Bonjour à tous

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Ingrid
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 24 nov. 2018, 20:18
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonjour à tous

Message par Ingrid »

Bonjour à tous,

C'est la 1ère fois que je participe à un forum et pour tout vous dire, je ne sais pas trop pourquoi je le fais. J'attends peu-être de cette démarche d'être en contact avec des personnes bienveillantes qui me comprennent et peuvent me conseiller.
Je me présente, je m'appelle Ingrid, j'ai 39 ans, j'ai une fille de 9 ans et d'après mon histoire personnelle et mes lectures (entre autres sur votre site), je pense être asexuelle. En revanche, je ressens de l'attirance pour certains hommes et pas d'autres et je suis capable de sentiments amoureux (même beaucoup).

Je suis en instance de divorce après 14 ans de couple dont 12 ans de mariage. Et je sais très bien que 80 % de mon divorce est dû à un problème de sexe. N'étant pas spécialement attirée par la chose, il me fallait vraiment de bonnes conditions pour m'y coller. Je n'ai jamais connu d'orgasme pendant une relation sexuelle avec un homme.
Et donc, quand ça a commencé à être difficile, je faisais moins d'efforts, donc c'était de plus en plus difficile car il ne comprenait pas et le cercle vicieux s'est ainsi instauré.
J'ai fini par lui expliquer que ça ne me plaisait pas plus que ça et que ça expliquait mon manque "d’appétit". Je lui en ai parlé car il était mon mari et si je devais en parler à quelqu'un c'était bien à lui. Seulement :
1/ il l'a pris pour lui. Les hommes et leur fierté à ce niveau !! Au secours ! Comme si la valeur d'un homme ne se jugeait que sur ça !!!
2/ Une fois qu'il a soit-disant compris que ce n'était pas qu'avec lui, il n'a trouvé qu'à me dire qu'il n'était ni psy ni sexologue et que donc il ne pouvait pas m'aider.
3/ J'ai aussi eu le droit à "tu n'as rien m'apprendre sur ce sujet", je vous passe le ton narquois utilisé ! Tout ça parce que je lui avais dit qu'il serait bien qu'il s'y prenne avec moi autrement qu'avec les autres femmes.

Je me doute de ce que vous pensez !! Oui mon ex-mari est un con !! Je l'ai découvert récemment ! Trop tard en fait !!

Ce divorce pourrait donc paraître un bien pour un mal ! Sauf qu'aujourd'hui, à cause de ce divorce, je suis privée de ma fille de façon récurrente et je le vis très très mal.
D'autant plus que j'ai eu un autre homme dans ma vie passée, qui était vraiment quelqu'un de très bien, qui m'aimait très fort et que j'ai quitté car l'ayant connu jeune et ayant subi le manque d'appétit sexuel j'ai pensé que c'était parce que je ne l'aimais plus ! Lorsque le phénomène s'est répété avec mon mari j'ai compris que ça ne venait pas de lui mais de moi et que je m'étais trompée !! Mais trop tard, maintenant il est en couple avec 3 enfants et pour rien au monde je ne mettrais le bazar dans une famille.

Donc, en fait, vu cet historique succinct, mon idée est de savoir comment vivre mon asexualité ? Comment ne pas recommencer les mêmes erreurs. Je suis en manque d'amour et de tendresse mais pas de sexe. Donc, le jour où je vais rencontrer quelqu'un qui me plait comment et quand glisser que je ne suis pas portée sur la chose. Comment m'assurer que cette personne pourra me comprendre et m'aimer comme je suis ?

Voilà, si vous avez des conseils je suis preneuse.

Merci de m'avoir lue.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Lilly »

Image Ingrid

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Bonjour à tous

Message par clotaire »

Bienvenue Ingrid :-)
merci pour ton témoignage !
Pour répondre à tes questions de la fin, il me semble que l'essentiel est que maintenant, tu sais mieux qui tu es. Du coup si tu rencontres à nouveau quelqu'un, ben ça devrait être plus facile pour toi de poser les choses d'emblée dans le début de la relation. Et je pense que chaque relation est différente...
Avatar de l’utilisateur
ParaNoise
Affranchi(e)
Messages : 477
Inscription : 13 août 2018, 23:33
Pronom : Il
A aimé : 72 fois
A été aimé : 115 fois

Re: Bonjour à tous

Message par ParaNoise »

Bienvenue! ;)
Comme l'a dit clotaire, même si tu l'avais déjà compris, poser un nom sur ça, ça peut aider. Après faut croiser les doigts pour tomber sur quelqu'un de compréhensif, mais faut pas se buter par peur d'être rejeté.
<<One day, I am gonna grow wings, a chemical reaction, hysterical and useless, hysterical and...>>

:cake: Apparemment je suis le maître des illusions, si c'est pas la classe ça :cake:
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonjour à tous

Message par fiffi »

Bienvenue Ingrid ,

il n' y a pas de recettes miracles mais juste de petits conseils . Il faut avant tout assumer son asexualité .
Tes expériences passées t' éviteront de refaire les mêmes erreurs .

