Bonsoir !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
ChuJade
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 27 août 2018, 21:36
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Bonsoir !

Message par ChuJade »

Bonjour,
Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'ai eu envie de passer le pas et de m'exprimer sur mon ressenti, même s'il n'a rien d'exceptionnel. Je suis une femme dans la fin de sa vingtaine et j'ai un groupe d'amis dont je suis très proche, on a grandi ensemble et somme une famille. Mais malgré cette proximité, je me suis toujours senti appart par rapport au sujet de la sexualité. La où elles/ils étaient tous impatient de leur première fois ou en manque quand ils sont célibataires ou en recherche de sexualité... Et bien moi je n'ai jamais compris ce manque car je ne l'ai jamais ressenti, et du coup quand on me demandait mon avis sur la question... Je n'en avais pas vu que ça ne m'intéressait pas, ça ne m'attirait, et ne m'attire toujours pas. Du coup j'ai eu la réputation soit de frigide, soit de la fille qui se sens trop pure et supérieure aux autres, ou qui joue la différente, on me demandait comment je pouvais savoir que ça ne m'attire pas, qu'il fallait que je teste et que sûrement là ça me plairait(alors que ça n'avais rien avoir), on m'a traité de menteuse, d'égocentrique, etc etc etc. En soi ce n'est rien de grave, mais ça me blessait, car personne ne reconnaissait ce que je ressentais. Du coup je me suis dis peut-être qu'ils ont raison, je ne me force pas assez, je n'ai pas trouver le bon, Je dois avoir des problèmes etc etc etc
Du coup je suis mise en couple avec des personnes que j'appréciais et j'ai pratiqué, en me disant ça va aller, tu va te débloquer, vu qu'en plus c'est avec des personnes que tu apprécie vraiment, ça va se débloquer. Mais rien.... Ça ne me dérange pas de le faire, mais je n'en retire aucunes émotions particulières, je n'aime pas vraiment ça, ça m'ennuie, du coup je simulais et à chaque fois, à chacune de mes relations mon copain finissait triste et la relation finissait tout court parce que pour lui, vu que je ne le désirerais pas sexuellement, je ne l'appréciais donc pas vraiment, et moi ça m'énervait et me frustrait aussi car ce n'était pas du tout ce que je ressentais, je les appréciais, mais n'avais pas besoins de sexe pour ça. Aujourd'hui c'est toujours pareille, aucun aspect du sexe ne m intéresse, et mes proches continue de me dire" tkt tu trouvera le bon", et moi je suis juste lasse et je réponds " oui certainement" , mais je sais que le pb ne vient pas du est ce que c'est le bon ou pas, je suis juste comme ça et tout ceux que je connais ne le sont pas. Je me sens souvent incomprise et déprimé quand viennent les sujets liés à la sexualité. Du coup je ne dis plus rien. Ça n'est rien de grave et pour le reste ma vie va bien, mais ça fait du bien de m'exprimer sur ça,
merci à ceux qui me liront.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Bonsoir !

Message par PassionA »

Bienvenue et merci de ton témoignage :)
ChuJade a écrit : 27 août 2018, 22:26 on me demandait comment je pouvais savoir que ça ne m'attire pas, qu'il fallait que je teste et que sûrement là ça me plairait(alors que ça n'avais rien avoir)
Oui, j'ai connu ça. La réponse classique ce serait de leur dire qu'ils n'ont pas besoin de tester des relations homo (enfin, en fonction) pour savoir que ça ne les attire pas. Mais on se fait bouffer par ce genre de remarques, et on se convainc soi-même d'essayer.

ChuJade a écrit : 27 août 2018, 22:26 Du coup je suis mise en couple avec des personnes que j'appréciais et j'ai pratiqué, en me disant ça va aller, tu va te débloquer, vu qu'en plus c'est avec des personnes que tu apprécie vraiment, ça va se débloquer. Mais rien.... Ça ne me dérange pas de le faire, mais je n'en retire aucunes émotions particulières, je n'aime pas vraiment ça, ça m'ennuie, du coup je simulais et à chaque fois, à chacune de mes relations mon copain finissait triste et la relation finissait tout court parce que pour lui, vu que je ne le désirerais pas sexuellement, je ne l'appréciais donc pas vraiment, et moi ça m'énervait et me frustrait aussi car ce n'était pas du tout ce que je ressentais, je les appréciais, mais n'avais pas besoins de sexe pour ça.
Je suis passé par là aussi, du coup. M'enfin, ça fait des histoires à raconter à mes peluches (à défauts de petits enfants) ^^
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonsoir !

Message par fiffi »

Bienvenue ChuJade ,

cela fait du bien de pouvoir exprimer son ressenti à des personnes qui te comprennes . Il y a encore beaucoup d' idées reçues sur l' asexualité ; ça finira bien par changer un jour . :-)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonsoir !

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue ChuJade :)

Ne te force jamais à faire ce dont tu n'as pas envie car ça ne risque pas de marcher, en plus ça te dégoûtera forcément plus ou moins et tu risques de te sentir salie et mal dans ta peau après. C'est tout de même aberrant ce changement de mentalité en seulement deux générations : autrefois une fille qui ne pratiquait pas le sexe avec n'importe qui histoire de faire comme tout le monde était appréciée, on disait qu'elle était "sérieuse", maintenant on dit qu'elle est frigide. Certains parents préfèrent voir leurs mômes lever la patte tous azimuts et se comporter comme des tas de viande plutôt que les voir non intéressés par le Q. :ouhla: Mais dans quel monde vivons-nous ? Vis ta vie sans parler de ces choses autour de toi, ta vie privée ne regarde que toi, et surtout ne te laisse jamais influencer.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Bonsoir !

