Jamais eu de près ou de loin quoi que ce soit avec un personnage de fiction.
Quoi que si, j'ai un peu de tendresse pour quelques compagnons de Fallout 4, surtout Piper et Curie, mais parce que ma protagoniste était en relation avec. Puis au bout de 500h, on s'y attache. Je pense aussi que c'est parce que ce jeu m'a beaucoup aidé dans une période difficile, et si je le trouve très moyen par rapport aux anciens Bethesda, son message et son ambiance m'ont profondément touché. Et l'écriture de Piper et Curie pourtant loin d'être aussi riche comme je l'aimerais... bah, leur présence m'a marqué. Par contre, je n'ai jamais imaginé plus, ni dans mes rêves ni dans rien, même pas un contact physique.
Après j'ai quelques personnages de fiction qui me fascinent, mais parce qu'ils sont des icônes de vertu et de vie, de ce que devrait être l'humanité, dans leur force comme dans leur faiblesse. Et là l'exemple le plus criant pour moi, c'est Nausicaä dans le manga homonyme de Miyazaki. Surprenant, n'est-ce pas ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, imaginez une fusion entre Ashitaka et San de Mononoké. Et pour ceux qui n'ont pas vu Princesse Mononoké, bah allez-le voir

Pendant des années, très souvent devant une décision, je me disais "mais qu'aurait fait Nausicaä dans ce cas ?"

D'ailleurs ma vision de la politique s'est largement (re)construite comme ça.
Dans le même genre, j'ai Victor Hugo que j'ai complètement fictionnalisé. Faut dire qu'avec ses poèmes et sa verve écrite, il est renversant. Mais lui, c'est différent, il gronde, il chevauche, il impose, il écrase. Et tu ressens son romantisme et sa peine. Lui, il est fascinant ; tu n'es pas forcément d'accord avec lui, mais tu le comprends et il est profondément touchant.