harcèlement sur le forum

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

harcèlement sur le forum

Message par Baelfire »

Bonjour à vous tous,

Cet été j'ai été harcelée via moults mps ici même par un homme A désespéré qui venait de se séparer. Il fallait vite vite qu'il passe à autre chose pour combler son désespoir et o joie cette autre chose c'était moi !! Quelle chance ! C'est tellement gratifiant !

Pas d'affolement. Ce n'est pas la première fois que j'ai à gérer les manques d'assurances masculins et ce qui en découle. On aime bien se faire les dents sur moi.

Pourquoi j'en parle ici en publique ? Parce que tout de même je suis modo . Un simple petit mot à l'équipe et pif paf pouf cette personne disparaissait à jamais de ce forum. Mais je ne l'ai pas fait. Pourquoi ? Parce que malgré tout il m'a touché avec son mal-être. Et que je n'ai pas envie de lui sucrer ses chances de venir s'exprimer ici et de se sentir à nouveau bien. "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" tout ça tout ça...

C'est raisonnable de ma part vous ne trouvez pas ? En fait c'est débile. Parce que je ne sais pas si il harcèle d'autres femmes qui auront les épaules moins solides que moi et qui n'oseront rien dire. Il n'y a AUCUNE excuse qui justifie un tel comportement. Alors, chers membres de ce forum, si vous vous sentez harcelés par quelqu'un. Si vous êtes angoissés à la simple idée de lire votre boîte à mp, prévenez-nous. Ne restez pas dans cette situation à ruminer. A vous demander si c'est juste de dénoncer quelqu'un qui vient de subir une violence morale ou physique. Il/elle n'a pas à vous faire sentir mal.

Sincèrement prévenez-nous. Je suis modo, je ne l'ai pas fait jusque là. Alors j'imagine que pour un membre normal la démarche peut être plus difficile. C'est pour ça que je viens vous en parler ici et aujourd'hui.

Après des mois de tranquillité je pensais avoir gérer cette affaire au mieux sans déranger personne. J'étais plutôt contente de moi. Sauf que hier il m'a à nouveau envoyé un mp. Un mp très gentil avec des excuses et m'invitant tout de même à faire connaissance avec lui si je le veux bien.

Non seulement je ne le veux pas mais aujourd'hui je vais agir de manière radicale. Et j'ai raison de le faire. Si ça vous arrive vous aurez aussi raison de le faire. Prendre en pitié les harceleurs/harceleuses ne rend service à personne. Ni à vous, ni à lui/elle.

C'était ce que je tenais à partager avec vous :)
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1802 fois

Re: harcèlement sur le forum

Message par clotaire »

Merci Baelfire pour ce sujet ! C'est une très bonne idée.
Avant le bannissement, il faut voir si l'expression du malaise sur cette section produit de l'effet… Et le cas échéant cela peut aussi permettre à des victimes de discuter entre elles par MP ;-)
Pour ma part je n'ai pas vécu ce désagrément, j'ai de la chance pour l'instant. Mais l'existence de ce sujet permettra aussi de donner une mesure du phénomène et d'être vigilant si cela est nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: harcèlement sur le forum

Message par Baelfire »

clotaire a écrit : 31 janv. 2019, 10:41Avant le bannissement, il faut voir si l'expression du malaise sur cette section produit de l'effet… Et le cas échéant cela peut aussi permettre à des victimes de discuter entre elles par MP ;-)
Je ne crois pas non. J'ai déjà trop attendu pour le faire bannir. Dans la vie il faut être bon mais pas bonbon. Sinon on se fait bouffer :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1209
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 284 fois

Re: harcèlement sur le forum

Message par Iloy »

Oui, merci Baelfire. Le harcèlement quel qu'il soit et quel que soit sa source n'est jamais bon.
Prendre en pitié les harceleurs/harceleuses ne rend service à personne. Ni à vous, ni à lui/elle.

Je n'aurais pas dit mieux.

