ce que je pense des hommes

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
luneduliban
Membre
Messages : 29
Inscription : 24 nov. 2018, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: ce que je pense des hommes

Message par luneduliban »

on gagne toujours les combats par la force;. les pays arabes ( mon origine) ont gagné leur indépendance par la force, les noirs americains ou d'
afrique du Sud egalement... je pense qu'il faut arreter de faire les bisounours;.. Un homme qui bat une femme... moi je le butte d'une manière ou d'une autre, avec subtilité car evidemment la force n'est même pas égale entre un homme et une femme... tout simplement...je ne vais pas chercher des démonstrations intellectuelles.
luneduliban
Membre
Messages : 29
Inscription : 24 nov. 2018, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: ce que je pense des hommes

Message par luneduliban »

j'espère ne pas être censurée quand je dis ça... la violence s'amplifie encore plus par la censure... vous le savez bien. sinon vous avez raison pour votre raisonnement nuancé... mais moi je suis devenue plus radicale, plus tranchée... parce que il n'y a que cette manière qui marche, en tous les cas c'est ce que je pense.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: ce que je pense des hommes

Message par Piccolo »

luneduliban a écrit : 15 déc. 2018, 08:54 on gagne toujours les combats par la force;. les pays arabes ( mon origine) ont gagné leur indépendance par la force, les noirs americains ou d'
afrique du Sud egalement... je pense qu'il faut arreter de faire les bisounours;.. Un homme qui bat une femme... moi je le butte d'une manière ou d'une autre, avec subtilité car evidemment la force n'est même pas égale entre un homme et une femme... tout simplement...je ne vais pas chercher des démonstrations intellectuelles.
Un homme qui frappe une femme "innocente" est bien évidemment un être méprisable et lâche.
Idem pour quiconque abusant de la vulnérabilité physique et/ou mentale d'autrui.

Cependant il faut aussi nuancer le propos et ne pas confondre "les femmes" avec "la femme", telle une figure monolithique.

Récemment une femme a traversé la rue sans prendre le passage piéton qui était juste à côté d'elle, et sans regarder avant de s'engager. Un bel exemple de "j'm'en-foutisme" total.
Je l'ai donc klaxonnée pour signaler son imprudence manifeste qui aurait pu être problématique pour moi, ainsi que son comportement de...connasse. Oui, c'était vraiment l'archetype de la connasse.
Elle s'est dirigée vers ma portière (fenêtre fermée) pour m'insulter de connard en hurlant devant tout le monde, alors qu'elle était objectivement en tort. Je n'avais donc aucun scrupule à l'insulter en retour vu son comportement déplorable et sa grande lâcheté.
Oui, parce que jouer "les bonhommes" en présence de plusieurs autres personnes, c'est très facile et très lâche, car s'il n'y avait eu qu'elle et moi, jamais elle n'aurait fait ça.

Et si je lui avais collé une claque (je ne parle pas de lui défoncer la tronche évidemment, mais d'une simple claque), ce qu'elle aurait mérité, elle aurait probablement porté plainte en invoquant une composante "sexiste" (un homme "frappe" une femme), voire même "raciale" (elle était d'origine maghrébine) alors que pour ma part, je ne voyais qu'un individu effronté et lâche, rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4384
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 127 fois
Contact :

Re: ce que je pense des hommes

Message par cyclodocus »

notre "orientation" étant largement minoritaire
pourquoi tenter par ailleurs de généraliser les comportements des autres ?
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: ce que je pense des hommes

Message par Olib »

Et si je lui avais collé une claque (je ne parle pas de lui défoncer la tronche évidemment, mais d'une simple claque), ce qu'elle aurait mérité, elle aurait probablement porté plainte en invoquant une composante "sexiste" (un homme "frappe" une femme), voire même "raciale" (elle était d'origine maghrébine) alors que pour ma part, je ne voyais qu'un individu effronté et lâche, rien d'autre.
Mais cela n'est pas arrivé. Tu cherches donc à nous expliquer qu'il y a une tentative de récupération en nous décrivant un fait... qui n'a pas existé.
Tu cherches donc à nous dire qu'il ne faut pas faire de généralités en faisant la supposition que telle personne va avoir telle réaction uniquement sur la base de son sexe et de sa couleur de peau. Intéressant.

