Présentation

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Samwise
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 26 déc. 2018, 23:05
A aimé : 0
A été aimé : 0

Présentation

Message par Samwise »

Bonjour à tous,
je suis Sam et ravie (oui, je suis une femme) de me rendre compte qu'il existe des personnes qui partagent a priori le même genre de ressentis que moi concernant le domaine de la sexualité.
Pour me présenter brièvement, je n'ai découvert la notion d'asexualité que récemment et plus je lis de témoignages, plus je me retrouve dedans. Je ne sais pas si je suis simplement victime de l'effet barnum, mais toujours est-il que j'ai toujours constaté que mon rapport à la sexualité est très détaché. J'ai vécu deux expériences amoureuses, mais jamais je n'ai ressenti le besoin d'aller au delà des marques de tendresses avec ceux que j'aimais. Si j'y réfléchit bien, je pourrais compter sur les doigts d'une seule main (et encore) le nombre de fois où j'ai été attirée sexuellement par quelqu'un.

Mais ce qui me fait vraiment me poser la question de cette orientation, c'est que je vois les gens de mon âge se marier, fonder des familles etc. Ma propre famille pense donc que j'aspire à faire de même et ma sœur veut à tout prix me trouver des prétendants. Mais rien à faire, je n'arrive pas à me projeter là dedans. Les deux seules fois où j'ai eu une relation amoureuse, les meilleurs moments n'étaient certainement pas le sexe, ni même les marques de tendresse (même si j'y accordais de l'importance), mais surtout la complicité incroyable que j'avais avec ces personnes au plus fort de la relation. Ma famille voudrait que je fasse plus attention à mon apparence, mais je sens que si je me plais à moi, c'est bien plus important que plaire à d'autres. D'ailleurs l'idée même que je devrais plaire physiquement aux autres pour avoir une relation amoureuse avec eux me dépasse voire me dégoute.

Au plaisir en tous cas d'échanger avec vous et de vous lire !
Longue vie et prospérité !
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Présentation

Message par fiffi »

Bienvenue Samwise ,

on partage bien le même ressenti que toi . Les familles et les proches éprouvent le besoin de nous voir marier à tout prix , je suppose que cela part d' un bon sentiment . Avec le temps , ils s' habitueront à ton célibat .

L' essentiel est que tu te plaises d' abords à toi . Si tu te sens à l' aise , il te seras plus facile de te faire accepter et respecter .

Au plaisir d' échanger avec toi . :-)
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Présentation

Message par Iloy »

Bienvenue à toi Samwise :D

Peut-être que tu es graysexuelle (si tu as déjà été attirée sexuellement par quelqu'un), je ne t'impose pas ce mot, c'est toi qui vois. Dans ta recherche personnelle.

Après l'histoire d'avoir envie de fonder une famille, c'est encore une toute autre perspective.
Et j'imagine bien que nombre de célibataires de longue date ont du passer un excellent Noël auprès de leurs familles frustrées :mrgreen:
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Présentation

Message par PassionA »

Bienvenue et merci de ton témoignage :)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Présentation

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Samwise :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Jolanthe
Adepte
Messages : 185
Inscription : 09 sept. 2018, 01:26
Localisation : Québec, Canada
Pronom : Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 19 fois

Re: Présentation

Message par Jolanthe »

Bienvenue Samwise :)
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Présentation

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici ;)
Image
Samwise
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 26 déc. 2018, 23:05
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentation

Message par Samwise »

Merci à tous pour l'accueil !
Pour ce qui est ma famille, je sais qu'ils sont plein de bonne volonté et qu'ils ne veulent que mon bonheur. Mais toujours est-il que c'est parfois lourd, d'où ma recherche de soutien ici !
Après pour ce qui est des mots, je m'en fiche un peu, je suis venue ici surtout pour rencontrer des gens à même de comprendre qu'on peut être heureux sans avoir une vie de couple classique. Après, du peu que j'ai compris (je ne me suis renseignée que depuis peu), l'asexualité est plus situé à l'extrémité d'un continuum qui va de très attiré sexuellement à pas du tout. Si je voulais noter sur une échelle de 0 à 20 mon degré d'attirance sexuelle pour quelqu'un (0 étant pas d'attirance du tout et 20 une énorme attirance), je ne serais certes pas à 0 tout le temps, mais dans un nombre infime de cas, je pourrais me situer à 1 ou 2. Donc je me reconnais plutôt bien dans le terme d'asexualité.
Longue vie et prospérité !
Michaël
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 25 déc. 2018, 18:29
A aimé : 0
A été aimé : 13 fois

Re: Présentation

Message par Michaël »

Bienvenue! ;)

Oui, l'important est de se plaire avant tout à soi-même. Si les proches veulent vraiment notre bonheur, ils apprendront avec le temps de nous soutenir dans cette façon de vivre, puisque c'est ça qui nous rend heureux.

Il y a aussi des asexuel(les) qui ont envie de fonder une famille, mais qui sont bien asexuel(les). Dans ces cas, les rapports ne servent que dans ce but. C'est en tout cas ce que j'ai pu lire. Personnellement, je me reconnais beaucoup dans cette description. "On peut être heureux sans avoir une vie de couple classique". Tout à fait d'accord!
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Présentation

Message par ginny anne »

Bienvenue sur le forum !
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Présentation

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Liliane27
Affable
Messages : 117
Inscription : 17 nov. 2018, 21:51
A aimé : 79 fois
A été aimé : 35 fois

Re: Présentation

Message par Liliane27 »

Welcome à toi :-)
nous sommes comme nous sommes peu importe le regard d'autrui si ils ne sont pas contents tant pis nous sommes des millions sur terre
Samwise
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 26 déc. 2018, 23:05
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentation

Message par Samwise »

Merci à tous :)
Longue vie et prospérité !
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Présentation

Message par clotaire »

Bienvenue Samwise :-)
C'est sûr que ça nous interpelle de voir les autres fonder des familles à nos âges. Mais c'est important d'assumer et de faire accepter les différences.
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Présentation

Message par choooj »

Bienvenue :D
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Répondre