis où je veux en venir.
Whitewolf a écrit : 18 mars 2019, 07:41Malheureusement moi je peux ne plus regarder les infos et compagnie, me désintoxiquer mais ça ne sert à rien je connais la vérité (bon je savais déjà comment était ce monde mais parfois je redevenais insouciant mais là maintenant je ne veux plus l'être) j'ai perdu mon innocence et maintenant j'ai les yeux ouverts je ne peux plus les fermer, je ne peux plus reculer c'est fini j'ai déjà choisi mon camp...
Du coup tu conviendras que tu es accro à un truc qui n'est pas bon pour ton équilibre ? Tu parles comme un croisé qui partirait convertir les hérétiques. Quand on voit ce que ça a donné ça peut faire réfléchir il me semble. Et puis la réalité, laquelle ? Quelles infos sont les vraies ? Lesquelles sont des intoxs ? Tu arrives à faire la différence ? Tout n'est pas vrai loin s'en faut. Jamais on te racontera ce qui se passe de bien. Parce que ça fait pas le buzz et que c'est plus facile de manipuler des gens tristes et desespérés. Sinon pour avoir voyagé dans quelques pays du tiers monde qui galèrent déjà à assurer un train de vie de base je peux te dire que l'écologie comme on l'entend ici est un luxe qu'ils ne peuvent absolument pas se permettre. Rendre ça accessible à tous plutôt que d'en faire un business qui va rapporter des bons gros sousous serait déjà un bon début.

Whitewolf a écrit : 18 mars 2019, 07:41Donc je me dis pas "Ouais on va tous mourir, la vie n'a pas de sens il n'y a rien après donc profitons et attendons de disparaître" non pour moi c'est une erreur de penser ainsi c'est mon avis et pour moi c'est ici et maintenant
Là dessus au moins on est d'accord :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Il fait beau ... et ça fait peur

Message par Iloy »

Un radical, c'est quelqu'un qui s'attache aux fondamentaux, qui s'attaque à la racine des problèmes pour les résoudre. Se radicaliser c'est donc la volonté de voir et d'agir sur les causes profondes. Donc sur l'entièreté de la société. Et potentiellement avec des méthodes radicales, sans compromis.
Autrement dit le radicalisme s'intéresse au centre, au cœur, quand l’extrémisme se définit par la marge, la proximité avec l'extérieur.

C'est tout à fait différent : le radicalisme est une doctrine en soi, l'extrémisme est relatif à une atmosphère. Par exemple, le gouvernement français actuel est radical dans sa politique, sans compromis, il applique son idéologie sans discuter. C'est le fameux "Révolution" de Macron.
Il n'a rien d'extrémiste, il est dans l'air de son temps, au côté d'un Trump écologique et d'une Merkel sociale, même si comparé aux anciens gouvernements de la Ve, il est le plus extrême dans ses propos, dans sa politique et dans son rapport avec la presse et la population. C'est d'ailleurs sur ce dernier point qu'on pourrait qualifier le pouvoir d'extrémiste, quand les grandes instances nationales et internationales condamnent verbalement la France et récompensent les travaux d'un journaliste comme Dufresne, là où le gouvernement s'enferme dans le négationnisme en traitant ces informations comme des fake-news. Après quand Macron s'allie de facto avec Orbán, un extrémiste, est-ce de l'extrémisme ?

Quant au rapport entre radicalisme, extrémisme et violence, il est là aussi particulier. Dans le radicalisme, c'est Machiavel, la fin justifie les moyens. Mais est-ce de l'extrémisme quand le premier à l'utiliser (et à user du principe d'amoralité), c'est l'Etat ? Là encore le gouvernement actuel est intéressant avec un durcissement des lois, une répression violente et une déresponsabilisation de sa propre violence, qui précède d'ailleurs la violence (c'est donc une menace). Le seul extrémisme dans la violence étatique que je vois clairement, c'est que la répression, le vocabulaire et les lois se sont durcies sur la période de contestation : le gouvernement s'est extrémisé par rapport à ce qu'il était avant. Mais en vérité, c'est simplement qu'il est radical. Ce n'est pas comme en Belgique ou en Algérie où le gouvernement a craqué dès les premières manifestations, là le gouvernement s'attache à des fondamentaux, à des fins. Il croit en son projet, presque divinement selon les propos de Macron. Et comme la situation autour de lui empire, alors les moyens qu'il utilise se font plus violents, s'extrémisent, mais ils ont toujours été là en possibilité.