Je passe sur le fait que tu considères qu'elle méritait une claque.
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: ce que je pense des hommes

Message par Baelfire »

Non tu ne seras pas censurée pour ça ne t'en fais pas. Je me faisais simplement la réflexion que si un homme avait posté ici un "ce que je pense des femmes" avec le même contenu que le tien ça aurait fait scandale depuis un bon moment. Et la team du forum on aurait eu du boulot et des débats enflammés ! Sans parler de divers groupes ou associations qui nous seraient tombés dessus comme un auvergnat sur une raclette.

Je vous remercie donc Messieurs de nous avoir épargné ça :) Vous êtes la preuve (si il en fallait) que les hommes peuvent être des gens biens et avisés.

Encore une fois, Lunedubilan, tu sembles vraiment être dans une situation critique pour raisonner de cette façon. Et puisque cette manière de penser semble te donner de la force pour supporter ce qui parait être un quotidien spécial je ne chercherais pas à te contrarier d'avantage.

N'empêche que tu devrais VRAIMENT faire ce qu'il faut pour sortir de ça plutôt que de te conforter dans une telle radicalisation. Ca n'a rien de normal.

Pour ce qui est de donner une claque personnellement je me moque bien que ce soit une femme ou un homme à l'autre bout de ma main. Je me retiens pourtant mais pas par peur de retour ou de représailles. C'est une question de principe.

Ce n'est pas la violence et la crainte qui fonctionnent (le résultat est immédiat mais ça finira toujours mal). C'est la valorisation et le respect.

Par exemple j'aime bien être galante. Ca me plait beaucoup d'ouvrir la porte ou de tirer la chaise. Ou faire remarquer que ce qu'ils/elles portent aujourd'hui leur va particulièrement bien. Puisqu'on a des attentions pour moi j'aime en avoir aussi. Et ça ne me dérange pas de payer la note de temps en temps. Ce que je veux dire en fait c'est que plus vous prendrez soin de votre entourage et mieux le monde s'en portera. Les gens deviendront plus confiants, plus sûrs d'eux et chercheront moins à violenter, rabaisser les autres.

Valorisez vous les uns les autres bordel !! Soyez des gentle(wo)men :P
Image
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: ce que je pense des hommes

Message par thailog »

Piccolo a écrit : 16 déc. 2018, 21:16 [
Et si je lui avais collé une claque (je ne parle pas de lui défoncer la tronche évidemment, mais d'une simple claque), ce qu'elle aurait mérité, elle aurait probablement porté plainte en invoquant une composante "sexiste" (un homme "frappe" une femme), voire même "raciale" (elle était d'origine maghrébine) alors que pour ma part, je ne voyais qu'un individu effronté et lâche, rien d'autre.
Ta fixette sur les maghrébin(e)s ou autre personne d'origine étrangère commence à être pénible.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: ce que je pense des hommes

Message par Piccolo »

Olib a écrit : 17 déc. 2018, 09:53
Et si je lui avais collé une claque (je ne parle pas de lui défoncer la tronche évidemment, mais d'une simple claque), ce qu'elle aurait mérité, elle aurait probablement porté plainte en invoquant une composante "sexiste" (un homme "frappe" une femme), voire même "raciale" (elle était d'origine maghrébine) alors que pour ma part, je ne voyais qu'un individu effronté et lâche, rien d'autre.
Mais cela n'est pas arrivé. Tu cherches donc à nous expliquer qu'il y a une tentative de récupération en nous décrivant un fait... qui n'a pas existé.
Tu cherches donc à nous dire qu'il ne faut pas faire de généralités en faisant la supposition que telle personne va avoir telle réaction uniquement sur la base de son sexe et de sa couleur de peau. Intéressant.

