Dessins de la Grignoteuse

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6016
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1822 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Dessins de la Grignoteuse

Message par clotaire »

Moi j'étais trop nul en arts plastiques^^
Alors félicitations grignoteuse.de.bouquins :-)
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Dessins de la Grignoteuse

Message par thailog »

Tu dessines bien, félicitation. Perso je serai incapable de dessiner comme toi, j'étais mauvais en arts plastiques.
Scorbus
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 03 août 2018, 17:55
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
A aimé : 34 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Dessins de la Grignoteuse

Message par Scorbus »

grignoteuse.de.bouquins a écrit : 30 août 2018, 02:58 Pff les cours d'arts plastique j'aime pas . Mais oui c'est vrai que j'ai des bonnes notes en général :)

Sinon je fais en autodidacte , j'ai appris toute seule . J'ai des livres de dessin pour le réaliste mais en ce moment j'en fait plus , alors il me servent pas . :mrgreen:
Tu dois avoir un don naturel alors :) ! Mais c'est dommage que tu n'aimes pas ce cours car, si jamais tu ne sais pas quoi faire comme métier plus tard, tu pourrais devenir prof d'arts plastiques. En plus d'avoir un emploi du temps assez léger niveau heures de cours, tu aurais toutes les vacances scolaires :mrgreen: !
"We don't have to take our clothes off to have a good time." - Jermaine Stewart
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Dessins de la Grignoteuse

Message par Grignoteuse de bouquins »

Ah bah alors il vient de ma mère :lol: C'est gentil :)

Ah non j'aime pas trop ce cours , ils parlent d'abstrait et on doit faire du gribouillage , j'ai pas aimé ceux de cette année . En 5ème c'était un peu mieux , c'était plus axé sur le dessin . Et en 6ème j'en avais pas :oops:
Effectivement je sais ce que je veux faire comme métier , mais comme c'est pas possible j'ai lâché l'affaire , je vais faire des petites études genre Cap . Autant faire des grosses études pour faire ce que j'aime ça pourrait aller , mais c'est trop loin . Alors autant partir le plus vite possible du système scolaire , puisqu'il n'y a rien près de chez moi. :D

*implose parce que les choix d'orientation arrivent bientôt*
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Scorbus
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 03 août 2018, 17:55
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
A aimé : 34 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Dessins de la Grignoteuse

Message par Scorbus »

grignoteuse.de.bouquins a écrit : 31 août 2018, 00:47 Ah bah alors il vient de ma mère :lol: C'est gentil :)

Ah non j'aime pas trop ce cours , ils parlent d'abstrait et on doit faire du gribouillage , j'ai pas aimé ceux de cette année . En 5ème c'était un peu mieux , c'était plus axé sur le dessin . Et en 6ème j'en avais pas :oops:
Effectivement je sais ce que je veux faire comme métier , mais comme c'est pas possible j'ai lâché l'affaire , je vais faire des petites études genre Cap . Autant faire des grosses études pour faire ce que j'aime ça pourrait aller , mais c'est trop loin . Alors autant partir le plus vite possible du système scolaire , puisqu'il n'y a rien près de chez moi. :D

*implose parce que les choix d'orientation arrivent bientôt*
C'est bizarre que tu n'aies pas eu de cours d'arts plastiques en 6ème... On en a de la 6ème à la 3ème d'habitude...

J'espère que tu seras mieux guidée et conseillée que moi il y a quelques années ! Que ce soit au collège ou au lycée, la conseillère d'orientation n'était pratiquement jamais là :oops: ?!

