Un gâteau de Lilly ? Moi aussi ! Moi aussi ! :-D

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Un gâteau de Lilly ? Moi aussi ! Moi aussi ! :-D

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Chamallow :)

Moi je les aime nature, mais je n'ai jamais essayé d'en faire griller au feu de bois :mrgreen:
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Chamallow
Affable
Messages : 106
Inscription : 08 nov. 2018, 23:19
Localisation : Nord Isère
A aimé : 37 fois
A été aimé : 16 fois

Re: Un gâteau de Lilly ? Moi aussi ! Moi aussi ! :-D

Message par Chamallow »

Pour ceux qui n'ont pas essayé grillé au feu de bois:
Il y a un point commun avec le barbecue, a savoir que c'est la chaleur des braises qu'il faut rechercher plutôt que celle des flammes.
Les flammes ont tendance à faire un dépôt de suif noir et amer, comme quand tu met un objet au dessus d'une bougie;
Il me semble avoir entendu dire que c'est de plus cancérigène, mais pas sûr, à vérifier ...

Ensuite, certains apprécieront surtout l'effet grillé-fondant, d'autres plutôt l'effet fondant et faiblement grillé (c'est mon cas)
Perso, je l'approche des braises en deux fois avec un faible temps d'exposition à la chaleur:
Je mange le pourtour chaud et fondant en laissant le cœur qui n'a pas encore transformé sa matière
Puis je lui fait sa deuxième exposition affin que le cœur devienne lui aussi fondant
Ça me permet de mettre plus l'accent sur le côté fondant qui est ce que je recherche en prio la dedans.
C'est a chaque fois un double orgasme des papilles :P

Si vous préférez la version plus classique, vous aurez un Chamallow croustillant à l’extérieur du a la caramélisation, et fondant à l’intérieur.
De loin, ca peut faire penser un peut aux îles flottantes quand ont les arrose de caramel, même si dans le détaille c'est pas précisément la même sensation: Je les trouve tous deux fondants, mais l'île flottante m'est plutôt fraîche et mousseuse tandis que le chamollow m'est plutôt chaud et crémeux.
Si vous faites donc le chamallow en une seule fois, vous le verrez se déformer, il se déplace de son centre et forme une sorte de boule, comme un sac à baluchon pendu à sa tige, et au moment où vous aurez l'impression qu'il est prêt à tomber dans le feu, c'est le bon moment :P .
Celui que vous voyez sur mon avatar n'en est qu'au début du processus.

Et voilà !
Quand le printemps reviendra, vous m'en direz des nouvelles ^^
Nan, Vraiment les signatures c'est surfait, je comprend pas les gens qui peuvent pas s'empêcher d'écrire des trucs ici.
Ce qui me fascine le plus, ce sont ceux qui s'en servent pour y mettre des boutades au gout douteux et basé sur la signature elle-même. Ce truc-là n'a aucun sens, je vote contre !
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Un gâteau de Lilly ? Moi aussi ! Moi aussi ! :-D

Message par Grignoteuse de bouquins »

Mais on tient une experte des chamallow la ! :D
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
ParaNoise
Affranchi(e)
Messages : 477
Inscription : 13 août 2018, 23:33
Pronom : Il
A aimé : 72 fois
A été aimé : 115 fois

Re: Un gâteau de Lilly ? Moi aussi ! Moi aussi ! :-D

Message par ParaNoise »

Attention, interrogation écrite la semaine prochaine sur la cuisson des chamallows! :D
(J'en prends note! ^^)
<<One day, I am gonna grow wings, a chemical reaction, hysterical and useless, hysterical and...>>

:cake: Apparemment je suis le maître des illusions, si c'est pas la classe ça :cake:
Avatar de l’utilisateur
Chamallow
Affable
Messages : 106
Inscription : 08 nov. 2018, 23:19
Localisation : Nord Isère
A aimé : 37 fois
A été aimé : 16 fois

Re: Un gâteau de Lilly ? Moi aussi ! Moi aussi ! :-D

Message par Chamallow »

Aphélie a écrit : 11 nov. 2018, 16:14 Ils sont sympas tes parents dis donc, c'est pas ma famille qui aurait accepté ça :lol: Bienvenue à toi en tout cas !
#TeamChamallow
Est-ce que c'est indiscret si je te propose de développer un peu avant pour que tu parle un peu de ta famille ?
Nan, Vraiment les signatures c'est surfait, je comprend pas les gens qui peuvent pas s'empêcher d'écrire des trucs ici.
Ce qui me fascine le plus, ce sont ceux qui s'en servent pour y mettre des boutades au gout douteux et basé sur la signature elle-même. Ce truc-là n'a aucun sens, je vote contre !
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Un gâteau de Lilly ? Moi aussi ! Moi aussi ! :-D

