« C est ton choix »

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Ahsa29
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 06 oct. 2018, 10:52
Localisation : 74
A aimé : 4 fois
A été aimé : 8 fois

« C est ton choix »

Message par Ahsa29 »

« Mais tu comprends pas que c'est ton comportement envers moi qui me rend con et qu'on s'engueule tout le temps et que je suis tout le temps à fleur de peau, est ce que tu sais ce que l'abstinence peut provoquer chez un homme qui en a besoin d'avoir des rapports?, tu devrais lire la dessus un peu et ça te permettrait de comprendre peut-être !! Moi j'ai jamais voulu d'une vie sans sex, ça c est ton choix et tu me l'impose !! »

Message reçu pour mon mari S, j ai découvert que j étais assexuelle il y a 1mois, et on essaye de voir où cela nous mène mais je pense que face à un tel degrés d intolérance, on ne pourra pas continuer. En sachant que ce qui le rend con c est surtout qu il s est remis à boire et que c est la cause 1ere de nos pb de couple.. c est d ailleurs la cause 1ere de mon manque de désir si je me suis trompée sur min orientation sexuelle! Mais je ne pense pas; en fait je pense etre greysexuelle ou demisexuelle; et donc être marié à un S est tout bonnement impossible.
.. Jusqu’à ce que l’amour nous répare ..
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: « C est ton choix »

Message par Baelfire »

T'as qu'à lui dire que les femmes n'aiment pas coucher avec les ivrognes. Mais qu'être un ivrogne à la mauvaise haleine c'est son choix qu'il te l'impose et qu'il ne se rend pas compte de ce que c'est pour une personne saine. Il faudrait qu'il lise là dessus d'ailleurs. Fin de l'histoire.

Bon courage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Choualacreme
Affilié(e)
Messages : 321
Inscription : 08 déc. 2017, 21:51
A aimé : 91 fois
A été aimé : 98 fois

Re: « C est ton choix »

Message par Choualacreme »

Baelfire a écrit : 13 nov. 2018, 10:47 T'as qu'à lui dire que les femmes n'aiment pas coucher avec les ivrognes. Mais qu'être un ivrogne à la mauvaise haleine c'est son choix qu'il te l'impose et qu'il ne se rend pas compte de ce que c'est pour une personne saine. Il faudrait qu'il lise là dessus d'ailleurs. Fin de l'histoire.

Bon courage.
Bonne réponse :D ! thug life 8-)


Ben ou sinon, tu lui présente juste les papiers du divorce en lui recommandant un site de vente de sex toys :

"Il y en a pour homme, chéri. Faudrait surtout pas que tout ce sperme en rétention te fiche le cancer, on sait jamais"

Bref.
"Magic! That's what it felt like! No wonder wizards didn't have much truck with sex!" :mrgreen:

- Rincewind in "the light fantastic", Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: « C est ton choix »

Message par clotaire »

Je pense que l'alcool provoque plus de cancers que le "sperme en rétention" :lol:
Sinon, c'est clair que "c'est ton choix" est une vision très orientée quand même… Bon faut pas faire l'autruche trop longtemps en effet, il y a une incompréhension entre vous, c'est clair^^
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: « C est ton choix »

Message par mimosa »

Bonjour,

Il y a effectivement une grosse intolérance de la part de ton mari, il y a peu de chances que vous réussissiez à vous entendre. Il faut réfléchir à la suite. Bon courage.
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: « C est ton choix »

Message par Zimou »

je pense pas qu'il faille juger comme anodin l'abstinence pour un S. il est intolérant vis à vis de ton absence d'attirance, c'est stupide mais il ne faut pas être intolérant vis à vis de la présence d'attirance qu'il subit pour être aussi stupide que lui. ce n'est un choix ni pour toi, ni pour lui. dans un tel situation je doute qu'il y ai bien de solution. mais si séparation il doit y avoir, il faut comprendre que c'est pas plus sa faute que la tienne, la faute est votre attirance sexuel trop différente et votre capacité à s'abstenir ou avoir des relations sexuel trop éloigné l'un de l'autre. ce sera très important à prendre en compte pour limiter les dégâts d'une séparation, se rejeter la faute l'un sur l'autre ne servira qu'a faire plus de dégâts si ni l'un ni l'autre n'est fautif. Il est probable qu'il rejette la faute sur toi, je te conseillerai de pas te rabaisser à son niveau vu que tu as les éléments pour comprendre que c'est pas ta faute, ni la sienne. tant pis pour lui si il est pas en capacité de comprendre, toi tu peux.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: « C est ton choix »

Message par Baelfire »

Nan mais la raison principale pour laquelle elle ne couche plus avec lui c'est parce qu'il boit en fait. Qui a envie de coucher avec un(e) poivrot(e) ?? Levez la main !!

