"On l'a tous fait !" ... euh, ben non, en fait...

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Baptiste
Membre
Messages : 24
Inscription : 15 mai 2018, 20:55
Pronom : Il
A aimé : 10 fois
A été aimé : 7 fois

Re: "On l'a tous fait !" ... euh, ben non, en fait...

Message par Baptiste »

AméliaScorbett a écrit : 22 mai 2018, 21:19 Je danse comme un pied aussi, mais qu'importeXD

Tiens, encore ce matin j'étais avec mes cousines. L'une dit "Cet été je suis rentrée complètement bourrée à deux heures du matin, et je me suis faite draguée par un type un peu lourd". Réponse de l'autre cousine "Ah mais ça on l'a tous vécu!". Ma réponse "Ah non, moi à deux heures du matin l'été, si je suis dehors, c'est pour regarder Mars quand elle s'aligne avec Saturne" (j'adore l'astronomie). Et bien quand on sort des trucs comme ça les gens se sentent bien bête...
Oh je ne compte plus les heures passer à regarder le ciel également ^^ pas mal du tout , je la resortirai sûrement ;-)
Faites l'amour pas la guerre ..... mais sans moi :mrgreen:
Fengus
Amibe
Messages : 94
Inscription : 08 juin 2018, 11:00
A aimé : 1 fois
A été aimé : 25 fois

Re: "On l'a tous fait !" ... euh, ben non, en fait...

Message par Fengus »

Metalleux depuis mes 11 ans, quand tous les autres à l'école écoutaient du rap et autres musiques diffusées à la radio et à la télé, roliste et gamer à une époque où c'était rare et mal vu, je crois avoir lu le seigneur des anneaux en VO en 1988 ... étrangement, à douze ans, mes camarades lisaient plutôt des revues sur le skate ... Geek, Nerd, tout pour bien s'intégrer dans notre société :)
Quand je parle, habituellement les gens sont perdus au bout de deux phrases ... références non communes, tournure d'esprit incompréhensible ...
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: "On l'a tous fait !" ... euh, ben non, en fait...

Message par PassionA »

Fengus a écrit : 10 juin 2018, 11:19 Metalleux depuis mes 11 ans, quand tous les autres à l'école écoutaient du rap et autres musiques diffusées à la radio et à la télé, roliste et gamer à une époque où c'était rare et mal vu, je crois avoir lu le seigneur des anneaux en VO en 1988 ... étrangement, à douze ans, mes camarades lisaient plutôt des revues sur le skate ... Geek, Nerd, tout pour bien s'intégrer dans notre société :)
Quand je parle, habituellement les gens sont perdus au bout de deux phrases ... références non communes, tournure d'esprit incompréhensible ...
J'ai un parcours similaire. Mais au lycée j'ai rencontré d'autres personnes comme ça et du coup c'était moins pénible. Les weekends Warhammer/tournois Magic/Jeu de rôle/Empire & Arms/Concerts de Black Metal... ah le bon temps :) Ah mais quoi, c'est toujours ma vie aujourd'hui ? Bah oui, on n'est pas obligé de changer quand on vit ça de façon épanouie avec ses amis. Il suffit de bien s'entourer.

Ceci-dit, le côté awkward dans les références et les conversations avec le tout venant je l'aurais toujours. Même si la culture geek se popularise grâce à quelques grands succès comme LOTR, GoT, Marvel, ça n'empêche que de mon côté je ne serais JAMAIS intéressé par la culture mainstream radio ou télé que je trouve très fade.
Avatar de l’utilisateur
Z.I.Pyro
Membre
Messages : 16
Inscription : 12 août 2018, 07:25
A aimé : 4 fois
A été aimé : 11 fois

Re: "On l'a tous fait !" ... euh, ben non, en fait...

Message par Z.I.Pyro »

Chouette idée de topic !

