Puisqu'il faut passer par là

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kadan
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 31 déc. 2018, 23:26
Localisation : Île de France
Pronom : Reechani - Sentrosi
A aimé : 5 fois
A été aimé : 14 fois

Puisqu'il faut passer par là

Message par Kadan »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tombé sur ce forum il y a une bonne dizaine de mois et par curiosité, m'y suit attardé.
Bizarrement, plusieurs point m'interpellaient car même si je n'ai jamais eu besoin de me coller une étiquette, certains thèmes trouvaient écho en moi. "Tiens, il y a d'autres personnes qui trouvent que l'acte sexuel, bah contrairement à ce qu'on nous vend, ça ne vaut pas le coup" ; " Hey, moi aussi je trouve que les blagues de cul entre mecs sont lourdes" ; "J'ai le droit de ne pas en avoir envie namého" ; ... .

Du coup, soit je me retrouvais avec l'étiquette du coincé, soit je donnais l'impression de faire ce que la société attend de nous en rentrant dans le moule. (Bon, j'avoue que les choses n'étaient pas aussi claires durant mes années de médecines car oui, malheureusement, tout ce qu'on en dit est vrai. Et l'air de rien, ça perverti un homme.)
Je me suis retrouvé avec peu d'amis, mais ceux ci n'étaient pas les plus portés sur le sujet donc ça se passait bien.

En revanche, les choses étaient plus compliquées en couple. A chaque fois arrivait le moment dans la relation où la personne avec qui j'étais, trouvait que l'on ne passait pas assez de temps ensemble, et surtout qu'on ne passait pas assez souvent à l'acte. Je finissais souvent par céder à ses demandes même si je savais que je n'en éprouverai aucun plaisir (Juste le plaisir de faire plaisir). Pour moi, les meilleurs moments étaient les caresses et massages que l'on pouvait faire avant et après. Le reste ....... voilà, rien de transcendant.
Mais je me disais que le problème venait de moi. Qu'il n'était pas normal qu'un homme ait moins envie de le faire que sa femme, qu'il y prenne moins de plaisir. Surtout que par moment, et je dis bien par moment, je pouvais être attiré sexuellement. Mais le résultat final restait le même.
Je trouvais des excuses expliquant mon manque d’intérêt, je rejetais la faute sur mon corps : "Une maladie, oui ça doit être une maladie ou une anomalie. Peut être le stress aussi". Mais vu que tout le reste fonctionnait et que je n'en voyais pas l'intérêt, je ne suis jamais allé plus loin dans la recherche des causes de ce "problème".
Cela finissait par créer des tensions, de l'éloignement et la fin de la relation (Bon, ce problème n'était pas le seul responsable non plus) vu qu'une relation plus intellectuelle basée sur la création et le partage de souvenirs et de moments ne suffisaient pas. :shrug:

Voilà voilà, du coup j'aurais tendance à me mettre dans la case des grays mais je n'en suis pas non plus sûr. Trop de choses à prendre en compte / de détails, et cet univers reste nouveau pour moi.

En attendant, j'ai fini par m'inscrire pour pouvoir parler avec d'autres personnes de ces problèmes, peut être avoir d'autres astuces que l'abnégation où la résolution. Mais également pour pouvoir rencontrer des personnes avec le même état d'esprit, ... . o/

Sinon en plus terre à terre, je me nomme Kadan, j'ai 24 ans et j'enseigne les SVT dont je suis féru ! ^^
(Ah, et j'égorge les personnes qui m'écrivent Sciences et Vie de la Terre è_é)
"Tout ce qui est impossible reste à accomplir" J.Verne
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1209
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Puisqu'il faut passer par là

Message par Iloy »

Bienvenue Kadan :D

J'aimais bien mes profs de Sciences de la Vie et de la Terre :wink:

Ne te force pas à rentrer forcément dans une case, si ça ne te plaît pas. Ces mots servent surtout à se chercher, se trouver et se sentir bien. Tu as le droit de t'y identifier, de changer, selon ce que tu découvres en toi, et selon ton évolution dans ce domaine. :)
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Liliane27
Affable
Messages : 117
Inscription : 17 nov. 2018, 21:51
A aimé : 79 fois
A été aimé : 35 fois

Re: Puisqu'il faut passer par là

Message par Liliane27 »

Welcome à toi

Et bonne année:-)
nous sommes comme nous sommes peu importe le regard d'autrui si ils ne sont pas contents tant pis nous sommes des millions sur terre
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4688
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Puisqu'il faut passer par là

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Kadan
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 31 déc. 2018, 23:26
Localisation : Île de France
Pronom : Reechani - Sentrosi
A aimé : 5 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Puisqu'il faut passer par là

Message par Kadan »

Merci à vous pour l'accueil ! Et magnifique gâteau, j'aimerai pouvoir réaliser de tels flocons de neige. ^^
Iloy a écrit : 02 janv. 2019, 18:49 Bienvenue Kadan :D

J'aimais bien mes profs de Sciences de la Vie et de la Terre :wink:

