J'ai pas relu l'article depuis que la première fois que je l'ai vu, mais je suis d'accord. Je trouve aussi que l'article étant plutôt long, parfois elle dit des choses puis revient dessus plus tard, mais du coup on ne sait plus vraiment sur quel pied danser.
Et j'aime vraiment pas le fait que quelqu'un qui n'a pas de relation, hop direct, ace voir ace/aro. Si le fait qu'on n'ait aucune idée de la sexualité d'un personnage ne veut pas dire qu'il est gay, pourquoi cela voudrait cependant dire qu'il est possiblement ace?
Puis je suis désolé pour ceux qui cherchent des non-dits pour chaque chose dans les histoires, mais quand je lis Tintin par exemple, je veux savoir s'il va réussir ce qu'il voulait faire, pas s'il va sortir/coucher avec X personne. Donc c'est normal que dans certaines histoires, on ne sache pas l'orientation sexuelle/romantique du perso.
Et pareil pour Newton par exemple, on a aucune preuve (enfin pas à ma connaissance) qu'il était vraiment ace, ça se trouve il avait des envies, mais parce qu'il était trop occupé par ses travaux, ou pour autre chose, il n'est jamais passé à l'acte. D'ailleurs, est-ce qu'on a la preuve à 100% qu'il est mort vierge?
Et oui, l'article donne une image un peu "mystique" des aces, en mode "ouais, ils n'ont pas de désir sexuel, du coup ils ont plus de place dans leur cerveau pour faire ...". Mais une image un peu fausse, on a tous des désirs différents, A ou S, et ça nous prend tous plus ou moins de temps! ^^
<<One day, I am gonna grow wings, a chemical reaction, hysterical and useless, hysterical and...>>