Message par Aphélie »

Chamallow a écrit : 13 nov. 2018, 00:13Est-ce que c'est indiscret si je te propose de développer un peu avant pour que tu parle un peu de ta famille ?
Indiscret, non, mais pas très intéressant non plus. Si ça peut te donner une idée, dès que j'ai atteint mes 16 ans ils ont insisté pour que je travaille l'été, sauf que comme mes recherches étaient infructueuses, mon père a décidé de me faire bosser avec lui sur sa maison en construction pendant tout l'été, 6 jours sur 7, parce qu'il ne supportait pas l'idée que je passe mes vacances à ne "rien faire". J'avais jamais été aussi contente de reprendre les cours :mrgreen: (Je précise par ailleurs que mes parents sont séparés depuis que j'ai 4 ans et je vivais chez ma mère donc c'était pas commun pour moi de passer tout l'été avec lui). Après, c'est un peu particulier aussi. Ma mère je n'ai plus de contacts avec elle depuis que j'ai quitté la maison à 18 ans. Et je m'entends bien avec mon père et mes grands parents (qui m'ont hébergé quand je suis revenue dans la région après mes études et que je n'avais pas encore de boulot), mais durant la période d'inactivité en question j'ai très mal vécu de revenir sous le toit familial. Donc même sans leur pression derrière, j'avais cette aspiration à retrouver mon autonomie au plus vite. Après je comprends qu'ils étaient surtout inquiets, parce que plus je retardais l'échéance et plus cela devenait compliqué de trouver du travail, mais je suis bien contente de dire que c'est derrière moi. Je ne sais pas si ça répond à tes interrogations ?
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Chamallow
Affable
Messages : 106
Inscription : 08 nov. 2018, 23:19
Localisation : Nord Isère
A aimé : 37 fois
A été aimé : 16 fois

Re: Un gâteau de Lilly ? Moi aussi ! Moi aussi ! :-D

Message par Chamallow »

Aphélie a écrit : 13 nov. 2018, 21:00 Indiscret, non, mais pas très intéressant non plus.
Je ne sais pas si ça répond à tes interrogations ?
Les histoires des gens sont toujours intéressantes, les modulo sont de savoir si tu as de la disponibilité pour en écouter, et il faut bien reconnaître que y'a pleins de priorités qui passent avant et qui font qu'on peut se mettre a penser que non c'est pas si intéressant que ça.
Mais en fait, si c'est intéressant :D

Quand tu m'a dit "Ils sont sympas tes parents dis donc, c'est pas ma famille qui aurait accepté ça", je me suis dit que la très grande majorité des parents vont effectivement pousser a ce que l'enfant se sortent les doigts, et c'est en fait asses rare ceux qui l'acceptent, mais que si toi ça te viens de le relever, c'est probablement parce que t'avait des parents qui ont mit une pression forte la dessus, plus que d'autres.

Je n'en connaît pas la mesure précise, mais ce que tu dit va plutôt dans ce sens là, ça confirme en quelque sorte l'hypothèse.

Et donc oui, tu as répondu à la question curieuse que je posait sur toi ^^

Et toi, et-ce que ça t'a quand même fait plaisir d'avoir une occasion de parler de ton histoire, ou est-ce que tu trouve toujours ça inintéressant ? :mrgreen:
Nan, Vraiment les signatures c'est surfait, je comprend pas les gens qui peuvent pas s'empêcher d'écrire des trucs ici.
Ce qui me fascine le plus, ce sont ceux qui s'en servent pour y mettre des boutades au gout douteux et basé sur la signature elle-même. Ce truc-là n'a aucun sens, je vote contre !
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Un gâteau de Lilly ? Moi aussi ! Moi aussi ! :-D

Message par Aphélie »

C'est une façon de voir les choses !

Disons qu'à mon avis ils auraient pris des mesures si je n'étais pas partie - je sais que je peux compter sur eux si j'ai besoin de leur aide, mais à côté de ça ils ne supportent pas l'inactivité et auraient tout fait pour ne pas "m'encourager" dans cette voie. Je spécule, mais je crois pas me tromper. Du coup, ça m'a surprise de lire ça, mais si vous vivez bien la situation c'est le principal.

