comment faire des enfants ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Winnie
Membre
Messages : 19
Inscription : 18 mai 2007, 12:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

comment faire des enfants ?

Message par Winnie »

les asexuel(le)s ont ils recourt à l'insémination artificielle à la fécondation in vitro ou à l'adoption ?

à partir du moment où il y a désir d'enfants peut il également y avoir absence de désir de sexualité ?
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: comment faire des enfants ?

Message par cyclodocus »

Winnie a écrit :les asexuel(le)s ont ils recourt à l'insémination artificielle à la fécondation in vitro ou à l'adoption ?

à partir du moment où il y a désir d'enfants peut il également y avoir absence de désir de sexualité ?
les asexuels font comme tout le monde :
ils vont chercher les garçons dans les choux et attendent les cigognes pour les filles !! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

C'est très imagé mais je pense aussi que les asexuels font comme tout le monde.

Winnie, tu peux aller voir sur le lien "Le thermomètre" : tu auras plein de statistiques sur des questions d'asexualité, il y avait un sujet sur le désir d'enfant (je sais plus où) et une majorité d'asexuels n'en veulent pas.

D'après les dires de certaines personnes qui en veulent, le désir d'enfant est aussi lié au désir de "concrétiser" un amour...
Pour le coup c'est concret, mais selon moi, l'amour est une chose qui se prouve tous les jours, même après une grossesse. Je ne comprends pas ce besoin de symboliser cette union par un enfant, surtout que chez ces mêmes personnes, la concrétisation se finit une fois sur deux par un divorce. (justement au grand désespoir de l'enfant qui est alors la victime systématique de cette désunion. Ironie de la situation : d'abord symbole et ensuite victime...)
:o
Dernière modification par aharis le 18 mai 2007, 20:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: comment faire des enfants ?

Message par cyclodocus »

cyclodocus a écrit : les asexuels font comme tout le monde :
ils vont chercher les garçons dans les choux et attendent les cigognes pour les filles !! :D :D :D
c'est pas ça ?
on m'aurait menti ? (air connu !)
Winnie
Membre
Messages : 19
Inscription : 18 mai 2007, 12:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: comment faire des enfants ?

Message par Winnie »

cyclodocus a écrit :
Winnie a écrit :les asexuel(le)s ont ils recourt à l'insémination artificielle à la fécondation in vitro ou à l'adoption ?

à partir du moment où il y a désir d'enfants peut il également y avoir absence de désir de sexualité ?
les asexuels font comme tout le monde :
ils vont chercher les garçons dans les choux et attendent les cigognes pour les filles !! :D :D :D
et moi qui croyais qu'en Alsace les choux servaient pour faire de la choucroute et les cigognes à boucher les cheminiées en faisant des nids dessus.

Je propose une grève générale des choux et des cigognes !!!
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: comment faire des enfants ?

Message par brigadoon »

Winnie a écrit :les asexuel(le)s ont ils recourt à l'insémination artificielle à la fécondation in vitro ou à l'adoption ?
Tu as oublié une méthode. :D Tu devrais demander à ta maman qu'elle t'explique. Mais comme je suis mignone, je vais le faire. Alors, le monsieur il a une petite graine qu'il donne à la madame, et ça fait un bébé. :best: Tu vois, c'est tout simple. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Quelle dévergondée, cette Brigadoon :mrgreen:
memomagique
Adepte
Messages : 215
Inscription : 15 déc. 2006, 05:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

désir d'enfant

Message par memomagique »

-par les voies naturelles
-par i.i.v
-adoption
Avatar de l’utilisateur
shanaon
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 28 nov. 2005, 01:14
Localisation : Eure et Loir
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par shanaon »

entre nous avoir un enfant surtout si c'est une fille ce n'est pas une question d'exister ou non mais quand elle est grande je vous assure que c'est une gentille complice et confidente
Avatar de l’utilisateur
blue_squall
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 19 août 2007, 12:45
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par blue_squall »

Avoir un enfant, est à mon sens, la plus belle des choses pour une femme. Un sourire d'enfant est le plus grand des trésors !!!

Cependant pour une A, c'est pas évident d'en avoir un... il faut déjà trouver le père. C'est le plus compliquer je pense. Comment trouver qq1 et ne pas s'engager ?? En général, les mecs n'aiment pas s'engager MAIS s'ils trouvent peut être une fille qui veut pas s'engager avec pas qu'il se raccroche justement et veut avoir une relation sérieuse ?? Un "géniteur" ok, mais pas prendre de risque de contracter une MST (là aussi, faut être sûre du père potenciel et ne pas courir de risque). Ensuite il faut calculer exactement pour que le 1er "coup" soit le bon !!!

