Présentation de Michaël.

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Michaël
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 25 déc. 2018, 18:29
A aimé : 0
A été aimé : 13 fois

Présentation de Michaël.

Message par Michaël »

Bonjour,

après avoir cherché des informations sur l'asexualité, je suis bien content d'avoir trouvé ce site et ce forum. C'était très intéressant de lire les définitions des différents mots. C'est rassurant de voir à quel point le spectre de la sexualité est large et qu'il y a même des personnes qui n'ont pas d'attirance sexuelle pour les autres.

Personnellement, je me définirais comme asexuel. De toute façon, comme j'ai pu le lire, l'important est d'utiliser ce terme si on sent que ça a du sens pour nous, au-delà même de se demander si on l'est vraiment ou pas.

J'ai 28 ans, et je n'ai jamais compris pourquoi la grande majorité des gens prennent du plaisir par le contact physique (s'embrasser, les carresses, etc). Je pense qu'en tant qu'être humain, on a tous besoin d'amour mais que ce dernier peut prendre des formes très variées, et que pour certaines personnes, la relation amoureuse avec quelqu'un n'a pas besoin de passer par des gestes sexuels pour être enrichissante. Je n'ai jamais eu de partenaire, je vis seul, et je l'ai toujours bien vécu.

Je m'inscris ici dans le but de pouvoir échanger avec les autres, de m'enrichir de tous ces avis et expériences différents, pour continuer à en apprendre toujours plus sur cette chose si mystérieuse qu'est l'esprit humain.
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Présentation de Michaël.

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Michaël :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Michaël
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 25 déc. 2018, 18:29
A aimé : 0
A été aimé : 13 fois

Re: Présentation de Michaël.

Message par Michaël »

Merci!

Et joyeux Noël!
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Présentation de Michaël.

Message par Iloy »

Bienvenue Michaël :D
Michaël a écrit : 25 déc. 2018, 18:56 J'ai 28 ans, et je n'ai jamais compris pourquoi la grande majorité des gens prennent du plaisir par le contact physique (s'embrasser, les carresses, etc). Je pense qu'en tant qu'être humain, on a tous besoin d'amour mais que ce dernier peut prendre des formes très variées, et que pour certaines personnes, la relation amoureuse avec quelqu'un n'a pas besoin de passer par des gestes sexuels pour être enrichissante. Je n'ai jamais eu de partenaire, je vis seul, et je l'ai toujours bien vécu.
Ah ! je me reconnais pas mal là-dedans :)

Du coup, tu te définis plutôt aromantique ? (je ne cherche pas à te ranger dans une petite case, je demande c'est tout ^^)
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Liliane27
Affable
Messages : 117
Inscription : 17 nov. 2018, 21:51
A aimé : 79 fois
A été aimé : 35 fois

Re: Présentation de Michaël.

Message par Liliane27 »

Michaël a écrit : 25 déc. 2018, 18:56 , on a tous besoin d'amour mais que ce dernier peut prendre des formes très variées, et que pour certaines personnes, la relation amoureuse avec quelqu'un n'a pas besoin de passer par des gestes sexuels pour être enrichissante.
Très bien dit la manière de donner de l'amour ,ou la manière dont on en donne peut prendre plusieurs formes

Welcome à toi :wink:
nous sommes comme nous sommes peu importe le regard d'autrui si ils ne sont pas contents tant pis nous sommes des millions sur terre
Michaël
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 25 déc. 2018, 18:29
A aimé : 0
A été aimé : 13 fois

Re: Présentation de Michaël.

Message par Michaël »

Merci à vous deux!