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue ChuJade !
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bonsoir !

Message par didou »

ChuJade a écrit : 27 août 2018, 22:26 Aujourd'hui c'est toujours pareille, aucun aspect du sexe ne m intéresse, et mes proches continue de me dire" tkt tu trouvera le bon", et moi je suis juste lasse et je réponds " oui certainement"
Alors bon, au bout d'un moment, sur ce genre de question, lorsque c'est récurent, je pense que la meilleure solution est de répondre "occupe-toi de ton Q !" :twisted: Les copains, la famille ça va bien, mais ça doit s'occuper de ses affaires intimes et pas de celle des autres.
ChuJade a écrit : 27 août 2018, 22:26 Ça n'est rien de grave et pour le reste ma vie va bien,
Ca c'est le principal :)
ChuJade a écrit : 27 août 2018, 22:26mais ça fait du bien de m'exprimer sur ça,
Ça tombe bien, le forum est là pour ça !
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Bonsoir !

Message par clotaire »

Bienvenue ChuJade :-)
L'important c'est d'aller bien en effet, alors je te souhaite de t'épanouir et d'assumer ce que tu es ;-)
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Bonsoir !

Message par ginny anne »

Bienvenue ChuJade
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Bonsoir !

Message par Lilly »

Image ChuJade

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bonsoir !

Message par Aphélie »

on m'a traité de menteuse, d'égocentrique, etc etc etc. En soi ce n'est rien de grave, mais ça me blessait, car personne ne reconnaissait ce que je ressentais.
Ben... quand même un peu ? Tu te confies sur quelque chose de personnel et ton cercle d'amis, en réponse, te fait passer pour une menteuse et quelqu'un d'égocentrique alors que ce sont probablement des gens dont tu respectes l'opinion et en lesquels tu as confiance ? C'est normal que tu sois blessée, et qu'en conséquence tu deviennes silencieuse, mais ce n'est pas comme ça que ça devrait fonctionner. Je pense que ce serait pas une mauvaise chose de leur parler, de leur expliquer que tu n'essaies pas de te placer au-dessus des autres, mais que tu es ainsi, que tu es prête à en discuter, mais que de la même façon que tu n'essaies pas de les forcer à avoir le même avis que toi, il est important qu'ils respectent cela et cessent de t'imposer leur vision. Cela t'a entraîné dans des relations que tu ne souhaitais pas, et aujourd'hui tu admets que cela te rend lasse et que tu ne peux plus répondre honnêtement. Désolée, mais ce n'est pas un équilibre sain. Il faut vraiment leur mettre les points sur les i, tu ne peux pas t'épanouir si tu te sens constamment jugée ou incomprise. S'ils ne changent pas, c'est peut-être qu'il est temps de chercher meilleure compagnie.

Courage en tout cas, et bienvenue à toi.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
ChuJade
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 27 août 2018, 21:36
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonsoir !

Message par ChuJade »

Merci pour vos messages !
Ça fait trop de bien d'avoir des avis et des ressenties de personnes qui vous comprennent !
Je prends note de tout vos conseils, et effectivement même si c'est un petit mal-être de ne pas être assumé en tant que ce que je suis par mon entourage, c'est un mal être quand même et il faut que je travaille à le faire s'en aller ! Je vais expliquer plus clairement mes ressenties à mes proches pour qu'ils les comprennent et me comprennent mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Crocodile
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 03 sept. 2018, 17:37
Pronom : Il
A aimé : 14 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Bonsoir !

Message par Crocodile »

Bienvenue ChuJade!

Je te comprend énormément (et je comprend ces choses à l'instant ou je t'écris), je prend conscience de ce qu'a été mes débuts dans la sexualité et... C'est franchement bof. Pareil que toi, je me rends compte que je me suis 1000 fois trop forcée, sous prétexte de me "décoincer", croyant que j'étais frigide ou que sais-je. Par exemple, j'ai eu mon premier rapport à presque 18 ans, mes copines de classes me faisaient bien sentir çà comme une tare. J'en ai eu tellement marre que j'ai expédié le truc, sans envie. C'est beaucoup trop important d'être à l'écoute de soi et de ses envies, de son rapport au corps et de cette "non-envie" (que je n'arrive à cerner que maintenant). Je crois que la première chose qui m'a fait réfléchir, c'est le concept de "viol gris". Honnêtement, ne fais que ce que tu veux et si vraiment c'est nécessaire, ne garde que les personnes qui te font te sentir bien dans ta vie. Je crois qu'une bonne discussion avec tes amis-famille serai la bienvenue :D
WonderWoman59
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 22 juin 2018, 21:47
Localisation : Lille
A aimé : 4 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Bonsoir !

Message par WonderWoman59 »

Bienvenue :)

Je suis trop reconnue dans tes propos, pareil je me suis toujours tellement senti appart par rapport au sujet de la sexualité dans les discussions. Et les questions du genre "tu as déjà eu un petit ami ?" "Alors toujours célibataire ?" Posé par des personnes de ma famille ou collègues, je ne savais pas trop quoi répondre, je mentais même parfois car il y a cette pression de la société, je me sentais si différente et je n'avais encore jamais entendu parler de l'asexualité, je l'ai découvert que récemment ! En tout cas c'est un soulagement de savoir qu'on est pas toute seule ! Maintenant que j'ai découvert l'asexualité et que je l'ai accepté je n'ose quand même pas en parler à personne car je n'ai malheureusement plus vraiment d'amis proches et je n'ai pas envie d'en parler à ma famille de peur de leur réaction et qu'ils ne comprennent pas.
Répondre