C'est dommage que tu ne puisses pas suivre la formation que tu veux... :cry: Après, c'est vrai que cela a un coût de partir étudier loin de chez soi malheureusement...
"We don't have to take our clothes off to have a good time." - Jermaine Stewart
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Dessins de la Grignoteuse

Message par Alban »

Scorbus a écrit : 31 août 2018, 14:58 C'est bizarre que tu n'aies pas eu de cours d'arts plastiques en 6ème... On en a de la 6ème à la 3ème d'habitude...
Et au lycée, mais c'est en option. C'est ce que j'ai eu mais j'ai arrêté juste pour avoir mon mercredi après-midi de libre. :mrgreen:
Après, est ce que cette option existe toujours ? Je n'en ai pas la moindre idée.
grignoteuse.de.bouquins a écrit : 31 août 2018, 00:47 *implose parce que les choix d'orientation arrivent bientôt*
En plus du CIO, il va sûrement avoir des salons proposant des formations. Une ville comme Nice, je doute qu'il n'y en aura pas. Fais y un tour, tu ne perdras pas ton temps.

Sinon tes dessins sont jolis ! :wink:
Scorbus
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 03 août 2018, 17:55
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
A aimé : 34 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Dessins de la Grignoteuse

Message par Scorbus »

Alban a écrit : 31 août 2018, 15:27 Et au lycée, mais c'est en option. C'est ce que j'ai eu mais j'ai arrêté juste pour avoir mon mercredi après-midi de libre. :mrgreen:
Après, est ce que cette option existe toujours ? J'en n'ai pas la moindre idée.
Oui, c'est vrai que c'est en option au lycée ! Et c'est une bonne chose d'ailleurs ! C'est déjà assez incompréhensible que des cours comme la musique ou les arts plastiques aient la même importance que le français ou les maths au collège... :roll:

Tu étais dans quelle filière ? Je sais qu'en Terminale L, il était possible d'avoir jusqu'à neuf heures d'arts plastiques par semaine il y a encore quelques années ?! Du coup, c'était la matière qui avait le plus gros coefficient au bac ( coef. 9 contre coef.7 pour la philo) ! Mais avec les modifications apportées par le nouveau ministre de l'éducation, je ne sais pas si ce sera encore d'actualités à partir de la rentrée...
"We don't have to take our clothes off to have a good time." - Jermaine Stewart
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Dessins de la Grignoteuse

Message par Alban »

Oh non Scorbus !! Tu m'as quoté avant que je corrige mes fautes de grammaire ... :lol:
Scorbus a écrit : 31 août 2018, 15:54 C'est déjà assez incompréhensible que des cours comme la musique
Au collège, j'y avais le droit. C'était une catastrophe car je m'en foutais de ce cours. J'avais des mauvaises notes car je ne finissais jamais mes partitions.
La cause : On était en duo, il suffisait que mon binôme fasse une mauvaise note, même moi, et ça se terminait en fou rire . :lol:

Si on veut faire de la musique, les écoles de musiques existent.
Si on veut faire du dessin, les écoles d'art existent.
Donc je te rejoins Scorbus : Il est incompréhensible qu'on impose ces cours au collège et/ou qu'on accorde la même importance que des matières générales.
Scorbus a écrit : 31 août 2018, 15:54 Tu étais dans quelle filière ?
Bac STI.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Dessins de la Grignoteuse

Message par Grignoteuse de bouquins »

Merci Alban !

Ben , je compte pas faire grand chose , mise a part faire mon stage de troisième et rien remplir dans les fiches d'orientation . Je sais meme pas ce que c'est le CIO , en tout cas les formations et tout ça de stage je vais regarder mais je doute qu'il y ait des choses qui m'intéressent . J'ai regardé dans les formations courtes , et bien qu'il y en ai pour tous les goûts , ben c'est pas pour moi. Et vivement que je me casse du système scolaire . De toute façon je m'en fiche , le principal c'est que je gagne l'argent nécessaire pour pouvoir me payer a manger plus tard . Peu importe le métier que je fais .

Puis les appart a Nice ça coûte une blinde c'est l'horreur . Il vaut mieux que je trouve le plus jeune possible un boulot , que je reste chez mes parents pour économiser et comme ça je pourrait avoir un appart . Parce que les endettements et les crédit c'est bien beau mais ça colle au fesses pendant 30 ans et faut savoir les gérer . Bref , j'suis pas dans la merde moi avec mes idées farfelues .

