Vous faites quoi dans la vie?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Vous faites quoi dans la vie?

Message par NeeNoon »

Je me suis demandé quel métier chacun de vous faisiez?

Peut-être que c'est trop perso, mais vous pouvez rester vague...

Alors je débute, moi je suis inspecteur-enquêteur pour le gouvernement.

Vous?

Image
Dernière modification par NeeNoon le 05 sept. 2005, 14:28, modifié 1 fois.
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

Je rame!!! :lol: :lol: :lol:

Sérieusement: j'ai fait de longues études assez brillantes mais le genre d'études qui vous rempli bien la tête, vous donne une bonne culture générale mais ne vous prépare à rien de concret, pas à un métier!

Du coup, dans un contexte français de chômage de masse (plus de 10%), c'est dur d'intégrer le marché de l'emploi... :?

En ce moment, je suis Hôte d'accueil trilingue dans le cadre du Festival International du Photojournalisme VISA de Perpignan. Je gère l'accueil et la logistique du séjour des professionnels (journalistes, photographes...) dans notre ville, le temps du festival.
Mais c'est un CDD (je sais pas si vous avez ça au Canada, contrat à durée déterminée).

Sinon, je donne des cours de langue et civilisation françaises à des adultes scandinaves qui viennent s'installer dans le Sud de la France... au black (c'est pas déclaré).

Mais j'ai fait plein de trucs: steward sur les TGV Eurostar quand je vivais à Londres, auditeur en "Intelligence Media" pour la SOFRES, quand je vivais à Paris, volontaire européen pour la Croix-Rouge quand je vivais au Luxembourg, stagiaire à l'antenne parisienne de l'ONU etc...

Des expériences enrichissantes, d'excellents souvenirs mais rien de stable, de solide! Mais est-ce que je le souhaite vraiment, au fond :?:

Je suis un nomade... :lol:

Mon rêve? Ecrivain! Réussir à me remettre à mon roman (entamé depuis des années), à le terminer et à le faire publier...
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

NeeNoon a écrit :Alors je débute, moi je suis inspecteur-enquêteur .
:shock: :P
FCK a écrit :Sinon, je donne des cours de langue et civilisation françaises à des adultes scandinaves qui viennent s'installer dans le Sud de la France... au black (c'est pas déclaré).
:D
FCK a écrit :Mon rêve? Ecrivain! Réussir à me remettre à mon roman (entamé depuis des années), à le terminer et à le faire publier...
J'suis la première à l'acheter ! :bise:
Moi aussi, j'ai le rêve de devenir écrivain (c'est tellement moche avec le "e" à la fin que je ne le mets pas) ! :roll:
Un conseil : une fois que tu auras fini ton roman, choisis une bonne maison d'édition et pas une de ces boîtes où on propose des contrats avec participation... :?
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

AZERTY a écrit :
NeeNoon a écrit :Alors je débute, moi je suis inspecteur-enquêteur pour les normes du travail.
:shock: :P
Ouais ça parait bien comme ça mais y'a pas de quoi foutter un chat, je vous jure :|
AZERTY a écrit :
FCK a écrit :Mon rêve? Ecrivain! Réussir à me remettre à mon roman (entamé depuis des années), à le terminer et à le faire publier...
J'suis la première à l'acheter ! :bise:
Moi aussi, j'ai le rêve de devenir écrivain (c'est tellement moche avec le "e" à la fin que je ne le mets pas) ! :roll:
Un conseil : une fois que tu auras fini ton roman, choisis une bonne maison d'édition et pas une de ces boîtes où on propose des contrats avec participation... :?
Oh trop cool être écrivain! Et on en aura 2!!!
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

NeeNoon a écrit :
AZERTY a écrit :
FCK a écrit :Mon rêve? Ecrivain! Réussir à me remettre à mon roman (entamé depuis des années), à le terminer et à le faire publier...
J'suis la première à l'acheter ! :bise:
Moi aussi, j'ai le rêve de devenir écrivain (c'est tellement moche avec le "e" à la fin que je ne le mets pas) ! :roll:
Un conseil : une fois que tu auras fini ton roman, choisis une bonne maison d'édition et pas une de ces boîtes où on propose des contrats avec participation... :?
Oh trop cool être écrivain! Et on en aura 2!!!
moi , j'achète aussi ...
et si un jour , j'ai la chance de vivre mon bonheur - duo A , je me dis que je serai bien capable d'écrire une autobiographie - pour témoigner ( - pour raconter (une belle histoire ??) - même si je dois attendre d'être une "mamie" , au contraire - ce sera un vrai parcours de vie .
parce que je n'oublie pas que si certaines personnes n'avaient pas parlé , je n'aurai jamais eu cette confiance en moi .
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
kam
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 02 mai 2005, 23:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par kam »

