Fini
Moonlight, presque à regret tellement c'était bien. Bon, ça a un peu mal vieilli mais le jeu d'acteurs est bon. Et quand c'est bon... On en redemande !
Fini aussi
The Vampire Diaries, j'ai versé la quasi-totalité des larmes de mon corps sur les derniers épisodes. Mais alors vraiment, ce qui m'a mise dedans, c'est Enzo. J'étais pas prête. Sinon, les deux dernières saisons étaient pas mal même si les sirènes ont fini par me sortir par les yeux.
Regardé
Containment, pour Chris Wood. C'était franchement pas mal non plus dans le genre série catastrophe, plutôt crédible et pareil les acteurs sont bons.
Après ça, j'ai papillonné, regardé quelques épisodes de
The Good Place mais pas vraiment accroché, idem avec
Supergirl. C'est gentillet mais ça me lasse les séries qui se répètent et suivent le même schéma narratif pour chaque épisode.
Et puis TF1 a commencé il y a quelques semaines la diffusion de la saison 15 de
Grey's Anatomy (oui, moi j'attends la VF). Pour l'instant c'est pas mal, on a déjà eu droit à des moments très forts (Richard <3) mais apparemment c'est pas fini. On sent quand même que les choses sont... je sais pas, différentes. Il y a eu un très gros renouvellement du cast sur les deux trois dernières années, alors forcément, les dynamiques ne sont plus vraiment les mêmes.
Mais alors le coup de coeur de ces dernières semaines c'est
Queer Eye. C'est bourré de défauts propres à la télé-réalité mais alors qu'est-ce que c'est positif. Emouvant aussi parfois. On dirait que les Fab 5 se connaissent depuis toujours quand en fait ils se sont rencontrés en 2017 pendant le casting. Mais il y a une alchimie dingue. Et c'est ce qui me plait bien plus que tout le reste dans cette série. La connivence, l'affection et la proximité de ce petit groupe. Il y a aussi une belle diversité, dans l'équipe et dans les héros choisis. Ce qui est très plaisant.
Moi perso, j'ai succombé direct à l'accent bien britannique de Tan France.
Après ça, j'ai sauté le pas et regardé des webséries sur la plateforme France Tv Slash. Y'a eu
Commises d'office des micro-documentaires qui suivent des avocates et des juges.
Entre meufs pour des discussions décomplexées autour de plein de sujets différents. Et puis surtout,
surtout Les Engagés. Une websérie sur l'histoire d'un centre LGBT lyonnais et la vie de ses membres. Une première saison axée sur la découverte et l'acceptation de soi et une seconde saison qui parle plus de la transphobie. C'est vraiment super bien filmé, c'est propre, c'est beau. Mais en plus d'être beau, c'est humain et politique et sensible et révolté. C'est vraiment une plongée très réaliste dans le milieu militant, avec plein de situations et de personnages variés. Et les acteurs sont vraiment vraiment bons.
Les deux saisons sont aussi dispo sur Youtube.
Moi j'attends une saison 3 !
Edit : Oh, et j'avais commencé
Bad Judge aussi. Pour Kate Walsh. Et ben c'est pas très bon... =x