Je reste sur mes positions, j'ose penser que j'ai des choses plus intéressantes à échanger que ça, mais je n'ai pas de problèmes à répondre aux questions quand on m'en pose. ;)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Chamallow
Affable
Messages : 106
Inscription : 08 nov. 2018, 23:19
Localisation : Nord Isère
A aimé : 37 fois
A été aimé : 16 fois

Re: Un gâteau de Lilly ? Moi aussi ! Moi aussi ! :-D

Message par Chamallow »

Aphélie a écrit : 14 nov. 2018, 20:47 Je reste sur mes positions
Harf, j'aurai essayé :lol:

Après, je doit reconnaitre que je ne suis pas intéressé exclusivement que par les histoires de chacun, ici de la tienne en particulier, mais du contexte qui entoure l'anecdote, a savoir que c'est ici de travail qu'il est question, du rapport au travail, et que ces questions ont une dimension particulière dans la circonstance qu'est le monde moderne, déjà industrialisé (déjà motorisé) et en phase d'automatisation, si tu vois ce que je veut dire ...

Ceci ne m'empêchant pas dans le même temps de continuer à trouver que les histoires des gens restent intéressantes pour elles même.
La c'est moi qui la joue je reste sur mes positions :P
Nan, Vraiment les signatures c'est surfait, je comprend pas les gens qui peuvent pas s'empêcher d'écrire des trucs ici.
Ce qui me fascine le plus, ce sont ceux qui s'en servent pour y mettre des boutades au gout douteux et basé sur la signature elle-même. Ce truc-là n'a aucun sens, je vote contre !
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Un gâteau de Lilly ? Moi aussi ! Moi aussi ! :-D

Message par Aphélie »

Non, je suis d'accord, mais on est toujours plus durs avec soi-même qu'avec les autres, j'ai pas la même exigence quand je parcours les témoignages sur ce forum, et heureusement d'ailleurs ! Du reste j'imagine que tu auras largement l'occasion d'échanger sur ce sujet (et d'autres) si tu restes parmi nous. :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Chamallow
Affable
Messages : 106
Inscription : 08 nov. 2018, 23:19
Localisation : Nord Isère
A aimé : 37 fois
A été aimé : 16 fois

Re: Un gâteau de Lilly ? Moi aussi ! Moi aussi ! :-D

Message par Chamallow »

Aphélie a écrit : 14 nov. 2018, 21:47 Non, je suis d'accord, mais on est toujours plus durs avec soi-même qu'avec les autres, j'ai pas la même exigence quand je parcours les témoignages sur ce forum, et heureusement d'ailleurs !
Tu veut dire que c'est par un jugement plus dur envers toi-même que tu qualifie ton histoire d’inintéressante, ou est-ce que j'ai compris quelque chose de travers ?
Aphélie a écrit : 14 nov. 2018, 21:47 Du reste j'imagine que tu auras largement l'occasion d'échanger sur ce sujet (et d'autres) si tu restes parmi nous. :)
Oui, ça a commencer et y'a déjà des gens avec qui j'ai eu des échanges sympa (mais pas encore sur le sujet de l'automatisation du travail, si on parle bien de la même chose dans la deuxième partie de ta phrase) en plus de l’accueil chaleureux et à l'écoute sur mon premier post "je pense être en partie asexuel". :wink:
Nan, Vraiment les signatures c'est surfait, je comprend pas les gens qui peuvent pas s'empêcher d'écrire des trucs ici.
Ce qui me fascine le plus, ce sont ceux qui s'en servent pour y mettre des boutades au gout douteux et basé sur la signature elle-même. Ce truc-là n'a aucun sens, je vote contre !
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Un gâteau de Lilly ? Moi aussi ! Moi aussi ! :-D

Message par Aphélie »

Non c'est ça, je connais peu de gens qui reconnaissent en eux les mêmes qualités qu'ils voient chez les autres, c'est un peu pareil.

Et tant mieux, ça montre que tu t'intègres bien. :) Tu peux toujours créer un sujet si tu as envie d'élaborer et d'échanger sur la question !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Un gâteau de Lilly ? Moi aussi ! Moi aussi ! :-D

Message par ginny anne »

Bienvenue chamallow !

Il y a de plus en plus de personnes inscrites sur le forum vivant en Auvergne Rhône Alpes, j'ai l'impression. :D
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Répondre