l'univers

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Répondre
luneduliban
Membre
Messages : 29
Inscription : 24 nov. 2018, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

l'univers

Message par luneduliban »

j'ai toujours la tete dans les etoiles, jamais sur terre.... je suis passionnée d'astronomie, les différentes planètes, le système solaire, notre expédition prochaine sur mars....l'infinité ou non de l'univers... j'aimerais assister à des conférences pour savoir les dernières actualités concernant les découvertes dans ce domaine... Certains ont-il des tuyaux et peuvent-ils m'indiquer ou trouver ce genre de conférence?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dark Majesty
Adepte
Messages : 227
Inscription : 12 avr. 2018, 18:43
Pronom : Elle
A aimé : 22 fois
A été aimé : 43 fois

Re: l'univers

Message par Dark Majesty »

Non, je ne sais pas où se situent ce genre de conférence (et puis ça dépend où tu habites...pcq si j’en trouve chez moi en Belgique, je ne sais pas si tu auras envie de faire le déplacement :lol: ).

Par contre, sur National Geographic, il y a énormément de documentaires à ce sujet. :wink: Et ils traitent généralement de l’actualité dans ce domaine.
"Il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher" J.K Rowling
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 661
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: l'univers

Message par Hassan »

Il faudrait regarder s'il y a un club d'astronomie vers chez toi. Souvent ces clubs organisent des conférences, possèdent des livres et revues ou peuvent t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: l'univers

Message par Baelfire »

Le club Nature et Découverte offre des sorties sympa dans ce domaine là également
Image
luneduliban
Membre
Messages : 29
Inscription : 24 nov. 2018, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: l'univers

Message par luneduliban »

merci de vos conseils.. je vais me renseigner
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: l'univers

Message par Yellow Cab »

Il y' a peut etre des association d'astronomie pas loin de chez toi ou alors t'inscrire sur des forums d'astronomie
Image
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: l'univers

Message par Puddi Puddi »

Si tu es proche géographiquement de ce type d'endroits, tu peux te renseigner sur les conférences organisées par les universités ou les musées scientifiques. Sinon, fais plutôt comme ont dit les voisins ^^.
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: l'univers

Message par Zimou »

En conférence j'ai pas bien d'info, surtout que ça dépend de la région. Par contre je suis des chaine de vulgarisation sur le sujet qui sont très passionnante (et qui donne des news sur les avancés dans le domaine quand il y en a). tu connais peut être déjà mais je te les met au cas où, ou pour ceux qui ne connaissent pas : AstronoGeek et Stardust - La Chaîne Air & Espace
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
luneduliban
Membre
Messages : 29
Inscription : 24 nov. 2018, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: l'univers

Message par luneduliban »

merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: l'univers

Message par Muriel Evelyne »

Dans la rubrique "Ce n'est pas 'A' mais...", j'ai ouvert un topic : "Parlons espace, univers, infini..." sur lequel tu trouveras des renseignements et des vidéos intéressantes si le coeur t'en dit, entre autres d'AstronoGeek, et aussi de Stardust, Lanterne cosmique, et bien d'autres encore.. :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: l'univers

Message par choooj »

Hello Luneduliban,
luneduliban a écrit : 26 déc. 2018, 10:23j'ai toujours la tete dans les etoiles,
Et moi pareil, c'est un de mes petits plaisirs réguliers quand le ciel nocturne est dégagé.

Merci aussi pour les liens Zimou. Je vais en ajouter un en plus.
Attention, la grande classe (en pantoufles & pyjama), toi tu restes dans ton fauteuil et un gars t'apporte chez toi le compte rendu des confs auxquelles il a assisté. Il suffit de cliquer là : http://www.planetastronomy.com/special/ ... eports.htm

Bonnes lectures
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: l'univers

Message par didou »

Yop,

Alors, il existe de nombreux sites dédiés à l'astronomie, dont http://www.astrosurf.com et https://www.afastronomie.fr.
Après, sur YouTube, "le sense of wonder" (https://www.youtube.com/channel/UCjsHDX ... G7OaCbNDyQ) a quelques vidéos intéressantes, mais également (non spécifiquement dédié à l'astronomie), E-penser (https://www.youtube.com/channel/UCcziTK ... Q6kB5tmQ8Q) et ScienceEtonnante (https://www.youtube.com/channel/UCaNlbn ... F-KzAFThqA). Et pour ce qui est de la cosmologie (étude de la structure de l'univers à grande échelle, à ne diable pas confondre avec "astrologie" qui n'a aucun sens ni intérêt :twisted:), il y a bien sûr la chaine d'Aurélien Barrau (https://www.youtube.com/channel/UCwgqYN ... 8hq_tOFyZw).

Enjoy :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Scorbus
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 03 août 2018, 17:55
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
A aimé : 34 fois
A été aimé : 26 fois

Re: l'univers

Message par Scorbus »

Je t’aurais bien conseillé d’aller assister aux cours d’astronomie dispensés par le professeur Sinistra à l’école de sorcellerie Poudlard, mais je pense que les recommandations de mes petits camarades sont meilleures en termes de faisabilité ! :lol:
"We don't have to take our clothes off to have a good time." - Jermaine Stewart
Répondre