Mais bon c'est pas très grave , depuis quelques jour je me sens un peu mieux , je vais défoncer ce brevet avec mon stylo . Ainsi que tous les petit cons de la primaire qui m'etranglaient :twisted: :twisted:

Et je me rends compte que c'est encore un hors sujet . Sinon pour repondre a Scorbus je crois , on a pas eu arts plastiques en 6ème , par contre on avait physique chimie a la place .
Dernière modification par Grignoteuse de bouquins le 01 sept. 2018, 13:10, modifié 1 fois.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Dessins de la Grignoteuse

Message par Olib »

Si je dois te donner un conseil, petite grignoteuse de bouquins, c'est de continuer à grignoter des bouquins. Tu auras bien le temps de penser aux histoires de crédits plus tard :p
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Dessins de la Grignoteuse

Message par Grignoteuse de bouquins »

Merci Olib , ca c'est sûr que je ne vais pas m'arrêter . :lol:
Ca arrive vite , ces histoires de devenir adulte, avoir un boulot un appart et tout ça , moi qui anticipe jamais rien , la au moins c'est sur que j'y pense bien a l'avance .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Scorbus
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 03 août 2018, 17:55
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
A aimé : 34 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Dessins de la Grignoteuse

Message par Scorbus »

Alban a écrit : 31 août 2018, 16:16 Si on veut faire de la musique, les écoles de musiques existent.
Si on veut faire du dessin, les écoles d'art existent.
Je ne l’aurais pas mieux dit :wink: ! D’autant plus que c’est un véritable supplice de chanter lorsque l’on est un garçon et que l’on a la voix qui mue :ouhla: !
grignoteuse.de.bouquins a écrit : 01 sept. 2018, 06:25 on a pas eu arts plastiques en 6ème , par contre on avait physique chimie a la place .
On ne peut pas dire que tu aies gagné au change :mrgreen: !
"We don't have to take our clothes off to have a good time." - Jermaine Stewart
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Dessins de la Grignoteuse

Message par Grignoteuse de bouquins »

Finalement , j'adore la physique chimie , même si j'ai des 7 :lol:
En fait j'aurais des meilleures notes si y'avait pas des maths dans les sciences ! :oops:
Je trouve ça encore fou qu'on ne m'aie pas diagnostiquée discalculique alors que je ne sais meme pas faire une soustraction . Étrange....

Non scorbus , c'est un supplice de chanter tout court . C'est le genre de truc que je ne fais pas parce que meme quand je chante toute seule , je ne supporte pas ma voix . Horrible . Du coup je fais du playbac et je ferme les store , pour passer pour une debile seulement pour moi même :lol: .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Scorbus
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 03 août 2018, 17:55
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
A aimé : 34 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Dessins de la Grignoteuse

Message par Scorbus »

Si ça peut te rassurer, je ne suis pas plus doué que toi en maths ! Je suis vraiment nul en calcul mental et il m'arrive encore de compter avec mes doigts :mrgreen: ! Mon père m'a toujours dit que les maths faisaient appel à notre logique, mais je crois bien ne pas en avoir du tout... :roll:

Le problème avec le playback, c'est qu'il faut avoir une bonne gestuelle car on ne peut pas s'empêcher de faire sa star et de danser en principe :P !
"We don't have to take our clothes off to have a good time." - Jermaine Stewart
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Dessins de la Grignoteuse

Message par Grignoteuse de bouquins »

Ah oui , ca la logique ... Quand j'etais en primaire , je balancais tous mes cahier de math a travers l'appartement , ca faisait des batailles de cahier et a la fin j'allais a l'ecole avec des cahiers tout froissés :lol:

J'me regarde pas dans un miroir pendant que je fait du playback , ca limite les dégâts , j'ai pas besoin de subir ma propre image de débile :lol:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Répondre