Jeux Vidéo......

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Jeux Vidéo......

Message par Grignoteuse de bouquins »

MAIS ....MAIS....
C'est pas possible ! Je vois que vous arrêtez pas de parler de vampyr , je suis sur le canap en ce moment en train de regarder mon père jouer , et devinez ce qu'il vient de s'afficher sur l'écran ? Vampyr !
Woooow j'ai pas l'habitude des coincidences comme ça :lol:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Mendls
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 03 août 2018, 23:24
Localisation : Région parisienne
Pronom : Elle
A aimé : 3 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Mendls »

Vampyr est l'un des derniers "gros" jeux sortis récemment, d'où l'abondance de joueurs j'imagine ! Et c'est une bonne nouvelle pour la série TV, je suis très curieuse à ce sujet.

Sinon aujourd'hui, quelques heures occupées à terminer Uncharted: The Lost Legacy qui traînait sur ma PS4 depuis un moment déjà. Petit jeu aussi sympa que la série principale. Bourré de paysages à couper le souffle et de traits d'humour avec un gameplay bien dynamique, ça fait du bien. :D
"Life, uh... finds a way."
Dr. Ian Malcolm (Jeff Goldblum), Jurassic Park, 1993
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Jeux Vidéo......

Message par Zimou »

J'ai testé avec ma chérie ce week end un super jeux coop : Overcooked.
C'est un jeux dans lequel il faut une grosse organisation cooperative pour faire de la cuisine dans un restau. de 1 à 4 joueurs, il faut beaucoup communiquer tout le temps ("je coupe les oignons", "prépare un steak", "attention ça brule, je vais enlever la casserole du feu", "faut servir l’assiette elle est prête", "il me faut des tomates et de la salade!"...) bref on se donne des infos, on se demande de l'aide, on se gêne en cuisine en courant pour faire les plats, et au final on rigole beaucoup. Je recommande pour ceux qui aiment les jeux en coop ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eoko
Apprenti(e)
Messages : 72
Inscription : 09 déc. 2010, 15:39
Localisation : Nice
Pronom : Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Eoko »

Personne ne joue/n'a joué à Octopath Traveler ? Je ne vais pas très vite parce que j'essaie d'en profiter (et puis bon, je suis un peu coincée aussi, les bosses des chapitres 3 sont durs v_v), mais je l'aime beaucoup ! Je n'avais pas ressenti ça pour un jrpg depuis longtemps. Et si je pouvais j'épouserais les huit personnages principaux
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par PassionA »

Un jeu vidéo Harry Potter en monde ouvert qui se déroule au 19è siècle. Comment peut-on checker autant de boites en même temps dans ce qui me fait rêver ! :shock: :mrgreen: <3 <3

https://gamergen.com/actualites/harry-p ... o-296128-1
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

Dommage, la vidéo n'est plus dispo, mais ça peut être sympa en effet !

De mon côté un peu embêtée parce que j'ai reçu avec le bundle du mois sur Humble Bundle le jeu Ovewatch. Qui... me fait très envie. Et auquel je ne jouerai jamais. :arrow: Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas, mais le multi online c'est vraiment un non pour moi. Surtout si je ne peux pas apprivoiser un peu le jeu en solo avant. De ma faible expérience dans ce genre de situation, les autres joueurs ont pas énormément de patience avec les débutants. Et c'est d'autant pire que pour un jeu comme Overwatch, en général le micro est recommandé (pour élaborer des stratégies d'équipe, échanger des infos etc). Et bon, clairement, nope. Le vocal je suis déjà pas toujours à l'aise avec des gens que je connais alors des gens que je connais, alors des gens que je connais pas... surtout que j'ai lu quelques témoignages et bon les réactions quand c'est une fille qui rejoint le groupe ça va de juste pas drôle à franchement malaisant. Je veux pas faire de généralités mais bon, ça donne pas envie et je suis pas prête à prendre le risque. Il y en a d'autres qui ont ce problème ?
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par PassionA »

Pour Overwatch, ou ce genre de jeu, il te faudrait sans doute monter un groupe avant de démarrer. Comme ça vous jouerez tous ensemble. Ça me frappe pas tellement comme étant le type de jeu où l'on va rencontrer sa team en jouant solo au début... mais je peux me tromper. Personnellement, ce genre de jeu n'a d'intérêt à mes yeux que s'ils sont joués en groupe régulier - c'est là qu'on s'éclate le plus. Jouer seul, comme tu le dis, c'est juste malaise assuré !
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