Tu lui avais fait comprendre qu'il te harcelait ?
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: harcèlement sur le forum

Message par Zimou »

j'ai banni l'utilisateur concerné.
J'en profite pour dire que non seulement faut pas hésiter à nous MP en cas harcèlement mais aussi pour tout autre problème. Je pense aussi notamment aux personnes qui s'inscrivent et vous aborde en MP sans vraiment participer au forum dans le but de draguer. Si ça ne vous dérange pas forcement (ça peut être flatteur de se faire aborder/draguer), les membres qui ne souhaitent pas être dérangé avec ça le seront surement eux.
clotaire a écrit : 31 janv. 2019, 10:41 Avant le bannissement, il faut voir si l'expression du malaise sur cette section produit de l'effet…
trop tard xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: harcèlement sur le forum

Message par Baelfire »

Iloy a écrit : 31 janv. 2019, 11:00Tu lui avais fait comprendre qu'il te harcelait ?
Oh non...je ne lui ai pas fait comprendre. Je lui ai dit et je l'ai même menacé. Mais quand on se pense intouchable on continue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: harcèlement sur le forum

Message par Olib »

Merci pour avoir lancé ce sujet, Baelfire. Tu as très bien fait de rendre l'évènement public, cela peut servir de déclencheur à d'autres personnes qui subiraient les frais de ce type de comportement au sein de ce forum.
Et je suis désolé pour toi que tu aies eu à subir cela.

Aussi, je suis à 100% d'accord avec ta conclusion : "Prendre en pitié les harceleurs/harceleuses ne rend service à personne. Ni à vous, ni à lui/elle."

Petite question, à Zimou et/ou à l'équipe des modos, est-ce que vous pouvez me dire si le bannissement pour cause de harcèlement en mp est déjà arrivé et si cela est récurrent ?
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: harcèlement sur le forum

Message par Ptite Marie »

En effet, ne pas hésiter à venir parler à l'équipe de modération au moindre malaise, on est là pour ça :)

Malheureusement, nous les femmes (et personnes assignées femmes) on est socialement conditionnées à prendre soin des autres, même si c'est à nos dépends, et ça l'est trop souvent. Charge mentale, charge émotionnelle...
J'ai le même problème et c'est pas évident à régler, ça m'oblige à aller contre mon élan naturel de gentillesse et de bienveillance, mais on est pas là pour gérer les insécurités de mecs inconnus (ou non d'ailleurs) qui se sentent légitimes à les déverser sur nous :roll:

Merci beaucoup pour ce post Baelfire :bise:
Olib a écrit : 31 janv. 2019, 12:50Petite question, à Zimou et/ou à l'équipe des modos, est-ce que vous pouvez me dire si le bannissement pour cause de harcèlement en mp est déjà arrivé et si cela est récurrent ?
C'est déjà arrivé, mais ça n'est pas très courant je crois. En tout cas ça faisait longtemps.
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
ParaNoise
Affranchi(e)
Messages : 477
Inscription : 13 août 2018, 23:33
Pronom : Il
A aimé : 72 fois
A été aimé : 115 fois

Re: harcèlement sur le forum

Message par ParaNoise »

Eh bien j'ai été surpris en lisant le titre du sujet. Bon, il y a des gens pas très recommandables de partout, et on n'est pas à l'abris même ici...
Baelfire a écrit : 31 janv. 2019, 10:55 Je ne crois pas non. J'ai déjà trop attendu pour le faire bannir. Dans la vie il faut être bon mais pas bonbon. Sinon on se fait bouffer :)
Je retiens cette phrase! :)
<<One day, I am gonna grow wings, a chemical reaction, hysterical and useless, hysterical and...>>

:cake: Apparemment je suis le maître des illusions, si c'est pas la classe ça :cake:
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: harcèlement sur le forum

Message par Hestia »

Merci d'avoir lancé ce sujet, car effectivement en cas de harcèlement il faut en parler.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Répondre