Bonjour, je me présente...

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonjour, je me présente...

Message par fiffi »

Ado , j' étais comme toi , je n' avais pas les hormones en ébullition . J' ai essayé de me motiver mais rien n' y fais . Il faudrait que tu trouves un psy qui connaisse , ou au moins comprenne , l' asexualité .


Tu devrais peut-être écrire ce que tu ressens , cela t' aiderais à y voir plus clair et une fois mises noirs sur blancs , tes idées t' apparaitront moins confuses .
Vinn88
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 09 juil. 2018, 20:00
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois

Re: Bonjour, je me présente...

Message par Vinn88 »

Oui l'idée d'écrire peu être intéressante. Je crois que finalement un des truc les plus dur et de devoir plus ou moins vivre dans le secret. Hier je suis allé à la mediatheque. Je n'ai rien trouver sur l'asexualité. J'ai trouvé plein de livres sur les troubles des relations affective et la sexualité mais rien sur l'absence de désir. A croire que pour les psy la sexualité et une chose naturelle qui vient toute seule à la puberté.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonjour, je me présente...

Message par fiffi »

L' asexualité est très mal connu , la plupart des gens ne peuvent pas imaginer qu' on puisse vivre sans sexe . Nous savons bien que c' est parfois faux .

Je vis aussi dans le secret mais l' important est de ne pas se mentir à soi-même .
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Bonjour, je me présente...

Message par gotzs »

Salut Vinn88, et bienvenue dans ce lieu d'échange

Pour être passé un peu par le même schéma que toi (petite variante dans l'âge, mais rien de définitif), je vais essayer de te rassurer : tu n'es pas anormal, juste un peu différent.

Premier point : savoir mettre un mot (verbaliser en bon francais) sur ce que tu vis, souvent, ça aide à l'accepter. Après, j'imagine que tu as une pression sociale ou familiale du genre "mais pourquoi n'as tu pas de petite/petit ami/e?";

Second point : ne pas rencontrer de personne avec qui tu aies envie d'une relation qui va au delà de l'amitié, c'est peut être simplement que tu n'as pas rencontré ce qu'on appelle romantiquement ''l'âme soeur". Pas d'inquiétude, toute la planète ne vit pas à Limoges. Et puis tu n'as pas rencontré tous les limougeauds/limougeaudes j'imagine.



Bon, je n'ai apporté que des banalités. Si tu veux en parler en MP, par rapport à mon expérience, pas de souci. Je ne suis pas sur qu'elle t'aidera, mais peut être d'en parler, tu te sentiras moins seul ?


A bientôt, ici ou dans les différentes parties du forum
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
OlgaDeChartres
Membre
Messages : 24
Inscription : 25 sept. 2018, 19:24
Localisation : Chartres
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Bonjour, je me présente...

Message par OlgaDeChartres »

Bonjour !
Voir un psy si tu en éprouves le besoin ne peut que t'aider. J'en vois une depuis un an et demi et elle m'aide beaucoup à me comprendre et à m'accepter. C'est toujours très compliqué de marcher à contre-courant ! La pression de la masse est si forte qu'elle peut pousser même le plus fort, à des extrémités. Prendre soin de soi, cultiver sa différence comme un bien précieux, c'est primordial
Vinn88
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 09 juil. 2018, 20:00
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois

Re: Bonjour, je me présente...

Message par Vinn88 »

gotzs>>C'est avec plaisir que j'accepte de discuter avec toi de ton expérience par MP ;)

OlgaDeChartres>>Je pense voir un psy. Je ne veux pas passer a coté d'une autre vie si mon problème vient "simplement" d'un vécu personnel refoulé.

Bref je reconnais être de gré ou de force dans le spectre de l'axesualité mais je suis encore très loin de l'accepter.

PS : ca n'a rien a voir mais je trouve que en ce moment j'ai de plus en plus de difficulté a voir des scènes de sexe dans les films/séries. Ce n'était pas le cas avant. C'est pas du dégoût mais ça me renvoi a ma situation et c'est pas très agréable.
OlgaDeChartres
Membre
Messages : 24
Inscription : 25 sept. 2018, 19:24
Localisation : Chartres
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Bonjour, je me présente...