J'étudie l'informatique
Dernière modification par kam le 01 janv. 2006, 01:38, modifié 2 fois.
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par Heimdall »

Sciences >> biologie >>biochimie et biologie humaine cette année. L'année prochaine je devrai choisir entre biochimie et humaine, mais j'attends de voir ce qui me plaira le plus entre les deux. Dur choix.
Avatar de l’utilisateur
nans
Adepte
Messages : 230
Inscription : 16 sept. 2005, 12:19
Localisation : Completement à l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par nans »

En ce moment, je suis jardinier et si tout se passe bien, je devrais le rester jusqu'a la fin de l'année.

Sinon, neenoon : Ca consiste en quoi le travail d'enqueteur-inspecteur pour le gouvernement ?
:?
VIVE LES JEUNES !
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

nans a écrit :Sinon, neenoon : Ca consiste en quoi le travail d'enqueteur-inspecteur pour le gouvernement ?
:?
Ça doit être chouette jardinier!!!

Le métier d'e.i. c'est beaucoup de paperasse, téléphone, enguelade, chialage, et autres emmerdement!

C'est du travail de bureau quoi! Bien sur il y a un côté "enquête", c'est à dire prendre la version des gens, analyser le côté légale de la chose, etc...

Voilà!
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Stavius
Affable
Messages : 125
Inscription : 16 sept. 2005, 01:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Stavius »

si jamais en démantelant des réseaux de drogue tu te fait de l'Argent dit le moi je les connais tous mdr je peut jouer le *panier percer * mdr * en échange d'une petit + mdr!!!! car c'est de gros réseaux et dangereux pour ma santé :)


Cuisinier, J'étudie pour être chercheur sur les crop circle et psychologue.
Suis-je Mort? * C'est le paradis ce site!!! *
Peace of mind
Aspirant(e)
Messages : 46
Inscription : 15 sept. 2005, 12:56
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Peace of mind »

Rien!!!

Je ne fais rien...je m'amuse, je fais du sport,je voyage,je vis...
Et c'est super cool...
Avatar de l’utilisateur
nans
Adepte
Messages : 230
Inscription : 16 sept. 2005, 12:19
Localisation : Completement à l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par nans »

NeeNoon a écrit :
nans a écrit :Sinon, neenoon : Ca consiste en quoi le travail d'enqueteur-inspecteur pour le gouvernement ?
:?
Ça doit être chouette jardinier!!!

Le métier d'e.i. c'est beaucoup de paperasse, téléphone, enguelade, chialage, et autres emmerdement!

C'est du travail de bureau quoi! Bien sur il y a un côté "enquête", c'est à dire prendre la version des gens, analyser le côté légale de la chose, etc...

Voilà!
Ca dépend des jours (et surtout du temps), mais c'est vrai que c'est pas trop désagréable comme metier, enfin quand il ne pleut pas.

J'ai du faire à peu près le même boulot que toi, pendant deux ans. Je faisait des enquètes pour des institutions gouvernementales (sécu, ANPE, éducation nationale...).
VIVE LES JEUNES !
Avatar de l’utilisateur
Loreleye
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 30 sept. 2005, 22:46
Localisation : Rennes
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Loreleye »

Je suis luthière-lycéenne... :shock:
Disons, pour expliquer, que j'ai fait une formation de luthière dans la seule école publique française (la meilleure! 8) ), j'ai eu mon diplôme et j'ai travaillé deux ans dans deux ateliers différents à Angers et Rennes.
Puis j'ai laissé tomber (ben oui :he?: ) et j'ai repris des études. Maintenant (depuis septembre) je suis en première S et je projette de faire de l'astrophysique (à défaut, de la physique).

Voilà pour moi :)
Loreleye
Maya
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 30 nov. 2005, 02:34
Localisation : Estrie, Québec
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Maya »

Ben moi j'ai 2 métiers plutôt conexes Peintre et photographe.

J'ai fait mes beaux arts.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Maya a écrit :Ben moi j'ai 2 métiers plutôt conexes Peintre et photographe.

J'ai fait mes beaux arts.
:D Génial ! super ! Y a-t-il des sites internet où l'on puisse voir tes oeuvres ?
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Répondre