pourquoi l'asexualité existe t'elle ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
pistachu
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 16 mars 2019, 20:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

pourquoi l'asexualité existe t'elle ?

Message par pistachu »

bonjour tout le monde. je me pose une question qui pourrait vous paraitre extrêmement conne mais c'est très sérieux.

pourquoi l'asexualité existe t'elle ?

je suis personnellement asexuel. tous mes amis sont au courant et un jour je me suis retrouvé dans un débat à ce sujet avec eux. et aucun ne trouve ça normal. en fait, ils disent que ça doit résulter d'un trouble mental ou d'un traumatisme.

il est possible que dans mon cas ce soit vrai mais je me demande si c'est le cas pour tous les ace; parce que je considère que c'est une absence d'envie sexuelle pour les hommes et les femmes...

enfin au même titre que les homosexuels n'aient pas d'envie sexuelle avec le sexe opposé et que les hétérosexuels n'en aient pas avec les personnes du même sexes. (je n'ai pas parlé des nb pour simplifier ma théorie).

bref... vous voyez le questionnement... qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: pourquoi l'asexualité existe t'elle ?

Message par Hestia »

Pour moi l'asexualité existe car les autres orientations sexuelles existent. Je veux dire, la présence de l'attirance sexuelle, qu'elle soit hétéro ou homo (je parle d'attirance pas d'orientation) implique qu'il doive bien y avoir une absence d'attirance. C'est comme le blanc et le noir, la lumière et l'obscurité, une pièce vide et une pièce remplie de meubles.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6046
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1798 fois

Re: pourquoi l'asexualité existe t'elle ?

Message par clotaire »

Bienvenue pistachu :-)

La réponse de Hestia est on ne peut plus logique :-) Il y a un espace vide, il y aura toujours quelqu'un pour s'y mettre (c'est un peu comme dans le métro à l'heure de pointe ?). Sinon, on pourrait aussi se demander si ça existe vraiment les gens qui aiment les choux de Bruxelles^^ Parce que moi des fois je me dis que c'est sûrement des gens qui se forcent pour faire croire qu'ils sont différents :mrgreen:
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: pourquoi l'asexualité existe t'elle ?

Message par fiffi »

Bienvenue pistachu ,

je suis d' accord avec Hestia et Clotaire . :-)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: pourquoi l'asexualité existe t'elle ?

Message par PassionA »

pistachu a écrit : 16 mars 2019, 20:45 pourquoi l'asexualité existe t'elle ?

je suis personnellement asexuel. tous mes amis sont au courant et un jour je me suis retrouvé dans un débat à ce sujet avec eux. et aucun ne trouve ça normal. en fait, ils disent que ça doit résulter d'un trouble mental ou d'un traumatisme.

[...]... qu'en pensez vous ?
Ça c'est de l'ignorance, et l'ignorance est souvent malsaine face à la différence. J'espère pour toi que tes amis vont ouvrir les yeux et apprécier le monde tel qu'il est et non tel qu'ils voudraient qu'il soit.

Rien n'impose l'hétérosexualité comme la seule branche d'alternative. Chez les animaux on retrouve aussi bien l'homosexualité que l'asexualité. Nous sommes bien des animaux donc on le trouve chez nous aussi, cqfd.

Se demander pourquoi l'homosexualité ou l'asexualité existe prouve qu'on a un point de vue hétéro-centré ou sexo-centré. Pourquoi l'évolution fait ce qu'elle fait est étrange, mais comme l'ont dit les autres avant moi quand il existe un vide la nature le comble. La nature crée la reproduction sexuée donc avec elle elle crée l'attirance sexuelle et donc également le manque d'attirance sexuelle.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3695
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1627 fois
A été aimé : 1830 fois
Contact :

Re: pourquoi l'asexualité existe t'elle ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Pour moi ça existe car tout a un opposé , mais aussi des nuances . Le noir , le blanc , les nuances de gris , et les autres couleurs . L'attraction sexuelle , l'absence d'attraction sexuelle , et tout ce qui a au milieu . Ne me tapez pas , c'est mon explication XD
Y'a de tout dans la nature .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3695
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1627 fois
A été aimé : 1830 fois
Contact :

Re: pourquoi l'asexualité existe t'elle ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Ah zut je viens de me rendre compte que j'ai dis la même chose qu'Hestia XD .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: pourquoi l'asexualité existe t'elle ?

Message par Piccolo »

J'ai l'impression qu'on parle de l'asexualité comme d'une figure monolithique qui serait commune à tous, et qui se traduirait par des sentiments et des comportements semblables.

Or ce n'est pas le cas, puisque l'on retrouve aussi bien la personne qui déteste l'idée de la sexualité avec quiconque, que celle qui avoue ressentir du plaisir avec son/sa partenaire (pour ceux qui en ont un(e), évidemment).

On ne connait absolument pas les facteurs qui déterminent techniquement et objectivement n'importe quelle orientation sexuelle.

L'orientation sexuelle est un terme qui relève des sciences humaines au mieux, mais pas du domaine scientifique pur et dur.

C'est une expérience subjective, qui donc forcément se base sur un ressenti purement personnel.
Répondre