Présentation d'usage

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Machenka
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 02 sept. 2018, 13:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Présentation d'usage

Message par Machenka »

Bonjour à toutes et à tous !
Voici mes premiers pas sur un forum de ce type. J'espère qu'ils ne seront pas trop maladroits. :wink:
J'ai 31 ans et la sexualité a toujours été pour moi un problème. Adolescente, je ne comprenais pas mes amies qui sortaient avec des mecs. Elles parlaient de leurs physiques et je dois bien reconnaître que pour moi, elles parlaient en chinois. Quand des garçons osaient m'aborder pour me demander de sortir avec eux, je les envoyais promener. Je me savais étrange mais je ne savais pas mettre de mots sur ma différence. À 17 ans, un gars très gentil m'a avoué qu'il m'aimait. Je ne ressentais rien pour lui si ce n'est de l'amitié mais j'ai craqué... Je me suis dit si ça ne va pas avec lui, ça n'ira avec personne. Je suis restée 11 ans avec lui. Nous n'avons jamais fait l'amour. Impossible pour moi, même avec la meilleure volonté du monde. Quand il m'embrassait, j'avais l'impression de me faire aspirer par une ventouse. j'exagère à peine... Après 11 ans de souffrance, j'ai réussi à partir. Je vis maintenant seule depuis plusieurs années. Et je le vis très bien !!!
J'ai longtemps cherché à comprendre ma différence. En route, j'ai découvert que j'avais un très haut QI. Je me suis dit : "Voilà, pourquoi tu te sens tellement en décalage". Mais ça n'explique pas tout. Je suis perdue avec ma sexualité. J'ai tout envisagé. Je suis prête à m'accepter quoiqu'il arrive. J'ai cru un instant que je pourrais être lesbienne refoulée. Mais très franchement, j'émets de très gros doute à ce propos. Je ne ressens pas le besoin de sexualité. Je vis seule et continue à ne pas comprendre mes amis qui ressentent le besoin d'être en couple. Suis-je asexuelle ? Très franchement, je ne peux pas le certifier à 100% mais j'en ai bien l'impression. J'espère me nourrir de vos réflexions et échanges afin de cheminer plus sereinement dans mon existence. Au plaisir de vous lire !
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Présentation d'usage

Message par Lilly »

Image Machenka

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1824 fois
Contact :

Re: Présentation d'usage

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue Machenka !
Je vois arriver didou avec ses déformations bienvenesques . Oui didou je te vois. Oui j'ai inventé un mot :mrgreen:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Présentation d'usage

Message par fiffi »

Bienvenue Machenka ,

j' ai aussi l' impression que tu es asexuelle . En lisant ta présentation je me pose une question : as tu été amoureuse ? Ce n' est pas une question indiscrète mais je me demande si tu n' es pas aromantique .
je ne pourrais pas t' aider sur l' aromantisme , je ne le suis pas moi-même mais tu devrais trouver sur ce forum des sujets dédiés à l' aromantisme .

Tu trouveras en tout cas des pistes qui te permettront de mieux te comprendre mais l' essentiel est que tu le vives bien . :-)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6020
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Présentation d'usage

Message par clotaire »

Bienvenue Machenka :-)
L'essentiel est que tu sois heureuse et que tu profites de ta vie. Ici tu peux trouver des gens qui sont dans le même état d'esprit et c'est rassurant. Les autres peuvent penser ce qu'ils veulent !
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Présentation d'usage

Message par PassionA »

Bienvenue :)

11 ans... wow je suis impressionné. Personnellement je n'ai jamais tenu plus de quelques jours face à l'attaque de la ventouse.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1824 fois
Contact :

Re: Présentation d'usage

Message par Grignoteuse de bouquins »

PassionA a écrit : 03 sept. 2018, 00:58 face à l'attaque de la ventouse.
On est en pleine nuit (ou matin) et j'ai faillit rire très fort . J'aurais pu réveiller ma mère . Oui BON OK JE VAIS DORMIR :D :D :D
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Présentation d'usage

Message par ginny anne »

Bienvenue Machenka !
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Présentation d'usage

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Machenka :)

Tu es asexuelle, ça ne fait pas l'ombre d'un doute. Ce n'est ni un défaut, ni une tare, ni une maladie. Ta vie privée ne regarde que toi, et l'essentiel est de se sentir bien dans sa peau.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Machenka
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 02 sept. 2018, 13:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentation d'usage

