Une découverte, un soulagement

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Laetitia61
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 26 sept. 2018, 08:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Une découverte, un soulagement

Message par Laetitia61 »

Bonjour à tous,
J'ai découvert l'asexualité il y a quelques année a la télé cela ne m'avais pas forcément retenue l'attention mais se terme m'étais resté dans un coin de la tête.
Voilà 3 ans que je suis avec un homme et tout allais bien mais plus le temps passe plus les rapports se rarifie. J'ai beaucoup souffert du fait de ne pas pouvoir "assouvir" les besoins de mon homme mais je suis arrivée à un stade où je ne supporte plus qu'il me touche je ne peut plus non-plus le toucher.
On as beaucoup chercher le pk du comment j'ai tout essayer mettre des tenu sexy prend des huile essentiel etc... Et hier soir je suis retomber sur se terme asexuel j'ai donc approfondie et découvert que c'est se que je suis ! Je suis asexuel, mais j'aime telment mon homme j'ai peur qu'il en souffre car lui est non-asexuel et as donc se besoin d'avoir des rapports très régulièrement.. J'ai peur de le perdre je suis soulager se savoir que je suis pas malade, psychologiquement déranger ( ou tout se qui a pue me passer par la tête) mais mon problème est maintenant comment trouver un arrangement avec mon homme :?
J'aimerais avoir des conseils... Des situations vécu.. Etc...
Merci au personne qui prendront le temps de me lire et me répondre bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Une découverte, un soulagement

Message par Baelfire »

Salut Laetitia,

Est-ce que des changements ont eu lieu dans vos vies depuis que vous êtes ensemble ?

Bienvenue
Image
Laetitia61
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 26 sept. 2018, 08:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une découverte, un soulagement

Message par Laetitia61 »

Entre nous non rien de spécial appart que l'on a emménager ensemble en janvier mais le problème vien de bien avant
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Une découverte, un soulagement

Message par Baelfire »

Le truc c'est que tu en es arrivée à un point où tu ne supportes plus qu'il te touche. C'est quand même musclé.

C'est arrivé comme ça du jour au lendemain ou ça c'est fait progressivement ? Ca m'intrigue un peu.
Image
Laetitia61
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 26 sept. 2018, 08:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une découverte, un soulagement

Message par Laetitia61 »

Cela c'est fait progressivement pour moi c'est moi qui avais un problème et donc toujours pour moi mon homme n'avais pas besoin de subir mes problème donc je me forcer pour pouvoir répondre à c'est besoin donc progressivement j'ai assimilé cette acte avec une corvée c'est pourquoi avec le temps le fait qu'il me touche me renvoie à sa et donc me bloque après quand je dit je supporte pas qu'il me toujours c'est surtout dans l'intimité car à d'autre moment je lui fait des câlin des bisou etc sa me dérange pas je sais pas si je suis clair 🤔
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Une découverte, un soulagement

Message par Baelfire »

Eh bien je crois que tu viens de trouver d'où venait ton problème. Tu ne t'es pas confiée à lui dès le départ par peur de l'embêter. Et à force de garder ça pour toi ça n'a fait que s'amplifier et maintenant tu culpabilises tellement que tu ne peux plus du tout.

Alors...peut-être serait-il bon

1 Que tu cesses de te considérer comme "défectueuse". Asexuelle ou non tu n'es pas frigide. Et même si tu ne fais pas l'amour tous les quatre matins ça n'enlève rien au fait que tu es une personne normale avec ses émotions et son amour. Peut-être qu'il y a une autre façon de s'y prendre pour que tu te sentes bien et en confiance.

2 Que tu lui ouvres ton coeur sans tabou. Et ensemble vous pourrez chercher une voie qui vous conviendra.

3 Il ne passe pas avant toi, il n'est pas plus important que toi, vous êtes égaux. Encore une fois tu devrais cesser de te dévaloriser.

Courage :)
Image
Laetitia61
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 26 sept. 2018, 08:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une découverte, un soulagement

Message par Laetitia61 »

Merci pour ces encouragements nous cherchons déjà des solutions nous en discuton beaucoup

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Une découverte, un soulagement

Message par Baelfire »

Oui mais d'après ce que j'ai compris (je peux me tromper) les solutions que vous avez tenté tu les as exécuté sans grande conviction. Ca serait de bien de trouver un truc auquel tu crois un peu aussi. La tenue sexy par exemple c'est plus pour le booster lui que toi. Alors que c'est pas lui qui a besoin de trouver une motivation.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Une découverte, un soulagement

Message par clotaire »

Bienvenue Laetitia61 :-)
Dans la rubrique relation A/S il y a pas mal de témoignages qui ressemblent au tien...
A mon avis il y a deux choses,
1- la question de la fréquence des rapports sexuels sur laquelle il faut discuter un peu entre vous et clarifier des choses pour que tu ne te sentes pas forcée
2- la question du toucher, qui est peut-être un blocage liée à une peur que ça aille plus loin, justement parce que vous ne vous êtes pas mis d'accord avant ? Peut-être que si chacun est clair sur ses intentions tu profiteras mieux des gestes de tendresse ?
Laetitia61
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 26 sept. 2018, 08:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une découverte, un soulagement

Message par Laetitia61 »

Merci pour ces conseil pour la fréquence c'est se que l'on essaye déjà c'est à dire au moin une fois dans le week-end pour nous satisfaire tout les 2 ( j'essaye)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Une découverte, un soulagement

Message par fiffi »

Bienvenue Laetitia ,

je crois que vous devriez trouver un compromis , que l' acte ne devienne plus une corvée pour toi et que lui aussi soit satisfait . Tu ne pourras pas te sacrifier indéfiniment , vous devez faire chacun des pas vers l' autre . Seul , une discussion franche permettra de résoudre ce " problème " .
Laetitia61
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 26 sept. 2018, 08:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une découverte, un soulagement

Message par Laetitia61 »

Je ne voie pas absolument pas comment on peut trouver un arrangement 🤔
OlgaDeChartres
Membre
Messages : 24
Inscription : 25 sept. 2018, 19:24
Localisation : Chartres
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Une découverte, un soulagement

Message par OlgaDeChartres »

Bonjour Laetitia
Je comprends tes doutes et les partage.
Un homme qui aime le sexe trouvera tôt ou tard le moyen de faire du sexe. Si il ne peut pas à la maison, il va voir ailleurs.
Et je vais dire le mot qui fait mal : infidélité...
C'est un spectre qu'il ne faut pas ignorer. Je l'ai bien connu et je sais à quel point il fait souffrir. Malheureusement c'est une réalité.
De mon côté, j'ai accepté que mon mari aille voir ailleurs et j'ai du assumer en silence l'horreur que cette acceptation avait engendrée...Surtout qu'il ne s'est pas privé pour foncer.
Je suis désolée d'être aussi franche Laetitia. Je pense que c'est mieux quand c'est dit...
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Une découverte, un soulagement

Message par ginny anne »

Bienvenue Laetitia.
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Laetitia61
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 26 sept. 2018, 08:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une découverte, un soulagement

Message par Laetitia61 »

OlgaDeChartres

Oui j'y ai pensé aussi je lui ai dit plusieurs fois aussi dans mes moment les plus dure mais à se qu'il me dit il ne souhaite pas allais voir ailleurs mais à la limite je prefairerai sa qu'il ne sois trop malheureux avec moi 😔 même si c'est dure à accepté 😒
Répondre