Les choses les plus folles que vous avez cru

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Avatar de l’utilisateur
Mendls
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 03 août 2018, 23:24
Localisation : Région parisienne
Pronom : Elle
A aimé : 3 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Les choses les plus folles que vous avez cru

Message par Mendls »

Le Père Noël, comme beaucoup de gens, mais j'ai pas tardé à comprendre qu'un vieux type immortel qui travaille une fois par an... meh. Sinon quand j'avais sept, huit ans, je croyais que les Pokémon existaient dans une région éloignée du monde... ou en tout cas je voulais le croire ! :mrgreen:
"Life, uh... finds a way."
Dr. Ian Malcolm (Jeff Goldblum), Jurassic Park, 1993
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Les choses les plus folles que vous avez cru

Message par Muriel Evelyne »

J'ai cru en tous les dieux de la mythologie gréco-romaine, celte et scandinave, et que les bois comme la forêt de Brocéliande étaient vraiment peuplés d'elfes et de fées comme le prétendent nos légendes. Et j'avoue que j'y crois toujours un peu. :) Quant à Samaïn/Halloween, je trouve cette période fascinante et il m'arrive de penser que les deux mondes des vivants et des morts se rejoignent réellement cette nuit-là.

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Whitewolf
Amène
Messages : 404
Inscription : 21 oct. 2017, 07:24
Pronom : Il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Les choses les plus folles que vous avez cru

Message par Whitewolf »

Muriel Evelyne a écrit : 23 août 2018, 12:32 J'ai cru en tous les dieux de la mythologie gréco-romaine, celte et scandinave, et que les bois comme la forêt de Brocéliande étaient vraiment peuplés d'elfes et de fées comme le prétendent nos légendes. Et j'avoue que j'y crois toujours un peu. :) Quant à Samaïn/Halloween, je trouve cette période fascinante et il m'arrive de penser que les deux mondes des vivants et des morts se rejoignent réellement cette nuit-là.

Si on part du principe que les elfes et les fées sont comme on nous le montre je crains que ça n'existe pas ou alors que dans notre imagination mais si on en déduit qu'ils existent mais qu'ils sont invisibles ou du moins pas sous la forme que l'on nous le montre et que l'on connait mais qu'ils ont la même "fonction" pourquoi pas ? :mrgreen:

Bon après pour la mythologie et Halloween ça je n'y connais pas grand chose et je ne me suis pas posé la question donc je n'ai pas grand chose à dire... mais bon après que ce soit réel ou faux tant que l'on peut rêver et que ça nous apporte un peu de joie, de toute façon on sait tous que même si un rêve est faux ça reste toujours sympa et puis si ça peut donner un sens à nos vies, enfin rêves ou croyances, après faut dire qu'il y a des limites aux rêves et croyances certains ont certaines croyances ça fait peur parce que c'est irrationnel et absurde ! mais si c'est quelque chose qui peut être probable mais que l'on en sait rien pourquoi pas ? :roll:
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Les choses les plus folles que vous avez cru

Message par fiffi »

Quand j' étais petit , je croyais qu' en l' an 2000 , il n' y aurait plus de voitures ; on se déplacerait dans des sortes de soucoupes volantes . Je croyais aussi qu' on irait en vacances sur la Lune et même sur Mars .
J' étais même persuadé qu' on pourrait communiquer avec des gens du monde entier sans se déplacer et sans téléphone ou courrier : on serait tranquillement chez nous et hop , on discute avec des gens à l' autre bout de la France et même hors de France . :-)
Plumafeuille

Re: Les choses les plus folles que vous avez cru

Message par Plumafeuille »

A cinq ans environs, mon grand-père m'a fait une blague à table, en me disant de manger le brûlé (de ma viande ? ou autre aliment) et que ça rendait les dents blanches. J'ai compris la blague il y a seulement quelques années (j'ai 35 ans), j'avais toujours cru qu'un des "ingrédients" du brûlé était bon pour l'émail. ^^
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Les choses les plus folles que vous avez cru

Message par Aphélie »

J'ai moi aussi longtemps cru que j'étais hétéro et S et je trouve ça assez fou :mrgreen:

J'ai souvenir d'avoir cru au père noël pendant un temps, mais ça ne devait pas être une conviction féroce car je n'ai jamais eu la réalisation désenchantée qui a marquée tant d'enfants, j'imagine que c'est venu progressivement et que je l'ai accepté sans problèmes.

Sinon on me disait souvent "si tu louches tes yeux vont restés coincés comme ça", et j'y ai longtemps cru du coup je n'osais pas le faire.

J'ai grandi avec le film et le livre Mathilda et j'ai cru (ou plutôt, je voulais croire), que comme je lisais moi aussi beaucoup de livres, tôt ou tard je développerais des pouvoirs. Du coup je m'entraînais très fort à faire bouger les verres d'eau. :lol:

En fait il y a beaucoup de choses dont les films m'ont convaincue. Que par exemple, si une personne se faisait mordre par un serpent on pouvait "sucer" le venin hors de la plaie pour la sauver.