Ne te force pas à rentrer forcément dans une case, si ça ne te plaît pas. Ces mots servent surtout à se chercher, se trouver et se sentir bien. Tu as le droit de t'y identifier, de changer, selon ce que tu découvres en toi, et selon ton évolution dans ce domaine. :)
Ah merci ! Concernant les cases, disons plutôt que j'ai encore du mal à saisir la limite des différents termes. Mais je pense que ce sera amené à changer avec le temps et les expériences. C'est ce qui rend l'être humain si beau, sa complexité ! ;)
"Tout ce qui est impossible reste à accomplir" J.Verne
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Puisqu'il faut passer par là

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Kadan :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Puisqu'il faut passer par là

Message par Lau »

Oh, un nouveau copain prof ! De bio. Bon, personne n'est parfait... :mrgreen:

La bienvenue Kadan ! Je rejoins Iloy, certains ont besoin d'une case pour respirer un peu mieux, d'autres... pas tant que ça. Le spectre Ace est plutôt large, il y a de la place ! ^^
L'important c'est de savoir qui l'on est et ce que l'on veut ou pas. Et pour les questions qui se posent par la suite, eh bien il suffit de chercher les réponses au fur et à mesure.
Merci pour ton témoignage en tout cas, je pense que si j'avais davantage d'expérience, je pourrais facilement m'y reconnaître.

A bientôt au détour du fofo !
Image
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Kadan
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 31 déc. 2018, 23:26
Localisation : Île de France
Pronom : Reechani - Sentrosi
A aimé : 5 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Puisqu'il faut passer par là

Message par Kadan »

@Muriel : Merci ^^

@Lau : Whaaat? Il doit y avoir erreur.
La bio est une matière merveilleuse à l'opposé de l'imperfection ! Mais du coup, quelle matière trouve grâce aux yeux de ma collègue prof? :mrgreen:

Merci pour l'accueil ^^ Vous avez tout deux raisons. J'imagine que les réponses que je cherche (notamment savoir si j'ai une vision biaisée de mon état) viendront avec le temps ^^ En attendant, je vais prendre mes marques ici.
Un plaisir, j'espère que tu trouveras également les réponses que tu cherches. Après tout, tu as la vie devant toi !

ORQUE ! ORQUE ! :P
"Tout ce qui est impossible reste à accomplir" J.Verne
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Puisqu'il faut passer par là

Message par fiffi »

Bienvenue Kadan ,

en discutant avec nous sur ce forum , tu trouveras forcément des réponses .
La meilleur astuce que j' ai trouvé concernant l' asexualité est d' accepter son asexualité . :-) . Bon , ça n' a l' air de rien mais ça te permettra de penser que tu n' as pas de problème : tu es juste asexuel . et tant pis si on ne rentre pas dans le " moule " .
Avatar de l’utilisateur
ocean_of_night
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 01 janv. 2019, 12:30
Localisation : Paris / Clermont Fd
A aimé : 6 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Puisqu'il faut passer par là

Message par ocean_of_night »

Bienvenue !!

Je trouve ça vraiment cool d’avoir un espace ici qui soit libérateur, qui se fasse se questionner et trouver des réponses ou apporter des solutions avec bienveillance.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6046
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1797 fois

Re: Puisqu'il faut passer par là

Message par clotaire »

Bienvenue Kadan :-)
et merci pour ton témoignage !
Avatar de l’utilisateur
ParaNoise
Affranchi(e)
Messages : 477
Inscription : 13 août 2018, 23:33
Pronom : Il
A aimé : 72 fois
A été aimé : 115 fois

Re: Puisqu'il faut passer par là

Message par ParaNoise »

Bienvenue!
Ah la SVT, c'est génial, bon, je crois que j'adore les sciences en général! ^^
<<One day, I am gonna grow wings, a chemical reaction, hysterical and useless, hysterical and...>>

:cake: Apparemment je suis le maître des illusions, si c'est pas la classe ça :cake:
Avatar de l’utilisateur
Kadan
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 31 déc. 2018, 23:26
Localisation : Île de France
Pronom : Reechani - Sentrosi
A aimé : 5 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Puisqu'il faut passer par là

Message par Kadan »

Merci à vous tous pour ces encouragements ^^
ParaNoise a écrit : 03 janv. 2019, 15:10 Bienvenue!
Ah la SVT, c'est génial, bon, je crois que j'adore les sciences en général! ^^
Je vois qu'on tient un homme de goût ;)
"Tout ce qui est impossible reste à accomplir" J.Verne
Avatar de l’utilisateur
Jolanthe
Adepte
Messages : 185
Inscription : 09 sept. 2018, 01:26
Localisation : Québec, Canada
Pronom : Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 19 fois

Re: Puisqu'il faut passer par là

Message par Jolanthe »

Bienvenue Kadan :)
Avatar de l’utilisateur
Dark Majesty
Adepte
Messages : 227
Inscription : 12 avr. 2018, 18:43
Pronom : Elle
A aimé : 22 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Puisqu'il faut passer par là

Message par Dark Majesty »

Bienvenue Kadan :D

Je vais passer pour une débile...mais concrètement c’est quoi SVT? :shock: Vous y apprenez quoi?
Est-ce un mélange de sciences (physique, biologie et chimie) et de géographie ? Parce que chez nous en Belgique ça n’existe pas :lol:
"Il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher" J.K Rowling
Répondre