Couple A et lui S il ne comprend pas quoi faire SOS

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Liliane27
Affable
Messages : 117
Inscription : 17 nov. 2018, 21:51
A aimé : 79 fois
A été aimé : 35 fois

Couple A et lui S il ne comprend pas quoi faire SOS

Message par Liliane27 »

Bonjour à tous
Et merci de votre accueil , comme vous le savez je suis nouvelle je suis A et en couple avec un S.

Je me tourne vers vous car je sais plus quoi faire ..... Aujourd'hui je lui ai expliquer ce que je ressent et que je suis A et que j en ai marre de me forcer et que je souhaite trouver une solution qui irai à nous deux.

Mais lui évite le sujet ne veut pas en parler ne v pas me comprendre et me dit " J ai pas envie d'en parler " bref il évite le sujet et moi sa m avance pas.

Le seul truc qu'il a su me dire " faut que tu vois un sexologue pour prendre des médicaments ou faire un truc" je l ai regardé avec de gros yeux et je lui ai dit " en gros tu me penses malade et que je dois prendre un médoc pour aller dans ton sens et que tu puisses vider tes c*****" :ignit: dsl du terme mais c vraiment ce que j ai dit car faut pas chercher sur ce sujet

De quoi bien m énervé

Alors je l'aime énormément mais je ne sais pas quoi faire comment agir comment lui en parler lui faire comprendre

Et pour moi c dans les deux sens la compréhension moi comprendre qu'il a des besoins trouver une solution et lui comprendre que je suis comme sa et pas un réceptacle de ses jouissance à deux qui ressemble à du solitaire vu que je ressent rien...

Si vous avez été dans cette situation ou si vous l êtes en ce moment ou tout simplement si vous avez une idée je suis preneuse

Merci d avance à vous

Ps: ce forum m aide beaucoup sa fait du bien de savoir que l on est pas seule et pouvoir mettre un mot dessus :bise:
Bizzz
nous sommes comme nous sommes peu importe le regard d'autrui si ils ne sont pas contents tant pis nous sommes des millions sur terre
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Couple A et lui S il ne comprend pas quoi faire SOS

Message par fiffi »

Tu as raison , la compréhension doit être mutuelle . Dans ton cas , je crois plutôt qu ' il ne veut pas te comprendre . le dialogue me semble difficile si il refuse de considérer ton point de vue . tu l' aimes certainement mais la question est de savoir combien de temps tu supporteras cette situation .
Avatar de l’utilisateur
Chamallow
Affable
Messages : 106
Inscription : 08 nov. 2018, 23:19
Localisation : Nord Isère
A aimé : 37 fois
A été aimé : 16 fois

Re: Couple A et lui S il ne comprend pas quoi faire SOS

Message par Chamallow »

Si c'est juste une question de se vider les c£@%*§, il lui faut une solution plus pertinente: le vagin n'est pas un entrepôt de déstockage pour sperme excédentaire.

Il faut qu'il ai quelque chose de plus intéressant à proposer que "soit mon réceptacle".

Sans quoi tu n'a effectivement aucune raison de trouver ça attractif (en quoi c'est censé être génial de se dire "wahoo, trop cool, il va se masturber avec moi" ? ).

C'est juste une idée comme ça en l'air, mais si tu le met au défit de le faire d'une manière qui soit valorisante pour toi, peut être que ça sera un peut plus ludique pour toi, à défaut d'être jouissif.

Si on ne peut pas en jouir, autant pouvoir s'en amuser non ?
Nan, Vraiment les signatures c'est surfait, je comprend pas les gens qui peuvent pas s'empêcher d'écrire des trucs ici.
Ce qui me fascine le plus, ce sont ceux qui s'en servent pour y mettre des boutades au gout douteux et basé sur la signature elle-même. Ce truc-là n'a aucun sens, je vote contre !
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Couple A et lui S il ne comprend pas quoi faire SOS

Message par cyclodocus »

pas d'envie de rapports : ok
mais envie de calins ou pas ?
si oui, fais les durer le plus possible
s'il t'aime, il va accepter et retarder son "soulagement" le plus possible (après, libre à toi de le soulager -comme tu le veux- ... ou pas)
si tu n'es qu'un réceptacle, il va (tenter de) te prendre et tu seras alors fixée sur le niveau de son respect pour toi
et sur celui de son amour....