Message par OlgaDeChartres »

Bonjour Vinn88
Être différent c'est toujours compliqué, s'accepter c'est un but en soi, s'aimer tel que l'on est, c'est la cerise sur le gâteau.
Bienvenu
Vinn88
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 09 juil. 2018, 20:00
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois

Re: Bonjour, je me présente...

Message par Vinn88 »

Bon et bien j'ai a nouveau le moral qui est parti en balade :(

je me remet a réfléchir. Je voudrais juste être comme tout le monde :(
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Bonjour, je me présente...

Message par Grignoteuse de bouquins »

Arrête de réfléchir mais non ne déprime pas ! Ca sert a rien ! Fait autre chose pense a autre chose . Ca veut dire quoi comme tout le monde ? Personne n'est pareil !
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Vinn88
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 09 juil. 2018, 20:00
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois

Re: Bonjour, je me présente...

Message par Vinn88 »

Il y a quand même des différences plus compliqué à vivre que d'autres. La on parle pas de préférer les pommes au poires.
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Bonjour, je me présente...

Message par Ylber »

Pourquoi te sens-tu différent, de qui, et en quoi est-ce un souci ?

Comme Grignoteuse de bouquins, ça me désole de te voir dans cet état.
J'espère sincèrement que ça va passer vite.
Vinn88
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 09 juil. 2018, 20:00
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois

Re: Bonjour, je me présente...

Message par Vinn88 »

Different de la majorité des gens. Je voudrais juste être amoureux au moins une fois. Même une amourette. Je me sens tellement isolé à ce niveau là...😦
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonjour, je me présente...

Message par fiffi »

Tu te mets trop de pression ! il faut que tu mettes tes idées au clair et que tu analyses ton ressenti . Tu dois comprendre ton propre ressenti sans tenir compte de ce que pense la majorité des gens . Chacun a sa propre manière de vivre l' amour , tu ne peux que trouver la tienne , celle qui te correspond le mieux .
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Bonjour, je me présente...

Message par Ylber »

Vinn88 a écrit : 02 oct. 2018, 23:42 Different de la majorité des gens. Je voudrais juste être amoureux au moins une fois. Même une amourette. Je me sens tellement isolé à ce niveau là...😦
Rien ne t'autorise à penser que cela ne t'arrivera pas dans le futur.
A priori tu as encore plein d'années à vivre, tu vas évoluer physiquement et émotionnellement, et les femmes autour de toi aussi ; les conditions pourraient devenir beaucoup plus favorables qu'aujourd'hui.
Plusieurs ici ont connu l'amour sur le tard, à un âge nettement plus avancé que le tien.

Par ailleurs, ainsi que nous le rappellent les aros du forum, l'amour romantique n'est pas tout, il y a bien d'autres manières de nouer des relations satisfaisantes avec les autres.
Des relations qui rendent heureux.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Bonjour, je me présente...

Message par Grignoteuse de bouquins »

Tu dis que tu veux tomber amoureux pour ne pas être différent et être comme les autres mais si on réfléchit bien c'est comme quelqu'un qui veux se forcer a faire l'amour alors pour faire comme les autres . Ca me fait penser a ça. Si ça se trouve si tu ne tombes pas amoureux pour l'instant ou que tu ne penses pas que tu tomberas amoureux , c'est juste que tu ne fonctionnes pas comme ça ! Si tu déprimes c'est a cause des medias qui nous rappelle et nous pousse tous les jours a ne pas être seul. Mais pourquoi être avec quelqu'un serait mieux qu'être seul ? Les deux sont bien non ? Moi je vois pas ou est le problème sur le fait d'être seul . Je ne te connais pas personnellement , mais je pense que si tu veux absolument ne pas être seul , c'est qu'il y a un manque affectif derrière . Comble ce manque affectif avec quelqu'un d'autre qu'une "amourette pour faire comme les autres" . Si tu as de la famille autour de toi , essaye de les contacter (sauf si tu as eu des disputes avec eux bon..) mais debrouilles toi pour trouver de l'affection quelque part autre part que dans une amourette . Et un jour viendra ou tu trouveras peut-être quelqu'un, peut être dans plus longtemps , mais au moins ça ne sera pas pour ne pas être différent et tu sera plus serein a ce niveau la .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Répondre