Etre asexuel et androgyne, quel scandale !!!

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Etre asexuel et androgyne, quel scandale !!!

Message par fiffi »

Bienvenue Ballerine ,

je ne vois rien de scandaleux dans ton mode de vie .

Ce qui est grave , c'est que notre société manque de tolérance et rejette tous ceux qui ne rentrent pas dans le moule .
Ballerine
Membre
Messages : 15
Inscription : 03 févr. 2019, 08:37
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Etre asexuel et androgyne, quel scandale !!!

Message par Ballerine »

@PassionA : Vous êtes un Monsieur ?
@fiffi : si je rentre dans le moule, c'est au niveau de la tenue de danse !!!
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Etre asexuel et androgyne, quel scandale !!!

Message par PassionA »

J'ai été assigné masculin à la naissance oui (AMAB).
Dernière modification par PassionA le 04 févr. 2019, 08:19, modifié 2 fois.
Ballerine
Membre
Messages : 15
Inscription : 03 févr. 2019, 08:37
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Etre asexuel et androgyne, quel scandale !!!

Message par Ballerine »

Et vous vous sentez plutôt femme ?
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Etre asexuel et androgyne, quel scandale !!!

Message par PassionA »

Ballerine a écrit : 04 févr. 2019, 08:10 Et vous vous sentez plutôt femme ?
Ballerine a écrit : 03 févr. 2019, 10:14 Oui, tout à fait... Qu'entends-tu par agenre ?
L'agenrisme est une transidentité non-binaire. Au delà des termes barbares, cela veut dire que je me reconnais ni comme masculin, ni comme féminin, et que j'ai le désir d'avoir un corps idoine et d'être considéré sans égard au genre. C'est quelque chose qu'on ressent depuis la petite enfance.

Évidemment c'est un doux rêve en France, où le neutre n'existe même pas dans la langue, où le support psy est abyssal, et où faire une transition implique de choisir un sexe biologique mâle ou femelle.

Ceci dit, en tant qu'agenre on peut être suffisamment mal dans sa peau pour que les sirènes de la transition nous attirent fortement. Ça se vit différemment d'une personne à l'autre, certaines se contente bien de leur androgynie plus ou moins naturelle avec un travail de look, d'autres non. En ce qui me concerne, j'ai pris sur moi pendant des années jusqu'à la rupture, vivant comme l'ombre de moi-même.
Ballerine
Membre
Messages : 15
Inscription : 03 févr. 2019, 08:37
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Etre asexuel et androgyne, quel scandale !!!

Message par Ballerine »

Ah ok. Pour ma part je m'assume à 100% comme androgyne.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Etre asexuel et androgyne, quel scandale !!!

Message par Hestia »

PassionA a écrit : 04 févr. 2019, 08:19
Évidemment c'est un doux rêve en France, où le neutre n'existe même pas dans la langue, où le support psy est abyssal, et où faire une transition implique de choisir un sexe biologique mâle ou femelle.
Le fait qu'il n'existe pas de pronom neutre dans la grammaire française, de manière officielle m'agace également. Surtout le fait qu'on accorde différemment les êtres humains en fonction de leur (prétendu) genre.

Sinon, le choix du sexe biologique, c'est également une problématique pour les intersexs; qui la plupart se retrouvent mutilés dès leur plus jeunes âges.

Moi qui distingue la différence entre le corps et le genre, je ne comprendrais jamais pourquoi cette détermination à différencier les êtres humains en fonction de leur genre, et même dans le féminisme on n'a bien une distinction entre le féminin et le masculin, puisqu'il y a cette volonté de faire usage des mots féminins pour mettre en avant les femmes.

Alors qu'on devrait au contraire juste mettre en avant que les êtres humains sont tous à la fois semblables et différents, et que cela est dû à leur vécu, leur sensibilité, capacité et lacune individuelles, et surtout leur personnalité, et non pas dû au fait qu'ils soient hommes, femmes ou non-binaire.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
ballerin
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 12 avr. 2011, 19:33
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etre asexuel et androgyne, quel scandale !!!

Message par ballerin »

Ok. Pour ma part le combat est celui de la liberté vestimentaire.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6046
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1798 fois

Re: Etre asexuel et androgyne, quel scandale !!!

Message par clotaire »

Oh, je vois que tu as deux pseudos/profils, un avec e et un sans :lol: ça colle bien ;-)
re-bienvenue ballerin, du coup :-)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Etre asexuel et androgyne, quel scandale !!!

Message par PassionA »

ballerin a écrit : 04 févr. 2019, 18:13 Ok. Pour ma part le combat est celui de la liberté vestimentaire.
Je te soutiens à 100%. J'ai également beaucoup de mal avec le regard et les critiques des autres quant à la façon de s'exprimer vestimentairement - sans compter les nombreuses personnes qui se font encore tabasser. Seul dans la rue je suis vraiment mal à l'aise, même déjà sans m'exposer, alors que j'aimerai pouvoir juste m'habiller et être moi-même. Imagine que je me change même juste pour sortir les poubelles...

J'en parlais à mon psy justement aujourd'hui et il m'a sorti : "Et donc vous allez changer de pays? Vous allez où "? J'étais vert. Cependant il y a un fond de vérité, car je suis certain que dans un milieu plus rural je me sentirais certainement plus à l'aise d'exprimer mon identité. Mais ma vie est citadine...
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1209
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Etre asexuel et androgyne, quel scandale !!!

Message par Iloy »

PassionA a écrit : 04 févr. 2019, 19:18
Cependant il y a un fond de vérité, car je suis certain que dans un milieu plus rural je me sentirais certainement plus à l'aise d'exprimer mon identité. Mais ma vie est citadine...
Connaissant l'arrière-pays varois, je me permets d'en douter fortement. En dehors de quelques quartiers des villes-mondes où les touristes viennent pour observer "l'excentricité vestimentaire", et où se concentrent plutôt les communautés LGBT+, les regards hostiles sont toujours là, et la campagne avec son absence (relative) d'anonymat et ses commérages, c'est pas forcément ça.
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6046
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1798 fois

Re: Etre asexuel et androgyne, quel scandale !!!

Message par clotaire »

Je suis d'accord avec Iloy, limite en ville on te regarde mais on parle moins, les gens ont l'habitude de voir des tenues très différentes. D'ailleurs, pas plus tard qu'il y a une heure j'ai croisé une femme en burqa, avec la grille sur les yeux et tout, quoi qu'on en pense je me dis que pour porter ça faut pas avoir peur des regards en biais^^
Sinon, les tenues hors codes, ça fonctionne surtout dans des cadres très contextualisés. Par exemple, dans les festivals où je vais en été, les gens se font plaisir, clairement ;-) Après, faut patienter le reste de l'année...
Bon, c'est bientôt mardi gras, profitez-en !
Ballerine
Membre
Messages : 15
Inscription : 03 févr. 2019, 08:37
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Etre asexuel et androgyne, quel scandale !!!

Message par Ballerine »

Je suis d'accord. Je n'arrive à assumer mon style "féminin" qu'en tant que danseur de ballet classique, car là c'est admis !
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Etre asexuel et androgyne, quel scandale !!!

Message par PassionA »

Oui, c'est ce qu'il semble le plus juste quand on y pense Illoy. D'ailleurs j'ai vécu au Vieux Port à Nice et c'était plus excentrique. Mais d'un point de vue personnel, ce qui me gène c'est surtout le nombre de personnes, et je me dis que dans un milieu rural mathématiquement beaucoup moins de personnes vont me voir. Elles peuvent bien me juger tant que ça reste un petit nombre.

Bon après je ne sais pas comment c'est dans les autres mais notre région c'est la catastrophe niveau tolérance, on est proche de l'abyssal. Le truc qui me fait plaisir c'est de voir que les jeunes sont plus à l'aise vestimentairement pour exprimer une certaine androgynie, et donc je me dis quand tout ce monde sera adulte peut-être que ce sera enfin plus facile...
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Etre asexuel et androgyne, quel scandale !!!

Message par Hestia »

PassionA a écrit : 04 févr. 2019, 20:04 Le truc qui me fait plaisir c'est de voir que les jeunes sont plus à l'aise vestimentairement pour exprimer une certaine androgynie, et donc je me dis quand tout ce monde sera adulte peut-être que ce sera enfin plus facile...
Je l'espère!

Pour ma part je n'ai pas un look androgyne, mais j'estime important qu'on puisse avoir l'apparence esthétique qui nous convient, et non celle que les autres veulent qu'on ait. Sauf peut être au boulot, les codes vestimentaires sur le lieux de travail c'est un cas plus particulier, et varie d'ailleurs en fonction des entreprises.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Répondre