Vie sociale à néant mais...

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Liliane27
Affable
Messages : 117
Inscription : 17 nov. 2018, 21:51
A aimé : 79 fois
A été aimé : 35 fois

Vie sociale à néant mais...

Message par Liliane27 »

Bonjour à tous,

Je fais ce poste pour vous expliquer quelque chose et remercier ce forum...
:mrgreen:
Explications:

Depuis quelques années j'ai eu beaucoup de déménagement et beaucoup de soucis à m'intégrer dans les différentes villes que j'ai fréquenté.
Et de la ou je viens j'ai eu très peu de contacter amicale etc...pour diverses raisons qui ne viennent pas de moi ....bref....

Résultat ma vie sociale à néant mais quand je dis néant ..le vent du dessert dans les films de westerns .... :cry:
Et depuis maintenant 1 ans je vis en Alsace avec mon compagnon dans un village de 300 habitants et pas de première jeunesse hihi dsl humour merdique
N'ayant pas de voiture mes déplacements sont limités.....
Du coup pendant environ 10 mois je n'ai eu aucune contacte sociale et sa ma fait beaucoup de mal ..car passer mes journées à chercher du taf , faire le ménage et la bouffe bah pas cool et pas simple sur le moral

Mais depuis deux moi je travaille en tant que vendeuse dans un magasin très connu un leader du près à porter
Mais ce sont des collègues je ne veux pas d amitié avec eux ou même en faire des connaissances.


Bon voila l explication maintenant le remerciement:

Même si ce forum n est que virtuel et j en ai bien conscience il me fait un bien fou car parler avec vous échanger sur divers sujets avec courtoisie et politesse m'est très agréable. Et me donne une une impression de sociale malgré le côté virtuel.

(Je tiens à dire que je suis sur aucune réseaux sociaux car je n'apprécie pas le concepte)

maintenant je voudrais exprimé ce que je souhaite en ressent

Je voudrais à présent avoir une vie sociale , rencontrée des gens faire connaissance me faire des amis enfin vous voyez le truc(et sachez que j ai toujours eu une fâcheuse tendance à m'entendre avec des gens toujours plus âgés que moi , pourquoi?je ne sais pas)

je ressent un besoin de liberté de ce côté car par exemple en Alsace je connais mon compagnon certains de ses amis et mes collègues wouah super et pour moi ce serai comme me sentir plus libre en tant qu'humain et femme si j'arrivais à avoir des liens sociaux. Car tout mon monde actuel tourne autour de mon compagnon et c environ je sais pas ce que vous en pensez mais du coup j ai pas mon univers à moi et il est compliqué de toujours ce sentir ...seule...

J ai grand besoin d avoir ma bulle mon entourage et pas celui de quelqu'un d autre .... Je ne sais pas si je m'exprime bien sur ce que je ressent ...

Bon bah voila j avais besoin d en parlé merci de m avoir lu :-)
et merci de votre gentillesse :bise:

Et si vous avez des conseils je suis preneuse :D
nous sommes comme nous sommes peu importe le regard d'autrui si ils ne sont pas contents tant pis nous sommes des millions sur terre
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Vie sociale à néant mais...

Message par Aphélie »

Etant originaire d'un petit village d'Alsace vieillissant très mal desservi niveau transports, je ne connais que trop bien ta situation. Et d'ailleurs, j'ai tout fait pour m'en échapper au plus vite. C'est compliqué de se construire des relations dans ce genre de situation, à moins peut-être d'aimer les activités en groupe et d'avoir le contact facile (y a sûrement des lotos organisés pas loin non ? :mrgreen:). Je ne suis pas sur les réseaux sociaux, mais je trouve mon équilibre avec les échanges virtuels. La plupart de mes amis sont dispersés dans la France, du coup c'est un peu une nécessité, mais j'ai fait de belles rencontres grâce à des forums. Du coup, trouver des espaces de discussion sur des intérêts communs peut être une idée. Il y a des sites qui proposent également des correspondances par lettres avec des gens du monde entier (faut faire le tri par contre, ça tourne vite au site de drague).

Sinon, renseigne-toi sur les activités que proposent ton village ou les alentours, il y a peut-être des choses qui pourraient t'intéresser. Vois si tu peux participer à des meetings irl, je sais que tu n'es pas la seule alsacienne du forum. Il faut créer les opportunités dans ce cadre je pense. Si c'est envisageable, tu pourrais peut-être travailler sur la question de la voiture, ce serait un gros bonus je pense. Courage à toi :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Vie sociale à néant mais...