Je pense que je peux me définir comme aromantique, oui. Mais se ranger dans une case est toujours très délicat, effectivement. C'est bien pour donner des points de repères, mais comme chacun(e) vit ses sentiments à sa propre façon et qu'on évolue toujours, les cases peuvent changer! Disons que j'accorde de l'importance à la relation que j'ai avec les autres, qu'elle soit amicale ou familiale. Et quand je sais les autres heureux, ça me suffit. Je me définis comme aromantique dans le sens que j'ai plus de mal à savoir ce que sont les sentiments amoureux, s'ils sont forcément faciles à différencier d'avec le désir sexuel. C'est là que ça peut être plus compliqué et que les opinions divergent. Pour certain(e)s, être amoureux, c'est avoir du désir sexuel pour le ou la partenaire, tandis que pour d'autres, être amoureux, c'est simplement tenir plus que tout à la personne, la vouloir heureuse, sans forcement avoir besoin d'un contact physique.
Liliane27
Affable
Messages : 117
Inscription : 17 nov. 2018, 21:51
A aimé : 79 fois
A été aimé : 35 fois

Re: Présentation de Michaël.

Message par Liliane27 »

Michaël a écrit : 25 déc. 2018, 21:52 . C'est là que ça peut être plus compliqué et que les opinions divergent. Pour certain(e)s, être amoureux, c'est avoir du désir sexuel pour le ou la partenaire, tandis que pour d'autres, être amoureux, c'est simplement tenir plus que tout à la personne, la vouloir heureuse, sans forcement avoir besoin d'un contact physique.

encore une fois je suis d'accord avec toi et perso je me situe dans ce que tu as dit dans cette phrase: "c'est simplement tenir plus que tout à la personne, la vouloir heureuse, sans forcement avoir besoin d'un contact physique."
J'y rajoute faire de son mieux pour rendre heureux ou heureuse :-)

:mrgreen:
nous sommes comme nous sommes peu importe le regard d'autrui si ils ne sont pas contents tant pis nous sommes des millions sur terre
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Présentation de Michaël.

Message par PassionA »

Bienvenue :)

Je me retrouve énormément dans tout ce que tu as dis, aussi bien pour l'asexualité que pour l'aromantisme.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Présentation de Michaël.

Message par fiffi »

Bienvenue Michael ,

au plaisir d' échanger avec toi sur ce forum .
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Présentation de Michaël.

Message par choooj »

Salut à toi Michaël,

J'ai ma petite idée du pourquoi les S sont comme-ci et les A comme ça. L'asexualité a fait un temps le beurre de quelques scientifiques. Aujourd'hui le sujet est rangé dans les cartons, oublié. Ne restent que les témoignages de As.

Savoir c'est mieux évidemment, mais tant pis. Connais-toi toi-même et profite de ta vie, c'est le plus important.

Welcome.
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Michaël
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 25 déc. 2018, 18:29
A aimé : 0
A été aimé : 13 fois

Re: Présentation de Michaël.

Message par Michaël »

Merci Liliane27! En effet, faire de son mieux pour rendre heureux ou heureuse, c'est important ;) !

Merci PassionA! C'est toujours rassurant quand on peut se reconnaître dans ce que dis une autre personne. On se sent moins seul et ça permet de se connaître soi-même encore mieux ;)

Merci fiffi! Au plaisir, oui!

Salut chooj! Merci pour l'accueil. Oui, quel que soit la façon dont le sujet est traité par les scientifiques et la façon dont il évolue, l'important sera toujours de continuer à bien se connaître soi-même, et profiter de la vie. C'est ça qui compte.
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Présentation de Michaël.

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici
Image
Avatar de l’utilisateur
Jolanthe
Adepte
Messages : 185
Inscription : 09 sept. 2018, 01:26
Localisation : Québec, Canada
Pronom : Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 19 fois

Re: Présentation de Michaël.

Message par Jolanthe »

Bienvenue Michaël :)
Michaël
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 25 déc. 2018, 18:29
A aimé : 0
A été aimé : 13 fois

Re: Présentation de Michaël.

Message par Michaël »

Merci à vous deux! :)
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Présentation de Michaël.

Message par ginny anne »

Bienvenue Michaël !
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Répondre