Si j'utilise le gouvernement actuel et une bonne partie des médias qui le soutiennent, c'est pour sortir d'une vision où les intoxs et les mauvaises gens sont toujours ceux qui sont hors des beaux quartiers. La réalité est beaucoup plus compliquée que ça. Il y a un complotisme de l'anticomplotisme, très visible au sein de la majorité et des médias anciennement établis. Ce n'est pas pour ça que tout ce qu'ils racontent est à jeter. Mais il est faux d'imaginer que le complotisme, le racisme est le fait d'une classe inéduquée, populaire. C'est le gros problème des "élites" actuelles qui, enfermées dans un mépris de classe, ne voient pas qu'elles sont contaminées. Comme le complotisme, le racisme ne gagne jamais pas la masse, mais parce que son langage, ses mots, ses propos pénètrent dans les classes hautes, celles qui traditionnellement ont le pouvoir de communication et de fixer les mœurs et valeurs. La dédiabolisation ce n'est pas quand on s'autorise à avoir des propos infâmes dans le bar de Ginette, c'est quand ces propos paraissent acceptables dans les mains des journalistes, hommes politiques et intellectuels qui ne sont pas considérés comme des extrémistes. Aveuglement médiatique, aveuglement par le mépris.
On retrouve cette analyse dans le livre Berlin, 1933.

Question de la violence, d'extrémisme et du rôle de la presse et des intellectuels, on est aujourd'hui le jour anniversaire de la Commune de 1871, et c'est un excellent exemple. La dernière révolution française, qui va échouer pour de multiples raisons, essentiellement par manque d'organisation et par naïveté. Une révolte qui part plutôt bien, relativement enjouée et pacifique, qui subit la violence exacerbée de l'Etat, qui s'extrémise de fait, mais beaucoup trop faiblement pour réussir, tant l'Etat pourtant ni radical ni extrême va méthodiquement les massacrer, sous les encouragements des journalistes, des intellectuels et les hourras des bonnes gens, terrifiés par un peuple bestial et profondément bête. Enfin bien sûr, il y avait aussi des intellectuels du côté révolté, ils vont devenir des boucs-émissaires d'ailleurs (sûrement parce que le peuple est trop bête pour décider de lui-même). Dans ce théâtre ensanglanté, on trouve des croisés, des deux côtés. Mais du côté insurgé, les croisés voulaient rallier, de l'autre ils voulaient purger. Pour l'époque, rien d'inacceptable, ni le feu, ni le sang.
Pour un petit article sur la responsabilité de la presse dans le massacre de la Commune : http://lvsl.fr/responsabilite-de-presse ... e-de-paris
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Whitewolf
Amène
Messages : 404
Inscription : 21 oct. 2017, 07:24
Pronom : Il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Il fait beau ... et ça fait peur

Message par Whitewolf »

C'est certain. Mais ce n'est pas en étant radical et stupide que ça va changer non plus. Il faut agir intelligemment et avec des personnes de valeurs. Pas des abrutis qui veulent tout faire sauter. Des personnes qui veulent construire, proposer des solutions. Mieux vaut aller planter des arbres qu'aller détruire un champs d'OGM. Je sais pas si tu saisis où je veux en venir.
Oui je comprend ce que tu veux dire je suis totalement d'accord avec ça et c'est même ce que j'aurais préféré... mais le problème c'est que peu de gens encore décident de remettre en question leur mode de vie et donc ce n'est pas encore assez ancré dans l'esprit des gens de changer :/

Du coup le fait de détruire (ce qui est symbolique et représentatif du capitalisme ou responsable de la pollution par exemple) même si ce n'est pas la meilleure idée disons que ça pousse les gens à n'avoir pas le choix de remettre en question leur mode de vies car leur beau petit monde et confort s'écroule donc ils auront pas le choix de coopérer avec les autres pour apporter un changement ! et donc c'est radical et efficace car comme apporter des solutions aux gens et les réveiller ça ne marche pas du coup on est obligé d'utiliser la manière forte... enfin moi je le vois comme ça je le vois comme une obligation de nos jours d'en arriver là même si c'est frustrant car le monde est devenu trop corrompu et les gens sont devenu trop formatés et endoctrinés et ne vivent plus dans la réalité et surtout tu en as qui sont inhumains à un point que tu ne peux pas les prendre par les sentiments ou des beau discours tu ne peux pas ils sont vides à l'intérieur et ce sont ces gens là les pires mais comme le dit une citation :

