besoin d'aide et de conseils!!

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
xav2588
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 26 déc. 2018, 15:06
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

besoin d'aide et de conseils!!

Message par xav2588 »

bonjour à toutes et à tous
c'est la première fois que je poste un message sur un forum sur internet alors cela m'a demandé beaucoup d'efforts sur moi même dans cette période de doute et de gros manque de confiance en moi
j'ai 30 ans et un merveilleux petit garçon de 3 ans
concernant le sexe, je me suis toujours considéré comme ne pas faire partie de la "normalité", ce n'est pas une obsession pour moi et je pense qu'il y a d'autres moyen de prouver à l'autre qu'on l'aime sans forcément avoir des relations sexuelles avec elle régulièrement, par contre être romantique avec la personne est hyper important pour moi et je considère ca comme plus important et vecteur de plus de plaisir que le sexe en lui-même
j'ai découvert ce site récemment par le biais d'une émission de télévision et je me retrouve dans pas mal de choses concernant l'asexualité, donc je me lance!
1é expérience sexuelle avec ma 1é copine à l'âge de 18 ans, j'en avais envie mais aussi pour faire "comme tout le monde", je suis resté en couple avec elle pendant 1 an
ensuite j'ai rencontré la mère de mon fils avec laquelle je suis resté pendant 7 ans
puis je viens de me séparer d'une fille au bout de 3 mois de relation
pendant toutes ces expériences, j'avais des relations sexuelles régulièrement mais c'était plus pour faire plaisir à l'autre, pour faire partie de la "normalité", un garçon qui n'a pas envie de sexe tout le temps dans notre société hypersexualisé ce n'est pas "normal", je peux m'en passer sans que ca n'engendre aucune frustration pour moi, mais ca frustrait beaucoup mes copines et moi meme finalement de ne pas pouvoir leur apporter ce qu'elles désirent... du coup ca a engendré chez moi un gros manque de confiance en moi...
la personne avec qui je viens de rompre est une fille trés belle, beau corps, belles formes, elle pourrait avoir tous les garçons du monde à ses pieds et pourtant je n'avais pas envie plus que ca de lui faire l'amour, et ca la frustrait énormément que je n'avais pas envie plus que ca, ca a d'ailleurs été l'une des causes de notre séparation vu que pour elle c'était trés important. Pour moi la serrer dans mes bras et être romantique avec elle m'apportait tout le plaisir nécessaire mais pas pour elle apparemment...
c'est donc récemment que j'ai entendu parler de l'asexualité et je me pose énormémment de questions sur le fait que j'appartienne à cette classe sexuelle, qu'en pensez vous??
merci de vos réponses et conseils!
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: besoin d'aide et de conseils!!

Message par Baelfire »

Salut Xav,

Ton profil que tu nous décris ressemble en effet à celui d'un asexuel. Pourtant il n'y a que toi qui pourra vraiment savoir ce qu'il en est. On ne tranche jamais pour les autres.

Il y a pas mal de paramètres qui rentrent en compte pour avoir envie de relations sexuelles. Notamment l'amour. La plupart des gens ne peuvent pas vouloir des relations sexuelles si ils ne sont pas amoureux, confiants. Je te propose cette piste parce que j'ai lu que tu avais eu de l'attirance pour tes partenaires mais tu n'as pas mentionné l'amour. Ta dernière copine était belle, attirante pouvait avoir tous les hommes qu'elle voulait mais...Mais quoi ? Est-ce que tu l'aimais ? Est ce que tu te sentais vraiment bien avec elle ?

Il y a aussi les pratiques qui ne conviennent pas forcément. Les façons de faire l'amour sont infinies et peut-être tout simplement que tu n'as pas trouvé la ou les pratiques qui te donneraient envie d'y aller.

Il est très possible que tu sois A aussi en effet et que le sexe une fois de temps en temps te suffise amplement. Sache qu'il y a plein de gens qui sont comme ça. Donc ça n'est pas insurmontable.

Bienvenue :)
Image
xav2588
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 26 déc. 2018, 15:06
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: besoin d'aide et de conseils!!

Message par xav2588 »

Oui j'ai été très amoureux pendant ces périodes la, et même si je ne suis pas resté longtemps avec la dernière j'avais énormément d'amour et d'affection à lui donner, mais le sexe n'était pas vital pour moi
Je n'ai jamais eu confiance en moi par peur de l'échec et de décevoir, et comme mes partenaires ne me trouvaient pas "normal" de ne pas aimer le sexe ça a renforcé ce sentiment de manque de confiance en moi
Ça me fait du bien d'en parler parce que ce n'est pas un sujet de conversation qu'on peut aborder facilement avec ses amis qui n'arrêtent pas de raconter leurs exploits avec leurs conquêtes...
Liliane27
Affable
Messages : 117
Inscription : 17 nov. 2018, 21:51
A aimé : 79 fois
A été aimé : 35 fois

Re: besoin d'aide et de conseils!!