Message par clotaire »

C'est gentil ce message, merci :-)
Sinon, c'est vrai que les déménagements ça a vite-fait de mettre à mal la vie sociale, ayant déménagé il y a un an je m'en suis bien aperçu, et pourtant je suis capable de trouver des activités. Mais il faut toujours un peu de temps...
Le virtuel c'est bien, mais ça ne fera jamais tout. Les amis virtuel, c'est bien pour discuter de certaines choses. Mais les sorties entre amis, les coups de main quand t'as besoin de quelque chose, etc. pour ça c'est vrai que c'est bien d'avoir aussi des amis en vrai et pas trop loin. Si tu peux aller en ville de temps en temps, des fois ovs ça fonctionne aussi.
Je ne sais pas s'il y a déjà eu des irl de ce forum en Alsace, c'est vrai qu'il y a quelques membres par là-bas, mais je ne les ai pas forcément croisés récemment sur les posts.
Et enfin, même dans un village de 300 habitants, ça fait toujours 300 amis potentiels. Même si ça ne deviendra pas forcément tes meilleurs amis pour la vie, c'est pas mal de pouvoir se faire connaître et apprécier par quelques voisins, pour les raisons déjà citées plus haut ;-) Et puis des fois, même avec des beaucoup plus âgés que soi, on peut avoir une bonne surprise et passer un bon moment !
C'est bientôt les fêtes, mettre une petite carte de vœux dans la boîte aux lettre de ses voisins, ça ne coûte pas grand chose et ça peut entraîner un début de relation amicale, peut-être ? Une année, ma sœur avait laissé un petit paquet de gâteaux fait maison sur le palier de sa voisine pour les fêtes, elle s'était faite inviter à dîner en retour, elle était contente :-)
Liliane27
Affable
Messages : 117
Inscription : 17 nov. 2018, 21:51
A aimé : 79 fois
A été aimé : 35 fois

Re: Vie sociale à néant mais...

Message par Liliane27 »

Merci beaucoup pour ta réponse

Bah je me suis renseigné sur les activités de mon village et autour mais à part la pêche et les groupes de marche avec que des vieux :-):-) (et dans mon village autant dire qu'il est très mort)

Après je voulais dire aussi que sur le forum j'ai pus sympathisé avec quelqu'un qui est très gentille et que j'apprécie pour ca que je voulais aussi remerciée le forum
Et j espère pouvoir m entendre avec d autres personnes ici:-):-)
Et si y a des Alsaciens sur le forum n hésité pas à vous montré :-) :-)

sans trop d indiscrétion tu es de quel village ? Tu peux dire en mp si sa te gêne en public:-)

pis je voulais demandé comment sa ce passe les rencontre IRL???
nous sommes comme nous sommes peu importe le regard d'autrui si ils ne sont pas contents tant pis nous sommes des millions sur terre
Liliane27
Affable
Messages : 117
Inscription : 17 nov. 2018, 21:51
A aimé : 79 fois
A été aimé : 35 fois

Re: Vie sociale à néant mais...

Message par Liliane27 »

clotaire a écrit : 17 déc. 2018, 21:59 C'est gentil ce message, merci :-)
Sinon, c'est vrai que les déménagements ça a vite-fait de mettre à mal la vie sociale, ayant déménagé il y a un an je m'en suis bien aperçu, et pourtant je suis capable de trouver des activités. Mais il faut toujours un peu de temps...
Le virtuel c'est bien, mais ça ne fera jamais tout. Les amis virtuel, c'est bien pour discuter de certaines choses. Mais les sorties entre amis, les coups de main quand t'as besoin de quelque chose, etc. pour ça c'est vrai que c'est bien d'avoir aussi des amis en vrai et pas trop loin. Si tu peux aller en ville de temps en temps, des fois ovs ça fonctionne aussi.
Je ne sais pas s'il y a déjà eu des irl de ce forum en Alsace, c'est vrai qu'il y a quelques membres par là-bas, mais je ne les ai pas forcément croisés récemment sur les posts.
Et enfin, même dans un village de 300 habitants, ça fait toujours 300 amis potentiels. Même si ça ne deviendra pas forcément tes meilleurs amis pour la vie, c'est pas mal de pouvoir se faire connaître et apprécier par quelques voisins, pour les raisons déjà citées plus haut ;-) Et puis des fois, même avec des beaucoup plus âgés que soi, on peut avoir une bonne surprise et passer un bon moment !
C'est bientôt les fêtes, mettre une petite carte de vœux dans la boîte aux lettre de ses voisins, ça ne coûte pas grand chose et ça peut entraîner un début de relation amicale, peut-être ? Une année, ma sœur avait laissé un petit paquet de gâteaux fait maison sur le palier de sa voisine pour les fêtes, elle s'était faite inviter à dîner en retour, elle était contente :-)