Je passe sur le fait que tu considères qu'elle méritait une claque.
Ça ne s'est pas produit évidemment, mais les risques potentiels dont je parle sont néanmoins réels. Ce n'est pas logique de partir avec des malus juste pour ce que l'on est, en fait cela revient à produire des inégalités et des injustices dans l'autre sens.

La violence et l'agressivité existent aussi chez certaines femmes.

Et oui je maintiens, elle méritait une baffe. Avoir une réaction aussi disproportionnée pour un simple coup de klaxon, ça en dit long sur la personnalité de l'individu.
C'est trop facile ce genre de comportement, quand on veut jouer les voyous et les grandes gueules, il faut assumer. Et le fait d'être de sexe féminin n'est pas un passe-droit en soi.
thailog a écrit : 17 déc. 2018, 11:50
Piccolo a écrit : 16 déc. 2018, 21:16 [
Et si je lui avais collé une claque (je ne parle pas de lui défoncer la tronche évidemment, mais d'une simple claque), ce qu'elle aurait mérité, elle aurait probablement porté plainte en invoquant une composante "sexiste" (un homme "frappe" une femme), voire même "raciale" (elle était d'origine maghrébine) alors que pour ma part, je ne voyais qu'un individu effronté et lâche, rien d'autre.
Ta fixette sur les maghrébin(e)s ou autre personne d'origine étrangère commence à être pénible.
Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre car non seulement je poste assez rarement maintenant, mais en plus je n'ai jamais fait de fixette sur les maghrébins ou autres personnes d'origine étrangère.
Scorbus
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 03 août 2018, 17:55
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
A aimé : 34 fois
A été aimé : 26 fois

Re: ce que je pense des hommes

Message par Scorbus »

@ luneduliban : Comme tu l'as dit, chacun est libre de penser ce qu'il/elle veut, mais je trouve dommage de mettre tous les hommes dans le même sac et d'en arriver à avoir une vision aussi pessimiste de la gente masculine. Et je sais de quoi je parle :
Lorsque j'étais plus jeune, j'ai subi beaucoup de moqueries (essentiellement de la part de garçons) de la 4ème à la 2nde, ce qui, couplé avec le décès de ma grand-mère, m'a conduit à me renfermer sur moi-même et à perdre totalement confiance en moi. J'ai dès lors commencé à développer une certaine forme de méfiance vis-à-vis des garçons et à préféré la compagnie des filles, que je trouvais beaucoup plus matures et réfléchies. Ce n'est d'ailleurs qu'en arrivant en première littéraire que j'ai eu pour la première fois la sensation d'appartenir vraiment à une classe et d'être accepté pour ce que j'étais. Comme nous étions trois garçons pour une trentaine de filles, je ne pouvais pas rêver mieux en termes de représentation des genres.
Or, il y a deux ans, je me suis retrouvé, contre toute attente, à nouer des liens avec un garçon, que je considère aujourd'hui comme l'une des plus belles rencontres que j'ai faite jusqu'à présent. Et il s'est produit la même chose l'année suivante : j'ai fait la connaissance d'un garçon avec lequel je me suis très bien entendu également. Si on m'avait dit ça à l'époque du collège, je ne l'aurais jamais cru, ni même envisagé.
Pour moi, je me suis bien entendu avec ces deux garçons dès le départ pour la simple et bonne raison que je les ai rencontrés à un moment où je ne m'y attendais absolument pas. Je devais donc être moins sur mes gardes que d'habitude, ce qui m'a permis de pouvoir les découvrir vraiment. Je n'étais plus influencé par les préjugés que je m'étais construit en lien avec les garçons que j'avais connus au collège et au lycée. Au jour d'aujourd'hui, ma méfiance envers les hommes, bien qu'atténuée, est toujours là. Mais contrairement à quelques années en arrière, je suis désormais convaincu qu'il y a autant de belles personnes à découvrir chez les femmes que chez les hommes.
Je ne peux que te souhaiter à toi aussi de rencontrer et d'échanger avec des hommes qui ne correspondent pas à l'image que tu t'es faite d'eux dans l'avenir. Cela de permettrait de nuancer quelque peu tes propos qui sont, il faut bien le reconnaître, assez durs à l'heure actuelle.
"We don't have to take our clothes off to have a good time." - Jermaine Stewart
luneduliban
Membre
Messages : 29
Inscription : 24 nov. 2018, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: ce que je pense des hommes