Dire que tu es asexuelles n' est pas une chose sans conséquence , surtout si tu rencontres une personne sexuel . Il ne faut pas lui en parler trop tôt ni trop tard mais une fois que tu sens que la relation devient sérieuse .

Tu pourras mieux expliquer ton ressenti et je te souhaite de rencontrer une personne qui te comprenne et t' accepte .
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Aphélie »

Déjà, dis-toi qu'avec l'autre homme que tu as aimé les choses se seraient peut-être passées de la même façon. Et puis c'était il y a des années, je pense qu'avec le recul et suite à cet échec tu idéalises peut-être un peu cette personne, mais tu n'aurais pas forcément été mieux lotie : le comportement de ton ex-mari par exemple, c'est rarement quelque chose qu'on voit avant que la relation soit bien installée. Dans tous les cas, c'est du passé, et revenir là-dessus ne peut pas te faire du bien.

Comment vivre avec l'asexualité ? Et bien, comme tu vivrais avec une orientation sexuelle plus "classique" en fait. C'est simplement un autre paramètre à prendre en compte dans une relation, comme ça pourrait pour quelqu'un d'autre être le fait de fumer, d'être vegan, d'avoir un handicap, de ne pas vouloir d'enfants, d'être allergique aux chats... en fait ce genre de paramètres on en a déjà plein même si on ne s'en rend pas forcément compte, et certains peuvent être totalement rédhibitoires pour des potentiels partenaires, ou au contraire tout à fait acceptables. Si quelqu'un te plaît et que la chose se concrétise, mieux vaut en parler dès le départ. Ce sera plus honnête de ta part, et ça peut t'éviter des déceptions : inutile de se jeter corps et âme dans une autre relation si dès le départ ce point pose problème.
Comment m'assurer que cette personne pourra me comprendre et m'aimer comme je suis ?
Je vais être un peu cynique en disant ça, mais tu ne peux pas. Si ça peut te rassurer, c'est pareil pour tout le monde. Même si la personne en face semble compréhensive et te dit qu'elle peut se passer de sexe, ce n'est pas une garantie qu'elle ne changera pas d'avis. C'est toujours plus facile au début quand tout est beau et rose, d'envisager ce genre de choses, qu'après des mois d'abstinence où soudain cela paraît moins aisé. Mais au final tout est une question de communication : faire savoir ce que tu acceptes ou non, à quel point tu es capable de compromis, quelles solutions vous pouvez envisager pour vous rencontrer à mi-chemin. Mais là je pense qu'après ton divorce tu dois surtout te centrer sur toi, sur ces récents développements, sur ta fille, sur de nouveaux centres d'intérêts etc. Courage, et bienvenue à toi. :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Jolanthe
Adepte
Messages : 185
Inscription : 09 sept. 2018, 01:26
Localisation : Québec, Canada
Pronom : Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 19 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Jolanthe »

Bienvenue Ingrid :)
Ingrid
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 24 nov. 2018, 20:18
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour à tous

Message par Ingrid »

Bonsoir,

Merci à tous pour votre accueil et vos conseils.
Je vais les intégrer et y réfléchir et je pense les mettre en pratique !

Bonne soirée à tous !

PS : ça fait du bien d'être comprise.
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Bonjour à tous

Message par ginny anne »

Bienvenue Ingrid !
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Bonjour à tous

Message par PassionA »

Bienvenue :)
Nathan
Apprenti(e)
Messages : 68
Inscription : 07 sept. 2018, 03:24
Pronom : Masculin
A aimé : 3 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Nathan »

Bienvenue Ingrid!
Avatar de l’utilisateur
esadiel
Adepte
Messages : 174
Inscription : 15 nov. 2017, 14:26
Localisation : Pays de la loire
A aimé : 10 fois
A été aimé : 32 fois

Re: Bonjour à tous

Message par esadiel »

Bienvenue Ingrid, comme toi j'ai un enfant que je ne vois pas beaucoup car je suis divorcé de sa mére, c est pas facile et je comprends ce que tu ressents
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Ingrid :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre