Une lutine de Noël pour bientôt !

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Une lutine de Noël pour bientôt !

Message par Natsu »

Coucou à tous et à toutes,

Je continue de vous lire de temps en temps, même si je ne participe plus beaucoup... Plus grand chose à dire sur le sujet de l'asexualité ? En tout cas, bravo au forum, à son évolution, à son équipe, à ses membres, qui permet à tant de personnes de pouvoir progresser sur le chemin de la découverte de soi.

Je termine par une photo... Je crois que, d'ici quelques temps, j'aurais encore moins de temps à consacrer aux forums... Mais je ne vous oublie pas et vous remercie du fond du cœur pour tout ce que vous m'avez apporté ! En effet, un ouragan, qui va sans doute bouleverser grandement ma vie, s'approche tranquillement ! :D
:cake: :cake: :cake:

Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Une lutine de Noël pour bientôt !

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bravo ! ♡.♡
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6016
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1822 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Une lutine de Noël pour bientôt !

Message par clotaire »

Cool que ça se passe bien Natsu :-)

Je souscris à ce que tu dis sur l'intérêt de ce forum à propos de la découverte de soi ;-)
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Une lutine de Noël pour bientôt !

Message par Piccolo »

Ce cadeau-là va s'ouvrir tout seul.

Par contre on ne sait pas s'il tiendra jusqu'au 25 décembre.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Une lutine de Noël pour bientôt !

Message par fiffi »

Bravo et tous mes vœux de bonheurs pour vous . :-)
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Une lutine de Noël pour bientôt !

Message par Natsu »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 07 nov. 2018, 15:53 Bravo ! ♡.♡
fiffi a écrit : 07 nov. 2018, 23:33 Bravo et tous mes vœux de bonheurs pour vous . :-)
Merci et merci ! :D
Piccolo a écrit : 07 nov. 2018, 20:59 Ce cadeau-là va s'ouvrir tout seul.
Par contre on ne sait pas s'il tiendra jusqu'au 25 décembre.
Si tout se passe bien, ce sera une double surprise (la date, et le cadeau) ! Sinon, un déclenchement est possible... tout est possible !
Moi, je parie pour une arrivée avant Noël !
clotaire a écrit : 07 nov. 2018, 16:18 Cool que ça se passe bien Natsu :-)
Je souscris à ce que tu dis sur l'intérêt de ce forum à propos de la découverte de soi ;-)
Je ne dirais pas que tout se passe bien... J'essaye de ne pas trop me plaindre parce que ce bébé a longtemps été désiré, mais je ne savais pas que la grossesse pouvait être une telle épreuve ! De mon côté, je distingue le désir d'être parent ou le désir d'avoir un enfant dans ma vie avec l'expérience de la grossesse. Si c'était possible, j'aurais préféré que ce soit mon homme qui porte l'enfant. En plus, il l'aurait mieux vécu que moi puisqu'il n'a pas ou peu d'appréhensions vis-à-vis de la médecine, des examens, des prises de sang, etc. J'ai aussi l'impression qu'il y a un tabou sur les "désagréments" de la grossesse. Personne n'en parle (à part les nausées du premier trimestre auxquelles j'ai échappé). Le plus incroyable, c'était lorsque mon médecin généraliste m'a dit "profitez de votre grossesse, le 2ème trimestre est le plus épanouissant pour une femme enceinte" après lui avoir fait la liste de tous les problèmes de santé que je rencontrais.
Au moins, plus la 37ème semaine approche, plus je suis rassurée !
C'est contradictoire, parce que je ne me sens pas prête du tout !
Avatar de l’utilisateur
esadiel
Adepte
Messages : 174
Inscription : 15 nov. 2017, 14:26
Localisation : Pays de la loire
A aimé : 10 fois
A été aimé : 32 fois

Re: Une lutine de Noël pour bientôt !

Message par esadiel »

Bravo et tous mes vœux de bonheurs pour vous, tu sais déjà si c est un gars ou une fille ?
Quand on a eut notre petit gars on était tout content , et ma compagne avait hate qu'il arrive ^^ bon l'accouchement a été une épreuve mais disons que la joie d'avoir un petit bout en bonne santé ça fait oublier un peu le reste.
Le notre à 7 mois et il commence a dire des "papa" au grand désespoirs de ma compagne , elle lui rappelle souvent que c est elle qui l'a porté et qu'il devrait dire "maman".
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Une lutine de Noël pour bientôt !

Message par Baelfire »

Quelle belle photo Natsu !! Vivement la naissance.

C'est normal d'appréhender l'accouchement. Ce n'est pas rien. Mais apparemment ça se passera dans les meilleures conditions possibles et c'est le principal. L'une de mes aînées me disait : "le problème pendant une grossesse c'est que le médecin ne pense qu'à l'enfant. Peu importe que la mère soit malade ou en souffrance tant que le bébé se porte bien. Et c'est pas facile". Je ne sais pas si c'est encore d'actualité...

Bon courage pour cette dernière ligne droite avant de...ne plus faire tes nuits pendant 5 ans :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Une lutine de Noël pour bientôt !

Message par Zimou »

félicitation :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Une lutine de Noël pour bientôt !

Message par Natsu »

Zimou a écrit : 14 nov. 2018, 09:18 félicitation :)
Merci Zimou !
esadiel a écrit : 08 nov. 2018, 11:01 Bravo et tous mes vœux de bonheurs pour vous, tu sais déjà si c est un gars ou une fille ?
Quand on a eut notre petit gars on était tout content , et ma compagne avait hate qu'il arrive ^^ bon l'accouchement a été une épreuve mais disons que la joie d'avoir un petit bout en bonne santé ça fait oublier un peu le reste.
Le notre à 7 mois et il commence a dire des "papa" au grand désespoirs de ma compagne , elle lui rappelle souvent que c est elle qui l'a porté et qu'il devrait dire "maman".
C'est une fille, une lutine de Noël ! :D
Je commence aussi à avoir hâte de la rencontrer !
Baelfire a écrit : 09 nov. 2018, 09:44 Quelle belle photo Natsu !! Vivement la naissance.