C'est très possible, je ne suis pas vraiment experte des jeux multi, et c'est vrai que j'aurais plutôt une approche casual je pense (j'ai pas l'énergie pour interagir avec des gens aussi fréquemment :lol:). Et effectivement, ça pourrait être une solution, de monter un groupe et de démarrer avec ces personnes. Le tout est encore de trouver d'autres personnes avec qui se lancer, et reste que s'il s'agit d'inconnus, je vais avoir du mal. Il y a déjà eu des gens pour me proposer des parties coop (deux personnes, déjà plus gérable en théorie) sur des jeux que je maîtrisais bien (je pense notamment à Borderlands et Battleblock Theater), mais même là c'est difficile pour moi. Je m'éclate avec des amis, mais dès qu'il s'agit de gens que je ne connais pas bien, je me mets trop la pression pour apprécier, c'est idiot. :roll:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par PassionA »

Intéressant, moi j'ai plutôt du mal à jouer avec mes amis irl. Au final j'ai l'impression de faire du baby-sitting et de ne pas jouer à fond, puisque j'ai plus à cœur qu'eux s'amusent que moi. Mais comme je suis très hardcore gamer, il me faut une team de personnes équivalentes pour vraiment prendre mon pied sur un jeu multi. J'ai beaucoup de mal à jouer en mode pèpère-les-paquerettes.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

Je pense que mes amis sont au même niveau que moi, du coup ça pose pas vraiment problème, on arrive à être raccord dans notre compétence (on est efficaces sur Borderlands en général) comme dans notre nullité (nos rares tentatives de se frotter à No more room in hell étaient assez épiques, on a notamment passé une partie enfermés dans un grenier à pas trouver comment sortir, on a jamais combattu de zombies :lol:). Mais même si on est bons gamers j'pense qu'effectivement on est pas au level hardcore, on se prend pas trop la tête. Je suis pas le genre de personne qui joue avec la difficulté maximale par exemple (bon, je prends jamais easy non plus, mais normal ça me convient bien), donc ça me va, surtout que ça reste assez occasionnel. De toute manière ma préférence reste aux jeux solos :mrgreen:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

Posez les armes ou les baguettes magiques et munissez vous plutôt d’un pinceau dans cet open world :



Un jeu contemplatif pour les aficionados des jolis screenshoot.
Mais dommage qu’il n’y est pas soit même à dessiner, style tuto ou autre.
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Lau »

Ohlala qu'il a l'air beau !
Mais va encore falloir une bête d'ordi pour faire tourner ça. x)
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

Même réflexion, ça m'exclut direct :lol: Mais il fait rêver, oui.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

En ce moment je geek horizon zero dawn.

On s’identifie très facilement à l’héroïne.
(par contre les émotions des pnj peine à transparaître sur leur faciès, ça leur donne un côté étrangement détaché parfois)


Les différente machine et le panel d’attirails de chasse offre beaucoup de possibilités.
Une belle courbe de progression. Chaque nouvelle créature donne l’impression à avoir à faire à un boss la première fois qu’on la rencontre et pourtant...
En tout cas faux pas prendre les confrontations à la légère. Une bonne préparation et approche adéquate est souvent l’élément clef du succès. Mais il faut savoir également gérer les imprévus impromptus.
(les opposants humains sont moins réussis mais également moins présent, donc ça va)


Gamplay très plaisant.
Avatar de l’utilisateur
Mendls
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 03 août 2018, 23:24
Localisation : Région parisienne
Pronom : Elle
A aimé : 3 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Mendls »

Et voilà, j'ai vendu mon âme à Red Dead Redemption II ce weekend. Là où j'ai aimé le premier, je trouve déjà ce second volet plus prenant, et surtout au niveau des personnages. Rien que l'entourage du héros est assez hétérogène et chaque personnage a son intérêt, même mineur. Quant au gameplay, c'est un plaisir d'arpenter les terres sauvages de l'Amérique du Nord et l'ambiance western reste au rendez-vous, même si les paysages sont nettement moins désertiques que dans le premier.

J'ai aussi eu l'occasion de me procurer Call of Cthulhu sur PS4, qui se veut être une adaptation du jeu de rôle sur table. Si on ne se focalise pas trop sur les graphismes datés, c'est un jeu agréable. Les ambiances sont particulièrement bien rendues et le gameplay est plutôt sympa, ça emprunte un peu aux Sherlock Holmes de Frogwares pour les phases d'enquête, et le reste ressemble aux jeux d'horreur classiques : se cacher et courir ! Pas transcendant, mais sympa quand même. J'ai hâte d'être à la sortie du prochain jeu d'inspiration lovecraftienne, The Sinking City, qui a l'air vachement prometteur. :o
"Life, uh... finds a way."
Dr. Ian Malcolm (Jeff Goldblum), Jurassic Park, 1993
Répondre