Message par Liliane27 »

"Ton profil que tu nous décris ressemble en effet à celui d'un asexuel. Pourtant il n'y a que toi qui pourra vraiment savoir ce qu'il en est. On ne tranche jamais pour les autres."

Je suis d accord avec baelfire il est à toi de savoir si tu es A ou pas
Mais il est vrai que de ce que tu dis resemble a l ' asexualité et Je suis aussi d accord sur le fait que si des rapports sexuels te suffisent une fois de temps à autre ou voir pas du tout chacun a des besoins au envies différentes .


Tu vois personnellement je suis plus du genre jamais , je me pensais aussi pas normale mais au bout d un moment l esprit et le corps disent stop respecte toi arrête de te forcer
Nous sommes tous différents et il est important de ce comprendre soit même je te souhaite la bienvenue ici et te souhaite de retrouver de l estime de toi .
Car c important tu n es pas anormal tu es juste toi même :-)

En espérant que tu trouves réponse à tes questionnements:-)
nous sommes comme nous sommes peu importe le regard d'autrui si ils ne sont pas contents tant pis nous sommes des millions sur terre
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: besoin d'aide et de conseils!!

Message par PassionA »

Bienvenue et merci de ton témoignage :)

Comme l'a fait remarqué Baelfire, ça va être un peu à toi de découvrir si tu te reconnais asexuel ou pas. Il y a différents profils et vraiment la seule chose qui nous lie c'est ce manque d'attirance sexuelle. Ne t'inquiète pas sur le côté normal/pas normal, les gens rejettent souvent ce qu'ils ne connaissent pas comme étant anormal, et il faut bien dire qu'on apprend pas encore ce qu'est l'asexualité à l'école et que beaucoup de monde prend la sexualité pour une évidence... mais les choses évoluent dans le bon sens, regarde te voilà ici :)

N'hésite pas à parcourir le forum et à participer, à poser des questions, le temps que tout ça se précise bien pour toi.
xav2588
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 26 déc. 2018, 15:06
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: besoin d'aide et de conseils!!

Message par xav2588 »

Ce qui me trouble c'est que j'ai du désir et de l'attirance envers les femmes mais il y a quelque chose en moi qui ne me pousse pas à leur faire l'amour tout le temps, on va dire 1 fois ou 2 par mois me suffit...
En fait plus j'avance dans ma réflexion et plus je me retrouve à me dire : soit je suis asexuel et en effet je n'éprouve pas un désir sexuel très fort, ou soit j'ai tellement peu confiance en moi et tellement peur de ne pas satisfaire l'autre que je n'ose pas être entreprenant sexuellement envers une femme
Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: besoin d'aide et de conseils!!

Message par PassionA »

Oui, alors si tu éprouves de l'attirance sexuelle tu n'es peut-être pas asexuel.

Tu peux chercher du côté de la zone grise entre A et S, la grey-a, si tu n'arrives pas à t'identifier S pour autant. Cet entre-deux correspond aux personnes a qui il arrive de ressentir de l'attirance sexuelle de manière exceptionnelle et parfois dictée par d'autres facteurs, mais qui ne se considèrent pas S. Par soucis de simplification, on considère les grey-a sous le parapluie de l'asexualité.

Autre possibilité, tout le monde n'a pas une libido très forte et c'est peut-être simplement ton cas.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: besoin d'aide et de conseils!!

Message par fiffi »

Bienvenue Xav ,

il est en effet difficile de répondre à ta place pour te dire si tu es asexuel ou grey-a .

il y a aussi d' autres attirances que sexuel . On peut être attiré romantiquement , c ' est à dire amoureusement , par les femmes ; tu serais donc asexuel hétéro-romantique .

Certes , nous ne sommes pas dans la " norme " mais cela ne doit pas t ' empêcher d' avoir confiance en toi , bien au contraire .

On t' as donnés quelques pistes , n' hésites pas à parcourir ce forum , à nous poser des questions ; tu finiras bien par avoir des réponses et à mieux te connaitre .
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: besoin d'aide et de conseils!!

