Un crush sur un personnage de fiction ?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par Puddi Puddi »

Woahhh, super idée de topic !

Image

Je me lance, avec seulement les plus récents en date parce que il y en a eu tant :mrgreen: :

Côté romans, Darcy dans "Orgueil et Préjugés", Laurie dans les 4 filles du Docteur March.

Côté séries :
- Dale Cooper dans Twin Peaks
- Les deux dernières incarnations du Docteur dans Doctor Who (saisons 5 à 10), mais le truc, c'est que, depuis, par extension, j'ai un crush sur leur interprètes, donc est-ce que ça reste un crush sur un personnage de fiction ?... VOUS AVEZ QUATRE HEURES !!! ^^
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par Ylber »

Puddi Puddi a écrit : 06 sept. 2018, 07:57 - Les deux dernières incarnations du Docteur dans Doctor Who (saisons 5 à 10), mais le truc, c'est que, depuis, par extension, j'ai un crush sur leur interprètes, donc est-ce que ça reste un crush sur un personnage de fiction ?... VOUS AVEZ QUATRE HEURES !!! ^^
J'aurais tendance à répondre par l'affirmative.
Sauf à les fréquenter personnellement, nous ne savons rien d'autre des acteurs que les histoires qu'on veut bien nous raconter à leur sujet.
A mon avis, tout acteur un peu connu est donc en lui-même un personnage de fiction.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2904
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 914 fois
A été aimé : 515 fois

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par fiffi »

Il y en a eu beaucoup mais j' ai retenu ceux là .

Suzan Mayer dans la série " Desperate housewives " ; j' aime ce personnage un peu immature et à qui il arrive toutes les joies et malheurs qu' une femme peut rencontrer au cours de sa vie .

Charlotte , l' héroine du roman de Foenkinos . Charlotte Salomon est une artiste peintre qui a connue un destin tragique . C' est un roman inspirée d' une histoire vraie .

Le lieutenant Jones personnage de la BD XIII . J' ai adoré cette série et en particulier cette femme lieutenant .
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par Evanescente »

Perso je suis incapable d'écrire et encore plus de dire à voix haute le nom de l'acteur qui jouait le Joker. Je ne sais pas pourquoi... Un jour, il y a longtemps, j'ai dit à ma mère que c'était le même acteur qui jouait dans deux films, elle m'a demandé son nom, je le savais mais j'étais incapable de le prononcer, du coup j'ai dit que je ne me rappelais plus. Et depuis, impossible de le dire. Mais à une époque, je gardais les coupures de presse qui le concernaient, dès que je voyais une affiche pour un film avec lui, dans la rue, j'étais :oops: .

Et pourtant, si on m'avait, ou si on me proposait encore maintenant, de le rencontrer et/ou d'avoir son autographe, ce serait un gros NIET ! Je sais pas pourquoi j'étais intéressée par ce type alors qu'en fait je ne voulais pas le voir pour de vrai, ni avoir son autographe. Si je pouvais le voir, c'était à travers ses films, c'est tout. Physiquement il ne me plait pas, mais dans son rôle du Joker, je le trouvais fascinant. Ceci dit, entre lui et le personnage du Joker, je préfère le Joker, et de loin, surtout depuis que j'ai cette encyclopédie qui décrit les ennemis de Batman...

Je sais pas si on peut appeler ça un crush...

Mais ça fait très longtemps que je me suis calmée là dessus, je ne découpe plus les coupures de presse, je ne regarde plus les films avec lui juste parce qu'il joue dedans.

Je crois bien que, comme j'ai eu un crush assez fort avec le personnage qu'il incarnait, j'ai peut-être mélangé les deux, acteur et personnage, tout en reconnaissant qu'il s'agissait de deux êtres différents... Je ne sais pas trop... S'il n'avait pas joué ce rôle, je suis sûre qu'il ne m'aurait jamais intéressée.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4806
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par Jullianna »

Comme vous tous, quelques crushs dans ma jeunesse, mais surtout 2 qui resteront malgré les rôles différents qu'ils ont pu jouer en dehors des séries dans lesquelles je les ai vus pour la 1ère fois.

Le 1er Mathieu Carrière, un comédien franco-allemand vu dans une série "Charlemagne" avec Georges Wilson. Il jouait le rôle de Rolland, qui mourra à Roncevaux .. :trist:

et le 2ème, Grégory Harrisson (acteur américain) qui jouait le rôle de Logan, le limier dans la série de SF "l'âge de cristal"

J'étais pré-ado, (comme on dit aujourd'hui) ou ado, mais je m'en souviens encore. Je peux revoir ces acteurs demain, je serais encore sous le charme :lol: , même s'ils ont vieilli :oops:

Alors crush, pour les personnages de fiction oui, sans aucun doute, mais aussi pour ceux qui les interprétaient.
Au final, ça se mélange peut-être :?
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Mini.Artichaut
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2018, 16:52
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par Mini.Artichaut »

C'est pareil pour moi ahah!
J'en ai régulièrement depuis toute petite, le premier dont je me souvienne c'était Willy Wonka dans Charlie et la Chocolaterie... 😇
Et sinon yen a plein d'autres! Surtout des personnages un peu tristes en fait (soit je suis un brin sadique, soit c'est juste parce que je considère qu'ils ont besoin de caliiiiins)
Avatar de l’utilisateur
Kiwi
Membre
Messages : 17
Inscription : 18 janv. 2019, 09:00
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par Kiwi »

Ouh là là ! Moi c'était "Top Dollar" (joué par Michael Wincott) dans le premier film "The Crow.
Pour les animés il y avait Ranma (de Ranma 1/2), et le joker du film Batman de Tim Burton. En règle générale j'avais toujours un faible pour ceux qui avaient un rôle de méchant
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par mimosa »

Docteur Spencer Reid (joué par Matthew Gray Gubler) dans Esprits Criminels, il sait tout sur tout, il est très fort en psychologie et il est tombé amoureux d'une fille qu'il n'a pas vue. Le mec idéal quoi :D
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par mimosa »

Scorbus a écrit : 04 sept. 2018, 01:07 Pour ma part, j’ai un très gros faible pour Dean Winchester de la série « Supernatural ». :mrgreen: Je trouve que son interprète, Jensen Ackles, est comme le vin : il se bonifie avec le temps. :lol: C’est un peu mon idéal masculin.
Sophia Bush, alias Brooke Davis dans la série « One Tree Hill », est son équivalent chez les femmes pour moi.
Totalement d'accord avec Dean Winchester de Supernatural, j'arrivais plus à retrouver son nom, ni celui de la série mais si j'en ai regardé 8 saisons, c'est principalement parce qu'il y joue le rôle principal.
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par PassionA »

Mickael Myers. Ce masque, ce silence, ça me rend tout chose :P

Non sérieusement, je ne crois pas que j'ai jamais crush/squish sur des personnages de fictions mais y'en a que je trouve vraiment cools comme les personnages d'Adventure Time (Finn & Jake, PB, BMO, Marceline, et même Ice King) ou de Fullmetal Alchemist (surtout Alphonse et Winry) et avec qui j'aimerais bien trainer.

Après, une de mes séries préférées de tous les temps c'est Battlestar Galactica, et y'a pas à dire mais Starbuck elle déchire :) Enfin c'est plus genre j'ai envie de lui ressembler qu'autre chose (enfin sauf pour l'alcoolisme). Pareil pour l'amiral Adama d'ailleurs, trop de charisme !

Bref, je crois pas avoir répondu à la question... Aller, y'a peut-être Lara Croft nouvelle génération mais d'une façon totalement platonique, je l'adore elle est géniale, badass et cultivée, aventurière et survivaliste (bref tout le contraire de moi ahahaha) :)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par Aphélie »

Ça me fait rire de voir Dean Winchester sur ce topic alors que ce personnage c'est typiquement mon anti-crush :lol: Mais bon, j'avais déjà remarqué que j'étais en large minorité sur ce coup là :P
Par contre je valide totalement reboot Lara, j'ai toujours aimé ce personnage, mais d'autant plus maintenant que c'est un peu moins un fantasme sur pattes et qu'on lui a attribué une vraie personnalité.

En récent ajout à ma liste : Connor de Detroit Become Human. Du moins, dans ma version du jeu je suppose, parce qu'il y a certains choix que je n'aurais jamais pu faire :mrgreen:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Altruiste
Messages : 1198
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 283 fois

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par Iloy »

Jamais eu de près ou de loin quoi que ce soit avec un personnage de fiction.