C'est normal d'appréhender l'accouchement. Ce n'est pas rien. Mais apparemment ça se passera dans les meilleures conditions possibles et c'est le principal. L'une de mes aînées me disait : "le problème pendant une grossesse c'est que le médecin ne pense qu'à l'enfant. Peu importe que la mère soit malade ou en souffrance tant que le bébé se porte bien. Et c'est pas facile". Je ne sais pas si c'est encore d'actualité...

Bon courage pour cette dernière ligne droite avant de...ne plus faire tes nuits pendant 5 ans :P
Merci Baelfire !
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Une lutine de Noël pour bientôt !

Message par Natsu »

On en entend tous les jours, des théories à la noix de cajou arrosées de sauce piquante, et particulièrement pendant la grossesse... Voici quelques-unes de mes perles (ou cauchemars !) :

- "Vous savez, les fausse-couches, c'est quand l'âme du bébé vient pour s'incarner, et puis prend peur au dernier moment et s'en va." :gne:

- "Vous êtes sûre que c'est une fille ? Parce que votre ventre est vraiment projeté vers l'avant." (et où veux-tu qu'il aille, mon ventre ?) :mrgreen:

- Une mémé qui me touche le ventre alors que je parle avec quelqu'un... Je ne l'ai pas vu venir, je sursaute et je cris. Elle, surprise : "ah, vous n'aimez pas que l'on vous touche le ventre ? Moi j'adorais ça, étant enceinte" (Ben, non, mon ventre n'appartient pas encore au domaine public... Merci, au moins, de demander l'autorisation...)

- "Pendant sa grossesse, une femme est très yin, et elle devient yang à l'accouchement, alors que l'homme, qui, lui, est yang, devient yin à l'accouchement, parce qu'il doit protéger le corps de sa femme et celui de son bébé" (WTF !?!?!) :lol:

- sur les forums de grossesse : une femme poste une photo de son échographie des 12 SA (Semaines d'Aménorrhées) avec : "à votre avis, fille ou garçon ?" (à ce stade, les fœtus ont un sexe non différencié et la plupart des échographistes s'abstiennent de donner un pronostic)
- toujours sur les forums de grossesse... Titre : "Paul ou Jacques" et la question : lequel préférez-vous ? Mon homme : "c'est bien, plus tard, quand son fils lui demandera comment ils ont choisi son prénom, elle dira : "on a proposé un vote à des internautes sur un forum" :lol:
- toujours sur les forums de grossesse... Une image de résultats d'une analyse de sang et la question "à votre avis, c'est grave ?"
- toujours sur les forums de grossesse... Une question d'une internaute : "je vomis du sang, dois-je aller consulter ?"

- provenant de l'entourage : "Tu es au 7ème mois ? Il va falloir faire vraiment attention afin de ne pas déclencher un accouchement prématuré" (comment veux-tu que je "fasse attention" ? S'il y avait un bouton permettant de verrouiller la sortie, je l'aurais déjà activé !)

- une collègue de mon homme : "le diabète gestationnel est souvent causé par le stress" (donc si on est diabétique, on va d'abord voir un psy ?!)

- Parlant de prénoms, j'explique à une mamie que la recherche a été longue. La mamie : "Bah, il suffit de prendre le calendrier". Moi : "le prénom que l'on a choisi ne figure pas sur le calendrier. Ce n'est pas un prénom chrétien". La mamie : "Pauvre petite..." :evil:

- Une gynéco des urgences, alors que les examens sont rassurants : "si une grossesse doit s’arrêter, elle s'arrêtera. On n'y peut rien". (ben merci de m'inquiéter pour rien alors ! :x )

- Moi, à la sage-femme : "on a peur que notre fille soit une sarkozyste ou une lépéniste, elle est tout le temps à droite". Rire, examen, et la sage-femme : "Non, la bosse, là, à droite, ce sont ses fesses. Sa tête est là, à gauche. Elle pense à gauche et pète à droite".

- une voisine : "oh, il est joli, votre berceau. Il ne manque plus que le tour de lit". Moi : "On ne va pas mettre de tour de lit. C'est déconseillé pour la prévention de la mort subite du nourrisson". Elle : "pfff, faut pas écouter ce que les gens disent. Ce n'est pas dangereux, les tours de lit". (je crois que je vais écouter son conseil consistant à... ne pas l'écouter ! :twisted: )


Il y en a sans doute d'autres que j'ai oublié !
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Une lutine de Noël pour bientôt !

Message par Grignoteuse de bouquins »

@Natsu le truc du calendrier des prénoms ca me fait penser au scandale entre zemmour et apsatou sy XD
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Une lutine de Noël pour bientôt !

Message par Natsu »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 18 nov. 2018, 16:59 @Natsu le truc du calendrier des prénoms ca me fait penser au scandale entre zemmour et apsatou sy XD
Je ne connaissais pas :shock:
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Une lutine de Noël pour bientôt !

Message par Natsu »

La lutine est arrivée bien avant Noël, le 11 Décembre... Elle est la nouvelle merveille de notre monde et se prénomme Odyssée. Que son aventure humaine soit remplie de joie !
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Une lutine de Noël pour bientôt !

Message par Iloy »

Toutes mes félicitations ! :D :D

Et un grand bienvenu à Odyssée dans ce vaste monde à explorer ! :)
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Répondre