Et cette réplique est fantastique, @AméliaScorbett... Ça a dû faire pousser des visages proprement impayables sur les têtes des cousines. ^^

Truc que je n'ai jamais fait et qu'apparemment tout le monde a déjà fait... Aller dans une boîte de nuit.
Sans rire, je n'y ai jamais posé un orteil.
La perspective de me retrouver dans un lieu surpeuplé où tout le monde se marche dessus avec de la musique bloquée au niveau brise-tympan... Ça me donne le vertige.
C'était parfois un peu enquiquinant de se cogner contre un "non mais essaye, tu verras, ça va te plaire", "tant que tu ne l'as jamais fait tu ne peux pas savoir" ou "mais non, il y en a des vachement bien."
Je remarque en écrivant ces phrases que ça peut s'entendre d'ailleurs pour presque toute activité supposée susciter du plaisir et un temps soit peu répandue.
Mais maintenant, je ne m'occupe plus tellement de ça. Soit je fais une tête de "je regarde ailleurs" et je trouve un nuage sur lequel poser les yeux le temps que ça se termine, soit j'attends la fin de la plaidoirie et je dis : "tu as déjà essayé de manger des larves ?"
À tous les coups, je réceptionne quelque chose de l'ordre de : "ah beurk ça va pas non maiscestdégoûtant..."
Et je reprends : "non mais tu peux pas savoir tant que t'as pas essayé/tu sais il y en a des très bonnes/tu verras ça va te plaire..." En général ça fonctionne bien et personne n'est vexé.
(Puis les larves grillées c'est plutôt bon en plus )

Finalement, je pense que ces "décalages" ou sentiments de décalage arrivent souvent aux personnes qui sont passionnées par quelque chose/plusieurs choses, et qui par conséquent y investissent énormément de temps qu'elles ne peuvent du coup pas passer à faire d'autres choses plus "courantes" peut-être. Quand on a trouvé quelque chose qu'on aime beaucoup, ça paraît logique d'y employer ses moments d'espace !

Après bien sûr... Il y a des moments de surprise. Moi qui par exemple fuis les jours de soleil brillant comme un opossum, je me suis retrouvée à faire un stage d'équitation en plein été quand j'étais au collège - il me semble. Je ne vais pas mentir, j'ai abondamment râlé avant d'y aller : des grosses bêtes tressautant du croupion, pleines de mouches, dont il fallait nettoyer les boxs, brosser les crins et le poil, récurer les sabots avec toutes les senteurs que ça implique, ça ne m'enthousiasmait pas des kilos.
Eh bé c'est moi qui ai demandé à ce qu'on me réinscrive l'été suivant... Et celui d'après.
"Dans la Marine, c'est un principe : pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes."
Abollais
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 10 août 2018, 14:04
Pronom : Alain
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: "On l'a tous fait !" ... euh, ben non, en fait...

Message par Abollais »

Moi aussi étant jeune je me sentais cpmme toi très seul et vraiment différent. Je n'ai jamais rien fais comme les autres: jamais été en boîte, jamais dragué les nanas, jamais bourré la gueule (sauf tout seul chez moi), jamais de copains déconneurs, jamais fait mes courses le samedi après-midi, jamais été aux sports d'hiver, etc. Je préferrais faire de la mobylette puis de la voiture et surtout me masturber, j'y passais de longues heures dans la journée et surtout le week-end. Alors que d'autres passaient tout leur week-end et dépensaient toute leur énergie (et leur fric) à draguer et prendre des vents, moi je rêvassais la Tutute à la main... ça a toujours été mon principal loisir depuis mes 8-10 ans. Petit, mes parents étaient désespérés de me voir enfermé dans ma chambre et jamais sortir ni avoir de copains
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: "On l'a tous fait !" ... euh, ben non, en fait...

Message par Baelfire »

Je crois qu'on a tous compris que la masturbation avait une importance capitale chez toi. Merci
Image
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: "On l'a tous fait !" ... euh, ben non, en fait...