si pas envie de calins et qu'il ne semble pas ouvert à la discussion
je pense que malheureusement pour toi, vu son comportement
il faudra envisager un fin d'histoire avant que ça ne devienne insupportable
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Couple A et lui S il ne comprend pas quoi faire SOS

Message par Polymnie »

C'est jamais évident pour quelqu'un de remettre en cause tout ce qu'on lui a appris comme étant la seule vérité.
Jusqu'il n'y a pas si longtemps le seul amour était un homme et une femme maintenant plus de la moitié (enfin j'espère qu'on en est au moins là même si c'est triste) comprennent qu'il y en a plusieurs.
Par contre avoir envie de faire l'amour avec personne là c'est tout ce qu'on nous matraque toute la journée et depuis très longtemps qui est mis parterre.
Essayez une discussion entre un croyant pur et dur et un athée c'est pas simple.
Je pense qu'on a tous eu ce genre de réponse qd on a annoncé notre asexualité à des personnes qui ne connaissaient pas l'asexualité. (tu es allé voir un Psy...)
Je ne sais pas si vous êtes en couple depuis longtemps, de mon côté ca faisait 10ans qd j'ai découvert le terme asexualité.
Avec mon mari, nous étions passé par de nombreuse "crises", incompréhension et nous avons envisagé de nous séparer des dizaines de fois car on voyait bien qu'on souffrait mutuellement sans se comprendre.
Lorsque j'ai découvert le site, je lui ai montré le site et il m'a répondu c'est toi.
C'était un soulagement, on allait pouvoir trouver des pistes ensembles en essayant de comprendre l'autre avec ses differences de ressenti.
Tout ça pour dire que s'il ne veut pas en discuter ça ne va pas être simple.
Car un couple A/S a besoin d'énormément de discussion et d'amour.
Bon courage à vous
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Couple A et lui S il ne comprend pas quoi faire SOS

Message par clotaire »

Salut,
je suis aussi dans une relation A/S, d'une certaine manière (bon, je peux éventuellement considérer que je suis plus "demi" que A "strict", mais une chose est certaine, c'est qu'elle a manifestement beaucoup plus d'envies que moiˆˆ). C'est tout récent et nous avons tous les deux des caractères très doux, donc on parle beaucoup et on se comprend pas trop mal, pour l'instant. Je crois qu'il y a beaucoup de respect entre nous, de délicatesse...
Chacun fait ce qu'il peut... à partir du moment où il y a une confiance et un respect mutuel, l'idée du "consentement inversé" qui avait fait l'objet d'un sujet sur ce forum il y a quelques mois par Aelyz fait partie de ce qui m'inspire (merci au passage Aelyz) :-)
Après, je soutiens mes voisins du dessus, l'idée de le faire pour "se vider" n'a aucun sens, mais vraiment aucun ! (dans ce cas, c'est tellement plus facile tout seul, si tel est vraiment le besoin...)
Et la discussion est évidemment indispensable, pour le sexe comme pour le reste. Avant d'être en couple je n'aurais pas forcément imaginé à quel point elle l'est, mais maintenant je ne peux que confirmer ;-)
Liliane27
Affable
Messages : 117
Inscription : 17 nov. 2018, 21:51
A aimé : 79 fois
A été aimé : 35 fois

Re: Couple A et lui S il ne comprend pas quoi faire SOS

Message par Liliane27 »

Bonjour à tous,

Durant cette semaine j ai tenté de parler avec mon compagnon mais......nada rien il v toujours pas en parler il fait juste attendre que je veuille bien (SI je puis me permettre "éclaté les pattes " ) . Sans ce préoccupé réellement de ma manière de pensé si ne veux ou veux pas....

Merci de vos réponses à tous et je reviendrais vers vous pour vous dire si y a de l évolution a ce sujet.

Bonne journée :-)
nous sommes comme nous sommes peu importe le regard d'autrui si ils ne sont pas contents tant pis nous sommes des millions sur terre
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Couple A et lui S il ne comprend pas quoi faire SOS

Message par Aphélie »

Ce que tu dis m'interpelle un peu, parce que le niveau de respect se situe quand même très bas, si je comprends bien :
- il n'est pas ouvert au dialogue avec toi (la communication c'est la base d'un couple, quoiqu'on en dise)
- tout ce qui lui importe, c'est de pouvoir se vider, sans prendre en compte ton ressenti
- il sous-entend que tu as un problème, et que tu dois le "réparer"