C'est lui qui est très en tort, il est même malade. Et il se ment en reportant la faute sur elle qui du coup s'invente des problèmes qu'elle n'a pas. Je n'ai pas l'impression qu'elle soit spécialement A. Juste dégoûtée, déçue de voir son homme se transformer en loque humaine. IL faudrait qu'il se prenne en main mais il préfère s'en prendre à sa femme.C'est lâche.

Aucune excuse pour ce type de conjoint désolée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: « C est ton choix »

Message par Zimou »

ton impression est fausse. en même tant, c'est une impression xD rien en quoi se fier même un peu. elle explique dans sa présentation qu'elle est A et qu'elle a jamais eu envi de faire l'amour à qui que ce soit. elle a des relation sexuel mais pas par attirance et si j'ai bien compris si elle pouvait les éviter elle serait plus à l'aise (elle est plus à l'aise avec un ami homme qu'en couple point de vue sexualité, enfin c'est ce qu'elle indique aussi dans sa présentation). donc elle est totalement A. ensuite elle est peut être dégouté parce que son mari boit. mais il faut surtout pas dire qu'elle est pas spécialement A, nier son asexualité, parce qu'elle est dégouté (bien qu'elle se définisse demi-S et qu'elle a surement d'autre raison pour se définir ainsi). on peut etre A et avoir un dégout, sans ce dégout elle aura pas plus d'attirance. maintenant, est ce que son mari boit entre autre parce que l'abstinence est trop dur à supporter pour lui? On sait pas. l'alcoolisme est une maladie et l'acool une drogue, et si c'est pas une excuse pour être un con, c'est cependant pas quelque chose qu'on peut lui reprocher (on peut lui reprocher d’être un con mais pas d’être alcoolique, je suppose que si il avait le choix il le serais pas et en plus ça ne fera que l'enfoncer alors que ces personnes ont surtout besoin d'aide. je suppose qu'il serais con aussi même si il était pas alcoolique)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: « C est ton choix »

Message par Baelfire »

Moi je pense que c'es toi qui te trompe :) Mais l'un dans l'autre ça ne change rien au fait. Il est alcoolique, il est malade et il rejette ça sur sa femme
Image
Ahsa29
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 06 oct. 2018, 10:52
Localisation : 74
A aimé : 4 fois
A été aimé : 8 fois

Re: « C est ton choix »

Message par Ahsa29 »

Je vous remercie du fond du coeur pour vos réponses et débats sur ce sujet; en effet je crois qu il ne faut pas sous estimer le ressenti que provoque un désir non assouvi pour un homme S; en ce qui le concerne : de la frustration et une perte de confiance en lui car il considère que si je ne le désire pas c est que je ne l aime pas. Sauf que comme vous l avez bien compris ça n a rien à voir pour moi et effectivement le fait qu il boive n arrange en rien la situation. Je n ai pas non plus envie de lui faire du mal et je comprend aussi qu il se sente démuni face à une telle révélation de ma part; mais concrêtement il est difficile pour nous de se séparer comme de rester ensemble! Certes nous n avons pas d enfants; mais lui a un fils de son côté qui compte sur moi je pense; nous avons aussi un restaurant ensemble qui fonctionne bien, nous avons des employés qui comptent sur nous aussi, nous avons un appartement ensemble; bref nous sommes lié par d autres choses que juste le couple (et le sexe ou non). Pfffioouu je suis vrmt perdue..
.. Jusqu’à ce que l’amour nous répare ..
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: « C est ton choix »

Message par Baelfire »

Aïe. C'est vraiment pas simple. D'après ce que tu nous décris à un moment il y aura un clash et vos employés vont en pâtir (en plus de vous évidemment) . Rien de pire que des patrons qui sont en froid, ou qui se disputent ou d'en avoir un d'alcoolique. Les salariés ne disent peut-être rien mais ils ressentent absolument tout. Une affaire qui fonctionne bien peut se dégrader petit à petit à cause de ça.

Le mieux serait que vous ayez tous les deux une discussion sensée et intelligente sur ce qu'il convient de faire et d'évoquer absolument le "si on venait à se séparer il faudra faire comme ci comme ça". Pas dans un an, pas dans six mois, mais maintenant. Avant d'en arriver au point de non-retour et de ne plus pouvoir se parler.