Message par ginny anne »

Je me sentais aussi en décalage avec mes camarades au lycée et même après. Je ne suis jamais allée en boite, ça ne m'intéressait pas, alors que mes amis eux, aimait y aller, se bourrer la gueule comme on dit et quand moi je disais ben non je préfère aller me promener à la campagne, faire du vélo (j'ai grandi dans un petit village) on me regardait et on me disait "tu n'aimes pas parce que tu n'y es jamais allée", ben non ça ne m'intéressait pas.
Je ne m'intéressais pas non plus au sujet de conversation de mes copines de classe, les garçons, le sexe, et tout ce qui pouvait se rapporter aux relations amoureuses.

Plus jeune, je le vivais assez mal, je me sentais comme une espèce d'ovni sur la planète Terre, mais maintenant je ne regrette pas de ne pas avoir fait des activités qui ne m'intéressaient pas et qui sont censés être "on l'a tous fait.." Ben non pas moi. Et aujourd'hui je le vis très bien.
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
WonderWoman59
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 22 juin 2018, 21:47
Localisation : Lille
A aimé : 4 fois
A été aimé : 11 fois

Re: "On l'a tous fait !" ... euh, ben non, en fait...

Message par WonderWoman59 »

Super idée ce Topic !

Je n'ai jamais été en boite de nuit, ça ne m'intéresse pas du tout ! La musique a fond et danser dans un endroit où on sera les uns sur les autres non merci...

Le truc qui me fait le plus sentir à l'écart (hors d'être asexuel et les conversassions sur le sexe bien sûr) c'est l'alcool ! Tous mes collègues, amis, famille (hors ma sœur) doivent de l'alcool ! Puis j'ai même de la famille viticultrice ! Moi non c'est un truc qui m'intéresse pas du tout, j'ai déjà goûter du vin une fois c'est tout je n'ai pas aimé, genre le champagne par exemple je ne veux pas goûter ! Je ne sais pas pourquoi mais non merci même le vin ou l'alcool pas fort ne m'attire pas. Je ne sais pas si ça va changer que je serai plus âgée (j'ai 23 ans)...
Mes collègues savent que je ne bois pas d'alcool mais bon quand ils parlent d'alcool, de leur histoire qu'ils était bourré à une soirée ou encore des alcools à tester, aller boire un coup au bar, etc... Non ça ne m'intéresse pas.
Je n'aime pas trop les sodas/jus de fruit non plus, ça m'arrive de boire des sodas à certaines occasions mais bon très rarement quand même donc je bois principalement que de l'eau ce qui peut être bizarre pour certains :D
Avatar de l’utilisateur
AméliaScorbett
Apprenti(e)
Messages : 68
Inscription : 24 mars 2018, 19:59
A aimé : 55 fois
A été aimé : 40 fois

Re: "On l'a tous fait !" ... euh, ben non, en fait...

Message par AméliaScorbett »

Je suis dans ton cas, mais j'ai l'impression que les gens autour de moi commencent à s'y faire. La seule chose que je bois une fois par an c'est du cidre, et encore. Les gens disent que l'alcool les aident à être plus joyeux et à tenter des trucs de fou, mais personnellement je n'ai absolument pas besoin de ça pour faire des conneries. Souvent ce sont même les gens bourrés à une soirée qui me disent "mais tu es folle, ne fais pas ça!"XD
Je ne suis pas humaine, je suis vulcaine. J'ai un cycle de reproduction prévu tout les sept ans... ou pas. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: "On l'a tous fait !" ... euh, ben non, en fait...

Message par ~flor_vermelha~ »

Dans mon cas, c'est le café. Jamais bu parce que je n'aime pas le goût (ni l'odeur).
A l'âge de 25 ans, après avoir terminé mes études, j'ai commencé mon premier stage dans un bureau. Toutes les autres personnes buvaient du café et m'ont dit : Tu vas voir, dans quelques semaines tu le feras aussi - mais non.
Quant à l'alcool : J'aime bien certaines boissons alcooliques, mais je n'ai jamais exagéré. Aujourd'hui je ne peux plus en boire beaucoup à cause de certains soucis de santé. La chose ne me manque pas beaucoup. Fun fact : J'aime le vin, mais pas la bière et pour ma soeur c'est le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: "On l'a tous fait !" ... euh, ben non, en fait...

Message par Grignoteuse de bouquins »

Oh ben moi l'alcool , je trouve ça absolument vomitif . C'est degeu cet arrière goût amer , je ne supporte pas ca . Après le seul que j'aime c'est le mojito . Effectivement , j'ai confondu celui avec alcool avec celui sans et je me suis retrouvée a tomber a chaque fois que j'essayais de marcher . Oui j'ai bu qu'un seul verre . Et j'ai vomi . C'était pas agréable :lol:

Sinon j'aime bien le café mais avec du lait et beaucoup de sucre .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
AméliaScorbett
Apprenti(e)
Messages : 68
Inscription : 24 mars 2018, 19:59
A aimé : 55 fois
A été aimé : 40 fois

Re: "On l'a tous fait !" ... euh, ben non, en fait...

Message par AméliaScorbett »

Et le sport, vous en pensez quoi? Personnellement je suis une vraie addict, et tout les gens qui m'entourent me semblent être des limaces sous narcotiques. Particulièrement les gens de mon âge (J'ai 20 ans). Là, j'ai une semaine avant la rentrée universitaire, et je suis retournée dans ma maison de campagne pour pouvoir courir, nager, faire de la planche à voile, du wake bord, de la marche à pied, du vélo et du tir à l'arc, alors quand mes amies me disent qu'elles mettent une fois tout les deux jours le nez dehors pour s'aérer ça me rend légèrement dingue.
Je ne suis pas humaine, je suis vulcaine. J'ai un cycle de reproduction prévu tout les sept ans... ou pas. :mrgreen:
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: "On l'a tous fait !" ... euh, ben non, en fait...

Message par ginny anne »

J'aime bien le sport mais si je devais en faire tous les jours, ça me saoulerai assez vite. Quand j'étais adolescente, même à l'âge adulte jusqu'à 35 ans à peu près, le sport c'était limite une punition. Je fais du stretching depuis 4 ans, et j'aime bien. Là j'envisage d'essayer un cours de circuit training, je ne sais pas exactement ce que c'est, mais je vais découvrir et après je verrai si je m'y inscrit ou pas.
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Avatar de l’utilisateur
ParaNoise
Affranchi(e)
Messages : 477
Inscription : 13 août 2018, 23:33
Pronom : Il
A aimé : 72 fois
A été aimé : 115 fois

Re: "On l'a tous fait !" ... euh, ben non, en fait...

Message par ParaNoise »

Je ne bois pas moi non plus, et un truc que je ne comprendrais jamais, c'est les "au début c'est dégueulasse mais après on s'y fait"! Mais dans ce cas, tu t'habitues au goût dégueulasse, c'est pas que finalement, ah bah en fait c'était bon, non?
Puis les gens qui disent "ah mais sans alcool c'est nul", j'ai envie de dire, si vous avez besoin d'alcool pour vous amuser... Au final ce que j'entends le plus, c'est "bois-en un peu, t'es pas obligé de te rendre malade non plus", punaise, j'ai dit que je buvais pas, c'est bon!

Sinon pour le sport, déjà je suis pas sportif du tout, donc rester chez moi, ne pas faire de sport, ça ne me dérange pas. Après il y a certains sports que j'aime bien, après ça dépend desquelles. Mais disons que ce n'est pas un truc qui me manque plus que ça généralement.
<<One day, I am gonna grow wings, a chemical reaction, hysterical and useless, hysterical and...>>

:cake: Apparemment je suis le maître des illusions, si c'est pas la classe ça :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: "On l'a tous fait !" ... euh, ben non, en fait...

Message par Grignoteuse de bouquins »

Moi j'aime bien le sport . J'ai commencé par le judo , puis la zumba , après les pilates , ensuite hiphop puis le breakdance

Et cette année je fait de la contorsion , de mes 14 a mes 16 ans normalement . Je vais peut être faire en parallèle du stretching / yoga / cerceau puisque c'est dans le même cours , mais pas sûre pour le cerceau .

Je peux pas m'imaginer ne pas faire de sport , ca me ferait trop bizarre. Pourtant j'adore les soirées canapé + pizza :lol:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Répondre