Quoi que si, j'ai un peu de tendresse pour quelques compagnons de Fallout 4, surtout Piper et Curie, mais parce que ma protagoniste était en relation avec. Puis au bout de 500h, on s'y attache. Je pense aussi que c'est parce que ce jeu m'a beaucoup aidé dans une période difficile, et si je le trouve très moyen par rapport aux anciens Bethesda, son message et son ambiance m'ont profondément touché. Et l'écriture de Piper et Curie pourtant loin d'être aussi riche comme je l'aimerais... bah, leur présence m'a marqué. Par contre, je n'ai jamais imaginé plus, ni dans mes rêves ni dans rien, même pas un contact physique.

Après j'ai quelques personnages de fiction qui me fascinent, mais parce qu'ils sont des icônes de vertu et de vie, de ce que devrait être l'humanité, dans leur force comme dans leur faiblesse. Et là l'exemple le plus criant pour moi, c'est Nausicaä dans le manga homonyme de Miyazaki. Surprenant, n'est-ce pas ? :wink: Pour ceux qui ne connaissent pas, imaginez une fusion entre Ashitaka et San de Mononoké. Et pour ceux qui n'ont pas vu Princesse Mononoké, bah allez-le voir :)
Pendant des années, très souvent devant une décision, je me disais "mais qu'aurait fait Nausicaä dans ce cas ?" :mrgreen: D'ailleurs ma vision de la politique s'est largement (re)construite comme ça.

Dans le même genre, j'ai Victor Hugo que j'ai complètement fictionnalisé. Faut dire qu'avec ses poèmes et sa verve écrite, il est renversant. Mais lui, c'est différent, il gronde, il chevauche, il impose, il écrase. Et tu ressens son romantisme et sa peine. Lui, il est fascinant ; tu n'es pas forcément d'accord avec lui, mais tu le comprends et il est profondément touchant.
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Aétite
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 17 janv. 2019, 14:01
Localisation : Vaud (Suisse)
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par Aétite »

Je ne crois pas avoir eu de véritable crush sur un personnage de fiction. Mais par contre, sur des relations de fiction, il y en a bien une. Ce que j'entends par là serait le désir de vivre la relation, en incarnant l'un ou l'autre des protagonistes.

Et cette relation est celle de Willow et Tara, dans la série Buffy. Il faut dire que la scénarisation de cette relation cherche à montrer avant tout son aspect romantique, sentimental, et sincère (en tout cas de mon interprétation). Je n'ai pas spécialement d'attirance pour l'un ou l'autre personnage séparément, mais seulement dans l'ensemble de leur relation.
Scorbus
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 03 août 2018, 17:55
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
A aimé : 34 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par Scorbus »

Aphélie a écrit : 19 janv. 2019, 13:22 Ça me fait rire de voir Dean Winchester sur ce topic alors que ce personnage c'est typiquement mon anti-crush :lol: Mais bon, j'avais déjà remarqué que j'étais en large minorité sur ce coup là :P
Chacun ses goûts et ses couleurs, comme on dit ! Mais ne t'en fais pas : je ne suis pas comme toutes ses fangirls, ou plutôt fanboys dans le cas présent, qui deviennent hystériques et bombardent d'insultes quiconque ose critiquer leur chouchou/chouchoute :P !
"We don't have to take our clothes off to have a good time." - Jermaine Stewart
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par Evanescente »

Je suis fan de Saga des Gémeaux dans Saint Seiya (pour son côté double). Ben sur un autre forum que je fréquente il y en a pas mal qui râlent car il est toujours mis en avant. A une époque ça m'aurait vexée, blessée, maintenant j'en rigole. J'ai même écrit une fanfiction où le personnage que j'ai inventé est méga ultra totalement fan de Saga. Sauf qu'elle ne veut pas avoir de relation sexuelle ou amoureuse avec lui, hors de question ! Elle l'admire comme on admirerait un tableau de maître, elle donnerait sa vie pour lui, mais ça s'arrête là : aucun désir quel qu'il soit. Et dans ma fanfic, cette idolâtrie s'avérera très dangereuse pour la jeune fille... au point que ça en deviendra tragique. En écrivant cette fiction avec un perso fan de mon personnage fétiche de cette série, je me moque de moi même en quelque sorte.
Répondre