Bonne résolution

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
ocean_of_night
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 01 janv. 2019, 12:30
Localisation : Paris / Clermont Fd
A aimé : 6 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Bonne résolution

Message par ocean_of_night »

Merci merci merci pour votre accueil et votre bienveillance !

Tu ne fais pas vraiment fausse route, Scorbus.
Pendant 10 ans, mon meilleur ami était amoureux de moi. Je l’ai su 10 ans plus tard et alors que moi je ne ressentais que de l’amitié pour lui (sûre et certaine, je le considérais comme un frère avec qui j’aurai une relation forte), ce fut un choc. Depuis il a choisi sa vraie copine... je ne m’en suis pas tout à fait remise de tout ça. Ne plus l’avoir dans ma vie m’a pas mal poussée à essayer de retrouver une amitié avec un garçon. Mais apparemment c’est beaucoup plus compliqué du côté du garçon ^^
J’ai voulu tenter avec cet ami de voir comment je pouvais être et ressentir lors de câlins ou lorsqu’on s’embrassait. Et en fait j’etais souvent gênée. Perdue et ne sachant plus faire la différence, j’ai voulu me forcer à ressentir des choses.
Mais bon, là je crois que c’est bon, j’ai compris 😁 et je cherche maintenant une vraie relation amoureuse, non dictée par le sexe.
Avatar de l’utilisateur
ParaNoise
Affranchi(e)
Messages : 477
Inscription : 13 août 2018, 23:33
Pronom : Il
A aimé : 72 fois
A été aimé : 115 fois

Re: Bonne résolution

Message par ParaNoise »

Bienvenue parmi nous! ;)
Eh bien bonne recherche! ^^
<<One day, I am gonna grow wings, a chemical reaction, hysterical and useless, hysterical and...>>

:cake: Apparemment je suis le maître des illusions, si c'est pas la classe ça :cake:
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bonne résolution

Message par didou »

Yop yop,

Bon, je n'ai jamais pratiqué les sites de rencontres car ça me semble très hasardeux. La seule (et longue) fois où j'ai été en couple, ce fut "naturellement", sans chercher à me forcer la main. Ça m'est tombé sur la tronche sans crier gare et pis voilà. Et jamais, et depuis, ne fais-je confiance aux sites dédiées. Mais bon, c'est sans doute mon côté ermite :D

Après, le besoin de vivre en couple (ou pas) ne se discute pas. C'est un ressenti personnel et indiscutable. Et, en étant asexuel(le), il n'y a pas de raison de ne pas trouver une âme soeur. Donc il ne faut pas désespérer ni se décourager. Et bon, même parmi les S, je pense (et suis persuadé) qu'il existe des personnes capables de ne pas être réduites à des "bêtes de sexe" :)

Donc, rien n'est perdu !
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
ocean_of_night
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 01 janv. 2019, 12:30
Localisation : Paris / Clermont Fd
A aimé : 6 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Bonne résolution

Message par ocean_of_night »

C'est sur que c'est hasardeux. C'est très chronophage et demande beaucoup d'investissement, de remise en question... J'y étais réfractaire, jusqu'à ce que je vois bon nombre de couples se former autour de moi. Donc je m'y suis inscrite. Ce fut très instructif ceci dit ! :D J'ai aussi appris à faire le tri entre les appli type Tinder basé uniquement sur le physique (et donc que je déteste), ou type Adopte un mec où on laisse la possibilité d'écrire une description, ce qu'on aime dans la vie, etc... ça aide pour commencer une conversation... :D
J'ai essayé par moi même de rencontrer des gens IRL. J'essaie toujours encore, par de nouvelles activités, je joue à un jeu géolocalisé où je rencontre tout un tas de gens (d'ailleurs l'ami récent dont je parle dans ma présentation, je l'ai rencontré via ce jeu), mais dès fois ça ne suffit pas en fait et je tente ma chance sur internet du coup. Avec tout ce que cela comporte...

Merci pour ton témoignage en tout cas !!
Scorbus
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 03 août 2018, 17:55
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
A aimé : 34 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Bonne résolution

Message par Scorbus »

@ ocean_of_night :
Tant mieux si tu as une idée plus précise du genre de relation que tu souhaiterais avoir avec un garçon à présent :) !

