Suis-je asexuel ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Rhacodactylus
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 13 janv. 2019, 12:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Suis-je asexuel ?

Message par Rhacodactylus »

Bonjour à tous, je suis un homme de 21 ans. Je me pose aujourd'hui beaucoup de questions sur ma sexualité : depuis l'adolescence j'ai toujours été attiré par les femmes. Seulement, voilà .. Je n'ai jamais été attiré par faire l'amour, l'idée de la pénétration ne me procure rien.

Je suis très attiré par les femmes pourtant .. Tout m'attire chez elles, même leur sexe mais les pénétrer ne m'a jamais intéressé. Toutes les fois où j'ai essayé la pénétration je n'ai pas vraiment pris de plaisir, ça ne me dégoûte pas mais je n'ai pas envie de le faire et je n'en obtient pas de plaisir. Je m'ennuie, j'attends que ça passe ... Je peux arriver jusqu'à l'éjaculation mais c'est juste " mécanique " , je suis bien plus excité lors des préliminaires.

En gros je n'aime pas et je n'ai pas l'envie de pénétrer une femme ( de façon anale ou vaginale ) ; ou encore de lui introduire des sextoys ou des doigts. ( pourtant j'aime stimuler le clitoris et le cunnilingus ). Bref je ne comprends pas :? J'aimerai tellement aimer ça et les satisfaire pleinement...


Connaissez vous des retours d'expériences de ce type ? Suis-je asexuel ?
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par didou »

Bienviendue Rhacodactylus :)

Ce que tu décris rentre bien dans la notion d'asexualité. En effet, les attirances romantique et sexuelle ne sont pas forcément indissociables. Et justement, certaines personnes asexuelles peuvent très bien être attirées par autrui sans avoir envie (ou d'intérêt) pour les relations sexuelles.
Il y a différents vécus de l'asexualité. Certaines personnes ne veulent aucune relations sexuelles, d'autres les "tolèrent" pour faire plaisir à leur moitié, d'autres ne sont pas contre, mais s'il n'y en a pas ça ne leur manque pas.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Rhacodactylus
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 13 janv. 2019, 12:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suis-je asexuel ?

Message par Rhacodactylus »

Je ressens bien une attirance sexuelle pour les femmes pourtant .. J'ai de l'excitation sexuelle, j'en ai même eu beaucoup à certaines périodes de ma vies avec certaines de mes copines... C'est juste l'acte sexuel en lui même qui ne me fait ni chaud ni froid. Pas d'envie de pénétrer, pas de plaisir pendant la pénétration ... Après je peux jouer le jeu sans soucis mais ça m'ennuie rapidement.. Parfois je dois penser à quelque chose qui m'excite pour terminer.

Je pourrai faire une longue période sans relation sexuelle avec une partenaire mais par contre j'ai des besoins sexuels à combler.. Dans l'idéale j'aimerai une relation où on se contente de préliminaires mais je n'ai jamais encore rencontré des femmes qui s'en contenteraient.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par didou »

L'asexualité fait référence aux rapports sexuels avec autrui. Il y a des asexuel(le)s qui ont une libido, mais qui ne veulent pas la satisfaire avec une autre personne. En particulier, l'asexualité n'empêche pas la masturbation, ni même le fétichisme.
Ensuite, le degré "d'acceptation" dans l'avancement d'une relation sexuelle (préliminaires ou plus) dépend aussi du ressenti de chacun.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par clotaire »

Bienvenue Rhacodactylus :-)
Je suis d'accord avec didou ;-)
A vrai dire et bien qu'ayant visiblement moins d'expérience que toi en la matière et malgré mon grand âge au regard du tien, je reconnais un peu dans ce que tu dis mes impressions de ces dernières semaines ;-)
Rhacodactylus
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 13 janv. 2019, 12:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suis-je asexuel ?

Message par Rhacodactylus »

J’ai du mal à l’admettre ... Le sexe c’est important pour moi, je me vois mal me sentir ‘ homme ‘ dans une relation sans pénétrer ma partenaire. Je pense retenter l’expérience encore et encore jusqu’à y prendre goût ? J’aimerai tellement ressentir des choses lors de la pénétration, être excité à l’idée de le faire ... je me sens décrédibilisé.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par fiffi »

Bienvenue Rhacodactylus ,

je suis d' accord avec Didou .

Je comprends que tu te sentes décrédibilisé ; je me suis posé la question de savoir si je suis un homme si je ne me sers pas de mes attributs . Je n' ai pas trouvé la réponse et j' ai cessé d' y penser depuis longtemps .

Dois tu retenter l' expérience ? Je ne sais pas mais si , comme moi , tu ne ressens rien il te faudra t' accepter tel que tu es . L' avenir confirmera ou infirmera ton asexualité .

Il est bon de se questionner et de chercher des réponses mais il faut être serein pour aborder sa sexualité . Il ne faut pas se mettre la pression ni céder à la pression sociale .
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par Iloy »

Bienvenue sur le forum Rhacodactylus :D

D'accord avec ce que les autres ont dit. Comme l'a écrit fiffi, ne te mets pas non plus trop la pression et ne subis pas la pression sociale. Si tu souhaites retenter plusieurs fois, jusqu'à être sûr, il n'y a pas de mal à ça. Il n'y a pas de mal à se chercher et à se tromper. L'important, c'est que tu ne souffres pas de ce que tu es.
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Répondre