J'avais une notion trèèès foireuse de la géographie, aussi. Je pensais que Paris c'était un plus dans le nord en Alsace (dont je suis originaire), et que New-York était pas loin de Paris. :lol: :lol: :ouhla:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1824 fois
Contact :

Re: Les choses les plus folles que vous avez cru

Message par Grignoteuse de bouquins »

Par rapport a la géographie , le petit frère de mon amie a fait plus fort que toi : il pensait que l'Allemagne c'était les États-Unis et que la bas on parlait allemand . Quand mon amie m'a raconté ça j'étais morte de rire xD
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
IchigoChocolate
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 08 mai 2019, 19:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les choses les plus folles que vous avez cru

Message par IchigoChocolate »

Quand j étais petite j avais peur de manger les pépins des fruits car je pensais que si j'en avalais une plante ou un arbre allait poussé dans mon estomac.....
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Les choses les plus folles que vous avez cru

Message par Natsu »

Je ne souviens pas avoir cru (ou pas) au Père Noël, par contre, je me souviens de ma très forte croyance en la "Petite Souris"... C'était un moment magique de s'endormir avec une enveloppe contenant ma dent sous mon oreiller et de se réveiller avec un petit cadeau, juste pour moi ! Je me souviens avoir posé la question "comment fait-elle pour transporter un objet presqu'aussi gros qu'elle ? " Mais la réponse "elle a des pouvoirs magiques, c'est une souris toute puissante" m'avait convaincu. Une fois, je l'ai attendu pendant trois jours, et j'ai pensé qu'elle s'était perdue dans la maison. Je lui ai fabriqué un chemin composé d'étoiles miniatures jusqu'à mon lit (ça a fonctionné puisqu'il y avait un cadeau le lendemain !) !

Quand j'étais vraiment petite, je croyais que la Terre était un géant, que la végétation était ses cheveux ou ses poils, que le géant se lavait lorsqu'il pleuvait... Je ne sais pas d'où me venait cette croyance. :D
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6020
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Les choses les plus folles que vous avez cru

Message par clotaire »

Ah oui la petite souris, je crois bien que j'y ai cru plus fort qu'au Père Noël moi aussi :D
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Les choses les plus folles que vous avez cru

Message par Emma-phrodite »

Jusqu’à 9 ou 10 ans je pensais que la carte bleu était géniallisime car on pouvait retirer de l’argent à l’infini. 😂
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Les choses les plus folles que vous avez cru

Message par Vince27 »

Petit, je pensais que le monde des adultes était rationnel.
Depuis j’ai constaté qu’ils marchaient sur la tête. :roll:
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Atil
Amibe
Messages : 75
Inscription : 10 juil. 2019, 15:38
Localisation : Nord
Pronom : il
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois
Contact :

Re: Les choses les plus folles que vous avez cru

Message par Atil »

Petit, je croyais que les chanteurs étaient payés directement par le ministère de la culture pour divertir le peuple.
-------- à mon humble avis -----------
Avatar de l’utilisateur
Thyriont
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 02 juil. 2019, 20:17
Localisation : France
Pronom : Il
A aimé : 14 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Les choses les plus folles que vous avez cru

Message par Thyriont »

Portant des lunettes étant petit, je pensais que l'on avait pas le droit de s'amuser si on avait des lunettes, et qu'on devait rester sérieux.
Egalement, je pensais que je deviendrais aveugle en les enlevant.
Je croyais réellement en l'interdiction des insultes et gros mots.
Je pensais que mon entourage était fondamentalement bon (erreur).
Je pensais que ressentir une attirance romantique pour les garçons était une simple étape avant de devenir hétérosexuel.
Je pensais que mes jouets/que ce qui m'appartenait avait une âme, et qu'il fallait le respecter et en prendre soin sous peine que l'objet soit triste (inconsciemment je prend toujours autant soin de mes affaires).
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Les choses les plus folles que vous avez cru

Message par mimosa »

Quand j'étais petite j'ai cru au Père Noël et à la petite souris et évidemment j'essayais de pas m'endormir dans l'espoir de l'apercevoir, mais je m'endormais quand même à chaque fois.

Je croyais aussi que les jouets étaient vivants et se réveillaient pendant la nuit et bougeaient et faisaient la fête. Je l'ai même dit à ma grand-mère en disant la preuve c'est que mon nounours n'est pas là où je l'avais laissé hier (rofl quand j'y repense). Ma grand-mère m'a bien dit que c'était elle qui l'avait bougé, mais j'ai refusé de la croire.

Il y avait aussi un dessin animé où une fille apprenait à voler, j'essayais de refaire comme dans le dessin animé pour voler moi aussi (j'étais vraiment trop crédule).

Et quand les arbres frissonnaient trop sous le vent, je croyais qu'ils m'avertissaient d'un danger.

J'ai longtemps cru aux signes aussi. Comme quand je me désespérais que je trouverais un mec un jour et qu'il y a un papillon qui s'est posé sur mon doigt, j'ai pris ça comme un signe de faut pas désespérer, tu trouveras le bon mec un jour (j'attends toujours lol).
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Répondre