En toute modestie, je le savais

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
fairytale
Membre
Messages : 26
Inscription : 23 janv. 2019, 11:50
A aimé : 4 fois
A été aimé : 7 fois

En toute modestie, je le savais

Message par fairytale »

Salut tout le monde !

Fairytale, ça veut dire conte de fées, ou au sens figuré, histoire à dormir debout. Conte de fées, c'est mon âme d'enfant, miraculeusement il m'en reste un peu ; et l'histoire à dormir debout, c'est ma vie, j'ai parfois l'impression de plus ressembler à un étrange personnage de comédie dramatique qu'à une nana de la vie réelle.

Et l'une des raisons de ce sentiment d'anormalité est celle qui m'amène ici : l'asexualité.

Au fond de moi, je l'ai toujours su (oh là là, quelle originalité, on dirait un copié-collé de coming-out homosexuel).

Quand j'étais ado, je voulais faire l'amour, et aussi aller en boîte de nuit. La boîte de nuit, checked, done : j'ai adoré danser avec mes potes et hurler comme une grosse bourrine quand le dj le demandait - le reste, on oublie. Trop de bruit, trop de monde, trop d'alcool, trop de drague. Faudra envoyer du lourd pour me donner envie d'y revenir.
...
Quoi, j'oublie quelque chose ? :mrgreen:
Faire l'amour, checked too : je voulais juste faire parce que je croyais que c'était de mon âge, qu'il fallait le faire comme un rite de passage, comme si c'était une question d'âge. Contrairement à la boîte de nuit, j'ai pas eu d'occasion toute cuite d'essayer, et j'avais pas spécialement envie d'en chercher une, alors j'ai rien fait, j'ai rien fait, jusqu'au jour où j'ai fini par comprendre que je pourrais rester toute ma vie comme ça, aucun souci.

Enfin, aucun souci... jusqu'au jour où je suis tombée amoureuse d'un S.
Et vlan !

Mais à l'époque, je ne voyais pas les choses comme ça. Je l'ai un peu titillé, je voulais créer une complicité, comme une gamine au top de sa petite forme qui cherche un prétexte pour jouer à la course-poursuite, il manquait plus que le tirage de langue et le tableau était complet - et puis là, tout d'un coup, il me regarde comme s'il allait me taper. J'ai eu la trouille de ma vie, je vous jure. Je comprenais pas pourquoi il semblait soudain absolument me vouloir du mal. Surtout que j'avais les bras en l'air et qu'il me tenait par les poignets. Je me sentais comme... prise au piège.

Et puis un jour, bien des mois plus tard, j'ai lu un roman avec une scène de similaire de bras en l'air et de poignets dans les mains. Sauf que l'héroïne a réagi autrement. J'ai lu avidement la scène jusqu'au bout. J'avais besoin de comprendre. Elle a eu le même éclat sauvage dans les yeux. Il l'a plaquée contre le mur, ils se sont embrassés, ils se sont touchés, et ils ont fini par faire l'amour.
J'ai lâché le livre, sonnée. Ce que j'avais pris à l'époque pour de la colère, une brutale envie de taper, c'était du désir.
Merde. Merde. Merde. Et merde.
Du désir ? C'est donc ça le désir, version concrète ?
J'avais tout foutu en l'air avec celui que j'aimais parce que j'avais pas été fichue de comprendre qu'il me désirait. Que c'était sa façon à lui de m'aimer. Je savais pas, moi, qu'il m'aimait vraiment !!!
Merde, merde, merde, et merde.

Voilà comment j'ai acquis la quasi-totale certitude que je suis asexuelle. Si je suis même pas capable de reconnaître le désir sans mode d'emploi...

Et puis, plus tard, bien après je suis tombée sur le terme d'asexualité. Je ne sais plus comment. J'ai jeté un oeil vite fait, ah tiens, ça porte un nom mon truc, ok, j'ai haussé les épaules et j'ai passé mon chemin. Je n'éprouvais pas le besoin de creuser le sujet en long, en large et en travers, j'étais ok avec mon absence d'attrait pour la sexualité.

Finalement, suite à des vidéos sur l'asexualité sur lesquelles je suis tombée par hasard, je repense à vous et je reviens vers vous.
Le pourquoi du comment : je le mets finalement en spoiler ci-après pour éviter de transformer ma présentation en pavé indigeste.
Afficher
Alors voilà, en gros, je viens juste réfléchir à la question de quelle est la meilleure façon pour moi de vivre mon asexualité dans un monde où la sexualité est considérée comme un besoin de base - et surtout, comment m'intégrer dans ce monde sans me cacher ni me renier.