Merci à toi pour cette réponse.

En faite avec mes voisins nos seuls voisins car notre maison est au milieu des champs... Je m entend avec eux très bien car j ai tout fait pour bien m'entendre avec eux je les avais invités à l'enfer et eux en retour...mais ils travaille quand moi je suis à la maison et inversement... Du coup compliqué
J ai souvent proposé à ma voisine de passer boire le café quand je bossais pas mais ...jamais cela ne sais fais...:-S

Mais je prend note de ta réponse et encore merci:-)
nous sommes comme nous sommes peu importe le regard d'autrui si ils ne sont pas contents tant pis nous sommes des millions sur terre
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Vie sociale à néant mais...

Message par Iloy »

Liliane27 a écrit : 17 déc. 2018, 21:25 Mais depuis deux moi je travaille en tant que vendeuse dans un magasin très connu un leader du près à porter
On n'a pas le droit de dire des marques sur le forum ? Je demande sérieusement, au cas où.

Moi aussi j'aime bien les personnes plus âgées. En même temps, j'ai pas mal de goûts "vieux".

Bon là j'y suis plus, mais dans mon village, 600 habitants, aucun commerce, aucun service, il n'y a que des vieux. Mais ils sont (souvent) très sympas, et il y en a plein avec qui j'aime bien passer du temps, faire des sorties, boire du thé. En particulier, les mamies. En particulier les mamies qui viennent d'Italie, parce que les gâteaux italiens, c'est un délice ! :P

La plupart du temps je les ai rencontrés en travaillant pour eux, en faisant le jardin, ou en venant à l'aide pour réparer ce satané ordinateur ! et la plupart du temps je retourne chez eux à la base pour réparer l'ordinateur ! :D

Après faut aimer écouter de vieilles histoires (et des ragots) et parfois faut aimer les réécouter plusieurs fois...

Sinon, il n'y a pas une petite ville un peu plus grande à proximité ? avec une association, quelque chose d'accessible en transport en commun tant que tu ne peux pas autrement ?

Et je suis d'accord, les forums, c'est mille fois mieux que les réseaux sociaux où on reste enfermé avec les mêmes personnes qu'on connait déjà, dans notre petit cercle. ;)
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Vie sociale à néant mais...

Message par Olib »

Oh il est émouvant, ce message...

C'est cool si ce forum t'apporte un peu de bien-être. Mais c'est sûr qu'a priori ce n'est pas suffisant. Et ce n'est pas du tout sain de dépendre totalement de ton mari, comme tu le dis si bien tu as besoin d'avoir ton univers à toi.

C'est vrai que ta situation n'est pas évidente. Personnellement j'ai du mal, pour tout un tas de raisons, à me faire des ami.e.s mais ce qui m'a vachement aidé ce sont les activités associatives. Donc je répète un peu ce qu'a dit Aphélie.
J'ai vu que tu aimais dessiner, il n'y a pas du tout d'atelier dessin/peinture dans les environs ?

Et avec le travail, est-ce que tu ne pourras pas envisager de prendre une voiture, à l'avenir ?
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Vie sociale à néant mais...

Message par Baelfire »

Liliane27 a écrit : 17 déc. 2018, 21:25Mais ce sont des collègues je ne veux pas d amitié avec eux ou même en faire des connaissances.
Oh ! Mais pourquoi ? C'est sympa d'avoir des potes collègues tu sais. Surtout quand tu es au même rang hiérarchique qu'eux. C'est plus délicat quand tu es au-dessus et que tu les diriges.

Mêmes conseils que les autres. La vie associative c'est pas mal du tout et puis vous avez au moins un objectif commun. Quant à ton voisinage tu peux toujours l'inviter à boire un lait de poule à la maison pour faire connaissance ;) C'est bien de savoir à côté de qui on vit.

Contente que ce forum puisse t'apporter un peu d'amitié.
Image
Liliane27
Affable
Messages : 117
Inscription : 17 nov. 2018, 21:51
A aimé : 79 fois
A été aimé : 35 fois

Re: Vie sociale à néant mais...

Message par Liliane27 »

Iloy a écrit : 17 déc. 2018, 22:48
Liliane27 a écrit : 17 déc. 2018, 21:25 Mais depuis deux moi je travaille en tant que vendeuse dans un magasin très connu un leader du près à porter
On n'a pas le droit de dire des marques sur le forum ? Je demande sérieusement, au cas où.


Sinon, il n'y a pas une petite ville un peu plus grande à proximité ? avec une association, quelque chose d'accessible en transport en commun tant que tu ne peux pas autrement ?

je travaille chez H&M je ne savais pas si j'avais droit de dire

Et ta deuxième question ..bah à proximité y a Brumath qui est desservie par le bus , bus qui passe je crois dans un village voisin.
(Mon village n est desservie que par les bus scolaire )
Brumath y a un peu de tout et c plutôt grand je vais me renseignée sur les activités proposées

Merci pour ta réponse :-)
nous sommes comme nous sommes peu importe le regard d'autrui si ils ne sont pas contents tant pis nous sommes des millions sur terre
Liliane27
Affable
Messages : 117
Inscription : 17 nov. 2018, 21:51
A aimé : 79 fois
A été aimé : 35 fois

Re: Vie sociale à néant mais...

Message par Liliane27 »

Olib a écrit : 17 déc. 2018, 22:59 .
J'ai vu que tu aimais dessiner, il n'y a pas du tout d'atelier dessin/peinture dans les environs ?

Et avec le travail, est-ce que tu ne pourras pas envisager de prendre une voiture, à l'avenir ?
pour le dessin j'ai beaucoup de mal avec les cours je ne sais pas pourquoi.....:-)

pour le travail je n ai pas le permis je suis en pleine de le code en ce moment

Merci à toi aussi pour ta réponse :-)
nous sommes comme nous sommes peu importe le regard d'autrui si ils ne sont pas contents tant pis nous sommes des millions sur terre
Liliane27
Affable
Messages : 117
Inscription : 17 nov. 2018, 21:51
A aimé : 79 fois
A été aimé : 35 fois

Re: Vie sociale à néant mais...

Message par Liliane27 »

Iloy a écrit : 17 déc. 2018, 22:48
Liliane27 a écrit : 17 déc. 2018, 21:25 Mais depuis deux moi je travaille en tant que vendeuse dans un magasin très connu un leader du près à porter


Moi aussi j'aime bien les personnes plus âgées. En même temps, j'ai pas mal de goûts "vieux".

on m'a dit un jour que je m entend bien avec les plus âgés car dans la tête je suis plus âgé que mon âge hihi (je vais avoir 22 ans on me dit que par certaines réflexions et par mes expériences dans la vie j ai plu tout 26)
Et je vois quand j était au lycée je m ennuyais avec les filles de ma classe (on était que des filles ,classe de fleuriste y avait pas d hommes dans cette promo ) leurs discussions n étaient pas passionnantes ....


Pis perso je tricote .. Aime la tisane....Et pour pleins d autres choses on me surnomme" la veille " mais en rigolade hihi :-) :-)
nous sommes comme nous sommes peu importe le regard d'autrui si ils ne sont pas contents tant pis nous sommes des millions sur terre
Liliane27
Affable
Messages : 117
Inscription : 17 nov. 2018, 21:51
A aimé : 79 fois
A été aimé : 35 fois

Re: Vie sociale à néant mais...

Message par Liliane27 »

Baelfire a écrit : 18 déc. 2018, 09:48
Liliane27 a écrit : 17 déc. 2018, 21:25Mais ce sont des collègues je ne veux pas d amitié avec eux ou même en faire des connaissances.
Oh ! Mais pourquoi ? C'est sympa d'avoir des potes collègues tu sais. Surtout quand tu es au même rang hiérarchique qu'eux. C'est plus délicat quand tu es au-dessus et que tu les diriges.

bah les collègues j ai peur que si avec certains y ai de l amitié sa influx trop sur le travail et je pense ne pas réussir à garder le même comportement professionnel que je m'impose pour être au top, je pense que je serai trop déconcentrée et je crois ne pas réussir à leurs faire confiance , car même si y a une bonne ambiance j ai déjà remarquer des coups bas tu vois le genre ...