Désolée, mais c'est pas une base super saine pour établir quelque chose. Déjà, sans dialogue, ça peut pas aller loin. Et là je pense qu'il faut vraiment que tu lui fasses comprendre, quitte à présenter ça comme un ultimatum. Vous êtes deux dans cette relation, il faut donc que vous soyez deux à discuter et trouver des solutions, ça ne peut pas continuer ainsi. Présente-lui la situation inverse pour lui faire comprendre ton ressenti : dis-lui qu'à tes yeux c'est lui le "problème" qui devrait aller "réparer" ça, que c'est lui qui t'impose ses désirs ; vois son ressenti. S'il réalise que ce n'est pas aussi noir et blanc qu'il le pense, alors peut-être que tu pourras lui expliquer que tu n'es pas plus responsable de ton asexualité que lui de sa sexualité, et qu'il n'y a pas de raison que ce soit à l'un de prendre entièrement en charge cette différence : comme pour tout le reste, il faut envisager des compromis, se rencontrer à mi-chemin, et s'il n'y a pas de compromis possible... alors peut-être que cela marque une fin. L'important c'est qu'aucun de vous ne souffre inutilement. Mais surtout, exige son respect : il n'a pas le droit de te traiter ainsi et d'ignorer tes tentatives d'établir un dialogue, ce n'est pas comme ça que ça marche.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Couple A et lui S il ne comprend pas quoi faire SOS

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je suis d'accord avec Aphélie. Le fait de "se vider" sans prendre compte de ta personne me fait penser qu'il te considère comme ce que tu n'es pas , c'est a dire un objet . Ca me degoute profondément , enfin tu n'es pas un récipient a semence .... Bwaaa
Il est irrespectueux . Si il pose des ultimatum , de toute façon tu dois en poser aussi . Il faut qu'il comprenne qu'il part trop loin . Je pense que si ça continue longtemps comme ça , ca ne va pas tenir il vaut mieux partir plutôt que de subir l'irritabilité de quelqu'un , c'est stressant , c'est pas bon , c'est mauvais .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Liliane27
Affable
Messages : 117
Inscription : 17 nov. 2018, 21:51
A aimé : 79 fois
A été aimé : 35 fois

Re: Couple A et lui S il ne comprend pas quoi faire SOS

Message par Liliane27 »

Bonjour à tous,:-)

Comme promis je reviens vous pour des nouvelles....... Bah aucunes évolution il fait style tout vas bien ..... Et chaque fois que je tente de parler de ça il me dis " j'ai pas envie d en parler"

Alors je désespère et laisse coulé c lui qui y perd plus que moi il peut toujours attendre
Il veut rester dans l'ignorance ok c toujours mieux que la connerie dsl du mot on verra comment sa évoluera :-(

je reviens aux news si jamais y a de la progression ( je l'espère de tout coeur)

bonne fin de journée
nous sommes comme nous sommes peu importe le regard d'autrui si ils ne sont pas contents tant pis nous sommes des millions sur terre
Liliane27
Affable
Messages : 117
Inscription : 17 nov. 2018, 21:51
A aimé : 79 fois
A été aimé : 35 fois

Re: Couple A et lui S il ne comprend pas quoi faire SOS

Message par Liliane27 »

Je viens vous donnez le fin mot de l histoire.....

Vendredi soir j ai réussi a enfin avoir une vrai discussion avec lui... Et je vais pas m'éterniser dessus mais en tout cas je lui ai proposer des solutions qui irai aux deux....
Voici ce qu'il a dit
"Je ne conçoit pas l'amour sans pénétration" (quand il dit amour il parle de l acte et du sentiment) il a ajouter
"Pour moi la pénétration c la concrétisation de l'amour" amour avec un grand A
Il m'a dit de faire quelque chose de me faire soigner que j'ai un problème

Il dit ne pas voir l'intérêt par exemple ,si je m'occupe de lui ( vous voyez ce que je veux dire) car pour lui son plaisir c la péné , les caresses etc.... Ainsi que ce que je lui ai proposer ne lui convient pas.

Alors que je lui ai dit que moi je veux bien faire des concessions que c pour lui , mais il v pas ... De mes solutions ou en tout cas de mes idées
Je lui ai expliquer que les concessions sont des deux côtés, il m a répondu qu'il ne vois pas de solution(alors que je lui en ai proposer plusieurs)
Depuis des larmes de mon côté ont coulées et lui fait comme si rien....et n a pas chercher à parler et ignorer le sujet je pense qu'il attend que je cède mais il pourra attendre longtemps

Alors tant pis on verra combien de temps on tiendra il sait que je l aime il dit que lui aussi je le crois mais bon....je sais dans le fond qu'il n accepte pas ....