“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein
Donc voilà avec la surpopulation et tout ça je me dis qu'il faut trouver la solution la plus rapide et efficace pour réveiller tout ce beau monde et malheureusement créer des petites société autonomes et compagnie ça marche mais la majorité ne suivra jamais et malheureusement le monde sera le même...
Du coup tu conviendras que tu es accro à un truc qui n'est pas bon pour ton équilibre ? Tu parles comme un croisé qui partirait convertir les hérétiques. Quand on voit ce que ça a donné ça peut faire réfléchir il me semble. Et puis la réalité, laquelle ? Quelles infos sont les vraies ? Lesquelles sont des intoxs ? Tu arrives à faire la différence ? Tout n'est pas vrai loin s'en faut. Jamais on te racontera ce qui se passe de bien. Parce que ça fait pas le buzz et que c'est plus facile de manipuler des gens tristes et desespérés. Sinon pour avoir voyagé dans quelques pays du tiers monde qui galèrent déjà à assurer un train de vie de base je peux te dire que l'écologie comme on l'entend ici est un luxe qu'ils ne peuvent absolument pas se permettre. Rendre ça accessible à tous plutôt que d'en faire un business qui va rapporter des bons gros sousous serait déjà un bon début.
Oui tant que je verrais autant d'ignorance dans le monde ce sera pas bon pour mon équilibre je ne peux pas me permettre de penser à mon épanouissement à moi et voir l'humanité régresser et l'environnement se détruire à cause des abrutis qui la détruise mais surtout à cause de ceux qui les manipule et les pousse à devenir des êtres dépendants de cette société malsaine c'est plus fort que moi quoi !

Bah moi j'ai ma petite idée de la réalité et de ce qui est vrai et faux même si je ne sais pas tout mais je comprend l'essentiel on va dire et puis je ne sais pas avec beaucoup d'observation et avec un minimum de lucidité tu te dis "Ah mais oui tout est clair c'est évident ça crève les yeux !" une fois que tu as compris la supercherie tout te paraîs clair en fait on va dire

Bah il se passe pas assez de bien car il y a trop de mal justement donc c'est pour ça que c'est à nous d'inverser la chose...
Oui mais d'après moi le fait même qu'il y a autant de tristesse dans le monde n'est pas le fruit du hasard c'est juste un indicateur formidable qui nous permet de nous faire comprendre que nous devons remettre en cause la manière dont nous vivons et nos relations avec les autres ! notre humanité quoi il faut la réveiller nous ne sommes pas des machines ou des vaches à lait !

Oui mais c'est normal pour les pays du tiers monde car ce sont nous les pays riches qui leur prennent tout et les exploite il n'y a pas de hasard ! donc c'est à nous qui pouvons changer les choses de le faire et faire cesser toute cette souffrance et de mettre fin à ceux qui ont le pouvoir à l'échelle mondiale et pas que du pays !
Et bon là oui après ça pourra leur être accessible naturellement tout doucement si on cesse de nourrir ce système capitaliste, en tout cas déjà d'après moi les vrai problèmes ne se règlent pas avec l'argent ça c'est certain !
Là dessus au moins on est d'accord :)
Ah bah tant mieux ! :D

Après je pense que l'on pense pas si différemment hein c'est juste que nous voulons agir d'une façon différente mais on cherche la même chose au final...
Et c'est ça le problème c'est ça qui crée de la division entre les gens plutôt que de mettre leur querelles de côté un petit moment :roll:
Dernière modification par Whitewolf le 19 mars 2019, 02:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Whitewolf
Amène
Messages : 404
Inscription : 21 oct. 2017, 07:24
Pronom : Il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Il fait beau ... et ça fait peur

Message par Whitewolf »

En fait notre pays la France on dit toujours qu'elle est belle mais la réalité c'est que l'on fait parti des pays les plus corrompus de l'histoire malheureusement c'est ça la vérité mais pas nous le peuple mais ceux qui dirigent mais nous on y contribue car nous sommes le nombre donc c'est pour ça que je me radicalise, il faut juste savoir une chose c'est que le confort que nous avons en France c'est au détriment des autres qui travaillent pour nous apporter tout ça voir des esclaves... juste savoir ça me suffit pour me radicaliser car c'est contre-nature !
Répondre