Du coup je veux restée professionnelle et ne pas me perdre avec de l amitié au boulot une sorte de protection :-)
nous sommes comme nous sommes peu importe le regard d'autrui si ils ne sont pas contents tant pis nous sommes des millions sur terre
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Vie sociale à néant mais...

Message par Baelfire »

Tu n'as même pas 22 ans ! Il me semble que tu es un peu jeune pour t'enfermer dans ce type de considération ;). Si il y a coup bas c'est peut-être parce que justement ils ne te connaissent pas.
Image
Liliane27
Affable
Messages : 117
Inscription : 17 nov. 2018, 21:51
A aimé : 79 fois
A été aimé : 35 fois

Re: Vie sociale à néant mais...

Message par Liliane27 »

Baelfire a écrit : 18 déc. 2018, 14:37 Tu n'as même pas 22 ans ! Il me semble que tu es un peu jeune pour t'enfermer dans ce type de considération ;). Si il y a coup bas c'est peut-être parce que justement ils ne te connaissent pas.
pas des coups bas envers moi mais entre eux ... Moi justement je ne veux pas être plus que collègues pour éviter ça
nous sommes comme nous sommes peu importe le regard d'autrui si ils ne sont pas contents tant pis nous sommes des millions sur terre
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Vie sociale à néant mais...

Message par Aphélie »

Liliane27 a écrit : 17 déc. 2018, 22:04Bah je me suis renseigné sur les activités de mon village et autour mais à part la pêche et les groupes de marche avec que des vieux :-):-) (et dans mon village autant dire qu'il est très mort)

Après je voulais dire aussi que sur le forum j'ai pus sympathisé avec quelqu'un qui est très gentille et que j'apprécie pour ca que je voulais aussi remerciée le forum
Et j espère pouvoir m entendre avec d autres personnes ici:-):-)
Et si y a des Alsaciens sur le forum n hésité pas à vous montré :-) :-)

sans trop d indiscrétion tu es de quel village ? Tu peux dire en mp si sa te gêne en public:-)

pis je voulais demandé comment sa ce passe les rencontre IRL???
Bon effectivement les activités c'est pas folichon. Mais si tu travailles à H&M tu dois être dans une zone un peu plus urbaine j'imagine ? Pas moyen de creuser de ce côté là ?
Après ça dépend vraiment aussi de ta personnalité, de ce que tu recherches. Je ne rejoins pas clotaire, par exemple, je peux comprendre qu'il aie besoin de gens autour de lui mais personnellement je ne souffre pas de vivre loin de mes amis : de base je suis quelqu'un de très solitaire et je me fatigue très vite au contact des autres, du coup le virtuel me permet d'équilibrer ça, d'avoir des échanges sans être trop réquisitionnée (et puis ça permet de voyager un peu en France pour les voir, et d'être logée gratuitement :mrgreen:). Du coup, commence peut-être par là : que cherches-tu ? Une conversation, du soutien, des activités/sorties partagées, tout ça à la fois ? La réponse te permettra aussi d'adapter tes recherches.

Et ce village, tu t'y plais autrement ? Tu as envie d'y rester, tu te vois y passer ta vie ? Peut-être aussi que tu as besoin de changer de décor. Je sais bien que ce n'est pas aussi facile que de dire oui ou non, mais ça mérite considération je pense.

C'est chouette en tout cas si tu as déjà pu sympathiser avec des membres :D

Et non, ça ne me gêne pas, je suis actuellement parisienne donc je vis plus vraiment dans le coin, mais le village que je mentionnais est Kunheim, dans le Haut Rhin. :)

Pour ce qui est des IRL, ça dépend. En général ça se fait par groupe (c'est souvent plus facile que de se retrouver nez à nez avec une personne, mais là aussi ça dépend) : on organise une date, un lieu de rendez-vous (public préférablement, sauf si tu connais déjà bien les gens), éventuellement un programme, même si c'est juste aller au resto ou visiter un musée. Le reste c'est au feeling. Le tout c'est de trouver des gens qui habitent pas trop loin, ou alors de pouvoir te déplacer toi-même (il y a souvent des rencontres organisées sur Paris par exemple).
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Répondre