J avoue être triste ...

Voilà voilà

Bonne soirée
nous sommes comme nous sommes peu importe le regard d'autrui si ils ne sont pas contents tant pis nous sommes des millions sur terre
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Couple A et lui S il ne comprend pas quoi faire SOS

Message par Olib »

Salut,

ce message me rend triste aussi.
D'abord, la communication me semble difficile entre vous. S'il reste dans sa bulle et fuit le + possible les échanges, je ne vois pas comment ça peut s'arranger entre vous.
Ensuite, c'est une chose de ne pas envisager le sexe sans pénétration (après tout ce sont ses désirs, il n'y a pas à le juger là-dessus); par contre c'est beaucoup plus embêtant qu'il considère que tu es malade et que tu as besoin d'aller te faire soigner.
Ca veut dire qu'il ne t'écoute pas. Ca veut dire qu'il ne te fait pas confiance. Ca veut dire qu'il est dans le jugement sans chercher à comprendre. Pour moi c'est du mépris vis-à-vis de toi. L'amour n'excuse pas tout. Tu ne mérites pas ce mépris, personne ne le mérite.
Il faut que tu te concentres sur toi, sur ta dignité, sur ce que ton corps te dit.

Courage.
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Couple A et lui S il ne comprend pas quoi faire SOS

Message par clotaire »

Je suis tout d'accord avec Olib !
C'est difficile de gérer des incompréhensions comme ça. En même temps, c'est capital de maintenir le dialogue et si tu l'aimes, tu dois garder espoir...
Et puis, peut-être aussi qu'il lui faut un peu de temps pour encaisser ce que tu lui as dit et réfléchir...
Il y a peut-être des choses en dehors du sexe qui peuvent te redonner du courage dans ta relation ?
Après si c'est trop dur, il faut prendre du détachement par rapport à la relation et prendre soin de toi, en effet.
Gros bisous :-)
Liliane27
Affable
Messages : 117
Inscription : 17 nov. 2018, 21:51
A aimé : 79 fois
A été aimé : 35 fois

Re: Couple A et lui S il ne comprend pas quoi faire SOS

Message par Liliane27 »

clotaire a écrit : 02 déc. 2018, 21:07 Je suis tout d'accord avec Olib !
C'est difficile de gérer des incompréhensions comme ça. En même temps, c'est capital de maintenir le dialogue et si tu l'aimes, tu dois garder espoir...
Et puis, peut-être aussi qu'il lui faut un peu de temps pour encaisser ce que tu lui as dit et réfléchir...
Il y a peut-être des choses en dehors du sexe qui peuvent te redonner du courage dans ta relation ?
Après si c'est trop dur, il faut prendre du détachement par rapport à la relation et prendre soin de toi, en effet.
Gros bisous :-)
oui je pense aussi qu'il lui faut du temps
Merci à toi
Biz
nous sommes comme nous sommes peu importe le regard d'autrui si ils ne sont pas contents tant pis nous sommes des millions sur terre
Liliane27
Affable
Messages : 117
Inscription : 17 nov. 2018, 21:51
A aimé : 79 fois
A été aimé : 35 fois

Re: Couple A et lui S il ne comprend pas quoi faire SOS

Message par Liliane27 »

Olib a écrit : 02 déc. 2018, 19:53 Salut,

ce message me rend triste aussi.
D'abord, la communication me semble difficile entre vous. S'il reste dans sa bulle et fuit le + possible les échanges, je ne vois pas comment ça peut s'arranger entre vous.
Ensuite, c'est une chose de ne pas envisager le sexe sans pénétration (après tout ce sont ses désirs, il n'y a pas à le juger là-dessus); par contre c'est beaucoup plus embêtant qu'il considère que tu es malade et que tu as besoin d'aller te faire soigner.
Ca veut dire qu'il ne t'écoute pas. Ca veut dire qu'il ne te fait pas confiance. Ca veut dire qu'il est dans le jugement sans chercher à comprendre. Pour moi c'est du mépris vis-à-vis de toi. L'amour n'excuse pas tout. Tu ne mérites pas ce mépris, personne ne le mérite.
Il faut que tu te concentres sur toi, sur ta dignité, sur ce que ton corps te dit.

Courage.
Merci à toi
nous sommes comme nous sommes peu importe le regard d'autrui si ils ne sont pas contents tant pis nous sommes des millions sur terre
Répondre