Message par Baelfire »

xav2588 a écrit : 26 déc. 2018, 19:09 soit j'ai tellement peu confiance en moi et tellement peur de ne pas satisfaire l'autre que je n'ose pas être entreprenant sexuellement envers une femme. Qu'en pensez vous ?
Difficile à dire puisqu'on ne te côtoie pas. Mais le manque de confiance en soit peut jouer en effet. Est ce que tu arrives à lâcher prise dans ces moments là ou est ce que tu as une feuille de route toute tracée qui te rassure ?
Image
Michaël
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 25 déc. 2018, 18:29
A aimé : 0
A été aimé : 13 fois

Re: besoin d'aide et de conseils!!

Message par Michaël »

Bienvenue!

Je me reconnais pas mal dans cette description. C'est fou toutes les nuances qu'il existe au sein du spectre de la sexualité. Du coup, c'est vraiment étonnant que cette notion de "norme" y soit encore tellement rattachée. Comme dit plus haut, il peut probablement y avoir tellement de facteurs qui contribuent à se sentir asexuel(le): le manque de confiance en soi, le souci de vouloir "faire comme tout le monde", la libido elle-même, et encore une multitude d'autres causes.
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: besoin d'aide et de conseils!!

Message par ginny anne »

Bienvenue !
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
xav2588
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 26 déc. 2018, 15:06
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: besoin d'aide et de conseils!!

Message par xav2588 »

Michael oui il y a l'air d'avoir pas mal de nuances à la sexualité donc difficile de dire où on se situe... Ce qui est difficile c'est de faire accepter ça à l'autre car pour eux nous ne sommes pas "normal". Ça me pousse même à ne plus envisager de relation du tout car j'aurai toujours cette peur de décevoir l'autre et j'en ai assez souffert
Merci énormément pour vos messages, ça me fait du bien d'en parler et surtout à des personnes qui comprennent ce que je ressens et ne pas être considéré comme "anormal"
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: besoin d'aide et de conseils!!

Message par clotaire »

Bienvenue xav2588 :-)

La confiance en soi c'est quelque chose que tu dois visiblement travailler, car c'est pour toi un facteur de mal-être, quelque part. Si tu arrives à faire des progrès là-dessus, tu verras bien si d'autres choses se débloquent ou pas, et surtout, tu devrais avoir plus de facilité à assumer ce que tu es, quoi que ce soit ;-)
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: besoin d'aide et de conseils!!

Message par Iloy »

Bienvenue xav2588 :D
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: besoin d'aide et de conseils!!

Message par choooj »

Bienvenue Xav2588,
Vu que tu nous donnes des chiffres, je me permets de calculer.

Le premier point positif, c'est que tu ne restes pas trop longtemps célibataire.
En plus tu plais à des filles jolies. ça rajoute déjà 2 points au score de la "confiance en soi", non ?

Pour la qualifier plus précisément, cette non-confiance s'appelle la peur de l'échec et son corollaire est l'auto-sabotage.
Je n'ai pas trop de conseils à te donner mais j'ai des questions.
a) parce que une relation se construit à 2, en cas d'échec, les 2 partenaires y ont contribué. C'est juste le constat d'une incompatibilité irréversible.
Pourquoi te sens tu seul responsable ? Placerais-tu tes partenaires sur un piédestal ?
b) N'as-tu pas l'impression que tu pondères davantage les souvenirs douloureux en ce moment ? Quand tu le pourras, réexamine à la fois les souvenirs douloureux et les gais parce qu'ils sont riches d'information sur toi, ce que tu aimes et ce que tu veux. Mais c'est peut-être encore trop tôt. Tout en écrivant, je me dis qu'il faut laisser le temps au temps. Les sentiments négatifs que tu vis en ce moment sont nécessaires à l'accomplissement de la phase de deuil. Viendra après ça la phase où te recentreras sur toi-même.
c) Mince ... je n'arrive pas à retrouver le témoignage d'un S venu sur le forum il y'a longtemps. En gros, il disait que faire l'amour était le prolongement naturel des sentiments et marques d'affection. C'est comme ça que j'ai compris son message en tout cas : il n'y a pas de brisure.
Comme un feu qui brûle et qui rayonne à distance plus ou moins loin. On ne peut pas changer la nature du feu, on ne peut pas empêcher que sa chaleur se propager, tout au plus peut-on ralentir sa propagation et la canaliser plus d'un côté. Mais ce qui est comme ça est comme ça. Et toi tu es comme tu es. L'effort d'adaptation est important dans une relation, mais il ne peut avoir qu'une action limitée. Alors quand tu aimes quelqu'un qu'est-ce brûle en toi ? Quels sont les aspects de la relation que tu veux ressentir intensément ? Faire l'amour fait partie du top 5 ?

Bon courage et bonne fin d'année.
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Répondre