Donc comme pour beaucoup j'imagine, et comme @grignoteuse.de.bouquins (non mais à un moment il va falloir arrêter, à chaque fois qu'un sujet m'intéresse, t'as déjà écrit et après j'ai l'impression que je dis n'importe quoi, et puis tu vas faire croire à qui que tu n'es qu'au collège, je connais des adultes moins matures!

Ce qui est drôle par contre, c'est que parfois je m'imagine des scénarios où je me réincarnerais, ou alors où on revivrait à chaque fois la même vie, mais en essayant par exemple de l'améliorer... Alors que pour moi, ce n'est pas ce qui se passe!
Et pour ce qui est de profiter, pour l'instant c'est pas vraiment le cas. J'ai juste l'exemple de certains moments où j'essaye de me recentrer que sur une seule chose. Ca me fait penser à un jour où ma mère m'avait confisquer mon ordi pour la soirée (non maman, m'engueuler directement pour que je fasse quelque chose sans m'aider ne fera pas avancer la chose ^^), au final j'ai écouté de la musique sur mon téléphone, comme chaque soir, sauf que ce soir-là, je n'ai rien fait d'autre. Généralement je regarde Internet, si je ne trouve rien à faire sur mon ordi, je m'ennuie en traînant dessus. Mais là vu que de base je ne faisais rien d'autre, je me focalisais seulement sur la musique, les paroles, les instruments, la construction des morceaux. Au final ça faisait longtemps que je n'avais pas passé une aussi bonne soirée (merci maman)!
Après sans entrer dans les détails, je me dis que j'aimerais bien faire certaines choses, mais que tant que je suis chez mes parents, que je ne gagne pas d'argent, ça ne sera pas possible, donc là je suis plutôt en attente. Par contre ça m'énerve un peu de me dire que ça se trouve je vais encore devoir attendre des années avant de commencer à faire ces trucs, qu'en plus j'aurais pu commencer pendant que j'avais du temps durant le collège/lycée, là je vais devoir faire mes études, commencer à utiliser mon argent pour payer des choses plus vitale que mes passions (là aussi ça me perturbe en fait ^^), j'aurais moins de vacances en grandissant, moins de temps du coup (et encore, heureusement que je ne veux pas forcément être en couple, et que de toute façon même si ça arrive, je ne veux pas de gosse, donc j'ai pas à m'en occuper!)... Enfin des trucs pas cool!
Par contre j'imagine que ça changera peut être dans les années à venir, je suis à peine étudiant, si je savais déjà ce que je voulais faire avec certitude jusqu'à la fin de ma vie, ça serait ennuyant j'imagine!
Cependant je n'aimerais pas vivre indéfiniment, plus longtemps pourquoi pas, mais je pense qu'on finirait par s'ennuyer. D'ailleurs on ne verrait pas les améliorations technologiques de ce que j'en pense, ou en tout cas ça ne nous ferait pas un choque, parce qu'il faut se dire qu'on vivrait pendant les améliorations, ce n'est pas comme si on se téléportait dans le temps où là on verrait d'un coup une toute nouvelle technologie! Puis un truc que j'ai entendu plusieurs fois, mais au final, si on était amortel (on peut mourir par accident, mais pas de vieillesse ni de maladie), on oserait pas sortir de chez soi, tu t'imagines mourir alors qu'il te restait l'éternité à vivre et que tu n'as encore rien fait (oui, bon, je sais, tu ne peux pas faire plein de choses si tu restes chez toi!)? Puis ça pose d'autres problèmes, du genre la surpopulation, et tout ce que en découle.