Pour l'évolution de la grossesse, si on est entouré par de la famille, c'est l'idéal. Avoir un soutient pendant les moments difficiles de la grossesse et surtout si les parents (futurs gd parents) soient à proximité et OK pour le garder pendant que maman va travailler.

Elevée un enfant sans père ?? Je pense que c'est tout à fait possible. Cet enfant doit ne manquer de rien. Une maman aimante et tendre avec son enfant peut combler ce "manque" chez l'enfant. Bien sur, elle devra endosser les deux roles : la protection, l'affection, les limites à ne pas dépasser. Lui inculquer les bases fondamentales : où est le bien et où est le mal ?? Parfois vaut mieux une maman solo qu'un couple qui ne cesse de s'engueuler pour X raisons, ou alors une maman non épanouille parce qu'elle n'est pas heureuse dans son couple (A avec S par ex).

On ne fait pas un enfant à la légère ou sur un coup de tête. C'est une décision murement réfléchi même pour une future maman A. Ca doit être un enfant désiré. On dit que c'est souvent "la concrétisation d'un amour entre 2 personnes" (et oui, 1/2 des couples finit en divorce !!), moi je dirais plus "une raison de vivre". Simplement parce qu'un amour entre un enfant et sa maman ne s'éteindra jamais (contrairement à un amour entre 2 êtres où rien ne prouve que ça dure éternellement). Il exitera toujours un "lien" indéfinissable, celui de l'avoir porter dans son ventre 9 mois, c'est le fruit de nos entrailles, c'est de notre sang.

Bien sur, "comment l'enfant va prendre le fait qu'il n'a pas de papa ??", la grande question !!! Le mieux, je pense, est de lui expliquer au moment voulu (qd il a l'âge de comprendre) ce choix un peu "spécial". Lui expliquer et espérer que tout se passera bien...

Dans ce genre de situation, le plus difficile est le regard des autres : grossesse sans père (étiquette de fille facile), l'enfant (étiquette de pauvre enfant car il n'a pas de papa). Mais comme dit : c'est notre vie !! On la vit comme on l'entend. Personne n'a à se mêler de nos choix. On vit pour soi et non pas pour les autres !!

Pour ma part, oui ça ne me dérangerait pas d'être une maman célibataire avec un petit bout. C'est tellement chou !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Déjà quand je vois un bébé je craque... qu'est ce que ça sera si un jour j'ai la chance d'en avoir un à moi :D
weeddy007
Apprenti(e)
Messages : 57
Inscription : 15 août 2007, 15:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par weeddy007 »

quoi de plus beau dans la vie :?:
Dernière modification par weeddy007 le 18 mai 2012, 13:47, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: comment faire des enfants ?

Message par Gemini_Saga »

fred0804 a écrit :
cyclodocus a écrit :
cyclodocus a écrit : les asexuels font comme tout le monde :
ils vont chercher les garçons dans les choux et attendent les cigognes pour les filles !! :D :D :D
c'est pas ça ?
on m'aurait menti ? (air connu !)
et les filles dans les roses, non ?
En Alsace les cigognes ne font pas de discrimination: filles et garçons!
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

fred0804 a écrit :Oui je sais Gemini, cé cyclo qui s'est planté en faisant un mix des 2...
Tout le monde a droit à l'erreur et à plein de secondes chances...
Avatar de l’utilisateur
Rock'n'Roll
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 31 août 2007, 11:04
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: comment faire des enfants ?

Message par Rock'n'Roll »

Winnie a écrit :les asexuel(le)s ont ils recourt à l'insémination artificielle à la fécondation in vitro ou à l'adoption ?

à partir du moment où il y a désir d'enfants peut il également y avoir absence de désir de sexualité ?
Pourquoi mettre tout dans le même panier ? Je pense qu'il peut parfaitement y avoir désir d'enfant sans désir de sexualité, et vice-versa...

Maintenant, quant à la "méthode" pour concrétiser un désir d'enfant (si désir d'enfant il y a)... je pense que ça peut parfaitement se faire de la manière "normale" (la ptite graine, les abeilles, touça).
Le sujet a été abordé maintes fois, asexualité n'est pas synonyme d'absence de relation sexuelles, elle est juste synonyme d'absence de désir sexuel... mais rien n'empeche de faire l'amour sans en avoir envie, par nécessité procréative. Ca ne t'es jamais arrivé de faire quelquechose dont tu n'as pas envie mais que tu sais nécessaire pour ton avenir ?
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Il parraît, mesdemoiselles, mesdames, que pour être enceintes, il suffit de boire un grand verre d'eau ! :lol: (mot d'enfant)
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Répondre