Message par luneduliban »

le jour de bonhomme qui fait une fixette sur les maghrébines parce qu'il ne peut les avoir, c'est flagrant! j'ai remarqué que quand une femme arabe a de la personnalité, on l'insulte gratuitement, parce que la jolie poupée ne ferme pas sa gueule comme certains messieurs voudraient.
luneduliban
Membre
Messages : 29
Inscription : 24 nov. 2018, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: ce que je pense des hommes

Message par luneduliban »

pour répondre à baelfire, ce n'est que très recemment avec les affaires "me too" et " balance ton porc" qu'un homme ne peut plus se permettre de dire qu'une femme est une " salope", insulte classique et qui fait pourtant ricaner, ou ce genre de choses.... par contre une femme qui critique ouvertement un homme se fait insulter de féministe ou mal baisée... l'insulte classique des beaufs en quelque sorte...Bien sur, ce n'est pas forcément très grave..il y a bien pire comme le viol, la lapidation de femmes, la tuerie gratuite... mais ca en dit long sur l'incapacité des hommes à se remettre en question et à avoir un peu d'empathie vis à vis de ces faits sordides qui existent tous les jours, et ils peuvent même en plaisanter par une "boutade"... j'ai remarqué que les femmes en occident sont trop soumises au diktat des hommes.. et par peur qu'un homme les rejette se conforme à la bien pensance, alors qu'une femme en Orient risque sa vie et fait au péril de sa vie valoir son droit à exister, alors qu'elle peut tout perdre y compris la vie..C'est mon avis... je pense que certains et certaines ne se reconnaitront pas dans ce que j'ai décrit.
luneduliban
Membre
Messages : 29
Inscription : 24 nov. 2018, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: ce que je pense des hommes

Message par luneduliban »

Piccolo,
la scéne que tu as décrite, je l'ai vu... serait-ce une concidence ??? j'ai vu une femme maghrébine venir vers une bagnole et insulter la personne de connard....
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: ce que je pense des hommes

Message par Piccolo »

luneduliban a écrit : 17 déc. 2018, 18:43 le jour de bonhomme qui fait une fixette sur les maghrébines parce qu'il ne peut les avoir, c'est flagrant!
Ok, mais les problèmes des autres ne me concernent pas.
j'ai remarqué que quand une femme arabe a de la personnalité, on l'insulte gratuitement, parce que la jolie poupée ne ferme pas sa gueule comme certains messieurs voudraient.
Oui...dans certains cas, mais pas dans l'exemple que j'ai donné.
luneduliban a écrit : 17 déc. 2018, 19:02 Piccolo,
la scéne que tu as décrite, je l'ai vu... serait-ce une concidence ??? j'ai vu une femme maghrébine venir vers une bagnole et insulter la personne de connard....
Une coïncidence, c'est pas vraiment le terme approprié. C'est d'une banalité au quotidien.
luneduliban
Membre
Messages : 29
Inscription : 24 nov. 2018, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: ce que je pense des hommes

Message par luneduliban »

tu es de quelle ville si ce n'est pas indiscret?
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: ce que je pense des hommes

Message par Aphélie »