Message par Machenka »

Merci à vous tous pour l'accueil ! Et oui, Fiffi, il n'est pas impossible que je sois aromantique aussi. Je n'y avais jamais songé mais ça colle parfaitement avec moi en y réfléchissant bien.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Présentation d'usage

Message par didou »

Ouelcome Machenka :)

grignoteuse.de.bouquins, serais-je du genre à mutiler la graphie française ? :mrgreen:

Mais, revenons au sujet. La tentation de vouloir s'expliquer des chose à coup de gros QI est forte. Néanmoins, ceci n'explique pas tout, voire rien du tout.
L'asexualité est indépendante du QI et elle suffit à expliquer pourquoi certaines personnes n'ont pas envie de faire pilou-pilou avec les autres. Je me méfie de ces histoires de QI, de surdoués, auxquelles j'ai été confrontées. Non, je pense que tout ça n'a pas grand chose à voir avec notre ressenti et que ces prétendues "supériorités" n'expliquent rien.

Oui, il y a des gens qui n'ont pas envie de plaisirs charnels avec les autres. Bon, bin ce n'est ni grave ni même inquiétant.
Le tout c'est de savoir que ce n'est pas grave, et ça aide à le vivre infiniment mieux :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Présentation d'usage

Message par Aphélie »

11 ans de couple sans relations, ce n'est pas anodin, tu n'en parles pas trop et je ne veux pas me montrer indiscrète, mais je suis quand même curieuse de savoir comment vous avez géré ça de part et d'autre, parce que dans les relations A/S, les S sont pas souvent aussi patients :mrgreen: En tout cas, bienvenue à toi !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Crocodile
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 03 sept. 2018, 17:37
Pronom : Il
A aimé : 14 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Présentation d'usage

Message par Crocodile »

Bienvenue parmi nous, Machenka :)
WonderWoman59
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 22 juin 2018, 21:47
Localisation : Lille
A aimé : 4 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Présentation d'usage

Message par WonderWoman59 »

Bienvenue parmi nous :)

Je me suis totalement reconnu dans ta présentation ! Pareil je n'ai jamais compris ce besoin d'être en couple et le sexe...
J'ai été qu'une seule fois en couple à 20 ans avec un ami que j'aimais bien, je ne suis dit enfin mon premier petit ami... Au final ça s'est mal terminé car je n'aimais pas ça, s'embrasser je n'aimais pas trop ça (mais je ne le disais pas) et lui voulez plus.. Et début je me suis dit que je n'étais pas attirer par le sexe car je n'ai jamais eu de petit ami, que je n'avais pas rencontrer la bonne personne et que j'avais juste peur de passer à l'acte au final non, je ne comprenais pas ce qui n'allait pas chez moi. 11 ans c'est impressionnant moi ça a durer un mois ! En tout cas c'est cette année que j'ai découvert l'asexualité et ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul.
Je me pose aussi la question si je suis aromantique ou pas...
Grignoteuse de bouquins a écrit : 03 sept. 2018, 05:25
PassionA a écrit : 03 sept. 2018, 00:58 face à l'attaque de la ventouse.
On est en pleine nuit (ou matin) et j'ai faillit rire très fort . J'aurais pu réveiller ma mère . Oui BON OK JE VAIS DORMIR :D :D :D
Pareil :D :D Bon faut que j'aille bientôt me coucher il est 1h du mat, je n'ai pas vu le temps passé ce soir.
Machenka
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 02 sept. 2018, 13:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentation d'usage

Message par Machenka »

Bonsoir !

Vraiment merci à vous pour l'accueil ! ça fait chaud au cœur.
Comment j'ai tenu 11 ans ? C'est une question que je me pose souvent. Si monsieur a été aussi patient, c'est certainement parce que je lui apportais d'autres choses. Il était extrêmement patient et gentil. Mais le fait de vivre avec lui était la source de plein de stress, de cauchemars,... Je pleurais très souvent sur mon "anormalité". Quand j'ai eu enfin la force de partir, il voulait que nous poursuivions. J'ai tenu bon. Maintenant, Monsieur est marié et doit vivre, je pense, une vie de couple normale.
Répondre