C'est dur mais parfois les affaires ça doit passer avant toute considération sentimentale. Il en va de l'avenir de votre restaurant, de vos salariés, du votre. Est ce que vous avez des parts dans ce restau ? Est ce que l'un peut racheter ses parts à l'autre pour que celui qui part puisse recommencer quelque chose ailleurs ? Qui garde l'appartement ? Qui rachète sa part à l'autre ?

Je sais c'est moche et horrible de parler comme ça mais il vous faut un business plan. Ca vous tranquillisera un peu plus. Et c'est votre responsabilité d'employeurs. Toujours penser à demain, ne pas se laisser ensevelir par les événements bons ou mauvais. Faire face et gérer.

Votre comptable (si vous en avez un(e) ) pourra vous aider, vous assister dans cette démarche. Ils ont l'habitude.

L'avantage dans cette situation (si on peut dire ça comme ça) c'est que le fait de devoir penser aux affaires oblige à garder la tête froide. Ca permet aux sentiments de ne pas nous submerger. Du moins...pas tout de suite.

Bon courage :)
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: « C est ton choix »

Message par clotaire »

ça c'est une réponse à la hauteur de ta signature Baelfire :D
Enfin c'est clair que la situation professionnelle impose le dialogue et rend impossible, il me semble, de se limiter aux seuls échanges par recommandé interposé comme on voit des fois...
Ahsa29
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 06 oct. 2018, 10:52
Localisation : 74
A aimé : 4 fois
A été aimé : 8 fois

Re: « C est ton choix »

Message par Ahsa29 »

Cette discussion on l a eu plus d une fois, sauf que vendre maintenant ne serait pas bénéfique pour nous; et que l un rachète les parts de l autre n est pas possible. Personne n est irremplaçable mais sans moi comme sans lui l’affaire n a pas vrmt d avenir et surtout plus vraiment de raison d être.. nous sommes à 50/50, pareil pour l appartement; c est pour ça que c est compliqué; l idéal serait de vendre d ici 2ans; mais est ce qu on tiendra jusque là..? Deja que travailler ensemble en étant en couple c est pas simple mais alors en étant séparés..! Là le dialogue est rompu depuis dimanche; et j ai quitté l appart pour prendre du recul; hier je suis allée travailler avec une boule au ventre! On a échangé des banalités pour le travail comme si de rien était; c est encore plus épuisant que l engueulade en elle même..
.. Jusqu’à ce que l’amour nous répare ..
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: « C est ton choix »

Message par Aphélie »

Honnêtement, c'est dans ton intérêt je pense : éloigne-toi de lui au plus vite. Etre frustré ne justifie pas de se comporter de façon abusive. Cela ne justifie pas de te faire culpabiliser pour une chose sur laquelle tu n'as pas de contrôle. Cela ne justifie pas de te faire porter le chapeau de sa connerie (selon ses termes). Il a le droit d'être malheureux, mais pas de t'en faire payer les frais. Et puis jouer la carte du "renseigne-toi", c'est un peu ironique considérant qu'on est entourés depuis toujours de représentation de la sexualité : on en entend suffisamment parler, on en entend trop parler. Je me demande s'il a pris la peine de lire sur l'asexualité, tiens ? Mais dans tous les cas : ça n'en vaut pas le coup. Les "détails" pratiques auxquels tu t'accroches ne doivent pas entraver ta décision. Si ça doit en venir là, les choses se régleront d'elles-mêmes petit à petit. Mais là c'est pas sain pour toi. Ce n'est pas à toi de porter ses vices, d'endurer son alcoolisme - ça ne peut que te tirer vers le bas. Il faut vraiment que tu prennes tes distances. Il y a des solutions, mais ne va surtout pas sacrifier ton bien être. Tu mérites d'être respectée, n'accepte rien de moins.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: « C est ton choix »

Message par Baelfire »

Ahsa29 a écrit : 14 nov. 2018, 18:05 On a échangé des banalités pour le travail comme si de rien était; c est encore plus épuisant que l engueulade en elle même..
Et y a pas moyen que vous vous arrangiez pour ne pas travailler en même temps ? L'un vient au travail le matin et l'autre l'après midi par exemple ?
Désolée de tirer sur la sonnette d'alarme mais si vous ne prenez pas les choses en main ou ne vous faites pas aider vous courrez tout droit à la catastrophe. Et vous entraînerez vos salariés avec vous. Quand je vois des belles petites affaires comme ça qui vont finir par couler à cause d'une histoire de fesses ça me défrise j'avoue.

Revendez sinon mais ne laissez pas le navire prendre l'eau :?
Image
Répondre