Mes écrits

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Mes écrits

Message par PassionA »

Tiens nous au courant quand même pour ce concours :)

Et je te souhaite de réussir à vivre de ta passion :)
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Mes écrits

Message par Evanescente »

Oui c'est promis ! :)

Merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Mes écrits

Message par Evanescente »

Les résultats du concours sont tombés. Je suis coup de cœur de l'organisatrice du concours. En fait il y a médailles d'or, d'argent et de bronze pour les gagnants, plus un coup de cœur par jury (il y a quatre jury). Je suis très contente. :D

J'ai demandé à l'organisatrice et je peux apparemment modifier mon texte avant de le publier (il s'agira juste de changer une ou deux phrases). Maintenant faut que je me motive à le faire, car j'ai peur en fait. Peur qu'en relisant je me rende compte qu'il y a bien plus d'erreurs, qu'en fait j'ai écrit n'importe quoi... :? Mais peut-être que ce ne sera pas aussi catastrophique que ça. J'espère surtout avoir réussi à faire passer un bon message. Je crois que je vais m'en occuper ce weekend.

Bon ben je viens de regarder en fin de compte et je crois que ça va, dites moi ce que vous en pensez :

Les asexuels ont tous des désirs et des comportements différents, comme les sexuels. Ce qu’il faut savoir, c’est que les Aces ont pour commun de ne pas ressentir d’attirance physique, sexuelle, pour autrui. Le sexe tel que nous le concevons, physique et réel, ne les intéresse pas. Ils peuvent fantasmer, mais ne veulent pas mettre ces fantasmes en pratique.

Je me rappelais plus que j'avais écrit "pour autrui"... A votre avis, c'est juste ce que j'ai écrit ou il faut changer quelque chose ? Ca m'arrangerait de ne rien avoir à changer. :lol:

Pour ceux qui voudraient lire le texte en entier, c'est possible, je vous dirai où je le publierai et je vous donnerai les liens. :wink:

Pour ce qui est du concours, il y avait des lots à gagner (livres, CD...). J'ai demandé à avoir les carnets et stylos. Ca peut toujours servir, pour noter mes idées, mes rêves etc. Je devrai les recevoir le mois prochain si tout va bien. Mais évidemment, ma vraie récompense c'est d'être coup de cœur. :D
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Mes écrits

Message par Evanescente »

Désolée pour le double post.

Je viens de publier mon texte, voici le lien pour ceux qui seraient intéressés... :oops:

https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Fics- ... 89300.html

Si vous le lisez, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! J'ai la possibilité d'apporter des modifications ou même de le supprimer si quelque chose ne va pas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Mes écrits

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je l'ai lu ! Je dois avouer que ça m'a émue , (enfin j'ai ressenti des émotions quoi ^^) et je pense que c'est parce que c'est bien écrit. C'est trop trop bien ! :)

(en plus ça faisait longtemps que j'ai pas lu des e-textes parce qu'en général il n'y en a pas beaucoup d'interressants , donc je suis contente d'être tombée sur le tien ;) )
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Mes écrits

Message par Evanescente »

Merci, merci, merci beaucoup Grignoteuse de bouquin ! Ca me fait très plaisir que tu aies aimé ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jolanthe
Adepte
Messages : 185
Inscription : 09 sept. 2018, 01:26
Localisation : Québec, Canada
Pronom : Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 19 fois

Re: Mes écrits

Message par Jolanthe »

Faut-il être inscrit pour pouvoir le lire? Ça m'aurait bien intéressée, mais en cliquant sur le lien je n'ai vu que la description.
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Mes écrits

Message par Evanescente »

Essaie avec ce lien là :

https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Fics- ... 16522.html

Merci de ton intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Dark Majesty
Adepte
Messages : 227
Inscription : 12 avr. 2018, 18:43
Pronom : Elle
A aimé : 22 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Mes écrits

Message par Dark Majesty »