La question de l'amitié entre une fille et un garçon, mais aussi de l’amitié en général, est vieille comme le monde... Que ce soit dans la vie réelle ou dans des œuvres fictives (films, séries télévisées...), on a l’impression qu’une amitié entre deux personnes doit nécessairement aboutir à/passer par une relation à caractère sexuel ou la naissance de sentiments amoureux à un moment donné. Comme si une relation sans sentiment amoureux ou sexe était inconcevable ou ne pouvait pas durer dans le temps... :roll: Il est dès lors assez difficile de ne pas se laisser influencer par cette vision très réductrice et triste que la société a des relations humaines... Et ton ressenti par rapport à ton ami l’illustre très bien. Mais c’est également toute la complexité des relations queerplatoniques: la plupart des gens n’arrivent pas à concevoir le fait que l’on puisse embrasser ou enlacer quelqu’un pour qui on a énormément d’affection, mais dont on est pas amoureux. Ce qui est tout à fait compréhensible car, dans l’esprtit des gens, ces gestes ont une connotation amoureuse.

J’ai d’ailleurs moi-même été influencé par cette idée préconçue dans le passé, alors que j’étais plus ou moins dans une relation queerplatonique. Il y a deux ans, j’ai fait la connaissance d’un garçon avec lequel je me suis très rapidement bien entendu. Et plus le temps passait, plus nous devenions complices. Nous aimions bien nous taquiner, et cela prenait parfois des allures de flirt (ce n’est cependant jamais allé plus loin). Lorsqu’est venu le moment pour lui de rentrer dans son pays, il a fallu que nous nous disions au revoir. Or, j’ai vu à son regard qu’il ne savait pas plus que moi comment faire. Je lui ai donc tendu la main et nous nous sommes quittés sur une simple poignée de main. Je n’ai pas osé l’enlacer, par peur qu’il interprète mal mon geste. Sauf que j’ai regretté de ne pas l’avoir fait par la suite car, seulement quelques minutes après nous êtres quittés, il m’a envoyé un message dans lequel il m’a dit au revoir de façon beaucoup plus personnelle. J’ai donc su à ce moment-là que nous étions en fait bien sur la même longueur d’ondes et qu’il aurait compris que mon geste était une profonde marque d’affection et non une marque d’amour.

Tout ça pour dire que l’on s’interdit parfois de faire, dire, penser ou ressentir certaines choses car on a du mal à se détacher des idées préconçues véhiculées par la société dans laquelle on vit. Ou alors, on peut ressentir une certaine pression de la part du monde extérieur de « rentrer dans la norme » dès que l’on essaie de le faire.
"We don't have to take our clothes off to have a good time." - Jermaine Stewart
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Bonne résolution

Message par ginny anne »

Bienvenue sur le forum ! et Bonne Année 2019 !
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Bonne résolution

Message par Tyane »

Bonsoir, bienvenue et bonne année Ocean of night !
Notre société a une vision très sexualisée de l'amour et c'est dommage pour celles et ceux qui recherchent autre chose. Mais tu es sur le bon forum pour en discuter ! :)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bonne résolution

Message par Aphélie »

Au risque d'être un peu cynique, je suis pas convaincue que les sites de rencontres soient les plus adaptés... aux rencontres. Après, j'imagine que ça dépend de ce que tu veux, qu'il faut faire le tri etc. Mais quand même j'ai pas l'impression en regardant autour de moi que ça aie marché pour beaucoup de gens, on retrouve souvent les mêmes histoires. J'imagine bien qu'il y a de quoi être découragé en tout cas. Courage, et bienvenue !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
ocean_of_night
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 01 janv. 2019, 12:30
Localisation : Paris / Clermont Fd
A aimé : 6 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Bonne résolution

Message par ocean_of_night »

Bon et bien, petit update par ici pour simplement vous dire que le 6 janvier je rencontrais (sur un site de rencontre) celui avec qui je suis en couple. un "S". Je ne m'attendais pas à tomber sur quelqu'un d'aussi patient, compréhensif, à l'écoute. Tout se passe pour le mieux pour le moment, il m'aide beaucoup à prendre en considération ma sexualité, tout en ne brusquant rien pour définir ce qui me convient le mieux. Finalement, j'avais juste besoin de ce genre de personne et punaise que cela fait du bien !
Répondre