Iloy a écrit : 15 déc. 2018, 01:58Oui, la limite est à fixer personnellement (je pensais personnellement à des formes moins visibles de patriarcat). C'était le sens de ma phrase à l'origine, pour vivre mieux, pour se sentir mieux, parce que c'est ce qui compte avant tout.
Et je reconnais que c'est une posture assez navrante, cependant qui est aussi celle de la plupart des combats, où l'on ne peut s'épuiser à être sur tous les fronts en même temps éternellement.
Okay, c'est quoi pour toi, du patriarcat moins visible ? Parce que de là où je me tiens, il n'y a pas de forme plus ou moins visibles, juste plus ou moins banalisées. Et encore une fois, une occurrence c'est une chose, mais remis dans son contexte c'est un tout dont il est difficile d'isoler des éléments. Après pour se sentir mieux, c'est subjectif. Je pense ma colère assez saine. Elle ne me fait pas perdre de vue l'essentiel. Elle ne me rend pas cruelle ou injuste. Elle ne me pourrit pas la vie. Mais elle me donne de la force, elle m'empêcher d'accepter, de me résigner. J'y tiens, à ma colère, je la pense légitime.
J'ai vraiment l'impression que depuis quelques années, ça stagne sévèrement chez les hommes, voire ça recule. Je sens comme une nouvelle vague d'antiféminisme. Alors que le féminisme continue de se répandre, et que surtout des phénomènes autrefois largement invisibles de domination masculine deviennent largement connus. C'est peut-être seulement ma perception, parce que je suis arrivé à ce moment-là dans le monde des jeunes adultes. Peut-être parce que je pense que rien n'est acquis, et que ça me fait peur.
C'est un peu forcé, et ça me surprend pas. C'est comme lorsqu'il y a eu la question du mariage pour tous : soudain la France semblait très homophobe. Plus on met quelque chose en avant, plus ceux qui sont contre vont se faire entendre. L'antiféminisme était déjà présent, mais il se faisait plus silencieux, parce que le féminisme prêtait à rire, parce qu'on en parlait pas, ou quand on en parlait on se mettait d'accord pour dire que c'était réservé aux moches et mal-baisées, wink wink. Parce que les féministes étaient des hystériques. Mais le mouvement s'est répandu, il a été plus médiatisé, pris plus au sérieux, et là des voix se sont soulevées. Et évidemment que ce sont celles-ci qu'on entend le plus. Mais ça n'a pas empêché le mariage pour tous d'être acquis.
Lorsqu'un film avec un personnage féminin soi-disant fort sort, et qu'en 2018 ça fait débat :roll: , contre qui se concentre le feu ? Ceux qu'on pointe du doigt comme étant des "SJW" ou les imbéciles qui les ont appelés comme ça ?
D'un autre côté, vois les choses ainsi : on a plus de persos féminins forts qu'avant, et que ça fasse débat ça veut dire qu'on en parle, ce qui est déjà un progrès. Alors oui, Ghostbuster, Mad Mad : Fury Road ou Wonder Woman ont fait énormément polémique. N'empêche que côté box office, ce sont des succès majeurs. Alors les rageux ragent, mais concrètement ils pissent contre le vent.

Piccolo a écrit : 17 déc. 2018, 12:16La violence et l'agressivité existent aussi chez certaines femmes.
Personne ne dit le contraire, mais ça fait pas du tout avancer le propos cet argumentaire là. Tu peux pas nier que dans les faits, les femmes font beaucoup plus les frais de la violence physique et verbale des hommes que l'inverse. Ce qui ne veut pas dire que cela n'existe pas. Et personne ne parle de passe-droit. Etre un être humain décent c'est la base, quelle que soit le genre. Le féminisme c'est pas dire "on veut l'égalité mais seulement quand ça nous arrange hihi", hein. Surtout si on compte le nombre de fois dans nos vies où ce passe-droit théorique pourrait s'appliquer... ok, j'avais une meilleure chance de survie sur le Titanic, quelle joie dis donc :'D
Et oui je maintiens, elle méritait une baffe. Avoir une réaction aussi disproportionnée pour un simple coup de klaxon, ça en dit long sur la personnalité de l'individu.
Cette réaction en dit aussi long sur toi je crois. Oui, sa réaction était disproportionnée, oui, c'était déplacé. Mais si ta seule réponse à ça c'est la violence physique peut-être qu'il faut te poser quelques questions sur toi avant de juger les autres. Du reste Olib a répondu mieux que moi, mais prouver que la généralisation c'est mal en faisant de la généralisation... un peu bancal peut-être.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Répondre