Je viens également pour les rubriques où on ne parle pas d'asexualité. Vous aurez sans doute déjà pu constater mon goût pour le récit, l'amusement, et la psychologie. J'en ai d'autres que je garde dans ma manche pour éviter de n'avoir plus rien à dire après cette présentation :mrgreen: Comme je l'ai dit (#auto-citation), j'aspire à être plus authentique, et je ne le serais pas si je ne parlais que d'asexualité.

Voilà voilà, c'est tout pour le moment. (Hein ? Elle sort d'où déjà cette phrase, il me semble qu'elle est célèbre ?)
Même si je suis une fille et que j'ai pas de shampoing (là je sais d'où ça vient et je vais de ce pas creuser un trou pour m'y cacher...)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: En toute modestie, je le savais

Message par PassionA »

Bienvenue !

J'adore ta présentation, très amusante à lire :)
Aétite
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 17 janv. 2019, 14:01
Localisation : Vaud (Suisse)
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: En toute modestie, je le savais

Message par Aétite »

Bienvenue sur le forum !

C'est très courageux de ta part de vouloir faire profiter les S de ta vision de l'amour, du partage. Avant d'avoir un mot pour mieux me comprendre, j'ai souvent eu cette impression que les autres se comprenaient à demi-mot sur tout ce qui abordait la sexualité, alors que de mon côté, je galérais à y bitter quelque chose. Et maintenant que je me comprends mieux, quand j'essaie d'effleurer le sujet avec mes amis, je ressens un mur d'incompréhension. Je trouve ton approche admirable, et au risque de me répéter, très courageuse ! Tu as tous mes encouragements, et je pense que tu sauras trouver ici le soutien nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: En toute modestie, je le savais

Message par Iloy »

Bienvenue sur le forum fairytale :)

Une présentation vraiment agréable à lire, gros suspense avec ton histoire de poignets dans les mains, mais c'est vrai que maintenant je vois tout un tas de scènes où le désir apparaît de prime abord comme une violence, une contrainte. Curieux...

Au plaisir de te revoir dans les autres rubriques du forum ^^
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: En toute modestie, je le savais

Message par clotaire »

Bienvenue farytale :-)
Merci pour ta présentation, et au plaisir de revoir ta prose sympathique ailleurs sur le forum ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: En toute modestie, je le savais

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: En toute modestie, je le savais

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue !
Je trouve que tu écris très bien , et ton titre m'a fait un peu rire ^^
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: En toute modestie, je le savais

Message par Lau »

Eh bien, elle sait en conter des histoires, fairytale !
Bienvenue parmi nous. ;)

Yes ! CTPM <3
*s'éloigne en bondissant*
Afficher
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: En toute modestie, je le savais

Message par Puddi Puddi »

Ok, j'avoue tu as réussi l'exploit de me scotcher avec ton intro.

Une présentation épique, ma parole !!!

Image

La bienvenue ici, Fairytale =)
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
Kadan
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 31 déc. 2018, 23:26
Localisation : Île de France
Pronom : Reechani - Sentrosi
A aimé : 5 fois
A été aimé : 14 fois

Re: En toute modestie, je le savais

Message par Kadan »

Bienvenue Fairytale ^^
Très belle histoire, très bien narrée. Aurions nous affaire à une fan de karaokés ? ^^

Pour l'histoire des poignets, je n'ai jamais compris cette fascination pour la violence et la bestialité pendant l'acte.
Mais j'ai l'impression que c'est important pour les S.
"Tout ce qui est impossible reste à accomplir" J.Verne
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: En toute modestie, je le savais

Message par fiffi »

Bienvenue fairytale ,

félicitations pour ta présentation . :-)
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: En toute modestie, je le savais

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jolanthe
Adepte
Messages : 185
Inscription : 09 sept. 2018, 01:26
Localisation : Québec, Canada
Pronom : Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 19 fois

Re: En toute modestie, je le savais

Message par Jolanthe »

Bienvenue fairytale :)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: En toute modestie, je le savais

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue fairytale :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: En toute modestie, je le savais

Message par choooj »

Ta façon humoristique de décrire ton histoire est bien chouette. Bienvenue :)
Alors comme ça, il était une fois une fille qui avait pas de shampoing ? Non mais allo quoi !
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Répondre