J’ai vraiment aimé cette histoire @Evanescente ! :D

En tant qu’ace aro j’évite souvent de lire des histoires d’amours. Pas pcq je trouve ça nul mais simplement pcq ça parle soit de sexe soit d’amour romantique (deux notions que j’ai vraiment du mal à comprendre vu que je n’ai jamais éprouvé ni l’une ni l’autre) :lol:
MAIS en lisant ton récit, ça ne m’a pas fait cet effet là. Je ne me suis pas sentie étrangère mais intégrée. :mrgreen:
Alors MERCI pour ce texte! :P
PS:J’ai bien aimé le fait qu’en plus de l’histoire principale, tu prennes le temps d’ajouter des infos relatives au spectre asexuel.
"Il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher" J.K Rowling
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Mes écrits

Message par Evanescente »

Merci à toi Dark Majesty ! :D Contente que ça t'ai plu et que tu te sois sentie intégrée. Mon espoir était que ce texte reçoive l'aval des membres de ce forum, et j'avais peur de m'être trompée et d'avoir écrit n'importe quoi... Pas sur tout bien sûr, mais pendant un moment j'ai bien cru qu'il me faudrait changer une ou deux choses. Pas grand chose mais quand même. Mais finalement je l'ai posté tel quel et j'en suis contente. J'avais peur aussi que ce soit trop gentil, genre cucul-la-praline, mais en fait quand j'ai une idée, ben je l'écrit comme je le sens. Et je me dis, tant pis, au moins j'ai écrit ce que je voulais. Et sur ce coup-là je voulais un texte plein d'espoir :D
Avatar de l’utilisateur
Jolanthe
Adepte
Messages : 185
Inscription : 09 sept. 2018, 01:26
Localisation : Québec, Canada
Pronom : Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 19 fois

Re: Mes écrits

Message par Jolanthe »

Evanescente a écrit : 10 nov. 2018, 07:34 Essaie avec ce lien là :

[url]https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Fics- ... 16522.html[/url
Ça fonctionne! Merci :)

J'ai bien aimé l'histoire. C'est super d'avoir le point de vue des deux personnages je trouve. Comme Dark Majesty, je trouve ça bien que ce soit aussi informatif. Merci de l'avoir partagé. :)
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Mes écrits

Message par Evanescente »

Merci beaucoup à toi, Jolanthe !
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Mes écrits

Message par fiffi »

Très beau texte , le coup de cœur est mérité . :-)
Avatar de l’utilisateur
ParaNoise
Affranchi(e)
Messages : 477
Inscription : 13 août 2018, 23:33
Pronom : Il
A aimé : 72 fois
A été aimé : 115 fois

Re: Mes écrits

Message par ParaNoise »

Voilà, j'ai lu!
J'ai bien aimé, c'est vrai qu'en tant qu'aro, moi non plus les histoires d'amour, comment dire... Mais du coup avec l'asexualité j'ai pu un peu me reconnaître en cette personne. Le seul truc que j'ai trouvé un peu bizarre, mais pas bien grave, c'est que Belinda, juste après avoir lu la première lettre, utilise déjà les mots "aromantiques" (même si à ce moment elle ne l'utilise pas très bien ^^) et "sexuel" (en opposition à asexuel), alors qu'on pourrait imaginer qu'elle ne sait pas vraiment de quoi il s'agit.
<<One day, I am gonna grow wings, a chemical reaction, hysterical and useless, hysterical and...>>

:cake: Apparemment je suis le maître des illusions, si c'est pas la classe ça :cake:
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Mes écrits

Message par Evanescente »

Merci Fiffi et ParaNoise ! :)

ParaNoise, ce que tu as remarqué de bizarre doit justement être une des choses que j'ai foirées dans mon texte... :lol: Pour tout dire, je n'ai pas très fait attention aux propos de Bélinda (c'est mal) mais plus à ce qu'elles disaient sur leur blog... Mais c'est bien de l’avoir remarqué. :wink:
Répondre